GigaTribe, les nouveautés de la rentrée 2011

Tribaliennes, Tribaliens pendant que vous profitiez des dernières gouttes de pluie de ce merveilleux été 2011, l’équipe de GigaTribe a travaillé sur les sujets suivants :
Version GigaTribe 3.3
La priorité de la prochaine version de GigaTribe est de corriger les problèmes existants.
Une des raisons pour lesquelles certains problèmes persistent depuis plusieurs mois, est l’utilisation de différentes versions de GigaTribe : version 2.52, 3.0.20, 3.1.7, 3.2.4
Nous allons bloquer l’ensemble des versions en circulation pour les remplacer par une version 3.3.
Cette version est en cours de préparation et doit sortir au dernier trimestre 2011.
Cette version sera disponible pour Windows et Mac.

Création de tribus en ligne
Les tribus vont permettre de trouver facilement les utilisateurs qui partagent vos centres d’intérêt ou font partie d’un même groupe : famille, association, etc….
N’importe quel utilisateur pourra créer une tribu et décidera qui peut en faire partie.
Les membres d’une tribu verront les autres membres de la tribu et pourront leur envoyer des invitation à rejoindre leur réseau privé.
Les tribus seront accessibles depuis le site web à partir de fin septembre.

L’équipe GigaTribe

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour GigaTribe, les nouveautés de la rentrée 2011

  1. rombascafe1 dit :

    Bonjour

    enfin une bonne nouvelle , bravo les gars 🙂 🙂

    en souhaitant que le changement de version se passera sans problemes

    a tres bientot et bon courage pour la suite 🙂

    Pascal ( modérateur de TAU )

  2. belbeter dit :

    Bonjour –
    – Personnellement sans vouloir paraître être rétrograde
    – La version 2.52 est une version stabilisé et fiable !
    – La confidentialité des tchats Privé y est fonctionnelle
    – Alors en espérant que la v3.3x ne remplace que les v3.2x
    – Oui je reste confiant sinon je dis Gare a la catastrophe
    – Vous semblez mettre encore la charrue avant les bœufs
    – Réparez DONC avant de Générer encore des nouveautés
    – Création de tribus en ligne – Qui demande cela ???
    – Giga est du P2P privé ou une nouvelle forme de FaceBook ??
    – Alors bloquez les versions que vous voulez
    – Mais uniquement les v3.2x.xxx sujettes a caution
    — Cordialement votre –

  3. frichot dit :

    bonjour je reprends les termes de rombascafe 1. enfin une bonne nouvelle etc….

    Cordialement

  4. paradiselost dit :

    Bonjour,

    L’idée des tribus finalisée sur le Net est une très bonne idée, comme ça chacun pourra retrouver ses gouts et ses envies !!!

    Super travail les gars !!!

    Merci mille fois,
    A bientôt,

    Michaël

  5. emelineb dit :

    voila une bonne nouvelle un grand merci a l’équipe de GigaTribe

    emeline

  6. Rockstar79 dit :

    je pense que c’est cool votre travail j’attends le résultat avec impatience quand au insatisfait de la vie comme belbeter avant de juger fais en autant bravo a vous continuer comme ça

    merci

  7. lombrejaune dit :

    Bonjour
    Quoi dire de plus depuis le temps que je suggère de n’autoriser qu’une seule version pour tous.Bonne nouvelle les gars du staff !!! RDV ensemble le jour de la sortie de la nouvelle version j’y serais.

  8. alan gulrick dit :

    belbeter est un xxx lollll il vit encore au temps des dinosaures ce mec!!…. enfin!. il faut être de son temps et giga doit changer mais que pour une seule version et non pas la version 2.52 qui est bien révolue a mon avis.

  9. olivertwist_49 dit :

    Bonjour ,
    je viens de m’apercevoir que vous voulez , sans prendre tous les avis en compte , supprimé certaines versions dont la 2.52 .
    Pourquoi supprimé une version qui à l’heure actuelle est la seule stable et sans bugs ?
    Ne prenez pas pour excuse qu’elle fait bugger la v3 !
    On voit beaucoup de’utilisateurs qui sont ravis des améliorations que vous allez apporter à la v3 , soit … Mais combien de ces mêmes utilisateurs se sont déjà servis de la version 2 (voir même du bon vieux tribalweb) ?
    Alors laisser cette bonne vieille 2.52 qui à l’heure actuelle est la seule qui reste fonctionnelle sans ces innombrables gadgets que vous avez rajoutez à tribalweb .

    Cordialement .

  10. warlow dit :

    Bonjour, dite moi si nous serons protéger des traqueurs de p2p du style de Hadop… Merci.

  11. belbeter dit :

    Bonjour Giga , Bonjour les gens !
    Pour répondre entr’autre au post de ‘’Alan gulrick’’ (Utilisateur de Giga ???)
    – (si Oui il m’explique comment il fait pour poster avec un espace dans son pseudo ???)
    — Belbeter est peut être à classer dans les dinosaures (avec la v2.52)
    — Mais au moins elle fonctionne, elle, la v2.52 et sans BUGS ! Il n’y a pas de surprise elle est simple et conviviale ! Utilisable par tous et toutes sans avoir à essayer de comprendre quelque finesse informatique ! Faire attention à ceci à cela etc. …etc. …
    — A quoi sert une ‘’usine a gaz’’ pour juste faire ce qu’il faut …des DL et quelques communications le reste n’est qu’enjolivure et relookage commercial ! Et ‘’plombé’’ qui plus est ! Tous les ‘’surfaits’’ de la v3.xx il n’y en a pas 1% (je pense) a s’en servir ! Les fonctionnalités de gestions basiques manquent – Bien sur que coté présentation cela parait mieux (oui un peu c’est vrai encore) mais plus moins, moins plus, le négatif l’emporte il me semble !
    — Le seul truc (a mon sens) de vraiment valable est l’onglet ‘’blog’’. Utilisé lui aussi par a peine 1 % (les gens savent-ils eux même à quoi cela sert ?? pas si sur !)
    — Je voudrais bien connaître qui a (ont) suggéré l’intérêt des nouveautés comme les liaisons avec FaceBook par exemple, faire de la publicité de vos partages ou coopter des contacts ? Rigolade ! Même la giga roulette est très largement dépassée avec ce qui existe dans les outils (très utiles) de TAU (lui aussi simple et fonctionnel )
    — Venez vous plaindre ensuite de la perte de confidentialité du P2P PRIVE !
    – Les tchats multiples ! GAG – avec les 2 ‘’roms’’ de la v2 il arrive des loupés avec la v3 vous passez votre temps à naviguer dans l’ascenseur pour localiser le post intéressant quant vous ne publiez pas chez tout un chacun ! ( et ce encore trop souvent ! confidentiel et privé dites vous ! ! ! ) avec un éditeur surpuissant et si mal utilisé par certains ‘’crapouillots’’ Non ce n’est pas QUE la fonction copier/coller qui est en cause mais l’utilisation qui en est faite !)
    — Soit dit en passant je ne demande pas de garder que la v2.52 mais au moins elle !
    — De conserver au moins ce qui fonctionne BIEN ! Sans ‘’merdouille’’ bugées
    — Aller de l’avant je veux bien et ne demande pas mieux – mais sainement – Pas en cassant la baraque ! Avant de lancer un produit on le teste A FOND – ET pas en demandant à des néophytes utilisateur de tester ridiculement plusieurs différentes versions d’un new giga ou de servir de cobaye !
    — Si des testeurs vous avez besoins ! LIMITEZ en le nombre et cernez vos interlocuteurs — donnez donc un ‘’blog’’ (visible de tous) …. de liaison pour faire la remontée, les constats, les anomalies, l’ergonomie, les en plus, les moins et j’en passe mais a l’écoute DES UTILISATEURS en fait si vous voulez faire mieux Demandez ce qu’il est bon et utile de faire pour L’UTILISATEUR – et ainsi peut être verrez vous une avancée notable d’une évolution désirée par LES UTILISATEURS ! (J’insiste hein !)
    – Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi Giga a retirer le programme de la v2.52 de son site et bien le fond de ma pensée c’est parque les gens y revenaient à cette version du ‘’neandertal ’’ si simple et fonctionnelle qu’est la version 2.52 (plus de 50 DL rien que chez moi en 1 ans) de gens qui ne la connaissaient pas et qui maintenant l’on adoptée très naturellement !
    — Remerciement à Olivertwist qui comme moi ne se laisse pas débordé par des ‘’plus’’ aussi peu documentés d’une future version 3.3 si merveilleuse qui tombe du ciel !
    — Au fait une autre raison du pourquoi je reste en v2.52 – mes partages de données avec le boulot ! (J’y utilisais couramment tribal et par la suite les v2… pour sa confidentialité et sa souplesse d’utilisation) – La V3 n’as jamais pu passer les tests d’agrément allez savoir pourquoi ? ! )
    Faite, faite donc … mais ne vous précipitez pas, depuis maintenant 3 ans bientôt les ‘’avatars ‘’ de la V3.xx vous donnent peut être à réfléchir avant de foncer …asseyez donc de ‘’taper’’ plus juste .. N’avancer pas trop de nouveauté. (cela n’attire que les gosses ou les joueurs) mais pour le reste … Faite dans le constructif pas un jouet à ‘’déconner’’ comme le font certains.
    — Enfin ce que j’en dis … c’est votre image de marque après tout ! !
    Avec mes cordiales salutations — @+ Belbe

  12. Rockstar79 dit :

    olivertwist_49 moi aussi je l’ai connu la 2.52 et j’ai aussi connu tribal web mais c’est pas pour ça que je ne sais pas évoluer dans un sens c’est vous qui ne savais pas aller dans la bonne directions alors acheter vous un guide du bon chemins pour nous suivre et lieux de critiquer ceux qui bossent pour une bonne version ok ? perso j’ai jamais eu de soucis avec les version 3 une fois de temps en temps elle se deconnecter mais plus depuis un bout de temps

  13. Redj53 dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette News … mais je me pose quelques questions:
    Avez vous pensez aux utilisateurs avec des configurations limitées (Pc anciens)
    Pourquoi ne pas proposer une version 2.52 et une 3.3 pour satisfaire vos utilisateurs ?
    Ensuite, je me rappel de vos derniers dates annoncées et les quelques mois d’attentes avec modifications de certains bugs non rectifiés.
    En espèrent que cette fois, vous avez écoutés les attentes de vos utilisateurs qui par ces temps ne jures que par votre logiciel en termes de sécurités.

    Amicalement Redj

  14. lvr.lapin dit :

    Pas de version Linux ?
    Toujours pas…
    La 3.3 sera-t-elle testée sous Wine ?
    Merci de votre réponse.
    Lvr

  15. lombrejaune dit :

    bonjour
    Juste un petit commentaire sur le dernier post de belbeter..
    Tout le monde sait que le problème des pv qui s’affichent dans les pv des autres vient de la non compatibilité des versions 3 avec la version 2.52,alors il n’est pas possible de la garder pour côtoyer la 3.3.
    Moi je n’ai plus le moindre problème avec ma 3.2.004 depuis que je n’ai plus de v 2.52 dans ma tribu.
    Par contre je le rejoint dans le fait que giga n’a pas besoin de figurer dans facebook et je suis aussi de son avis pour la giga roulette qui fait prendre n’importe qui dans sa tribu au risque de faire entrer le loup dans la bergerie.giga doit continuer a être confidentiel et les contacts parrainés.
    Juste une dernière chose pour ceux qui prennent les noms ici pour lancer des invitations je refuse systématiquement toutes les demandes non parrainés par un membre ancien de ma tribu,je ne cours pas apres le nombre mais la qualité.
    Amities a tous,je ne posterai plus ici jusqu’a la venue de la 3.3.

  16. yakuza59 dit :

    Bonjour
    bonne rentrée a l’équipe de giga et tous les utilisateurs
    bonnes nouvelles en prévision
    j’attends avec impatience la nouvelle version mac
    cordialement

  17. sunsetcollector dit :

    Bonjour !!!!

    Ben voilà!!!! on y arrive !!!

    Enfin une (bonne) nouvelle!!! (j’espère)

    Depuis le temps que j’appuie dans cette direction (une seule et unique version ) je vois que la remise en question est faite .
    Maintenant passons au explications..

    1° Comment se passeras le transfert de version ?

    2° Seras telle disponible pour tous?

    3° Y auras t’il un test avant ?passant par des (vrais ) Betatesteurs (pas BETA testeurs):)

    4° L’interface seras t’il le meme ou approchant des versions V3 actuelle ?

    5° Disposeras t’on d’un Tuto si l’interface n’est plus identique?ou devras t’on en creer un nous meme??(comme deja fait aupparavant:) )

    6° Avez vous prevu une roue de secours en cas de soucis?
    (comme par le passé la V2.52 qui elle n’a jamais rencontrer autant de soucis que toutes les V3)

    7° Vers quelle date estimez vous la mise en circulation definive de cette version?

    Voilà le debat est lancé maintenant , il est temps que tous les USERS prennent conscience de l’aide qu’il peuvent vous apporter en venant poser leurs questions avant la mise en route de cette version ne soit effective et par ce biais essayer de satisfaire plus ou moins le maximum d’users.
    Oupssss…….. un ptit detail fixer et regler votre visée sur la simplicité et l’efficacité du log pour votre confort et celui de vos clients ….et vous inquiétez pas tout ce passeras au mieux pour tous.

    Sur ce ………. Ah bien TAU …SUN

  18. carnutes45 dit :

    Bonsoir a toutes et à tous….Kiss
    C’est une bonne nouvelle
    pour tout le monde.
    Croisons le doigts pour que cette version plaise à tous.

    Courage

    Cordialement

    carnutes45

  19. Jeremy dit :

    Enfin, sinon à quand la version pour LINUX ?
    Merci et bonne continuation !

  20. Rollker dit :

    Bonjour à tous

    Réponse à Belbeter pour l’ espace : maintenir alt et taper 255 crée un espace.

    Je suis aussi d’ accord avec ses propos.

    Gigatribe devient facebook avec ses tribus.

    J’ ai une vieille expérience du net vu que je l’ ai depuis 1990.
    Et pour reprendre le message personnel d’ un de mes contacts : « tribus = clans ».
    Je considère cela comme vrai.

    D’ autres parts beaucoup de modérateurs et administrateurs de Gigaribe sont jeunes…
    Leurs façons de voir les choses sont différentes des seniors qui sont, il me semble, la grosse majorité des utilisateurs payants de Gigatribe.
    Alors s’ il vous plait Messieurs ayez la gentillesse de penser que les « vioques » existent.
    L’ expérience a prouvé que la simplicité est souvent la meilleure des solutions.

    Je possède un autre compte (que je paie avec ma maigre retraite) et depuis pas mal de temps on nous a promis la possibilité de messages privés comme la version 2.52. Promesse non tenue jusqu’ à présent !!!

    Je suis d’ accord pour ne laisser qu’ une seule version en service.

    Cordialement.

  21. Lacantiniere dit :

    Personnelement j »utilise la vs 2.52, et je garderais cette version aussi longtemp que possible, car elle est fiable,sans bugs et et rapide au démarage…..
    @ bientôt!!!

  22. Soleildor dit :

    Bonjour

    Je rejoins l’ avis de Belbeter sur beaucoup de points.

    Assez de modifications inutiles !
    Ceux qui veulent du facebook et du msn qu’ ils aillent sur ces logiciels mais qu’ ils fichent la paix au p2p qu’ est Gigatribe.
    Et les messages privés (façon 2.52) ils en sont où ? Comme quoi y’ a pas que les politiques qui font des promesses non tenues…

    Vous allez finir par faire émigrer les bonnes âmes sur d’ autres logiciels d’ échanges cryptés !

    Salutations cordiales

  23. rombascafé1 dit :

    bonsoir

    @Rollker

    <>

    excuse mais a ce jour , il n’y a pas de modérateur sur giga , le seul qui modère ta tribu c est toi 🙂

    pour la 2.52 , soyons réaliste , il faut évoluer , qui aujourd’hui roule en traction ???????
    ET POURTANT C ÉTAIT UNE SUPER VOITURE :):) JE VOUS LAISSE MÉDITER

    Pascal ( Modérateur de Tribal Auto Users )

  24. Zorro dit :

    Hey les pioux-pioux, avant de crier au loup, lisez bien ce qui est posté et réfléchissez :

    – La priorité de la prochaine version de GigaTribe est de corriger les problèmes existants.
    * J’en conclus donc que tous les problèmes connus seront résolus… c’est plutôt une bonne chose non ?

    – Une des raisons pour lesquelles certains problèmes persistent depuis plusieurs mois, est l’utilisation de différentes versions de GigaTribe : version 2.52, 3.0.20, 3.1.7, 3.2.4
    Nous allons bloquer l’ensemble des versions en circulation pour les remplacer par une version 3.3.
    Cette version est en cours de préparation et doit sortir au dernier trimestre 2011.
    * J’en conclu donc que le nombre de versions différentes pose problèmes. Le fait de n’autoriser que la dernière version devrait solutionner ces problèmes… plutôt encore une bonne chose non ?

    – Création de tribus en ligne
    Les tribus vont permettre de trouver facilement les utilisateurs qui partagent vos centres d’intérêt ou font partie d’un même groupe : famille, association, etc….
    N’importe quel utilisateur pourra créer une tribu et décidera qui peut en faire partie.

    * j’en conclus que si vous voulez pas créer de tribus, bah vos contacts ne pourront pas se « voir » les uns les autres, mais que GT restera fonctionnel tel qu’il est.

    Avant de crier dans tous les sens, attendons de voir ce que nous propose le future version et seulement à ce moment là on pourra crier au scandale… ou pas… et « é »migrer vers d’autres solutions de partages… ou pas…

    Soyez un peu adultes que diantre !

  25. Vincent dit :

    Ne touchez pas la version 2.52 ! C’est la seule qui fonctionne sur mon vieux PC !

    14gg05

  26. sunsetcollector dit :

    Bonjour Reponse @ 19.Jeremy

    Enfin, sinon à quand la version pour LINUX ?
    Merci et bonne continuation !

    le 03-03-2011 a été deposé sur TAU un tuto dédié aux Linuxiens je te donnes le lien :
    http://www.tribal-auto-users.net/post-11371-1.html

    Ce post t’aideras et aideras suremnent d’aitres pour Gigatribe

    Ah bien TAU ….SUN

  27. 14gg05 dit :

    SVP ne désactivé pas la version 2.52 avec l’arrivée 3.3 ! J’ai un vieux PC fonctionne relativement bien avec cette vieille version, qui a fait déjà ses preuves! Avec très peu de beug !

  28. tritritri dit :

    bonjour.
    Je rejoins l’avis de belbeter, bien que j’utilise la dernière version de giga. si il y a des améliorations a apporter ce n’est pas en faisant un lien vers facebook ou twitter. pour moi cela n’a aucun intérêt. Améliorez et réparez l’existant, améliorez le moteur de recherche, empêchez la possibilité d’envoyer des messages privés à tous ses contacts (ça me saoule)!), bref écoutez un peu ceux qui utilisent giga et ce sera un plus…..
    Pour répondre à Zorro sur la la phrase « nouvelle version corrigeant », j’ai déjà lu ça, et je ne veut pas être médisant, mais ça a été rarement le cas.

  29. vieux.debris dit :

    si vous supprimer tout les ancienne version je pense que on aura de bon resulta si vous aver besoin d’un testeur poutester la nouvelle version comme j’ai fair aves laz version 2.02.004 je vous souhite bon courage tous alitiee

  30. coeurdelion dit :

    Salut a tous, je suis sur gigatribe déjà depuis ses débuts et tout comme la technologie et le modernisme gigatribe se met a la page et s améliore de jour en jour je trouve que l idée de bloquer toutes les autres version est une très très bonne idée …. et qu’une suite logique a l’évolution du logiciel.
    Messieurs les ricaneurs est ce que tout autre logiciel( antivirus, utilitaires etc…} vous demande votre avis quand ils changent de version je pense personnellement que il faut aller de l avant et progresser et ce ne seras pas pour cela que je quitterai la maison giga.
    Concernant les tribus, dire que cela devient un facebook je ne vois pas personnellement ce qui vous fait dire cela si vous ne voulez pas faire partie d une tribu ben rester sur le public voila tout…
    merci gigatribe pour le suivi des améliorations bonne journée a tous.

  31. Marie-Lise dit :

    Bonjour à tous,
    Pas bien compris l’histoire des tribus. Je n’en vois pas l’intérêt. J’ai un réseau d’utilisateurs, je ne suis pas en public, je suis sur liste rouge (ce qui ne m’empêche pas de recevoir des invitations non voulues de temps en temps!!). Nous échangeons entre nous, dans notre réseau. Quel est alors l’intérêt de créer une tribu, puisque pour nous gigatribe nous sert dans nos échanges pour notre groupe?
    Merci d’éclairer un peu plus ma lanterne.

    • admin dit :

      Si quelqu’un veut rejoindre votre groupe, il va devoir collecter les pseudos de tous les membres et leur envoyer une invitation.
      Si vous avez une tribu avec la liste des membres, il peut tous les inviter en un clic.
      Si vous avez choisie une tribue secrète vous ne serez pas dérangée par des demandes d’invitation non sollicitées.

      Cdt

  32. Marie-Lise dit :

    Comme le groupe existe déjà, je ne me vois pas ressaisir tous les pseudos. Et s’il y en a des nouveaux, ce sera moins de 10 sur l’année!!

    Cdt

  33. Walker dit :

     
    Bonsoir à tous

    Du grand n’ importe quoi !
    Des tas d’ utilisateurs ne veulent pas de tribus, ni d’ onglets façon msn, ni de facebook ou autres… mais on leur impose quand même ces gadjets inutiles. Pas de gré mais de force !

    Zorro-pas-piou-piou j’ ai quatre PC (2 en 32 et 2 en 64 bits) et sur aucun des quatre je n’ ai une quelconque incompatibilité avec une ou l’ autre des versions.
    Alors ton excuse des vs qui posent problème ne tient pas debout. Ou alors c’ est que tu ne sais pas configurer un PC 😦
    Les problèmes existants ? Quel problème ? La 3.01.007 ne bugge pas à ce que je constate et à ce que je lis.
    Dis plutôt, que comme certains, tu veux ta 3.03 avec tout le bazard qui va avec…

    Mais je vais quand même te faire plaisir car moi aussi je suis pour une seule et unique version.

    Les tribus ? Il me semble que faire des catégories d’ après ses « centres d’ intérêt » est largement suffisant.

    Je sais par expérience, j’ ai 60 ans passés et j’ ai le net depuis 1989, que les tribus ne sont pas une bonne chose.
    D’ ailleurs les gentils administrateurs du forum, ils existent n’ en déplaise à Rombascafé1 qui aiment jouer sur les mots, se sont vite empressés d’ adopter la 3.02.004 et en ont aussi vite profité pour me supprimer de leur contacts pour créer leur… clans. Sympas les admins ! S’ pas Redj & Simba ?
    Alors oui comme le dit quelqu’ un plus haut tribus = clans.
    Coeurdelion non merci pour moi. Le public et quelques messages privés me suffisent amplement. J’ ai msn et un portable pour plus sérieux si tu comprends ce que je veux dire…

    Un petit mot supplémentaire au sujet des messages privés : cela fait pas mal de fois que je lis que les nouvelles versions auront la possibilité, comme la 2.52, d’ envoyer des messages à une seule personne… et toujours rien de fait.
    Oui je crois aussi qu’ il n’ y a pas que les politicards qui font des promesses non tenues hein Soleildor…

    Voilà je voulais dire que ces versions à répétition commencent à être lourdes à supporter.
    D’ autres parts si j’ ai blessé quelques suceptibles avec ce billet je précise que je suis venu, tout simplement, m’ exprimer comme d’ autres l’ ont fait avant moi et que je n’ en veux à personne.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    PS : j’ ai été beta testeur de la 3.02.004 et je ne tiens vraiment pas à l’ être de nouveau.

    Walker

  34. Batista67800 dit :

    Bonjour la tribue

    Ce message s’adresse à tout le monde :

    c’est vraiment dommage qu’il s’arrête tout les version,moi au particuliers j’aimais bien la 2.52 y’avait aucun problème mais bon faut évoluer…
    en espérant que la nouvelle version n’aura aucun problème …

    un grand merci à l’équipe gigatribe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.