Problème de ‘blocage’ / ‘freeze’

Bonjour,

Certains utilisateurs nous ont remonté des problèmes de freeze qui sont apparus récemment.
Nous sommes en train d’enquêter sur ce problème et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.

Pendant cette période, pourriez vous nous communiquer par ticket les informations suivantes:
(Seuls les utilisateurs rencontrant ce problème sont concernés, si un de vos contacts rencontre ce problème, il est préférable que cela soit cette personne qui écrive.)

http://www.gigatribe.com/fr/support-clientele

-Nom d’utilisateur
-Système d’exploitation
-Version utilisée
-Nombre de contacts dans votre réseau
-Connexion directe ou EasyConnect
-Y a t’il des transferts en cours lorsque survient le problème?Si oui, quelles sont les vitesses constatées?

Merci d’avance pour les renseignements que vous nous apporterez

>
>————– Mise à jour Lundi 1 ocotbre. 19:56
>
Nous pensons que les problèmes pourraient provenir ou être accentués par l’utilisation d’une version ‘crackée’ de GigaTribe qui parasite les versions en cours.
Le problème ne touchait pas les utilisateurs de version crackées mais ceux qui avaient des versions crackées dans leur réseau.
Nous venons donc de bloquer l’utilisation de toutes les versions PC plus anciennes que la 3.01.006.
Les comptes des utilisateurs qui utilisaient la version crackée ont été suspendus. Ces comptes pourront être débloqué par leur utilisateur en achetant la version Ultimate.

Si vous aviez des problèmes d’écran figé (freeze), merci de nous indiquer via le formulaire du service client si le problème persiste ou non.

>
>————– Mise à jour Mardi 2 octobre. 21:30
>
Un utilisateur chez qui le problème apparaissait systématiquement a bien voulu effectuer des tests ce qui nous a permis de résoudre son problème.
Nous n’avons pas encore identifié l’origine du problème mais voici la procédure qui a permis de le résoudre :
– Quitter GigaTribe
– Supprimer le dossier suivant:
Windows XP:
C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\Shalsoft\GigaTribe
Windows Vista/7
C:\Users\<user>\AppData\Local\Shalsoft\GigaTribe
– Relancer GigaTribe

Merci à ceux qui rencontraient le problème de nous dire si la procédure fonctionne chez eux.
Attention, la procédure effacera la liste de vos dossiers partagés sous GigaTribe (Pas les dossiers eux même) et vos historiques de conversations.

Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons identifié ce qui a causé l’apparition du problème.

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

40 Responses to Problème de ‘blocage’ / ‘freeze’

  1. le.mistral says:

    Bonjour,

    depuis le vendredi 28/09 mon logiciel giga freeze ou plante et je dois le fermer et le relancer car il ne fonctionne plus du tout ! Je l’ai désinstallé et ré-installer mais le problème continu

    -Nom d’utilisateur
    le.mistral (utilisateur Premium)

    -Système d’exploitation
    XP Pro SP3 (a jour)

    -Version utilisée
    giga 3.1.007

    -Nombre de contacts dans votre réseau
    978 en tout mais jamais plus de 250 on line

    -Connexion directe ou EasyConnect
    en directe

    -Y a t’il des transferts en cours lorsque survient le problème?Si oui, quelles sont les vitesses constatées?
    parfois aucun up ni dl
    parfois 10 Ko en up et 0 en dl

    • ayme says:

      Nom d’utilisateur
      snivel85(utilisateur Premium)

      -Système d’exploitation
      Système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium

      -Version utilisée
      giga 3.1.007

      -Nombre de contacts dans votre réseau
      700 en tout mais jamais plus de 200 on line

      -Connexion directe ou EasyConnect
      en directe depuis un mois marché mieux en easy quand il arriver a se connecter en easy

      -Y a t’il des transferts en cours lorsque survient le problème?Si oui, quelles sont les vitesses constatées?
      parfois aucun up ni dl ou un ddl en cours qui reste a 0ko reception ou envoie

      le telechargement multi mais parfois plusieur heure a trouver autre source

  2. Quiger says:

    Login : tonton49

    Bonjour, je suis utilisateur depuis 7 ans, c’est la deuxième grosse panne.
    J’ai : Windows XP version Media Center Edition, pack 3, 4 Go de mémoire 3 de visible, Giga tribe version 3.01.007.
    Signature d’erreur : szAppName : gigatribe.exe szAppVer : 0.0.0.0 szModName : hungapp
    szModVer : 0.0.0.0 offset : 00000000

    Depuis la semaine dernier j’ai comme problème uniquement sur Giga bloque au bout de quelques minutes plus rien de possible.
    Apparemment les échanges ce font normalement…
    Pour ma par rien de possible.
    C’est la seul application qui ne fonctionne pas sur mon PC.
    J’ai environ 940 personnes dans mon réseau
    Environ 250/270 de connecter
    5/6 utilisateurs téléchargent photos et films
    J’ai pour moi 1 en attente.

    Aucune installation récente (3 dernier mois)…
    Aucune mise à jour (sauf les Microsoft)

    Infos :
    Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
    Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
    Éditeur Microsoft Corporation
    Ordinateur PC-PAPY
    Fabricant System manufacturer
    Modèle System Product Name
    Type PC à base X86
    Processeur x86 Family 15 Model 6 Stepping 5 GenuineIntel ~3412 Mhz
    Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 1207, 12/07/2006
    Version SMBIOS 2.3
    Répertoire Windows C:\WINDOWS
    Répertoire système C:\WINDOWS\system32
    Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
    Option régionale France
    Couche d’abstraction matérielle Version = “5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)”
    Utilisateur PC-PAPY\JEAN-YVES
    Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
    Mémoire physique totale 4 096,00 Mo
    Mémoire physique disponible 2,32 Go
    Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
    Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
    Espace pour le fichier d’échange 4,97 Go
    Fichier d’échange C:\pagefile.sys

    Bonne recherche très cordialement
    Jean-Yves (Tonton49)

  3. Walker says:

    Bonjour

    Des fermetures flash (giga se déconnecte de tout d’ un coup) j’ en ai eu.
    Mais des écrans figés jamais.
    Après discussions sur le chat général de Giga il semblerait que c’ est les ordinateurs d’ utilisateurs ayant un processeur en dessous ou égal à 2 GHtz qui aient ce genre de problème. De même certains processeurs de mauvaises marques…
    Ce post n’ engage que moi… mais c’ est les réponses que j’ ai eu à mes questions.

  4. CaM77 says:

    Bonjours cela a un lien avec l’impossibilité de ce connecté avec la version 3.01.005 ?

  5. CaM77 says:

    ok la réponse est dans la MaJ, mais vous comptez bloqué définitivement la version 3.01.005 ?
    parce ce que c’est le seul des dernière version qui ne limite pas la bande passante (debit montant) toutes les autres versions 006 007 (04.000) limite au 1/3 le debit montant.

    • gigatribe says:

      Oui, la version 3.01.005 est définitivement bloquée.
      Nous étudierons le problème de débit montant une fois que la version 3.04 sera stable et déployée.

  6. bocchetta says:

    j’ai pas une version crackée mais une version illimitée payée à vie au temps où cela existait donc je ne vois pas pourquoi çà bloque que je soies en transfert ou pas dès que j’essaie d’écrire çà s’arrête .
    je suis sous XP

  7. Arras_62 says:

    Oui c’est normal de bloquer la version 3.01.005 , une version crackée existe ( ( executable de 1 040 384 octets ), j’ai remonté ce fait il à quelques jours à Sun,

  8. Bouclettes says:

    Mon écran continue à se figer, et ce depuis 5 jours ; impossible de me déconnecter par la voie normale, mais obligation de faire contrôle alt supprim
    Et ce prblème je le rencontre très souvent, plusieurs fois en quelques minutes

  9. dossier says:

    moi je tourne avec la dernière version GigaTribe v3.01.007 et çà frize quand meme

  10. le.mistral says:

    Bonjour je suis sous XP pro sp3 j’ai un cpu dual-core 2.8 Mhz et 2 Go de ram donc pas de probleme de puissance et j’utilise la version 3.04.007 de gigatribe avant ça fonctionnait tres bien mais depuis le vendredi 28/09 giga plante / freeze sans arret.
    je l’ai désintaller / réinstaller mais rien ne change

    • le.mistral says:

      PS:
      je n’ai pas de version craké je suis utilisateur Prémium du temps ou l’on payait une fois à vie pour utiliser votre logiciel

  11. guerin says:

    Bonjour.
    Je ne peux plus utiliser giga depuis maintenant ce matin.
    Depuis une semaine, mon ecran fige.
    J’essair ctrl+alt+supp, mais cela fonctionne tres rarement, en annukant la fin de programme via le gestionnaire des taches.
    Quand ca freeze, j”ai 2 icones siultanée dans la barre des taches.
    Souvent quand je repond a un mp, il y a decalage ecriture etenvoie, puis blocage.
    Je supprime tres ponctuellement l’historique message.
    Je suis un ultimate, version legale avec paiement ultimate.
    JH’avoue etre enervé de ce non fonctionnement en payant l’abonnement ultimate.
    Cordialement.

  12. lombrejaune says:

    bonjour
    pour moi pas de probleme de ce genre par contre ma deconnection se fait d’une facon tres tres longue bizarre non ? version 3.1.007 pas crakee. premium depuis 2006 pc double coeur avec seven.

  13. le.mistral says:

    Bonjour,

    après avoir fais la bidouille suivante :
    ” – Supprimer le dossier suivant:
    Windows XP:
    C:\Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\Shalsoft\GigaTribe ”
    effectivement gigatribe refonctionne, reste à voir si ce n’est que temporaire ou définitif.

  14. Arras_62 says:

    bonjour, j’ai desinstallé Gigatribe sur un pc utilisateur ( nettoyage du registre , local setting, programs files ) Idem à la reinstallation.
    Nous avons replacé un ghost de fin juin et Idem, le problème n’est pas coté utilisateur.et de toute facon les personnes impactées le sont toutes à la suite de la version Beta et postérieur.

    • Que voulez vous dire par “les personnes impactées le sont toutes à la suite de la version Beta et postérieur?”
      La grande majorité des utilisateurs ayant subit ce problème n’ont pas testé la version Beta.
      Nous avons noté que certains utilisateurs avaient toujours le même problème après la procédure de désinstallation (une minorité). Nous continuons à travailler sur ce problème.

  15. apillette says:

    Bonjour,
    a chaque fermeture de mon pc, il me fait remarquer que gigatribe l’empeche de proceder à celle-ci, je dois forcer l’arret. est ce un probleme récurrent ?

    • Bonjour,

      Nous avons procédé aujourd’hui à une amélioration du script de déconnexion. Le problème devrait être corrigé. N’hésitez pas à nous contacter par ticket si tel n’était pas le cas.

  16. Rouk1 says:

    -Nom d’utilisateur : Jh_rouk1
    -Système d’exploitation : Windows 7
    -Version utilisée : 3.01.007
    -Nombre de contacts dans votre réseau : 35
    -Connexion directe ou EasyConnect : Directe
    -Y a t’il des transferts en cours lorsque survient le problème?Si oui, quelles sont les vitesses constatées? : Non

    Bonjour,
    Dès que je tente de mettre en partage un dossier, Giga se bloque et se ferme !!!
    J’ai désinstallé et réinstallé Giga. Rien n’y fait.

  17. Ours_Grognon says:

    A l’attention de Gigatribe : Bonjour, Il est impossible d’utiliser l’onglet Contactez-nous, la réponse Un ticket est en cours de traitement par notre service clientèle. Ce matin je viens de m’apercevoir que 3 de mes contacts avaient disparus Il est vrai qu’ils ne sont pas connectés depuis des lustres, mais après contrôle ils existent toujours chez certains d’autres contacts Une amie poste ceci bjr tt le monde j’ai un soucis dd branché ou pas j’ai giga qui se fige ,je ne peux meme pas le fermer ,par contre il coupe mon ordi ,et ça depuis jeudi dernier ,quelqu’un a le meme soucis ? Ce matin j’ai aussi vu que les contacts diminuait lentement mais sûrement Liaison internet contrôlée pas de problèmes j’atteins par exemple les actualités de Google. Vrai aussi que dans ma copropriété des travaux de réfection de l’écoulement des eaux sont effectués avec des pelleteuses, ont-ils touché un câble ??? Bonne journée

    • Il n’est pas possible d’ouvrir deux tickets simultanément. Toutefois, vous avez la possibilité d’éditer un ticket existant pour rajouter des informations.
      Je vous invite à nous donner des détails sur vos contacts ‘disparus’ par ticket.

      • Ours_Grognon says:

        Bonjour, c’est tout simple un matin je me suis aperçu que trois contacts très anciens avaient disparus et je suis formel il ni y a aucunes raisons plausibles. Donc je ne peux donner de détails

      • La date et les noms d’utilisateurs concernés serait utile! (Par ticket s’il vous plaît)

  18. kathleen390 says:

    kathleen390 nous avons toujour le meme problemr avec gigatribe il fait que se deconnecte tous seul on est en ultimate depuis 3 ans et j’ai payer ma licence pour 2 ans

  19. bonjour cela fait un moi que je pe plus me connecter en directe j’ai eu la visite d’un tecnicien de mon fournisseur internet et tout fonctionne bien je n’est rien changer je vois pas pourquoi que avant je pouvais me connecter sur la version beta et la version 3.01.007 en directe c’est tellement facile de nous dire que sa viens de notre par feu ou de notre routeur jespere que vous aller resoudre mon probleme bonne journee

  20. Christophe CANDAES says:

    giga version 3.01.07
    version Ultimate
    338 users et 80 connectés

    2.4 Ghz 2 Go de RAM
    WIn XP SP3

    Freeze réguliers depuis quelques jours

    Suppresion du dossier Gigatribe dans le profil utilisateur effectué mais çà ne change rien.
    Application ré-installée : idem

    • Bonjour,

      Si vous continuez à subir ce problèmes, nous vous conseillons vivement de télécharger et installer la version Beta 3.04 .

      Même si c’est une version test, celle ci est stable et corrige certains problèmes.

      Vous pouvez la télécharger ici .

  21. Arras_62 says:

    Bonjour
    Je confirme que la nouvelle version http://www.gigatribe.com/fr/beta-3.4
    donne satisfaction, reco et deco plus rapide et pas de freeze, par ailleurs un nombres plus important de contacts, Il faut savoir raler mais aussi dire quand ca s’améliore.
    bonne journée.
    ps: vous pouvez l’installer par dessus l’ancienne version ( aucuns soucis ) et pas de perte de parametres de partage. Je me pose juste une question pourquoi certains certains contacts sont affichés en Bleu.

  22. Arras_62 says:

    Les problèmes de connexion, ce n’est pas que d’ouvrir des ports, car un port s’ouvre sur une adresse IP Fixe ( 192.168.0.xx ) Hors cette adresse peut changer lors de la reconnexion et donc forcement les ports ( surtout vrai pour ceux qui utilise plusieurs ordinateurs allumez vos ordinateurs dans le meme ordre),Sinon vous trouverez des tutos sur internet pour fixer votre adresse IP dans la carte reseau de votre PC ( adresse IP , masque de sous reseau 255.255.255.0 , adresse de la passerelle ( celle de votre routeur ( Box )), adresse DNS primaire et secondaire de votre Fai ( free, orange etc…)
    pour trouver votre adresse IP actuelle ( demarrer, executer, cmd puis entrée )
    tapez ipconfig /all puis entrée ( vous récupérerez là votre adresse IP 192.168.0.xx et votre adresse de passerelle 192.168.0.xx ou 192.168.1.1) suivant les FAI

    Pour les adresses FAI => http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
    Tuto pour fixer une IP => http://forum.mnt-tech.fr/astuces-windows-f31/comment-fixer-son-adresse-sous-windows-t498.html
    => http://ipfixe.emule-french.org/
    http://www.bullteam.net/tutos/fixer-lip-locale-du-pc.html
    ces renseignements trouvés ouvrez votre connexion parametres avancées de la carte cherchez protocole IP ou IPV4 et proprietés ( là vous comprendrez le chinois ci-dessus ).

    il vous reste ensuite a vérifier l’ouverture des ports de la Box sur votre adresse IP que vous venez de fixer.

    pour beaucoup cela semblera du chinois ( recherche et compréhésion personnelle à fournir )
    tout ca pour dire que vos problèmes de connexion ne sont pas du ressort de Giga.

  23. Arras_62 says:

    petit bug de la version beta
    1 contact est absent depuis 1 jour en 3.001.007
    le meme contact 26 jours en 3.004
    hors effectivement il était là hier
    suffit de le savoir

  24. bilbon says:

    bonjours ! probleme de frezze depuis hier ! j’ai envoyer un poste au service technique avant de voir que la version 3.004 etais sortis. je vies de l’installer et tout fonctionne ! donc avis a tous : désinstaller l’ancienne version et installer la nouvelle !

  25. kathleen390 says:

    je vous envoir ce mesage j’ai mis la nouvelle version de giga et j’ai le meme probleme que l’ancienne version

  26. lebongege says:

    Bonjour, toujours des problemes avec la version mac, elle ne fonctionne pas depuis une semaine, l’applinse ferme automatiquement. J’ai payé une licence deux ans ca m’enbete beaucoup…

Laisser un commentaire

