Découvrez GiGa, le réseau de partage crypté communautaire

Chers utilisateurs de GigaTribe,
Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de GiGa (giga.gg).
Alors que GigaTribe vous permet de partager tout votre disque dur, GiGa vous offre un espace de stockage sur nos serveurs. Avec GiGa, vos fichiers et ceux de vos contacts sont donc disponibles tout le temps, les téléchargements sont rapides, vous pouvez regarder vos vidéos à partir d’un simple navigateur Web, vous pouvez créer des liens de téléchargements uniquement utilisables par vos amis.
L’accès à Giga se fait en utilisant les mêmes identifiants que pour GigaTribe, mais vos contacts et vos dossiers partagés sont différents. Vous devrez donc commencer par envoyer de nouvelles invitations pour créer votre réseau GiGa.
Le service est en test (Beta privée), c’est la raison pour laquelle il n’est ouvert qu’aux utilisateurs de GigaTribe et à ceux qu’ils décideront d’inviter.
L’espace de stockage est de 500 GO par utilisateur.
Pendant la période de test, il n’y a pas de limite de téléchargement. A l’issue de la Beta, le stockage restera gratuit avec une option payante basée sur le volume téléchargé.

Merci pour votre fidélité, n’hésitez pas à nous faire part des problèmes rencontrés ou de vos demandes d’évolution.

Bon DL

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

82 Responses to Découvrez GiGa, le réseau de partage crypté communautaire

  1. doublet says:

    merci pour l’info super!

    Robin_92 ou jean claude a plus

  2. NetSurfeur59 says:

    Ah enfin une bonne idée !

  3. anne-marie clerc says:

    impossible de l ouvrir
    un clic est rien ne s ouvre
    bizarre

  4. toofastt says:

    Super, merci. Toofastt, vous pouvez m’inviter, j’ai 1to à partager car j’étais béta-testeur.

  5. philoo84 says:

    merci, la nouvelle interface est sympa

  6. Yoann says:

    Bonsoir je viens de me faire inviter mais impossible de ce connecter?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Pouvez vous nous donner plus de détail:
      – Avez vous reçu l’invitation par email?
      – Quel navigateur utilisez vous ?
      – Avez vous un message d’erreur ?

      • Yoann says:

        Bonjour
        Oui j’ai reçu l’invite par mail ,Firefox et “Login ou mot de passe incorrects”
        Dans le doute,j’ai fait “mot de passe oublier” sur giga et j’ai eu confirmation que mon mot de passe était bon..Je viens de réessayer et pareil impossible

      • gigatribe says:

        Bonjour,

        Le problème provient des noms d’utilisateurs qui ont été créés avec des majuscules.
        GigaTribe ne tient pas compte des majuscules alors que giga en tient compte.
        Nous sommes en train de faire une modification pour que les anciens pseudos gigatribe puisse être saisis en minuscule dans giga.

  7. NetSurfeur59 says:

    Comment fait-on pour etre invité ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Si vous avez un compte GigaTribe, vous pouvez vous connecter avec ce compte à l’adresse giga.gg
      Si vous n’avez pas de compte, il faut qu’un utilisateur connecté vous envoie une invitation par email depuis le site giga.gg

  8. flottille12f says:

    Bonjour

    Impossible d’accéder à la page web , cela marque ” Page Web inaccessible ” .

    @++

  9. Elvis-a-presley says:

    Donc, si je comprends bien, tant que personne ne t’invite, tu ne peux pas vraiment t’inscrire.

  10. Cilien says:

    Et pour ceux qui avaient un compte premium ou ultimate à vie, est-ce que ce sera reporté ?

  11. Bonjour /Bonsoir
    Giga & Vous vient de mettre a disposition un tuto (images) a la disposition des utilisateur du ” CLOUD Giga.gg ”
    vous trouverez le tutoriel a cette adresse http://giga-et-vous.fr/viewtopic.php?f=42&t=1266#p25453 (inscription requise)
    Nous compléterons le tutoriel au fur et a mesure de vos demandes

    Cordialement Sunset

  12. Dc_Ghost says:

    Bonjour,
    Je viens de me connecte sur le cloud pour la premiere fois et sans soucis avec mes login et pass Gigatribe.
    Premier contact avec l’interface agreable, premiers fichiers bien transferes.
    Petit bemol, il n’est pas possible de transferer un repertoire complet sans le recreer de toute piece sur le site. Seul le transfert de fichiers fonctionne.
    Vivement que cette lacune soit vite corrigee.
    Merci a l’equipe de developpement.

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour ce retour.
      Le transfert de dossier n’est pas encore possible mais vous pouvez envoyer plusieurs fichiers à la fois.
      Pour faire fonctionner le transfert de dossiers nous développerons un logiciel résident.

      Bien cordialement

  13. cam77 says:

    Bonjour, j’ai deux, trois ptites questions.
    Les conditions d’utilisations sont elles définis a l’heure actuel ?
    Allez vous garder le nom gigatribe pour le service P2P ?

    • gigatribe says:

      Bonjour

      Le nom GigaTribe va rester: il désigne le logiciel de p2p actuel.

      Les conditions d’utilisation de GiGa ne sont pas encore précisément définies mais l’idée générale est d’offrir à chaque utilisateur un espace de stockage gratuit important et une capacité de téléchargement rapide de plusieurs GigaOctets/mois. Une offre payante permettra d’augmenter la volume de téléchargement rapide/mois.
      Lorsque le quota de téléchargement rapide sera atteint, l’utilisateur pourra encore télécharger mais plus lentement.
      Pendant la période de test, il n’y a pas de limites sur le quota de téléchargement rapide.

  14. bill says:

    salut l’équipe….pourquoi l’upload ne se poursuit pas automatiquement après une déconnexion ? je trouve ça gênant surtout pour un gros fichier …

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Nous avons conscience que l’upload est moins simple qu’avec GigaTribe.
      Nous allons développer un programme qui permettra de gérer la reprise des envois et l’envoi d’un dossier complet.

      Merci pour votre retour.

  15. Seb says:

    Bien le bonjour ,
    Utilisateur de “tribal” depuis la 1ere heure , je me lance donc a giga.gg.
    Mon petit post pour lancer une idee d’amélioration :
    lorsque l’on ecoute ou regarde une video ou musique nous ne pouvons retourner dans nos dossiers sans couper la lecture.
    Peut etre serait il utile d’ouvrir le fichier multimédia dans une autre fenetre pour conserver notre page d’acceuil giga .
    Merci et bravo pour votre travail 😉

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.
      Vous avez raison, nous allons probablement ouvrir les previews dans un nouvel onglet.

      Merci pour vos encouragements.

  16. brunet says:

    bonne interface un Transfer de dossier serai le bienvenue ou au moins un copier coller pour nommer ou renommer les dossier a l’avenir serai t il possible je ce laisser des message seulement priver entre contacts bonne continuation et merci a l’eqipe de dévelloppement

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Le transfert de dossiers est prévu, le chat également.
      Nous allons ajouter progressivement des fonctionnalités.
      La priorité actuelle est de s’assurer que les fonctions de base sont robustes.

  17. GG says:

    serai t il possible de rechercher un fichier permis les contacts du serveur et d’inviter ces contacts qui possède le dit fichier

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Cette fonctionnalité n’est pas disponible et il n’est pas prévue pour l’instant qu’elle le soit.
      Le principe de GiGa, comme de GigaTribe, est de rendre visible ses fichiers uniquement pour ses contacts.

  18. emelineb says:

    merciiii

  19. Interceptor1 says:

    Bonsoir,

    Je teste depuis qq jours Giga…

    Mes premières remontées mais je pense que certains l’ont déjà fait:
    – attendre la fin d’un upload avec de rafraichir la page sinon perte de cet upload.
    – impossible de regarder en preview ou de télécharger certains fichiers vidéos après que ce dernier soit bien uploader sur le cloud. Pour info, d’autres fichiers ayant les mêmes codecs vidéos et audio n’ont pas ce problème.
    – la mise en place d’un chat
    – la visualisation des fichiers téléchargés par nos contacts sur le cloud.

    Bonne continuation

  20. FFF says:

    Bonsoir,
    Même remarque que Interceptor1, il est parfois impossible de regarder certaines vidéos. La seule solution que j’ai trouvée c’est de supprimer la vidéo et la uploader à nouveau…
    Autre remarque, lorsque je déplace un dossier (avec fichiers) mes contacts y ont accès à l’ancien ET au nouvel emplacement. Pire lorsque je ne donne plus accès au dossier déplacé, mes contacts peuvent toujours y accéder à l’ancien emplacement, pour qu’ils n’y aient plus accès il faut que je supprime complètement le dossier.

    Merci et bonne continuation

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Il arrive effectivement que certaines vidéo ne soient pas uploadées correctement. Il faut comme vous alors effectuer un nouvel upload.
      Concernant le dossier que vous déplacez, êtes vous sur que vous ne l’avez pas dupliquer au lieu de le déplacer?
      Pour tout problème technique concernant GiGa, merci de passer par support.giga.gg

      Merci

      • FFF says:

        Bonjour,
        Oui je suis certaine de l’avoir déplacé, d’ailleurs je ne le vois pas plus à l’ancien emplacement… contrairement à mes contacts.

        Merci et bonne continuation

  21. COLLET christian says:

    bonjour a toute l’équipe je me suis inscrit suite a une invitation mais je n’ai pas utilisé le pseudo de giga tribe, il m”a fallut 3 jours pour transféré 11 Go et suite a une coupure de courant impossible de me reconnecté( login ou mot de passe incorrect) pourtant je suis certain du mot passe utilisé, pouvez vous m’expliquer ce fait merci d’avance

  22. frederic says:

    bonjours, je rencontre des problèmes pour déposer des films comment résoudre ce probleme
    merci pour une réponse fiable !

  23. zolthar says:

    de plusieurs GigaOctets/mois. Une offre payante permettra d’augmenter la volume de téléchargement rapide/mois…………………………………….nous y voila :o)
    question: on paye pour copier chez les autres ou on paye pour mettre a disposition ?
    oui j’ai bien lu que pour l’instant c’est tout gratuit et que c’est seulement pour les impatients. mais après ? vous parlez aussi de chatter sur ce service, a quoi bon ? pour compliquer un truc qui a l’air de tenir la route, vous risquez de compromettre vos efforts ( quand on vois le bazar qu’a représente la version 3 avec toutes ces fanfreluches inutiles que sont les images sur le public et les polices de géant, pour ne citer que les plus représentatives)
    vous dites aussi que si les gens ont des problèmes c’est parce qu’ils n’ont pas la dernière version de truc bidule, et alors? c’est a vous d’adapter votre produit (comme l’a fait un célèbre éditeur de jeu en ligne, retardant la sortie de son nouvel opus, tant qu’il n’était pas sur qu’on puisse y jouer avec une antiquité) ou alors fournissez a vos clients de nouveaux ordinateurs a la pointe de la technologie :o)
    bon on va pas se quitter fâché vous faites du bon boulot quand même ( je le dit d’autant plus volontiers que je ne connais absolument rien au ordinateurs :o)

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour vos encouragements.
      Le paiement permettra de télécharger plus rapidement.
      La copie des fichiers des autres ou la mise à disposition de fichiers pour les autres ne seront pas concernés.

      Cordialement

  24. simba64000 says:

    Erreur a chaque fois que je veux uploader un ficher de 7 à 8Go.

  25. chaldus says:

    chouette mais vraiment encore beaucoup de travail avant qu’il soit réellement utilisable :
    -possibilité de reprendre les uploads/downloads
    -possibilité de télécharger des DOSSIERS ! indispensable.
    -chat
    -je n’ai pour l’instant que neuf contacts, mais 5 ont zero partage… comment comptez-vous encourager les gens à uploader ?
    -offrir un petit avantage aux premiums et ultimates, base de la communauté.
    Sinon envisagez-vous une dernière version de gigatribe qui résoudra les problèmes de fermeture du logiciel et les ralentissements ? ce logiciel est-il amené à mourir, remplacé par Giga ?
    merci pour vos efforts et cette belle aventure Tribalweb-Gigatribe-Giga

  26. chaldus says:

    bonjour, pourrons-nous dépasser la limite de stockage (pour certains 500Go c’est pas énorme).
    pouvez-vous nous donner une date pour l’arrivée du logiciel de gestion des téléchargements et pour la révélation de votre offre ?
    merci

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Nous augmenterons la limite de 500GO pour les utilisateurs qui partagent leur contenu.
      Si vous avez atteint cette limite contactez nous via http://support.giga.gg/ et nous doublerons votre quota.
      Le logiciel de téléchargement ne sera disponible qu’en 2015.
      La nouvelle offre est toujours en construction mais sera lancée avant la fin de l’année.

      Bien cordialement

      • chaldus says:

        merci pour votre réponse. Vu mon partage ( de très nombreux fichiers dans de nombreux dossiers) je renonce pour l’instant à finir de le créer,c’est trop contraignant. j’attendrai le logiciel. bon courage pour la suite.

  27. SoWhat says:

    Bon, j’arrive tard après le lancement de la beta, j’aurai bien aimé tester la chose, mais impossible de se connecter avec mes identifiants GT (ils ne sont même pas reconnus alors que je me connecte très sous GT).
    Any idea ? et impossible de poster quoi que ce soit sur le support gg vu qu’il faut se connecter 🙂
    Ou alors la beta est close pour l’instant ?
    Merci par avance.

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Tous les utilisateurs GigaTribe peuvent se connecter à GiGa.
      Vérifiez bien votre mot de passe.
      Si le problème persiste nous vous contacterons directement par email pour trouver une solution.

      Cordialement

  28. je suis nouveau sur giga merci

  29. bougabull says:

    premier essai de ce nouveau système….
    Pas mal assez ergonomique ….
    une petite idée …. lire un fichier son/video tout en gardant la main sur la page de gestion serait un plus
    bonne continuation

  30. puce-sandy says:

    je voudrait le supprimer comment faire

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Les comptes GigaTribe et GiGa sont communs pour l’instant. Vous ne pouvez pas supprime votre compte GiGa uniquement mais il vou ssiffit de ne pas l’utiliser.
      Nous allons prochainement séparer complètement les 2 produits.

      Cordialement

      • puce-sandy says:

        ok merci bcp

      • cam77 says:

        Bonjour,
        Ah encore une énième volte face au départ il devais y avoir un client couplé via une interface par navigateur, ensuite les deux produits on été séparer avec juste un login commun et maintenant les 2 produits vont etre séparer. Pffff !!!!
        Qu’elle est l’état d’avancement du client Gigatribe => 0 depuis au moins un an ) ?
        “Nouvelle version GigaTribe : Beta 3.04.013
        Posted on 12/07/2013 by michaelgigatribe “

      • gigatribe says:

        Bonjour,

        Entre la conception du projet et sa réalisation, il y a toujours des évolutions.
        Le produit actuel n’est pas celui qui avait été imaginé il y a 18 mois mais il rempli globalement les mêmes fonctions.

        Nous espérons que vous apprécierez GiGa autant que GigaTribe.

        Cordialement

  31. pepone59 says:

    Bonjour Bien le cloud mais quelque critique quand même et c’est normal Paris n’a pas été fait en un jour.
    1 Le choix des couleurs de fond et des couleurs des caractères vraiment inappropriés car les caractères sont à peine visible voir pas du tout (bandeau noir caractères gris = BEURC!)
    2 il serait souhaitable que l’on puisse envoyer un dossier avec ses sous dossiers et fichiers cela ferait gagné du temps tout en simplifiant les transferts
    3 Plusieurs fois j’ai du re-transféré intégralement des fichiers car pour une raison X le transfert s’est couper. Ne peut-ont permettre de reprendre le transfert là où il s’est arrêté ??

    Enfin pour ce qui est d’aller sur support.giga.gg pour moi pas possible car je suis très fâché avec les langues étrangère et notamment l’anglais question ; y-a-t-il une solution à ce problème mis à part d’apprendre cette langue ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,
      Merci pour votre retour.
      Concernant le choix des couleurs nous allons réfléchir à une version plus contrastée.
      Pour l’envoi de sous dossiers, vous avez raison c’est une fonctionnalité qui manque. Nous avons prévu d’y remédier mais ca demandera un peu de temps.
      Nous prévoyons également de fournir un logicile qui facilitera les transferts et permettra la reprise des transferts interrompus.

      Enfin concernant le support, vous pouvez passer en Français via le menu déroulant en haut à droite.

      Cordialement

  32. nickylarson says:

    Bonjour,

    j’utilise Giga depuis quelques jours et je suis plutôt satisfait (surtout que pour le moment c’est gratuit ! ). Je suis assez d’accord avec l’ensemble des remarques qui ont été faites mais je suis sûre que sa va encore s’améliorer…
    Ma question à moi est assez simple:
    Supposons que je copie des fichiers de photos de vacances de mon cousin à l’autre bout du monde depuis son espace perso vers le mien et qu’ensuite je veux les télécharger sur mon disque dur. Est-ce que ce téléchargement se fait de manière cryptée et sécurisé
    comme dans gigatribe ?

    Merci et bonne continuation.

  33. Rastalud says:

    Bonsoir je peux recevoir une invitation svp

    • gigatribe says:

      Nous allons ré-ouvrir les invitations aux utilisateurs GigaTribe dans la semaine.
      Les derniers changements d’architecture (la séparation des bases utilisateurs GigaTribe et GiGa) demandent une petite adaptation.

  34. pepone59 says:

    Bonjour
    Pour apporter des idées j’ai pensé de créer une image ISO avec mes fichiers, je me suis dit que tout compacter ensemble ça devrait peut être marcher donc premier teste parfait ça marche, tout heureux j’en teste un autre mais NADA plus moyen d’envoyer une seconde image ISO.
    Avez-vous une idée du pourquoi ça passe une fois et plus du tout après ???

  35. pepone59 says:

    J’aimerais si c’est possible savoir qui prend quoi des fichiers que je met à disposition . Cela est-il possible????

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour cette suggestion.
      Nous souhaitons également offrir aux utilisateurs qui partagent des fichiers la possibilité de savoir qui s’intéresse à leurs fichiers et quels fichiers sont les plus intéressants.
      Par contre, nous ne voulons pas communiquer ‘qui prend quoi’.
      Le juste milieux sera sans doute d’indiquer quels sont les fichiers téléchargés et quels sont les utilisateurs qui téléchargent.

      Bien cordialement.

      • pepone59 says:

        Me suis peut être mal expliquer , pour moi je pense que le pseudo du preneur et le titre du fichier télécharger suffit, pas besoin de savoir l’adresse IP ou le Nom du preneur

      • gigatribe says:

        Nous préférons ne pas aller aussi loin dans le détails.
        Nus indiquerons quel utilisateur a téléchargé (éventuellement combien de GO il a téléchargé) mais nous ne ferons pas l’association (utilisateur x fichier).

  36. pepone59 says:

    Encore une anomalie, je n’ai utilisé que 17% des 500 Go autorisés et pourtant ne ne parviens plus a ajouter donc a partager le moindre fichier. De ou peu venir ce blocage ?????

  37. Hamtaro06 says:

    Bjr j’ai un message d’erreurs lorsque je crée un dossier “Erreur – URL du fichier invalide” et ca me remet en page principale ce qui m’oblige a revenir pour ajouter.. Je pense que c’est parce que j’ai cliqué trop vite et votre cloud n’avait pas encore créer. Il faudrait peut etre mettre une sorte de retardeur plutot qu afficher un message d’erreur non ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Merci pour votre retour. Le problème peut effectivement apparaître quand la connexion serveur est lente.
      Nous avons ce bug sur notre liste. Il sera corrigé dès que possible.

  38. symajine says:

    Bonjour,
    J’ai un compte chez vous ( sous le nom de symajine ).
    Je déplore qu’on ne puisse envoyer des messages persos à d’autres utilisateurs

  39. Ribot says:

    bonjour
    je voudrais savoir si y a un moyen de partager plusieurs fichier en même temps et non le faire 1 par 1
    merci

  40. Jay_Law says:

    Bonjour 😀 j’adore Giga 🙂 c’est vraiment très très utile :3 top utile même 😉 je like et je relike…
    Je ne vais citer que les problèmes (défauts) que j’ai remarqué, ce que je ne cite pas est une qualité ^^ ou ne me gène pas x) donc tout le reste est bien 😀
    1) J’envoie un gros fichier (3,65 Go) et c’est embêtant :/ après un bon moment de préparation (je dirais un peu plus de 30%) la page plante… je suis sur Opera, j’ai fais la même chose sur Google Chrome ^^ c’est assez gênant car je ne sais pas comment je pourrai l’envoyer x) faut-il que je teste tous les navigateurs pour trouver celui qui ne plante pas? ^^’
    2) J’ai téléchargé l’application qui n’est très très utile 🙂 mais certains soucis se présentent, j’espère que vous corrigerez ça un jour ^_^ ça serait bien (peut-être ces problèmes ne sont pas présents sur un autre smartphone, je précise donc que j’utilise un IPhone ^^’):
    – certains fichiers (comme .doc, etc.) ne sont pas lisibles directement :/ je suis obligé de les télécharger sur l’appareil pour après, seulement, pouvoir les ouvrir ^^’ j’aurais bien aimé les ouvrir directement
    – les fichiers .txt sont lisibles sur PC 😀 yesss! mais… dans l’application il y a comme un bug x) premièrement, il propose de l’ouvrir avec d’autres programmes (Notes, Safari, Google Drive, mail)… Je suppose que “Notes” peut lire les fichiers .txt… que neni. Il affiche une ligne bizarre avec des chiffres et des lettres… Je télécharge donc une application indépendante qui ouvre les fichiers .txt. Elle fait pareil :-/
    3) les fichiers .xls (donc Microsoft Excel) sont lisibles ^^ c’est cool 🙂 mais ils s’ouvrent comme des pages Word… et pas vraiment dans l’ordre souhaité… j’aurais préféré qu’ils s’ouvrent vraiment comme un tableau quoi ^^ (je sais ça ne se fait pas de comparer avec les concurrents, je m’en excuse ^^’ désolé) mais je pense notamment à Google Drive qui ouvre les fichiers Excel sous forme de tableau ^^
    4) le site rame énormément lorsqu’on est dans un dossier très remplis. Je félicite l’affichage par 100 fichiers d’ailleurs. Mais lorsque je veux regarder la progression des fichiers en cours d’envoi… c’est lent 😮 trooop lent… je dois patienter pour voir la progression évoluer (je suppose que ce n’est qu’à l’affichage hein, je pense que la vitesse de transmission n’est pas influencée). Du coup, je passe, par exemple, de 39% de préparation à 95% sans voir la progression et en pas mal de temps. Parfois, je n’assiste pas au temps de téléchargement donc je ne vois pas le bouton “pause” qui s’affiche à côté. Ma solution : quitter la petite fenêtre de transfert et me rendre dans un dossier léger (2-3 fichiers seulement) pour réouvrir la fenêtre de transfert qui fonctionne, enfin, correctement ^^
    5) Le dernier problème concerne l’affichage du chemin du fichier (>mes fichier>dossier personnel>chansons>années 80>…) qui s’affiche au dessus de la liste de fichiers, à gauche du bouton “Tout” et les boutons de changement d’affichage. Ce chemin, lorsqu’il est trop long, déborde et se reporte dans le des fichiers. Du coup, si je veux sélectionner tous les fichiers, la case pour tout sélectionner est derrière ce chemin qui déborde et est donc inaccessible. Au pire, vous pouvez remplacer des noms de dossiers par des “…” ou placer le du chemin différemment, à vous de voir 😀

    Je pense que j’en ai fini ^^ mais sachez que ce qu’il y a là, me suffit largement 😀 et que je resterai un fidèle utilisateur de Giga 😀 qui permet beaucoup plus d’espace de stockage et qui a un bel avenir 😉 ce projet est encore jeune et je ne doute pas une seconde que, dans plusieurs années, Giga sera ZE service de stockage en ligne 😀 haha
    Bonne journée à l’équipe ^^ kiss kiss

Laisser un commentaire

