Nouvelle version beta

Bonjour à tous,

Je viens de corriger quelques bugs dans la version 3.04. Vous ne devriez plus avoir de problèmes lors de la suppression/modification de catégories ou d’utilisateurs.

Vous pouvez télécharger et tester cette version beta ici. Faites des rapports de bugs sur notre système de tickets, je ferais de mon mieux pour les corriger.

Je serai connecté sur twitter (@GigaTribe), pour vous faire part des avancements sur le logiciel.

Thomas — Développeur GigaTribe

This entry was posted in Bugs et Evolutions. Bookmark the permalink.

22 Responses to Nouvelle version beta

  1. cedric chirol says:

    Bonjour,
    doit on supprimer les utilisateurs 1 a 1 ou un moyen d’en supprimer plusieurs a la fois ?

    • gigatribe says:

      Bonjour
      Vous pouvez supprimer plusieurs utilisateurs à la fois, voici comment faire :
      1/ Sélectionnez le groupe qui contient vos utilisateurs pour voir apparaitre la liste des utilisateurs dans la fenêtre de droite, onglet ‘Utilisateurs’.
      2/ Dans cette fenêtre de droite, vous pouvez sélectionner plusieurs utilisateurs à la fois en utilisant Shift+Clic ou Ctrl+Clic.
      3/ Appuyez sur le bouton ‘Supprimer les utilisateurs’ pour supprimer la sélection.

      Cordialement

  2. Papy40 says:

    Bonjour
    C’est bien d’annoncer une nouvelle build en bêta mais c’eu été mieux d’annoncer avant, sur ce blog, la sortie de la version 3.04.004.

  3. ryo77 says:

    bonjour
    je vais tester cette nouvelle version.
    Serait il possible de rajouter une option contextuelle “rafraichir” sur les dossiers et sous dossiers partagés?( lorsqu’ils sont sur un NAS externe, ils ne se mettent pas toujours automatiquement à jour… du coup cette option éviterais d’avoir a couper GT pour reparcourir tous les dossiers distants.)
    bon courage pour les résoluions de bug

  4. Walker says:

    Salut Thomas

    Vous êtes donc le nouveau programmeur/développeur…
    Bienvenue dans le logiciel le plus bogué depuis 6 mois !

    Vos précédents confrères étaient très forts en boulettes prgs.
    Alors afin de nous éviter ces mêmes désagréments demandez un très gros salaire car on compte sur vous pour assainir ce pauvre log ! 🙂 😉

    Sur ce je vais installé la 6001.

  5. sparrowkalis says:

    Bonjour, bon encore une version… je la test depuis sa sortie, elle crash moins ,mais toujours pas mal lorsque je supprime un users ,et lorsque je coche pour enlever les dl arrivées ,,, depuis la 3.3 souvent giga s’emballe et monte dans les tours dl a 12mo et up a 2.3 mo secondes là giga est inutilisable il fige ,lague et soit tient mais sur un écran figé et attends de revenir à la normal, soit crash, “gigatribe à cesser de fonctionner bla bla bla “,,et mon UC est occupé a 90% donc un pc home theater 8go de memoire core i7 ect ect pas de virus ni de malware , rien de ça inutile je suis informaticien donc je connais par coeur ma machine et je doute qu’il faille plus en puissance pour faire tourner un petit log pareill ,,,, ;-),, mais votre logiciel est plus que buggé il faudrait épuré cela afin de retrouver la 2.50 qui elle fonctionnais pas mal du tout ,,,, c’est assez usant je vous avoue tous ça .

    le tchat c’est l’horreur comment pouvez vous laissez des tailles de polices aussi astronomique et laisser les gens poser des image de 5mo sur le public ?certains sont sur msn on croirait c’est un merdier sans nom,,, après on s’étonne que ça rame dur,,, faites quelque chose de grace merci cdlt

    • gigatribe says:

      Merci pour votre retour.
      Nous sommes en train de corriger les problèmes que vous signalez.
      Le chat a désormais 1 seule police de caractère et 3 seulement tailles.
      Merci de nous écrire via le système de tickets de la FAQ pour que nous puissions obtenir plus de détails.

      Cordialement

  6. rahtdycs says:

    Bonjour Thomas !
    J’utilise cette beta depuis le jour où elle fut mise en ligne, le plus gros bug me semble-t-il reste la non confidentialité des messages privés qui se baladent au gré des serveurs ?
    Il serait ( nous pouvons rêver ) agréable de pouvoir naviguer dans le soft avec divers onglet , afin de ne pas perdre une recherche , alors que l’on est sollicité en MP par exemple, des outils de statistique savoir la fréquence et le temps de connexion de nos contacts , quel intérêt d’avoir mille contacts s’ils se connectent chaque jour dix minutes, le renouvellement des fichiers, certes le petit symbole jaune est une indication, mais pas très fiable, il suffit de renommer un dossier pour que les fichiers qu’il contient soient reconnus comme de nouveaux fichiers en échange ?
    Bien , ceci dit , comme les users précédents, je compte sur vous pour aboutir à une version enfin stable et performante .
    Cordiales salutations

  7. mamounette78 says:

    Bienvenue Thomas. Mais pour le moment pas beaucoup de changements. Un coup on voit, un coup on ne voit plus ses utilisateurs alors qu’ils sont bien présents. C’est très désagréable. Je suis en easy connect version Ultimate. Je vais finir par regretter d’avoir pris un abonnement.

  8. micko0 says:

    Bonjour,
    J’ai envoyer un rapport de bug sur le support de ticket, mais il n’y a pas de section “remonter de bogue” dans le questionnaire..

    Actuellement j’utilise la version 3.04.004 beta 6001 avec Windows 8.
    Je trouve regrettable,l’or d’un plantage de GT, celui ci reste allumer comme si de rien était (les utilisateurs “fantôme” viendrai t-il de cela?

    N’importe qu’elle programme sous windows, lorsqu’il y a plantage, nous somme informés de suite, car windows allume une fenêtre pour nous l’indiquer .Ce qui se passe avec gigatrible, c’est qu’il n’y a aucune info,aucune fenêtre d’erreur se met en place comme il le devrai..Ce qui fais que tout le monde crois que son programme giga fonctionne alors qu’il est HS.
    Je crois que vous devriez aussi travailler sur le programme, pour qu’il indique quand a planté.

    Actuellement je suis obliger de faire une vérif s’il est en mode de “fonctionnement” en le redémarrant,mais je perd ma place quand je télécharge.

    Ce qui est bizard sont les messages (msg privé,invitation reçus…) ne nous parviennes pas en temps réelle,lorsqu’ils sont envoyer:je les reçois quand le programme GT à redémarrer.

    L’outil qui permet de limité les téléchargements dans les options, n’est pas clair: on ne sait pas si c’est pour le up ou le down ou les deux à la fois ?
    De toute manière il faudra placer une limitation configurable(distinctement et consis) afin de préserver de la ressource (au mieux éviter des plantages intempestif). Comme il est actuellement,la bande passante d’internet au maximum, fait planter GT si un moment donner il y a pas un cotât à ne pas dépasser.
    L’idéal serai d’avoir un outil qui permet de régler la bande passante automatiquement & ou manuellement, selon nos configuration PC & FAI (les programmes de partages, inclus ce petit test pour bien régler les valeurs de bande passante/ressources voir le lien c’est la premiere indications ).
    http://www.utorrent.com/intl/fr/help/guides/connection-setup
    “”Étant donné que le chargement est une ressource plus limitée que le téléchargement, les clients torrent doivent être configurés selon la vitesse de chargement maximale pour des performances optimales. µTorrent dispose d’une fonction intégrée de configuration de la connexion, qui effectue tout le travail à votre place :

    Options -> Guide de configuration, ou appuyez sur Ctrl G.
    Cliquez sur « Run tests » (Exécuter les tests) et patientez ! Une fois les tests effectués, les paramètres sont automatiquement sélectionnés.
    Si le test a échoué, ou si vous pensez que les résultats sont incorrects, vous pouvez effectuer vos propres choix dans la liste. Choisissez la valeur la plus proche de la vitesse de chargement de la connexion.
    Un paramètre plus élevé n’augmentera pas votre vitesse. Il est même probable qu’il réduise votre vitesse de téléchargement. Même chose pour un paramètre trop bas. Assurez-vous de choisir la bonne configuration !”
    Cordialement

  9. patrak says:

    Et pour la version Mac est-ce qu’il est prévu bientôt une nouvelle version parce que la version actuelle ne fait vraiment pas finie…

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      vous avez raison, la version Mac n’est pas correctement finalisée mais il va falloir la conserver encore quelque temps.
      Le développement d’une nouvelle version Mac ne se fera que dans le cadre d’une refonte de l’interface du logiciel actuel.
      Cette refonte n’est pas prévue avant l’été 2013.

  10. Ours_grognon says:

    Bonjour, il y a un problème avec les tailles de police, vous comprendrez beaucoup mieux lorsque que vous viellirez

  11. windows 7 homme says:

    bjr lorsque je vais dans transferts dé que je veux derouler la liste des transferts gigatrib plante pourquoi? merci de corriger ce bug

  12. mick00 says:

    Hello,
    Pourquoi ne pas ouvrir une section réservées aux versions beta, afin de ne pas “encombrer” le systèmes de tickets ?
    Si un bug est déjà remonter, ça évitera de soumettre le même bug et aussi pour qu’on puisse vous aidez en le reproduisant, pour approfondir par exemple.
    Comme un tracker en faite,une confirmation par une tierce personne qui reproduit l’erreur (ou pas) Ainsi on peut suivre l’évolution de la “panne” ou si il y aurait un correctif
    etc..
    Je demande une section supplémentaire, pour qu’elle ne soit pas archivée (pas comme “article récents” et “archives”) et plus facile à suivre.
    Cordialemnt.

  13. mick00 says:

    En ce moment, lorsque j’invite un contact depuis la page actualité,je reçois ce message:
    “Fatal Error”
    Je suis sous w8 avec la V 006 B 6139
    Thomas,ce n’es pas l’affichage d’un log que j’ai demandé, c’est plutôt un moyen de s’échanger les retours entre nous et vous.Dans le but d’améliorer une version qui fonctionnera correctement.
    Bon courage

  14. lombrejaune says:

    Bonjour
    Une petite idée sympa aussi pourquoi ne pas signaler dans l’actu quand une version bêta est devenue officielle ? on tombe dessus souvent par hasard.

  15. lombrejaune says:

    Bonjour
    J’ai une petite suggestion a faire pour éviter d’avoir trop de versions différentes en cours en même temps et donc des problèmes . Bloquer toutes les versions autres que la 3.1.007 et la 3.4.006 en attendant de n’avoir plus qu’une seule version pour tous(hors version mac bien sur).
    Je sais que je vais me faire pourrir par certains mais ce n’est pas grave.
    Merci l’equipe.

Laisser un commentaire

