GiGa.GG : Fin de la version gratuite le 10 Août 2016

Bonjour,

A partir du 10 Août 2016, GiGa.GG ne sera plus disponible gratuitement. Le nombre  d’utilisateurs a fortement augmenté en 1 an mais le nombre d’utilisateurs payants est resté insuffisant pour compenser les frais liés au service. Nous allons ajouter une nouvelle offre à 1€ par mois (100Go de stockage, téléchargement rapide illimité, pas de streaming) et maintenir l’offre illimitée existante.

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas acquérir une offre payante pourront continuer à télécharger leurs fichiers jusqu’à fin octobre 2016.

Nous vous remercions tous pour votre participation à l’aventure GiGa.GG et nous espérons que vous serez nombreux à continuer à nous suivre.

Merci pour votre soutien.

 

L’équipe GiGa.GG

Advertisements
This entry was posted in giga.gg. Bookmark the permalink.

89 Responses to GiGa.GG : Fin de la version gratuite le 10 Août 2016

  1. karl says:

    Salut,

    Question, si on avait 500go gratuit avant le 1er aout, que ce passe t-il ? rétroactivité?

  2. Fouine26 says:

    Ce que je comprends, c’est qu’après le 31 Octobre, si on n’a pas pris d’offre payante, nos fichiers disparaîtront.
    Est-ce correct?

  3. Cassyne Dms says:

    Bonjour, y aura t’il une formule de paiement à l’année ou sera t’on obligé de payer mois après mois le fameux 1 euro ?

  4. loic2587 says:

    Bonjour , ça se passe comment pour les utlimates / ultimates a vie et premium? on conserve tout de même la gratuité ?

    Quels avantages il nous restera ???

    Merci d’avance

  5. Cassyne Dms says:

    Une dernière question, si on ne paye pas on perd nos fichiers (ca j’ai bien compris) mais qu’en est-il de nos contacts, est ce que nous garderons un partage sur leur compte, ou est on exclu de giga. Merci

    • gigatribe says:

      A partir du 10 août, les utilisateurs qui ne souhaitent pas payer pourront continuer à télécharger leur fichiers jusqu’à fin octobre. Ils n’auront par contre plus accès aux fichiers de leurs contacts. A partir de novembre, les comptes gratuits seront supprimés.

      • Cassyne Dms says:

        Ok merci de votre réponse.

      • VERONI says:

        Bonjour Si je m’abonne après le 10 août, est-ce que mes contacts resteront “enregistrés” dans mon réseau et est-ce que je retrouverai l’accès à leurs fichiers dès paiement de mon abonnement ? Merci d’avance pour votre réponse

      • gigatribe says:

        Bonjour,

        Si vous souscrivez à une offre payante après le 10 août, vos retrouverez vos contacts et l’accès à leurs fichiers.

        Bien cordialement

  6. pepone59 says:

    Bonjour
    Et comment ont accède a cette nouvelle offre de 1€ par mois ?

  7. Où comment se faire un max de clients en lançant un service gratuit…

    • gigatribe says:

      Ou comment éviter de fermer définitivement un service qui perd de l’argent.

    • Nom (Obligatoire) says:

      C’est tout à fait ça ! Tu as un business model foireux, tu offre de l’espace disque gratos, puis tu te rend compte que mince, y a trop de gens qui utilisent ce service gratuit. Et là c’est le drame….

      Bon, finalement, c’est plus gratuit ! On va faire payer car on est des guignols et on n’avait pas vraiment prévu que les gens utilisent notre service… LOL

      • gigatribe says:

        Le modèle économique que nous proposions était un modèle ‘Freemium’ qui n’avait rien de révolutionnaire ni de f***.
        Le principe c’est qu’une minorité payante finance la majorité gratuite. Il y a des cas ou cela fonctionne et d’autres non.
        Pour GiGa ça n’a pas fonctionné, nous avons donc modifié le modèle.
        Le mythe de la gratuité sur internet à la vie dure.

  8. clu200 says:

    Lors d’une discussion sur un forum de discussion spécialisé, i apparait que beaucoup d’utilisateurs actuels semblent être disposés à accepter cette offre payante, mais restent bloqués par l’obligation de laisser un numéro de ce que vous appelez une carte bleue. Allez-vous proposer le paiement par Paypal, cartes prépayées, etc. Si ce n’est pas plus onéreux pour vous…

    • gigatribe says:

      Bonjour,
      Nous ne travaillons pas avec Paypal car ils nous ont fait perdre des centaines d’abonnés par le passé.
      L’opérateur de paiement avec lequel nous travaillons (Stripe) offre les même garanties que Paypal même s’il n’est pas encore aussi connu.
      http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211005844557-paiement-la-licorne-stripe-sinstalle-en-france-2004531.php
      Nous cherchons cependant à diversifier les solutions de paiement proposées.
      Nous envisageons d’ajouter la possibilité d’envoyer des virements mais le décalage entre l’ordre de virement du client et la notification par notre banque est de plusieurs jours.
      Il nous faudra du temps pour sélectionner et ajouter des solutions alternatives mais c’est un sujet important que nous traiterons aussi vite que possible.
      A court terme, seul l’opérateur actuel sera disponible.

      Bien cordialement

  9. Papy40 says:

    Bonjour
    En cas de paiement annuel, faites-vous un rappel d’échéance et prenez-vous le paiement par e-carte ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      La e-carte est acceptée mais par nature, elle ne fonctionne pas pour les paiements récurrents.
      Pour le rappel d’échéance, nous allons prochainement indiquer à côté de votre avatar le nombre de jours restants.

      Bien cordialement

  10. niki0353 says:

    Quelle est la différence entre l’abonnement à 1 € par mois et celle que vous pratiquez actuellement sur giga de 6€ par mois ? La lecture en streaming ???

  11. Mally says:

    Hello l’équipe,
    En ce qui me concerne je trouve l’offre 12€ /an hyper raisonnable au vu du service rendu… Je ne saisie pas trop l’inquiétude concernant le paiement par CB (?) on fait tous des achats sur le net des abonnements, prélèvements etc… D’autre part à tous et toutes qui utilisons giga il me paraît normal de contribuer à minima bande de radin ! C’est quoi cet état d’esprit toujours prendre sans rien donner en retour ? Derrière un site y’a du boulot ! Non ?

    • niki0353 says:

      Oui tu as raison. Je trouve qu’une petite participation n’est pas la mort. On achète des bouquins ou autres à des prix bien plus élevés. Enfin, chacun voit …

  12. bfm75 says:

    Bonjour
    Est-ce possible de régler annuellement avec la carte transcash ?
    Le délai de paiement étant très court ( difficile de s’organiser en vacances ) sera t il possible de régler avec qq jours de retard sans perdre ses contacts ?
    Merci de vos réponses

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      La carte Transcash est une carte Visa, elle est donc acceptée (comme toutes les cartes Visa et MasterCard).
      Vous ne perdez ni vos contacs ni vos fichiers le 10 aout. Ils ne disparaitront que le 1er novembre si vous n’avez pas souscrit à une offre payante.

      Bien cordialement

  13. Licorne du Diable says:

    Coucou !
    est que l’on peut payer en nature ?

  14. Mally says:

    Bonjour la team
    J’ai pris l’abonnement avec plaisir, petite question sur un compte utilisateur on a l’info pour illimité
    Mais aucune info pour abonnement classique 1 an et pas illimité ce serait bien qu’on puisse voir dans nos utilisateurs si ils s’abonnent ou pas.
    D’autre part à quand l’upload directement depuis l’application iPad (?) j’utilise énormément pdf expert ou documents et je peux synchroniser directement depuis pdf directement sur mes différents cloud mais pas GIGA et c’est dommage car hyper pratique…. Voilà fin de mes demandes
    Merci pour la reponse, le boulot et tout et tout 😃

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir pris un abonnement.
      Nous avons bien noté votre demande concernant la formule choisie par vos contacts.
      L’évolution de la version mobile est prévue dès que nous aurons finaliser les logiciels Windows/mac/linux.

      Bien cordialement

      • Juhel says:

        Je trouve que les formules d’abonnement des contacts relève du privé…

      • gigatribe says:

        Merci pour cette contribution.
        Nous n’avons pas encore décidé si nous supprimions l’information ou non.

  15. Kty says:

    Bonjour,
    Allez vous maintenir une offre de parrainage? et dans quelles conditions?
    Et sera-t-il possible d’envoyer des liens à des personnes non inscrites sur giga pour un partage ponctuel ? .

  16. Norma C says:

    Bonjour,
    Suite à votre décision concernant la fermeture des comptes gratuits très rapide et sans délai, je me permet de vous dire que votre procédure n’inspire pas confiance.
    En effet, aujourd’hui vous nous proposez une offre, certes très attractive et minime à 1€ par mois, mais je m’interroge vu le procédé employé aujourd’hui, dans quelques mois, qui vous empêcherait de nous demander de souscrire à un nouvel abonnement, plus cher bien sûr, pour x raisons ?
    Pouvez vous nous rassurer ou vous engager par écris par exemple ?
    Par avance merci.
    Bonne journée

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Nous avons pris la décision de mettre fin à l’offre gratuite pour assurer la pérénité du service. L’anonce d’une telle décision est toujours brutale mais nous laissons plus de 2 mois aux utilisateurs pour réagir.
      Si un jour nous devons modifier le prix des offres nous le ferons. Par contre aucune modification de prix n’est rétroactive : si vous souscrivez à une offre aujoiurd’hui, vous continuerez à en profiter jusqu’à son terme et aux mêmes conditions, même si l’offre évolue.

      Bien cordialement

      • Waca says:

        Bonjour à tous, je m’interroge sur un seuil de rentabilité à partir de 1€
        Si dans x mois vous vous rendez compte que la rentabilité n’est tjrs pas au rdv?
        Ca craint quand même pour le sérieux du service et la confiance !

      • gigatribe says:

        Bonjour,
        Votre interrogation est légitime.
        L’engagement que nous prenons, c’est que les utilisateurs qui souscrivent à 1 offre payante pourront en profiter au prix convenu jusqu’à la date prévue.
        Nous pouvons également être amené à proposer de nouvelles offres à des prix différents.
        Nos clients qui utilisent le logiciel gigatribe.com et qui ont acheté une version Premium il y a 10 ans peuvent témoigner qu’ils en profitent encore aujourd’hui alors que l’offre n’est plus disponible. Depuis 10 ans, tous nos clients ont pu profiter pleinement de l’offre pour laquelle ils avaient payé.

  17. Madeleine Côté says:

    Bonjour, est-ce que l’abonnement illimitée mensuelle va demeurer actif? Si j’avais atteint le maximum du standard, est-ce que je dois continuer à prendre illimitée?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      L’abonnement illimité reste inchangé.
      Ceux qui avaient atteint le maximum en offre standard conserveront cette valeur.

      Bien cordialement

  18. Billette says:

    Bonjour,

    je viens de souscrire à l’offre payante mais en regardant dans l’historique de paiement la transaction n’apparaît pas. est-ce Normal ?.

  19. Maylys B says:

    bonjour,
    je viens de souscrire à l’offre payante, mais en regardant sur l’historique de paiement aucune transaction n’apparaît. Est-ce normal ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci de nous avoir prévenu.
      Il y a effectivement un problème d’affichage au niveau de l’historique.
      Merci de signaler les problèmes techniques via : https://giga.desk.com/
      Cela nous permet de retrouver votre compte beaucoup plus facilement.

      Cordialement

  20. Waca says:

    Journalisation des fichiers:

    Est-ce prévu? Opérationnel ? Quels sont les limites ?

    Merci.

  21. tvart says:

    Je ne comprends pas tous ces commentateurs mécontents qui trouvent exagéré de dépenser 1€ par mois pour un service sur Internet. Internet nous a rendu des consommateurs ingrats et dé-solidaire, attirés par le gratuit au dépend de la qualité?

    En France, l’égoïsme a atteint ces limites, et il est temps qu’on se mette tous à adopter une attitude responsable et solidaire.

    La solidarité c’est aussi de participer à l’économie de son pays en montrant un signe de reconnaissance à l’égard des gens qui s’investissent pour proposer des services innovants et surtout utiles. Car si dès le départ Giga.gg était inutile on ne serait pas là à l’utiliser massivement.
    (Ou alors c’est devenu inutile car 1€ par mois? c’est à dire moins cher qu’une tasse de café!)

    J’ai pris l’offre basique car cela me suffit pour l’usage que j’en fait. Et je trouve que c’est encore l’offre la plus avantageuse par rapport aux concurrent type OVH qui fourni ce service ( avec le cryptage des données en moins pour 50€ par an contrairement à Giga.gg qui le propose pour seulement 12€ par mois )

    Finalement, c’est plus rentable de se vendre à google et facebook, qui en echange des services “gratuits” qui derrière revendent vos données aux plus offrants que de payer 1€ symbolique sachant que nos données ne seront ni vendues ni exploitées par des tierces pour des raisons commerciales ou autres..

    Amicalement,
    Giga.gg addict

  22. joyeuxbordel says:

    Bonjour, je disposais d’un compte créé via mobile (500giga); si je passe à l’offre standard, je garde mes 500giga ou je serais bloqués jusqu’à ce que je libère de l’éspace à hauteur de 100giga ?

    Merci pour votre retour,

    Bien cordialement

  23. Licorne du Diable says:

    à 1 euros/mois c’est cool 🙂
    Merci et longue vie !

  24. fifi cannes says:

    Bonjour,
    Comment savoir si mes contacts s’abonnent, si les comptes de mes contacts sont supprimés, et que je n’ai plus accès à leurs fichiers, le partage collaboratif de votre site n’a plus aucun intéret

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Lorsque vous êtes abonnés, vous avez accès aux fichiers de tous vos contacts, y compris ceux qui sont inactifs.
      Nous espérons que vous serez prêt à payer 1EUR pour continuer à utiliser GiGa et que vous saurez convaincre vos amis d’en faire de même.

      Bien cordialement

  25. Sylvie says:

    Bonjour,
    Pourquoi est-on limité à 200 contacts avec un compte premium ? Merci

  26. Tschay says:

    Bonjour,
    Ça serait cool de savoir combien de fois un fichier que l’on a mis en ligne a été téléchargé afin de pouvoir déterminer, en fonction de son intérêt, si on doit le laisser ou le supprimer.
    Merci pour votre travail.

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour cette suggestion.
      Nous envisageons de permettre une notation des fichiers par ses contacts mais pas un historique des téléchargements.

      Bien cordialement

  27. Mally says:

    Bonjour à tous
    Depuis le passage à la version payante (je suis abonnée) l’application iPad ne s’ouvre plus…. Pas de reponse pour l’instant à mon mail… Avez vous des infos ? Rencontrez vous le même problème ? iOS version 9.3.4

  28. gabgiga says:

    Bonjour,

    L’abandon de la version gratuite et passage à des versions payantes ne me choquent pas, d’autant que l’offre minimum à 1€/mois est très raisonnable.
    Perso, 100 Go me suffisent, mais le streaming m’est nécessaire pour la lecture des vidéos sur ma tablette, qui ne dispose pas d’une grande mémoire. Par contre 10 To et 6€/mois me paraissent disproportionnés pour ce type de besoin. Je trouve donc qu’il manque une offre intermédiaire, type 100 Go avec streaming à 1,50 ou 2€ par mois, qui me conviendrait parfaitement (et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas). Peut-on donc espérer pouvoir disposer d’une telle offre en complément des 2 offres actuelles ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour ce témoignage.
      Pour l’instant nous n’envisageons pas de modifier les offres proposées mais si de nombreux utilisateurs nous font part de témoignages similaires nous pourrons revoir notre position.

      Bien cordialement

  29. Laure Mjrtm says:

    Bonjour,
    Aujourd’hui je ne peux pas me connecter à mon compte car le site me dit que mon pseudo (LaureMjrtm) ou mot de passe est incorrect alors que je n’ai changé ni l’un ni l’autre. D’ailleurs hier je me suis connectée et tout fonctionnait bien (je précise quand même que je suis abonnée). J’ai demandé à recevoir l’indice de mot de passe par mail et je l’ai bien reçu à mon adresse donc je ne pense pas avoir été piratée. Est-ce que ce problème vient de Giga ?

    Merci,

    Laure

  30. Mignaut nanette says:

    C’est bien pour ca que j’ai fermé mon compte., J’étais inscrite depuis le tout début mais vous n’avez aucune reconnaissance pour vos vieux inscrits sur GiGa.gg..Deja que Gigatribe est une vraie passoire à gens non recommandables malheureusement . En gros, ca prendrait des modérateurs pour empecher les idiots de dire n’importe quoi et d’y foutre des photos pornos parfois..Je le sais pour en avoir vu deja et ce, directement dans le chat de gigatribe quand ce n’est pas les partageurs qui ne mettent pas de cadenas sur leur fichier de sexe..Des règlements beaucoup plus sévères devraient et AURAIENT dû exister depuis le début de Gigatribe et l’autre logiciel avant lui..

    • gigatribe says:

      Nous regrettons que des contenus illégaux et des propos injurieux circulent sur Gigatribe mais le service permet à chacun de choisir avec qui il est contact.
      Nous n’avons aucune visibilité sur les contenus ni sur les messages échangés, c’est donc aux utilisateurs de sélectionner leur contacts et éventuellement de porter plainte s’ils découvrent des contenus illégaux.

  31. Cam77 says:

    Bonjour,
    En version Standard, y a t’il une limite sur la vitesse de Téléchargement comme l’ancienne version gratuite ?

  32. Cassandra says:

    Bonjour,
    Je voulais juste savoir quelle était la différence entre GigaTribe et Giga.gg. Est-ce que les comptes gratuits de GigaTribe vont être fermés le 31 octobre? Merci

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Gigatribe.com et GiGa.GG sont 2 produits différents.
      Les comptes Gigatribe.com ne sont pas concernés par les évolutions de GiGa.GG.

      Bien cordialement

  33. nono says:

    je ne peux plus me connecter en direct. gt premium. c koi le problem

  34. BUONOCORE Chantal says:

    bonjour , je n’arrive plus à me connecter sur le cloud depuis 3 jours , j’ai essayé avec FF, IE et Edge et après rédemarrage du pc ça ne fonctionne pas

  35. camillen77 says:

    Bonjour, je viens de voir que vous avez changé une nouvelle fois les conditions tarifaire, quand sera t’il dans un ans des utilisateurs d’une licence illimités 10 To ?

    • gigatribe says:

      A la fin de la version gratuite, nous avons proposé une offre préférentielle aux premiers utilisateurs.
      Les tarifs actuels concernent les nouveaux utilisateurs et ne devraient pas changer d’ici 1 an.

      • camillen77 says:

        Si je comprend bien, le membre ayant une licence illimités pourrons prolongés leur licence. Mais comment ça ce passe ?

      • gigatribe says:

        Au niveau de la page d’achat (https://giga.gg/offers/), les utilisateurs créés avant le 01 Nov 2016 pourront souscrire aux anciennes offres dans leur version annuelle. Cette option sera disponible jusqu’au 1 er Nov 2017.

      • camillen77 says:

        A quel date elle sera disponible ?
        Il n’y aura donc plus la possibilité de prolonger ça licence sous forme d’abonnement ?
        Est ce qu’il y aura une limite du nombre d’année de prolongation ?

        Sa serait sympa de laisser la possibilité aux utilisateurs de la première heure de prolonger sous forme d’abonnement.
        Cordialement

      • gigatribe says:

        La licence peut être prolongée sous forme d’abonnement.
        L’offre est désormais de 1.99€ par mois avec Streaming illimité.

        Bien cordialement

  36. Marine Legendre says:

    Bonjour,
    L’offre illimitée (10To pour 6 €) n’est plus du tout disponible ?
    Si jamais on venait à avoir besoin de plus d’espace que 2 To, que peut-on faire?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      L’offre à 10 To n’est effectivement plus disponible.
      Contactez nous via le support GiGa si vous avez besoin d’Espace supplémentaire : support.giga.gg.

      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s