Complément sur le problème de connexion directe en version 3.04

Chers Tribaliens,

Les utilisateurs 3.04 qui se connectent en direct rencontrent depuis deux semaines des problèmes de connexion : ils apparaissent déconnectés à tort.

Lorsque vous êtes connectés et que vous constatez un comportement anormal, il suffit en général de se déconnecter et se reconnecter pour revenir à un état stable. Cette solution n’est bien sur pas satisfaisante et nous sommes en train de la corriger.

En attendant la correction, tous les utilisateurs en 3.04 peuvent utiliser la connexion vpn/EasyConnect gratuitement. Vous pouvez sélectionner le mode de connexion de la manière décrite ici.

Pourquoi le problème apparait ?

Nous avons effectué des changements majeurs au niveau de la gestion des connexions entre utilisateurs. Jusqu’à présent les utilisateurs en direct étaient informés des changements d’état dans leur réseau via un système de notifications. Si une notification ne leur parvenait pas, les nouveaux contacts connectés ne leur apparaissaient pas.

Dans la nouvelle architecture, chaque utilisateur reste connecté en permanence à GigaTribe. C’est à travers cette connexion qu’on va mettre à jour l’état du réseau. Cette nouvelle architecture va résoudre définitivement les problèmes de fantôme. La nouvelle architecture a été fraichement déployée et nous sommes en train de corriger les problèmes qui apparaissent. Nous vous remercions pour votre patience.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

13 Responses to Complément sur le problème de connexion directe en version 3.04

  1. flechedargent says:

    Perso, je pense que si on accélérait le basculement de tous les utilisateurs vers la version 3.04, y’aurait moins de bugs, parce que si j’ai bien compris, les bugs viennent en majorité d’une incompatibilité entre les 2 architectures 3.01 et 3.04…

  2. henri baril says:

    merci pour l’info,moi je suis sur mac et aussi en premium et ça marchais tres bien jusqu’a environ 2 semaines impossible me connecter,j’espere que cela va etre rétabli.
    boriton42

  3. je pense que giga tribe veut virer les premiums voila

    • Les licences Premium existent depuis plus de 6 ans et sont toujours actives..

      • rombascafe1 says:

        Bonsoir
        j’ai un gros soucis en easy et en direct , je suis avec le 8 et giga se fige environ toutes les 10 secondes
        il charge et envois bien mais dur de discuter dans de telle condition
        bonne soirée
        Pascal

      • agerixerix40 says:

        Oui et ce serait quand même dommage de “virer” ceux qui avaient soutenu Gigatribe dès le début…

        Pour revenir à ces problèmes de connexion, je note depuis plusieurs jours des déconnexions intempestives de GT avec un message disant que le serveur ne réponds plus. Je relance et GT se reconnecte sans problème, est-ce lié aussi au fait que je sois en connexion directe ?

      • maelian2 says:

        Absolument !!! Je suis “premium” en 3.01 et je n’ai que très rarement de problèmes de connexion… Or mon collègue, lui aussi “premium”, passé en 3.04 est sans arrêt embêté.. Bizarre quand même…

    • tikklethegallic1 says:

      je pense aussi il perde de l argent !

  4. Belbeter says:

    – Bonjour

    – @flechedargent

    – En bon élève tu “gobe” crus les infos de GT – Bravo
    – Personnellement à écouter et geindre les gens sur LES NOUVEAUX BUGS apportés par la v3.04 cela ne me parait pas si évident de dire la v3.01 incompatible avec la v3.04
    – Plus simpliste je dirais la v3.04 n’est pas finalisé et loin sent faut !
    – Et que LE BON principe d’une version UP est bien d’apporter un PLUS me semble t’il ? Ce qui n’est pas le ressenti général pour appuyer cela le nombre de passage en v3.04 et les retours (encore assez rapide) en v3.01

    @GigaTribe (et un peu en porte parole )

    – Des les débuts de la v3.04 le bug des “mise à jours en cours…” (Lecture des partages) touchant principalement les V3.04 – semble prendre de l’ampleur chez les utilisateurs de la v3.04 (cas de plus en plus nombreux) mais semble aussi (depuis le 20-11-2012) toucher aussi de façon sporadique quelques utilisateurs de la v3.01
    – le message “Mise à jour en cours…”
    – Chez les v3.04 lisant les v3.04 – toujours été
    – Chez les v3.04 lisant les v3.01 – Exceptionnels (cas des DD USB déconnectés)
    – Chez les v3.01 lisant les v3.04 – rare sauf si recherche dans les répertoires (détection par des vitesses de DL = 0 Ko/s)
    – Chez les v3.01 lisant des v3.01 – 1 cas remarqué chez moi mais actuellement 11 autres signalant ce fait (7 me le confirme ou par MP ou par téléphone)

    – Ce fait chez les v3.01 semble être apparus depuis le 19 ou 20/11/2012
    – Le fait – d’insister a lire (par l’attente) les données des répertoires de certains semble conduire a 3 cas de figure chez moi

    Avec le message “mise a jours en cours…”
    1)- V3.01 lisant un v3.04 (EC ?) – mène généralement à contact déconnecté délais de 8 à 15 Mn)
    2)- V3.01 lisant un v3.01 – lecture possible après des délais atteignant parfois 10 Mn
    3)***- V3.01 lisant un v3.01 – Plantage (après 15 mn) de GT , ce de façon instantané et sans même de génération d’un évènement Windows (je consultais mes courriels a ce moment)

    @GigaTribe (en relais de quelques contacts “chez” moi)
    – Le fonctionnement en mode direct semble nettement plus fonctionnel (pour les premium comme moi c’est d’un évidence journalière)
    – Question >> Ultimate voulant tester la connexion directe comment forcer cela en v3.01 pour éviter les messages “connexion à l’EasyConnect perdue une tentative etc. etc …” de plus en plus récurant par période (actuellement quasi impossible pour eux le mode EC semble être nettement prioritaire même si leur box est convenablement paramétrée (testé avec son compte et le mien chez eux !!)

    @Gardonne24créative 24
    — Un peu de ton avis aussi hélas
    @ Michalelgigatribe
    — répondre que les Premium on 6 ans d’âge (actuellement) et sont toujours actifs (actuelement) ne veux pas dire qu’il en aura 100 ans dans le futur !
    La précision d’une description n’a de vrai que dans la perception que l’on en a , il est très difficile de ne pas extrapoler au delà !

    – Et toujours cet espace d’écriture aussi ridicule sur le blog ! horrible pour se relire avant de valider
    — De petits mieux chaque jour -continuez — Bonne suite a vous — @+

  5. palou95 says:

    Le fait qu’elles soient toujours actives ne répond pas à la question de gardonne24creative24 ….

  6. Gérald says:

    Profitez-en pour régler votre problème avec l’UPnP.

  7. j-guy85 says:

    depuis quelque temps il m’est impossible de voir lle dossiers de mes stoumpfs ( en bleu) et il m’est impossible aussi de changer un contact de categorie version 3.04

    • Ce problème devrait avoir été ‘amélioré’ avec le passage pour tous au dernier build 5711 qui corrige beaucoup de problèmes que vous nous avez remontés.
      Toutefois, il existe toujours une certaine latence pour voir apparaître les dossiers que nous allons corriger.

Laisser un commentaire

