Evolution de l’offre Gratuite

Jusqu’à présent le service EasyConnect/VPN n’était accessible qu’aux utilisateurs ayant acheté la licence Ultimate.
Avec la nouvelle offre, tous les utilisateurs pourront accéder aux serveurs EasyConnect/VPN et bénéficieront chaque mois d’un quota gratuit de 2 Go de téléchargement VPN. Au-delà de 2 Go, il faudra une licence Ultimate pour utiliser le téléchargement VPN sans limite.
Le quota est remis à 0 le premier jour de chaque mois.
Les envois (upload) sont illimités, ils ne sont soumis à aucun quota.
Les téléchargements qui ne passent pas par le VPN de GigaTribe ne modifient pas non plus la valeur des quotas.
Le montant de votre consommation sera affiché dans l’onglet ‘Actualités’ du logiciel et dans l’espace privé, si vous utilisez la version 3.04.005.
L’offre est actuellement en test pour permettre de vérifier que le calcul des quotas fonctionne bien. Pendant cette période de test, les téléchargements VPN seront illimités pour tous les utilisateurs en version 3.04.005
Cette version de test est disponible ici : 3.04.005 (build 6075).
Dans cette version, vous remarquerez que le nom de certains utilisateurs apparait en bleu. Les utilisateurs en bleu sont ceux avec lesquels vous êtes connectés via le VPN de GigaTribe. Ces connexions sont entièrement anonymes : les contacts qui apparaissent en bleu ne peuvent pas connaitre votre adresse IP. Cet anonymat s’ajoute au cryptage existant utilisé pour toutes les connexions.
Lorsque vous vous connectez, vous pouvez choisir votre mode de connexion :

* Direct : Le + rapide
Nécessite une configuration de votre machine (redirection de port).
Les transferts se font en direct, sauf avec les utilisateurs qui ont choisi la connexion EasyConnect au démarrage.

* Automatique : Le + simple
Aucune configuration requise.
Les transferts se font en direct chaque fois que c’est possible.
C’est le mode de configuration par défaut.

* EasyConnect : Le + anonyme
Aucune configuration requise.
100% de vos transferts passent par le VPN GigaTribe.

Merci pour vos retours.
Si vous rencontrez des bugs, utiliser le système de tickets du service clientèle plutôt que ce blog.

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Bugs et Evolutions, ev v3, Version 3. Bookmark the permalink.

73 Responses to Evolution de l’offre Gratuite

  1. TAPPOU says:

    J’ai mis la nouvelle version et constate qu’en public on ne peux plus choisir sa police et que les tailles de police (10 à 72) ont disparu. Pour quelle raison logique ?

    • gigatribe says:

      Nous pensons qu’il y avait trop de polices et trop de tailles.

      • TAPPOU says:

        Bonne initiative.

      • seliriema says:

        Ce qui permet pourtant dans une conversation publique de retrouver très rapidement l’intervention d’un contact donné

      • TAPPOU says:

        Sans doute, je ne remet pas en cause les tailles de police pré définis, mais pour des yeux fatigués, des écrans petits, cette police est bien trop clair, pas assez lisible et ne donne pas envie de changer. D’ailleurs je suis revenu à la 004, pour cela et ne suis pas le seul, mademoiselle Seliriema. Même le nom des utilisateurs en public est petit, petit. Bonne journée.

      • gigatribe says:

        Bonjour,

        Nous proposons désormais un format ‘très grand’.
        Nous allons harmoniser la taille des noms d’utilisateurs et des messages reçus.

      • Françoise says:

        C’est vrai, il y en avait trop, mais lorsqu’on choisissait une police et une couleur, lors d’une reconnexion, on les retrouvait sans rien faire.
        Maintenant, il faut penser à les sélectionner à nouveau, sinon, les correspondants disent qu’on écrit trop petit (mettre au moins la normale par défaut, là c’est la petite qui est par défaut)

    • Belbeter says:

      — Bonjour —
      – C’était une demande quasi générale depuis les origines des la v3.xx
      – Et c’est heureux que GT en ait enfin pris concience
      – Que cela est une bonne chose (au moins pour un début)

      Merci et continuez – Cordialement

  2. cedric says:

    Bonjour
    j’ai l’impression que vous oubliez les utilisateurs avec l’offre premium …
    nous avons a vos début acheté une licence a vie qui avait tout les avantages …
    les avons nous perdu ??

    • gigatribe says:

      Rien n’a été perdu, au contraire : nous avons ajouté 2GO de téléchargement gratuit en EasyConect.
      Plus de détail sur la différence ultimate vs Premium.

      • mick00 says:

        Pouvez-vous nous donner + de détail sur ce petit text:
        <>
        + Anonyme par rapport à quoi ?
        +Anonyme sa sous entent que les comptes gratuit et premium n’est plus crypté ?
        C’était pourtant l’un critère important, au début (du contrat) de TribalWeb et rien n’es dis à ce propos dans votre lien Ultimate vs Premium ).

      • gigatribe says:

        Bonjour

        Toutes les connexions GigaTribes sont cryptées. Donc une personne qui ne fait pas partie de votre réseau ne peut pas décrypter vos transferts.
        Avec les versions 3.04, vous avez en plus la possibilité de rendre votre IP anonyme. Les membres de votre réseau ne pouront pas connaitre votre adresse IP. La connexion ne peu être anonyme que si vous passez par les serveurs EasyConnect/VPN de GigaTribe.

  3. lombrejaune says:

    bonjour
    je suis un des premiers a avoir utilisé tribalweb a l’epoque et je suis donc premium,pour l’usage du vpn est ce que je suis considéré comme un ultimate ou non ?
    bonne continuation

  4. benoit says:

    quent j apuis sur “mes transferes” ca beug,c est ca la nouveauter ,comment faire pour sortire de ce cochemar,ca ne fait pas de pube pour la version payente,

  5. sparrowkalis says:

    @ seliriema :y’en avais ras le bol des gens qui écrivent avec des polices de 72inch !!! il faudrait idem minimiser les emoticones certains en balancent de + de 5mo (giff) ça fait ramer tout !!! , ils se croient trop sur msn eh bien qu’ils y aillent ,on auras la paix ,,, Ps faites svp quelque chose pour les sempiternel giga à cesser de fonctionner sur windows mon cas en 7 intégrale x64 j’ai ce soucis aléatoirement c’est très pénible merci ps2 : je ne vois pas ou vous envoyer n ticket pour mes pblms rencontrés ils n’y figurent pas cdlt .

  6. Plessy says:

    Bonjour , que veut dire VPN et FAQ. Merci

    • gigatribe says:

      VPN : Virtual Private Network. C’est un tunnel crypté entre vous et les serveurs GigaTribe. Les utilisateurs avec lesquels vous échangez ne peuvent connaitre que l’adresse IP de ces serveurs, pas la votre.
      FAQ : Foire aux Questions. C’est l’aide en ligne.

  7. castien jm says:

    oui dans la mesure ou les gens sont raisonnable mais certain hurluberlu se croient obligé de placer des lettres qui prennent tout l’écran ( je viens de voir une autre amélioration dans le blog c’est la correction automatique ça devrait être inclus aussi dans le tchat :o)
    tant qu’on y est si on pouvais supprimer les phrases en anglais ( moi je pige rien a la langue de chakespare, oui je sais c’est pas comme ça qu’on l’écrit :o)

  8. zolthar says:

    la je suis a peine énervé :o( j’ai du revenir a la version 3 1 7 pour pouvoir me connecter
    je suis premium et j’étais sur la version 3 4 3 et pendant 2 jours impossible de me connecter parce que je n’ai pas payé le easy connect
    ah bon ? on a une licence a vie mais il faut encore payer ?
    ça me fait penser a un constructeur automobile, qui vous livre votre voiture et vous dit ” bon c’est pas tout ça, on vous met les roues payantes ou les roues carrée ?”
    depuis des mois vous prétendez que les nouvelles versions ne sont pas destiné a faire fuir les client qui vous ne rapportent rien mais la je me demande si les bruits de couloirs ne sont pas justifié
    alors je connais déjà votre réponse : “il suffit de paramétrer correctement votre routeur ”
    mais tout le monde n’a pas les connaissance pour le faire ( moi le premier) et c’est a vous de vous adapter a la clientèle et non le contraire
    si on suis votre logique, vous offrez un service gratuit a de nouveaux utilisateurs,avec de fortes restrictions d’usage, pour que les gens se familiarisent avec le logiciel, donc qu’es ce qui vous empêche de fournir le même confort d’utilisation a des gens qui on payé ( et qui vous ont soutenu quand vous démariez)
    les esprit chagrin me rétorquerons “hé zolt tu va pas braire pour une vingtaine d’euro par ans ?”
    non évidement , mais c’est surtout le principe, ce qui me chagrine le plus c’est de devoir changer de versions pour pouvoir revenir ici,normalement quand on fait de nouvelles versions c’est pour améliorer les choses pas pour restreindre l’utilisation “au vieux de la vielle”

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Tous les utilisateurs peuvent se connecter gratuitement en utilisant la version Beta.
      Si vous souhaitez télécharger plus de 2GO par mois via les serveurs de GigaTribe, vous devez acheter la licence Ultimtate.
      Nous n’avons apporté aucun changement au fonctionnement des licences Premium à vie.

      • bourven says:

        Je pense bien si il y a un changement puisque l’on est limité au 2 GO.La licence a vie était illimitée …
        Et même mieux nous sommes le 02 03 et j’ai une bonne quantité de fichiers interrompu pour quota atteins.

      • vous nous mettez dans la catégorie des gratuits alors que nous avons une licence à vie, je ne trouve pas cela normal!!! pourquoi ne pas pas mettre les préniums en ultimate, ce qui me parait normal vu que l’on a déjà payé pour la licence

  9. BIDAULT Yvette says:

    je suis en mode gratuit depuis 2006 et aujourd’hui je ne peux plus me connecter. Que dois-je faire?
    yvetteb

  10. berpin72 says:

    C’est pas trop tot et c’est une excellente mesure

  11. minus21 j’ ai regarde mon abonnement premium etait considere comme abonnement à vie donc j’ aurais du etre bascule en ultimat ce qui reviendrait au meme comme abonnement j’ espere que vous etudierez ma reflexion encore merci et a bientot dans minus21 bonne journee

  12. micko0 says:

    Bonsoir,
    Y a t’il un moyen de garder en mémoire le choix d’une police ?
    un thio bouton pour conserver l’aspect du texte, dans l’éditeur serai le bienvenu
    Cordialement

    • gigatribe says:

      Nous sommes en train d’évoluer dans la direction oposer : 1 police unique et 4 tailles seulement.

      • Belbeter says:


        — 3 tailles c’était bien *—
        — 4 tailles c’est au moins 1 de trop ! ! !
        — Si c’est pour des problèmes de lecture que les gens apprennent à gérer leur affichage ou alors qu’ils m’expliquent comment ils font lorsqu’ils “patrouillent” sur internet avec un affichage disons “normal”

        — Ils lisent le blog et cela serait impossible dans les tchats GT – des indélicats je les nomme ces personnages là !

        — Perso de forte chance que >> si je trouve la taille très grande >>> comme excessive je vire ces contacts (a défaut de savoir vivre ils le feront ailleurs!)

        Voilà qui est dis ! Sabre de bois !
        Bien a vous les gens !

  13. Gambas says:

    Bonjour, je me permets de vous solliciter à nouveau, je n’ai pas eu de nouvelles suite à on message du 7/2 et je rencontre toujours le même problème : depuis que j’ai téléchargé la drernière version beta (obligé car je n’accédais plus à rien), mes téléchargements fonctionnent, je peux chater sur le chat public ou en direct avec un autre utilisateur, mais dès que je veux accéder à l’onglet “transfert”, Giga plante. Que puis-je faire ? Merci de votre aide !

  14. zoom62 says:

    plus moyen de ce connecter

    • gigatribe says:

      Utilisez la version beta en mode ‘connexion automatique.’

      • Belbeter says:

        – Ben tiens et s’il est premium ???
        – Connexion auto = mode EC = Quota 2 Go et ensuite ??

        Désolé je trouve les réponses de GigaTribe tout aussi laconique voir “langue de bois” que de par le passé !

      • gigatribe says:

        Bonjour

        En connexion auto GigaTribe tente de se connecter en direct et bascule vers l’EasyConnect en cas d’échec.
        Si vous souhaitez uniquement vous connecter en direct choisissez ‘Connexion direct’ dans vos paramètres réseaux.

  15. lombrejaune says:

    bonjour je reviens sur le post de mickoo la question etait pourrais on garder EN MEMOIRE notre choix de police et de couleur (dans le chapitre options par exemple)pour ne pas avoir toujours a le remettre (il reviens systematiquement en noir et petit) la taille petit a virer d’ailleurs. merci pour vos effort.

  16. zolthar says:

    mea-culpa je doit peu être bien me connecter via la nouvelle version au lieu de redescendre a une version antérieure, mais une meilleure information de votre coté serai bienvenue aussi.
    oui car je me suis sauvé de la version 3 4 3 en étant persuadé que c’était la dernière, et votre bandeau indique une nouvelle version est disponible ici ( je ne voyait pas trop l’intérêt de quitter une version, pour des problèmes de connections, si c’est pour réinstaller la même)
    préciser le date de création de la dite version dans le bandeau, serait peu être intéressant :o)
    et merci pour votre réponse

  17. nHours says:

    Moué -_-

    Donc une nouvelle fois on retire quelque chose que l’on avait donné aux comptes gratos….
    Le but ? Au lieu de couper des options aux gratos pour permettre aux payant de pas faire (légitimement) les Caliméro, ne serait-il pas mieux de se pencher plutôt sur des réels avantages ?

    Car si on y réfléchis, au final, le compte payant offre quoi ? Un débit un tantinet supérieur (Multi-source, etc) ET (le plus important, vu les brides remises en place) une simplicité de connexion pour ceux qui savent pas ouvrir un port TCP sur leur box ou ont d’autres points de connec’ ? Pas très concluant…

    Bilan, aujourd’hui on frustre des “nouveau” en leur coupant leurs options (des options qui leur permettaient de se familiariser pleinement avec le logiciel et dans la suite, si + gourmand, alors libre à eux d’être tenter d’évoluer leur licence) dans le but recréer un fossé entre payant/gratuit sans se casser la tête à offrir de vrais avantages… Moué… moyen quoi
    La frustration mène à l’abandon, et si les payants se satisfont de la poudre aux yeux qu’on leur envoie pour combler leur soif (légitime) de “justice car j’ai payé”, alors au final il ne vous restera que ces fidèles, qui je le rappelle pour certains, on déjà payé à vie, donc plus rentable à vos yeux.

    • gigatribe says:

      C’est tout le contraire.
      Aucune option n’a été coupée, nous venons d’offrir à tous les utilisateurs la possibilité de se connecter et de télécharger 2GO chaque mois.
      Ce cadeau va profiter pleinement aux utilisateurs Premium et à tous les utilisateurs occasionnels.
      Par ailleurs nous sommes très attentifs aux remarques des utilisateurs qui ont payé à vie car nous comptons sur eux pour animer le réseau et récruter de nouveaux membres.

      • nHours says:

        Mais avant, ils disposait bien la connexion via “l’EasyConnect” gratos sous condition d’utilisé un serveur test et ce, sans aucun quota.

        Perso c’est juste par curiosité que je mets ça en avant vu que je suis pénard en “direct”, mais l’option “Accepter les serveur test, ou non” n’est plus accessible depuis.
        Donc aujourd’hui on passe uniquement par des serveurs apparemment validés certes, mais soumis à un quota

        Et pour ce qui est des “recrues”, comme déjà dit le bridage va en calmer plus d’un, pour exemple : Me voila obliger de faire des tutos pour mon peu de contacts (car suis en liste rouge) leur expliquant comment ouvrir un port sur leur box à raison d’avoir eu droit à “Snif, j’pourrai plus DL certain de tes truc de + de 2Go etc, c’est pas sympa, t’as pas un autre moyen” si je veux pas qu’ils stop l’utilisation du logiciel.

      • Val says:

        Ce n’est pas un cadeau !
        Tribalweb s’est engagé en son temps à faire bénéficier ses abonnés Prémium de TOUTES les fonctionalités présentes ou à venir… A VIE !
        On nous “offre” maintenant une limitation de notre compte puisqu’il faut payer pour ne plus avoir cette limitation à 2Go.
        Gigatribe ne remplit pas ses engagements vis à vis de ses comptes Prémium. Point.
        Nous serions même en droit de nous faire rembourser.

  18. lombrejaune says:

    Bonjour
    Il me vient une question en tête pour les utilisateurs comme moi qui ne sont pas technicien en informatique.Au début gigatribe(plus exactement tribalweb)se connectait seul sans faire de manipulations au niveau de sa box comme un autre logiciel que j’utilise (µtorrent pour ne pas le nommer ),alors pourquoi avoir modifié cet état de chose ? Se serait le moyen le plus simple de se connecter pour les néophytes et libre a eux après de prendre l’option VPN si ils le souhaitent,puisque le VPN est un avantage supplémentaire pour l’anonymat des transfert.
    bonne journée a tous.

    • Il a toujours fallu que les communications entrantes soit autorisés.
      Pour cela, il faut très souvent , créer une règle de redirection de port manuellement pour que celles soit soient acceptées.

  19. Pascal Nobs says:

    lorsqu’on est en mode direct, il est impossible de voir les personnes connectée en mode easyconnect.. on est obligé de se déconnecter et de se remettre en omde easy üü

  20. kane77 says:

    bonsoir , un soft du nom de ggcleaner tourne sur giga , il est censé optimiser giga , moi je le trouve louche , qu’en pensez vous, doit t’on lui faire confiance ? merci

  21. Le.Mistral says:

    Bonsoir,
    (en espérant que mon message passe le contrôle et soit publié)

    être un ancien client Prémium ne veut plus rien dire pour Gigatribe car on a la licence a vie et on ne rapporte pas d’argent comme les Ultimate qui paient chaque mois. mais a mon avis il va y en avoir de moins en moins de client Ultimate …

    et le ” cadeau ” de Giga avec ses 2 Go/mois en se connectant en EasyConnect … pff grosse rigolade : 2 Go je les fais chaque jour juste pour mon boulot !!! par chance je me connecte en directe et continuerai a le faire en utilisant le logiciel Giga pour mon taf et en perso en même temps.

    • Je vous invite à consulter la page suivante.
      Les utilisateurs Premiums bénéficient depuis que cette licence existe de l’accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.

      La différence depuis l’ajout du système de quota est que la connexion est possible et gratuite pour tous les utilisateurs (Ultimate, Premium et gratuit) via les serveurs EasyConnect.
      Auparavant, un utilisateur gratuit ou Premium ne pouvant pas configurer sa connexion en mode direct ne pouvait tout simplement pas se connecter sans souscrire au service EasyConnect.

      Comme il a été répété, les transferts en connexion directe reste illimité comme cela l’a toujours été.

      • Marchand says:

        Bonjour,
        Vous dites que les utilisateurs premium restent en illimités, ce n’est pas mon cas depuis que j’ai téléchargé la nouvelle version, vous m’avez limité à 2GO.
        Pourriez vous m’en donner la raison,

        Cordialement
        Perceneige

  22. Ladentcreuse says:

    Et toujours, vous ignorez le monde Linux, car même si l’on sait paramétrer un router, seul l’easy connect fonctionne avec Gigatribe sous Wine !

  23. Plessy says:

    Bonjour Giga, que se passe t’il depuis hier , ? impossible de garder la connection , giga déconnecte tout le temps . Et si vous répondez ” le problème est résolu” dites nous au moins ce qui c”est passé. Bon courage Giga

  24. palou95 says:

    Connexion directe en illimité ok mais avec adresse IP visible ???

    • Par principe une connexion directe s’établit entre deux ordinateurs et votre connexion ne peut donc être rendu anonyme comme c’est le cas lorsqu’elle s’effectue via un serveur tiers…

  25. Walker says:

    Bonjour

    Comment se fait-il que ce matin à l’ ouverture j’ ai cela d’ affiché alors que je suis constamment en “connexion directe” et que je ne suis absolument pas passé, même pour 5 mn, en easy connect ?

    ” VPN Quota
    Chaque mois, vous pouvez utiliser le VPN de GigaTribe pour télécharger jusqu’à 2 Go gratuitement.
    Pour le mois en cours, vous avez téléchargé 178.6 Mo via le VPN de GigaTribe.
    8.7% ”

    J’ ai comme l’ impression qu’ il y a encore un bug…

  26. didouxxx says:

    bonjour , je suis premium et je comprend pas pourquoi je suis limiter pour les telechargements
    quand je suis arriver sur votre site vous m’avez vendu un abonement a vie alors pourquoi vous nous limiter maintenant

  27. je suis prénium, donc si je comprends bien je me retrouve avec 2Go a télécharger par mois comme les gratuits qui eux n’ont jamais payés, ne pourriez vous pas mettre les préniums en ultimate? ce qui me semble correct pour nous qui avons déjà payé

  28. mozinor says:

    bonjour, je suis un des “anciens” de giga et ait payé un acces il y a 4/5 ans me donnant accès illimité à vie , , pourquoi dois je payer aujourd’hui ?

  29. lokenri says:

    Bonjour,
    Je viens vous faire part de mon mécontentement car je possèdent un compte Premium qui à exactement les mêmes utilité que les comptes Ultimate et vous souhaitez me faire racheter une licences ?
    Et ben Non merci car c’est du profit que vous faites dans c’est cas là et donc au revoir gigatribe si se système n’est pas remis au norme correct que les contrats !

    Simple et rapide ! mais bien sur au final c’est on paye ou plus rien du tout alors que dans les contrat premium il est bien compris que c’est un payement qui achète une licences à vie !

    Alors corriger cela sinon vous perdrez énormément de client

  30. thierry.p says:

    je suis en connection directe port 3729 routeur ok version 009 6238 mon ratio de download est monté a 2 go en une journée sur un partenaire ultimate en easyconnect/vpn et donc je suis bloqué
    c est normal ça?

  31. Dutay Jean yves says:

    Bonjour maintenant depuis le derniere version de Giga il y a un quota pour les utilisateurs Premium alors qu auparavant il n y avait aucuns quotas ?

    • mick00 says:

      Oui a l’époque, si il avait dis que la licence à vie serai brider par un systeme de quotas, personne n’aura acheter premium.
      Le manque a gagner avec les comptes premium, c’est qu’il faut bien trouver un truc pour vendre Ultimate.
      Mickael, met lui ton lien pour nous faire taire!

    • @Jean-Yves
      Il suffit de basculer en mode direct pour ne plus être soumis à aucun Quota.

      @mick00
      La licence à vie n’a pas changé depuis 7 ans. Il est désormais possible, en plus, de se connecter en mode VPN et de bénéficier de 2 Go de téléchargements gratuit dans ce mode.

      En lisant vos protestations, il semblerait que nous nous soyons mal expliqué et que vous n’ayez pas compris que nous avions ajouté un service gratuit aux utilisateurs Premium et gratuit.
      Je vous invite donc à lire notre FAQ qui clarifie tout cela.

      • thierry.p says:

        “vous n’ayez pas compris que nous avions ajouté un service gratuit aux utilisateurs Premium et gratuit.”

        je réitère ma question:
        je suis premium ,en connection directe port 3729 routeur ok version 3.04.010 mon ratio de download est monté a 2 go en une journée sur un partenaire ultimate qui lui est en easyconnect/vpn et donc je suis bloqué est ce que c est normal?

      • @Thierry

        Si vous êtes connecté en connexion directe, vous n’êtes pas soumis au quota et la barre de quota n’apparaît pas dans la page d’actualité.
        Si vous pensez que ce n’est pas le cas, merci de nous écrire un ticket en précisant l’heure de la connexion.

  32. Caravanier says:

    bonjour je suis passer en gratuit depuis ce matin et deja le message vous avez depasser votre cota de 2Go,merci pour la rapiditeé ce qui n’ais pas le cas lorsque GT plante a longueur de journée je ne repasserer en ultimate que lorsque GT sera enfin redevenu stable comme la 3.01.007,qui elle ne passe plus sur mon ordi en W8, bien a vous (Caravanier)

  33. benji says:

    comment on arette de payer ?

Laisser un commentaire

