Fonctionnement des quotas

GigaTribe a récemment modifié le fonctionnement de la licence gratuite.
Le principe est expliqué au niveau de la page d’actualité du logiciel et sur la page d’aide suivante : http://www.gigatribe.com/fr/aide-connexion-direct-Automatique

En résumé :
Les utilisateurs en direct peuvent télécharger en illimité quelle que soit la version.
Les utilisateurs qui passent par les serveurs VPN de GigaTribe ont 2GO de téléchargement offerts chaque mois. Ils peuvent acheter la version Ultimate s’ils veulent télécharger plus.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

21 Responses to Fonctionnement des quotas

  1. Maxaren2 says:

    Bonjour ,

    Cela fait 4 jours qu’il m’est impossible de me connecter à gigatribe , j’ai pourtant rien changé à mes paramètres !!! Il m’est aussi impossible de me connecter sur le site officiel de gigatribe !! Impossible egalement de télécharger la version béta !!! Toutes ces pages sont inaccéssibles , depuis mes deux pc . J’ai essayer avec différents navigateurs c’est la même chose !! Pourriez vous m’aider ?

  2. Belbeter says:

    Bonjour — HA! HA !
    – Voici qui éclaire tout le monde — soyons précis !
    – En MAJUSCULE (différenciation oblige) les interrogations , les questionnements , les constats
    – Je cite –
    En résumé :
    Les utilisateurs ((( TOUS ?))) en direct peuvent télécharger en illimité. (((PAS SI SUR)))

    CLARIFIONS 4 CAS DE FIGURES
    1) LES UTILISATEURS ULTIMATE EN DIRECT PEUVENT TELECHARGER EN ILLIMITE CHEZ TOUS (BIEN QUE !!!)
    2) LES UTILISATEURS PREMIUM EN DIRECT PEUVENT TELECHARGER EN ILLIMITE OUI MAIS QUE CHEZ LES EN DIRECTS SEULEMENT <<<QUESTION VRAI OU FAUX ???
    3) ACTUELEMENT – LES UTILISATEURS PREMIUM EN DIRECT PEUVENT PAS TELECHARGER EN ILLIMITE CHEZ LES EN "" BLEU "" <<< VRAI OU FAUX ???
    4) ACTUELEMENT – MEME QUELQUE UNS DES ULTIMATES SEMBLENT (EN FAIT C'EST LE CAS) AUSSI SONT PARFOIS BLOQUES PAR LE QUOTA DEPUIS LE 07/04 (LE SAVIEZ VOUS ???)
    Les utilsateurs qui passent par les serveurs VPN de GigaTribe ont 2GO de téléchargement offerts chaque mois (DONC UN PREMIUM EN DIRECT QUI TELECHERGE CHEZ UN EN BLEU EST BIEN ASSUJETTI AU QUOTA !!! J'AI BIEN COMPRIS LA ??? ) . Ils peuvent acheter la version Ultimate s’ils veulent télécharger plus. (ON NE LE VOIS QUE TROP SOUVENT AFFICHER ! LE COMPLEMENT ACCES EASYCONNECT A 19.90€ N'est-ils pas ?)
    POURQUOI LA BARRE DE PROGRESSION CONSOMATION QUOTA A T'ELLE DISPARUE – DEPUIS CELA LE QUOTA = 0 ET NON PAS 2 Go !

    — Désolé – Avoir un blog pour communiquer
    — Faut expliquer CLAIREMENT pas embrouiller plus les gens !

    — 4 Questions — 4 réponses — ou — censure ?

    Bien a vous @+

    • L’utilisation de majuscule est peu lisible.

      Le principe est extrêmement simple:

      -Vous êtes connecté en connexion directe : Aucun quota, vous pouvez télécharger sans limitation, la barre de quota n’apparaît pas dans votre page d’actualité.
      -Vous êtes connecté en connexion VPN : Il y a un quota de 2 Go pour les utilisateurs non Ultimate.La barre de quota apparaît dans votre page d’actualité

      Le mode de connexion que vous utilisez est indiqué dans la page d’actualité
      Les utilisateurs Ultimate n’ont aucunes limitations en mode VPN ou direct.

      • didouxxx says:

        bonjour
        que vous mettier les gratuit en quota ok, mais je ne comprend pas pourquoi nous les premiums ont ne peut plus telecharger chez les bleu quand il ont atteint leurs cota
        je trouve sa nul
        c’etais beaucoup mieux avant
        merci

      • Je vous invite à relire cet article :
        Il vous suffit de vous connecter en mode direct pour ne plus être soumis au quota!

        Avant la nouvelle offre, les Premium ne pouvaient pas se connecter en mode VPN et devait configurer leur connexion en mode direct pour se connecter.

        Avec la nouvelle offre, vous pouvez gratuitement vous connecter soit en mode direct, soit en mode VPN. La seule restriction est qu’en mode VPN, vous êtes limités à 2Go de téléchargements si vous n’êtes pas utilisateurs Ultimate. Il n’y a aucune restriction en mode direct quelle que soit la version.

  3. inscrite sur giga en gratuit depuis deux semaines vendredi j’ai voulu me mettre en ultimat j’ai payé par sms et depuis plus rien .impossible de me connecter au logiciel . impossible de me connecter au site . donc impossible de vous joindre via gigatribe . com et via gigatribe . en colère j’ai tout désinstallée en espérant pouvoir repartir à zéro et le re instaler et là aussi impossible . que faire ? J’ai payé pour rien et en plus il y a des fichiers que j’aimerai bien pouvoir récupérer sur giga . j’espere que vous aller pouvoir remédier à çà . c’est vraiment pas normal .
    clairette

  4. Pour tout problème, merci de nous contacter par ticket:
    http://www.gigatribe.com/fr/support-clientele

  5. vasseur says:

    bonjour,j’ai payé 19,99€ pour la licence premium en 2006,maintenant il faut reprendre une autre licence pour télécharger en illimité c’est du vol!!!!!!!!!!!!!!!

    • gigatribe says:

      Bonjour,
      Les utilisateurs Premium peuvent toujours télécharger en illimité quand ils se connectent en Direct. Ce fonctionnement n’a pas changé depuis 2006. GigaTribe continue et continuera à honorer les contrats passés.

      Ce qui a changé c’est le fonctionnement de l’EasyConnect/VPN. Avant vous ne pouviez pas du tout vous connecter en EasyConnect/VPN avec votre licence Premium, maintenant vous avez 2Go offerts chaque mois.
      Si vous choisissez explicitement de vous connecter en ‘Sélection automatique’ au lieu de sélectionner le mode ‘Connexion Directe’ alors vous serez limité à 2Go chaque mois.
      Je vous invite à vérifier que vous avez bien sélectionné ‘Connexion Directe’ pour arrêter de vous voler vous même 😉
      http://www.gigatribe.com/fr/aide-passage-direct-Automatique

      Cordialement

  6. christophe says:

    moi je peux pas sélectionner connexion direct ca revient toujours sur sélection automatique comment faire

    • Une fois que vous avez sélectionnez le mode direct, cliquez sur quitter en haut à droite pour sortir complètement de Gigatribe. Vos réglages seront ainsi sauvegardé pour le prochain lancement.

  7. charlotte says:

    cota atteins car peut plus me mettre en direct et jy suis depuis le debut que j’ai giga sa nrv bcp

  8. mouton nicole says:

    J’AI LE TELECHARGEMENT D UNE PIECE DE THEATRE QUI EST TERMINE MAIS IL NE SE RETIRE PAS DES RECEPTIONS POUR QUE JE LE METTE DANS MON DOSSIER.IL RESTE MARQUE DIFFERE PAR LIONNE 1949?IL EST FINI JE VODRAIS BIEN L AVOIR?COMMENT FAIRE, TINA83 GIGATRIBE

    • Bonjour,

      Votre téléchargement ne doit pas être totalement terminé. Il vous faut attendre le téléchargement complet et donc que votre contact soit connecté et vous envoie effectivement.

  9. Michelwegmann says:

    Bonjour à tous,
    Ce matin apparaît sur mon compte un contact “premium” en bleu bloqué par un quota….Je croyais que ces histoires de quotas étaient réglées pour les premium, ou bien est-ce une façon de les contraindre à souscrire une licence ultimate…On n’y comprend rien. Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué !

    • Bonjour,

      C’est très simple: Votre contact Premium est connecté en mode VPN et a atteint son quota.
      Il lui suffit de se connecter en direct pour télécharger sans limite.

      • didouxxx says:

        bonjour
        desoler mais j’ai essayer de me mettre en direct , impossible sa ne veut pas fonctionner
        pourquoi ne pas remettre comme cela etai avant il y avais moins de problemes

  10. thoreton says:

    bonjour
    je suis oblige de me déconnecter et de reconnecter très souvent (au moi 1 fois part jour voir plus) car je perd mes contacts au fur et a mesure des heures des lors ou je me reconnecte je les retrouve aussitôt cela vient il de la dernière version de giga ou autre chose une réponse serai la bien venu car ça devient très lourd a gérer aussi bien pour les réceptions que pour les émissions envers les autres utulisateurs

Laisser un commentaire

