Mise à jour de sécurité

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses attaques récentes sur nos serveurs qui ont considérablement porté préjudice au fonctionnement de GigaTribe, nous avons mis en place une nouvelle protection:
Après un nombre trop important de connexions, le compte utilisateur est suspendu.

Ces mesures ont été évaluées de manière à ne pas impacter nos utilisateurs, toutefois si vous pensez avoir été suspendu à cause de cela, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici le message reçu en cas de suspension:

L’équipe GigaTribe.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

36 Responses to Mise à jour de sécurité

  1. seliriema says:

    Qu’appelez-vous “nombre trop important de connexions”?
    J’éteins l’ordinateur le soir, je le rouvre le matin… donc je connecte et déconnecte au moins 1 fois par jour (plus si orage, ou coupure de courant…)
    Pouvez-vous apporter davantage de précisions?
    Merci de votre réponse

  2. micko0 says:

    Bonjour,
    il est vraiment dommage, que cette page ne contienne pas un CAPTCHA (ou autre moyen de vérifier) pour filtrer les comptes robots/spameur…
    http://www.gigatribe.com/fr/nouvel-utilisateur
    Le site n’es pas encore en httpS => ça aussi aide à lutter contre les inscriptions malveillantes.

  3. DoGGy** says:

    ben ca vient de m arriver pourtt sur une version prenuim depuis pas mal d annees 😦 …et pourtt revenais juste d un formatage de mon pc suite a une perte de disc dur interne de mon pc vraiment la poisse pfff ….commence vtaiment a me poser la question si on c est pas fait mettre une banane comme sur d autre logiciel ….

    • Votre compte vient d’être débloqué

      • DoGGy** says:

        Merci D Avce Pour Votre Rapidite a remette en place sur ce coup la je suis bleuffer ainsi que les menbres de ma tribu …j espere que la service client continueras sur cette rapditer mais j aurais esperer avoir qulques points gigastore en plus commme dit par un autre menbres car etant un fidel utilisateur depus pas ma de temps je trouve que l on est mis de cotr depuis l arriver des ultimate ….et faudrazis pas nn plus oublier cest grace a bcp de prenuim que vous en etes la !!! ce que je trouve avez tendance a oublier !!!il ne faut pas toujours voir que par l argent !! mais un peu de respect aussi de ces menbres fidel !!!car c est ps avc les 50pts d anniversaire que vs nous offrez que l on peut a note tour offrir a un de nos contact …ce qu je trouve bien dommage aussi avc ces points !!et aussi bien dommage de les perdre avc le changement d utilisateur !! mais ce n est qu un avis …

  4. Walker says:

    Bonjour seliriema

    C’ est une parade pour les logiciels (je ne cite pas le nom du log) qui saturent de requêtes DNS les serveurs. Plusieurs dizaines par seconde…

  5. COLLET CHRISTIAN says:

    qu’entendez vous pas illegale,et connection trop importante ce n’est pas notre faute si vous n’etes pas capable de gere Gia tribe dans de bonnes conditions.

  6. levrai says:

    Et les tribus ca en est ou ? Nous en avions crée une et depuis plus rien …

  7. Belbeter says:

    Bonjour —

    – Question – Comment déterminez vous qu’un utilisateur puisse être “invalide” / “suspendu”
    1) Juste avec son pseudo ?
    2) Son pseudo + le mot de passe
    3) Autre (exemple souhaité)

    – Question – Si cela m’arrive
    – Puis-je espérer par exemple une réparation disons de 100 GigaPoints ( 2 à 3 €) (même si je suis personnellement Premium – j’ai mes bonnes Oeuvres) – Sinon les journées éventuellement perdues pour les Ultimate seront-elles ajoutées à leur compte temps ?

    – Question – quel sera le délais de réactivation d’un compte ainsi bloqué (en cas d’erreur) 24h ( 12h à 12h le lendemain) ou 24h (de temps de travail soit de 3 à 6 jours ?)

    ( @DoGGy** – Combien de temps pour la réactivation entre constat et retour a la normalité ? )

    — Sinon sécuriser un peu plus l’ensemble – parfait rien à redire et c’est de bon aloi et va dans le bon sens

    — Cordialement —

  8. DoGGy** says:

    il ont mis pas moins de 2h max pou egler mon souci merci a votre rapiditer

  9. bouclettes says:

    Depuis trois jours, giga se bloque tout d’un coup ; impossible de continuer quoi que ce soit ; et je suis obligée de me déconnecter par le controle alt supprim ; et cela arrive presque tout le temps ; suis je la seule ?

  10. Caravanier says:

    bonjour pouvez m’expliquer pourquoi l’ecran de GIGA ce fige et bloque le logiciel lorsque l’on change de page ou lorsque l’on consulte les conversations sur le public,merci pour votre réponse,

  11. Arras_62 says:

    Michael il serait temps de ne pas laisser tout les ports ouvert
    bonne journée

  12. Arras_62 says:

    Pour info il existe un executable gigatribe.exe piraté qui circule sur giga
    si vous lisiez un peu le Général vous le sauriez

  13. rebelionne says:

    bonjour
    de gros problème c est temps
    si depuis se matin connecté a giga je vois peux de contact en connections et cela sur mes deux comptes pouvez vous arranger se problème . cordialement

  14. Saliou says:

    Message adressé à Michaelgigatribe :

    Bonjour,

    depuis 3 jours, je suis effectivement obligé de reconnecter mon gigatribe toutes les 30mins
    (avant que mon compte soit suspendu, je vous envois un message pour tenter de trouver le problème).

    Le problème se trouve seulement sur gigatribe car tout mon ordi et connexion internet fonctionne bien.

    Ma version gigatribe : 3.01.007 (réinstallée sans succès)
    Ma réception est normalement de 250Ko MAX et émission de 100Ko MAX.

    Ce qui fait bloquer mon gigatribe, ma réception monte (à peu près) à 350Ko et émission à 150Ko et mon gigatribe se fixe (plus rien ne bouge) même en attendant des heures, obliger de faire un ctrl – alt – suppr pour le fermer et de le relancer toutes les 30mins.

    Alors j’ai 2 questions :

    1 – Avez-vous eu des contacts qui vous ont remonté un problème similaire ?

    2 – Dans le cas où mon compte déjà en ultimate soit suspendu, devrais-je tout de même racheter une licence ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse et désolé de contribuer au nombre trop important de connexions.

    Cordialement

  15. eva851 says:

    depuis peu,quand je lance votre logiciel ,mon processeur (4 coeurs),s’emballe.Malgré désinstallation et reinstallation complète.Je posséde Kaspersky internet security.Avez-vous recensé le meme cas ,de meme ralentissement sur ma carte graphique nvidia gs8600.Merci

  16. bocchetta says:

    Bonjour,

    bien qu’étant en version illimitée depuis 3 jours rien que des ennuis .
    Impossible de passer d’une fonction à l’autre
    On écrit une dizaine de caractères et tout se bloque

    y’en a marre !

  17. Vous êtes plusieurs utilisateurs à nous remonter un problème de ‘freeze’.
    Nous sommes en train d’enquêter afin de pouvoir corriger ce problème au plus vite.

  18. gilalain89 says:

    bonjour,depuis environ quinze jours, problèmes de connections,le serveur ne répond pas, pourquoi…. je vous pris de voir cela, cordialement.

  19. koopass says:

    Bonjour,

    J’arrive à me connecter, mais giga se “fige” au bout de 5 secondes et puis se ferme!!!!!
    Cela depuis 1 semaine.Que faire???

  20. Ange Gardien says:

    bonjour ben moi je trouve ça nul car je suis aussi prenium et j ai déjà le problème ou mon giga se déconnecte tout seul ce qui est votre faute pas la mienne mais si en plus on est suspendu a chaque fois pour un truc qui n est pas notre faute ou va on après les gens se plaignent que plus personne ne viens sur giga ben normal vu comment ça se passe plus ça avance plus ça merde

  21. Arras_62 says:

    Sans polémiquer, il faut quand meme admettre qu’il y a de plus en plus de bug meme si moi je n’ai pas de problème sinon les bugs connus depuis longtemps, il faudrait commencer par assainir, car dire que certains bugs ne pourront etre résolus qu’avec une nouvelle version c’est un peu fort, beaucoup de ces bugs sont apparus bien après la version 3.001.007.
    Supprimez les comptes non connectés depuis 365 jours.
    Supprimez toutes les version sauf la 3.001.007.
    Ne laissez pas la possibilité de créer une tribue aussi facilement ( certaines tribues ne compte qu’un utilisateur ) ca n’a plus aucuns sens !.
    Une chose à la fois, meme s’il y a beaucoup à faire.
    bonne journée

    • @Arras

      Il est préférable de parler des bugs que l’on rencontre soi même.
      Beaucoup de bugs signalés proviennent de la configuration d’une machine locale. Ils sont relayés ensuite par beaucoup d’utilisateurs alors qu’il ne touche qu’un seul d’entre eux.

      • Arras_62 says:

        C’est mal me connaitre Michael, je ne relaye pas, et je te trouve de mauvaise fois, sache que j’ai des bugs aussi after la version 3.001.007, les bugs que je constate hormis les miens, ce n’est pas sur ma machine mais sur celle des autres que je dépanne régulièrement, je suis d’accord quand meme pour dire que beaucoup de problemes de connexions,peuvent étre résolus par les utilisateurs ( ouverture de port, configuration de la carte Ethernet etc…).Ensuite beaucoup de petit problemes sont dérisoires par rapport aux vrais problemes ( giga qui fige, giga qui met un temps fou pour s’arreter, utilisateurs connectés mais affiché hors connexion ) , Mais bon je ne posterais plus puisque ca n’avance pas et que vous refusiez d’admettre certaines choses maintes fois signalées par tous
        bonne journée. ( je ne coche pas la case m’aviser des nouveaux commentaires ou mail)
        Arras_62

      • Bonjour,

        Loin de moi l’idée de douter de vos propos. Bien au contraire, vous nous avez régulièrement remontés des problèmes réels qui nous ont aidés à les corriger au plus vite.
        Je vous remercie donc sincèrement pour l’aide apportée; La réponse était générale, nous souhaitons pouvoir contacter les personnes rencontrant des problèmes et nous n’avons que trop souvent des intermédiaires rapportant un problème éloigné donc difficilement identifiable.

        Nous travaillons actuellement sur deux problèmes principaux. Celui des utilisateurs invisibles, la version 3.04 a été développé dans le but de le corriger. Elle est déjà opérationnelle mais n’est réellement pertinente pour l’instant qu’à travers un réseau de 3.04.
        Le deuxième problème est celui des freeze que nous essayons toujours d’isoler et de reproduire. Nous sommes donc à l’écoute des différents retours. Il semble que le problème des freeze soit lui aussi corrigé par l’installation de la version 3.04

        Le problème des déconnexion très lentes a été corrigé la semaine passée.

  22. corsica2aja says:

    bonjour et bien je suis dans le même cas qu’ “Ange Gardien” suis prénium depuis de nombreuses année (4ans et 4 mois pour etre precis) et giga se deconnecte tout seul au bout de quelques minutes parfois je suis pas là et donc je ne me rendais pas compte dessuite que ca avais deconnecté mais là c’est de plus en plus souvent alors quoi faire ?? avez vous des solutions à ce problème ? et au cas ou ça arriverais d’etre “suspendu serions nous “obligé” de racheter une licence ? si c’est le cas je crois que giga va perdre bcp d’ancien utilisateurs…. merci de votre réponse. cordaialement.

    • @corsica2aja

      Les suspensions par erreur sont enlevées sitôt qu’elles nous sont signalées par ticket.
      Il n’y a pour l’instant eu que deux cas suite à une erreur qui a été corrigée depuis.

  23. duclercq says:

    bonjour je suis dans le meme cas que certain utilisateur mom gigatribe s’eteint tous seul et j’ai du mal a le remettre en route

  24. Night.crawler says:

    J’ai toujours des problèmes de freeze qui dure à peu près 10 secondes mais toutes les minutes.
    Autant vous dire que je ne peux plus rien faire.
    Je ne comprends pas, il me semblait que le problème était réglé ? Suis-je le seul dans ce cas là ?

    • Night.crawler says:

      Afin d’écarter ma responsabilité dans ce problème, j’ai décidé de réinstaller mon XP Pro sur un disque dur neuf.
      J’ai donc effectué tous les ouvertures de port, etc …
      Mon opérateur internet a vérifié ma ligne et tout fonctionne bien.

      J’ai toujours ce problème de freeze.

      J’aimerai beaucoup avoir une réponse afin de me sentir moins seul …

      • Bonjour,

        Je vous invite à consulter le ticket relatif à ce problème. Vous y constaterez que le problème ne vient pas de votre environnement.
        Si vous continuez à subir ces problèmes, nous vous conseillons vivement de télécharger et installer la version Beta 3.04 .

        Même si c’est une version test, celle ci est stable et corrige certains problèmes.

        Vous pouvez la télécharger ici .

  25. et comment on fait quand on a configurer la connections direct mais qu’il essaie a tout prit de passer par easy connect et qu’il n’arrête pas de deco toutes les 5 mn car il perd la connection a easy connect?

    • Bonjour,

      Il existe une option dans votre espace privé pour bloquer l’utilisation du service EasyConnect.
      Attention toutefois, car il vous faudra dès lors configurer votre routeur/box pour pouvoir vous connecter en mode direct.

      Concernant vos déconnexions, ceci n’est effectivement pas normal. Pourriez vous nous contacter par ticket en nous fournissant des précisions si le problème continue afin que nous puissions trouver une solution ensemble.

Laisser un commentaire

