GigaTribe Beta Version 3.4

La version 3.4 est disponible en Beta Test

A qui s’adresse la version 3.4 Beta

La version Beta 3.4 de GigaTribe n’est pas une version finale, elle s’adresse à un public averti que cette version peut comporter des bugs, des problèmes de traduction ou autre.
L’objectif du Beta test est de diffuser la version 3.4 auprès des utilisateurs qui souhaitent contribuer à l’évolution du logiciel GigaTribe. Ces testeurs feront remonter leurs remarques pour nous permettre de corriger les bugs qu’ils auront détecté.
A l’issue de la période de Beta test, une version officielle sera distribuée pour remplacer la version Beta et toutes les anciennes versions Windows.

Comment participer au Test

Téléchargez la version sur www.gigatribe.com/software/Gigatribe_Setup_Beta.exe.
Le test porte sur le fonctionnement de la version 3.4. Les problèmes liés aux versions antérieures ne seront pas traités. Ainsi les problèmes d’utilisateurs invisibles entre version 3.4 et versions antérieurs ne font pas partie du test.
Par contre, si 2 utilisateurs en version 3.4 sont connectés mais ne se voient pas connectés, nous analyserons le problème pour le corriger.
Pour trouver d’autres testeurs, rejoignez la tribu : http://www.gigatribe.com/tribes/GT3.4_Beta
Pour remonter un bug, les testeurs devront utiliser exclusivement le système de ticket de l’aide en ligne.

Les améliorations de la version 3.4

Correction d’erreurs

  • Correction du problème d’utilisateurs connectés qui apparaissent déconnectés.
  • Correction du test d’ouverture de port qui générait un message ‘ERROR_CANNOT LISTEN’, même en EasyConnect.

SSL

  • Utilisation du SSL pour la liaison entre le logiciel et la base de données.

EasyConnect/VPN

  • Les transferts de fichiers entre un utilisateur EasyConnect et un Utilisateur Direct se font systématiquement en EasyConnect. L’adresse IP de l’utilisateur EasyConnect se trouve désormais complètement masquée, même pour les membres de son réseau.
  • Sélection du mode de connexion dans les paramètres réseaux. Le mode automatique correspond au mode EasyConnect.
  • Suppression du mécanisme d’acquittement de paquets qui dégradait les débits en EasyConnect.
  • Affichage des utilisateurs en bleu lorsqu’ils sont connectés en EasyConnect.
This entry was posted in Uncategorized and tagged . Bookmark the permalink.

26 Responses to GigaTribe Beta Version 3.4

  1. Walker says:

    Bonsoir à tous

    Bon ben on va tester ça tranquillon-tranquillette

  2. Inter says:

    Bonsoir à tous,

    Je teste depuis 19h00 ce soir ==> pas de déconnexions pour le moment
    Deux de mes contacts était comme moi en 3.4, ils me laissaient des messages en prive que je recevais sans pbs mais moi je les voyais déconnecter… De leur côté, il me voyait connecter.

    Autre chose, un de mes contacts ( CONNEXION DIRECTE) était visible pour moi en NOIR mais pour un autre de mes contacts, il était visible en BLEU…

    Voilà les quelques remontées de ce début de test

    Bonne nuit

  3. Belbeter says:

    Bonjour / Bonsoir (c’est selon)

    — Avoir essayé avoir pas pu —
    — Peu être les serveurs qui n’étaient pas “alignés” a la version
    — Prémium donc > Choix connexion directe et affichage sur serveur Gratuit
    — Entre 2 contacts en v3.04 — les “Invisibles” existent encore
    — Montée nombre de contacts impossible au delà de 50

    — Ce qui m’as le plus déçu ce n’est pas que la version ne soit pas au point
    — Mais de voir l’ouverture d’une tribu pour la mise en contact de volontaires beta testeurs ou tu te fais jeter aussitôt sans plus lorsque tu invite l’un ou l’autre (enfin j’en ai trouvé un qui semble tenir la route)
    — Alors râler après GT – je veux bien – (comme moi (et sans douleurs aux chevilles)) – Mais quelque uns devraient aussi apprendrent à faire les choses avec un minimum de sérieux

    — Haut les coeurs GT — persévérez
    — Autres essais prévus je ne laisse pas tomber – –

    Cordialement @+les gens (s)Belbe

  4. Inter says:

    Giga bugge et se ferme automatiquement…..

  5. teaka31 says:

    Bonjour, j’ai installé cette version hier soir mais je ne l’ai pas gardé, Je perds la moitié de mes contacts avec cette version. Ils sont connectés mais je ne les vois pas. Une amie a gardée la nouvelle version, nous avons les même contact et pour elle au moins 5 contacts que je vois moi connectés lui apparaissent non connectés…..
    Il est dommage que vous n’ayez pas ajouté les discussions avec des fenêtres pour les contacts comme dans l’ancienne béta, c’était très pratique ça !!!
    Cordialement

  6. lechat23 says:

    Gigatribe_Setup_V3.04.000.5283 installer le 18/09/2012 a 19h10
    Lechat23

    Bien à voir ca se connecte très bien, mais un petit bug sur le profil ca reste sur la 3.01.007, et n’indique pas le nombre de contacts totaux. Les contacts tjrs a bougé en Connection, et depuis 22h30 certain son bloqué en public sur la page écriture, et toujours son connecté et écrivent sans les voir
    Le mercredi 19 septembre 2012
    Tjrs des contacts bloqué sur le public en écriture et les contacts qui sont tjrs en deconnection ou connection du matin au soir

  7. Walker says:

    Bonjour à tous

    Premières constatations :

    – La liste des contacts arrivent très vite (vérifié après plusieurs reconnexions) – pas de plainte de personnes connectés mais invisibles donc ce problème en apparence à l’ air résolu…

    – Le parefeu doit être aussi ouvert en mode Réseau public (genres hôtels, webcafés, aéroports, etc…) *

    – Pas très utile, mais pas mauvais, de voir en bleu les utilisateurs connectés en EasyConnect

    – Interface non changée. C’ est bien et plus intuitif même si dans le futur un ou deux onglets sont rajoutés

    – Il manque, par clic droit sur le pseudo, la possibilité de varier la vitesse d’ envoi personnelle à un utilisateur.

    – Peut-être serait-il bien de pouvoir dans l’ onglet Transfert de pouvoir limiter la vitesse générale de réception comme cela est déjà possible pour les envois.

    * Pas top, la connexion en mode Réseau public devrait être optionnelle !

    Sinon d’ une manière générale tout à l’ air de bien fonctionner.

    Je fais suivre sur la tribu Beta testeurs

  8. j-guy85 says:

    bonjour avec moi la 3.4 se connecte sans problème je suis en direct les contacts y sont tous mais bcp de déconnectes car 77 présents sur 880 après 1h de connexion une erreur intervient systématiquement a la déconnexion j’ai été content de retrouver mes groupes mais impossible de discuter a l’intérieur de ce dernier sans me retrouver en pb domage parler des la 3.4 a l’intérieur de ce groupe est donc impossible et la liste des non connectes en détail indique qu’ils ont tous la version 3.4 seuls les connectes ont une autre version en pluus 2 versions giga ne peuvent travailler en cote a cote ça aussi dommage

  9. Papy40 says:

    Bonjour

    1°/ Je constate que si un ticket est en cours il n’est pas possible d’en créer un second, cela me semble être une anomalie.
    2°/ L’envoi d’un second ticket se révélant impossible j’ai donc envoyé un courriel à contact@gigatribe.com et la réponse m’apprend que je dois utiliser le ticket, que cette adresse ,’est plus fonctionnelle. On se mord la queue.
    3°/ J’ai actuellement 216 contacts, 153 apparaissent (Tous les contacts/Utilisateurs/Version) en version 3.04 y compris ceux non connectés depuis 3 jours et plus. En vérifiant individuellement la version de chacun il s’avère que seuls 8 sont sous la bêta. Comment dois-je appeler cette anomalie ?
    4°/ Mes contacts en ligne font du yoyo, d’un maxi de 84 connectés ils se retrouvent à moins de 15 et ça remonte doucement avant d’inverser la progression inverse à nouveau.

    Salutations.

    • Networlds says:

      Salut,
      Pour le N°4, je le donne comme info. Dans le code Gigatribe faut réduire le nombre de requête simultané/par temps pour trouver les connectés. Normalement cela résoudra le soucis du yoyo. Si bonne mémoire il me semble que cela soit 5/seconde, voir pour 5/5s.
      Je remarque que le problème de fantôme est pire qu’un boulet sur Gigatribe…
      Je pense que vous devriez faire une version interne avec le système inversé… Le programme se lance tout le monde est affiché connecté. Au fur à mesure le programme va faire le trie. Cela permettra faire la comparaison entre une version normal & une version inversée et en déduire le résultat.
      Pour ma part bien que je ne test plus réellement … Quand on met a jours le profil le programme plante, il se coupe net. Toute modification le programme se coupe. Avec la mise à jours sécurités cela va faire beaucoup de YOU ARE FIRED !!
      Depuis X temps je trouve certaines fonctions inutiles et vous devriez faire un sondage approfondie pour savoir ce qui est réellement fort utilisé ou pas.
      Le blog dans Gigatribe… C’est inutile, en plus cela alourdi la BDD de Windows, car tout va dedans, qui de plus est légèrement bancale …. C’est pas le top !
      Les informations privées … Moi j’aimerais que tout le monde les voient … Faut voir aussi l’aspect pro de la chose et pas uniquement grand public 🙂
      L’onglet actualité : Lui il doit être sur deux colonnes ==
      1. Premier pas avec Gigatribe | 2. Invitez vos amis sur Gigatribe
      3. Les tribus | 4. La gigaroulette
      5. Gagner des licences ultimate | 6. Blog Gigatribe
      Mon message personnel : Le textarea doit être plus grand avec une limite de 128 ou 256 caractères. Le truc d’éviter des romans dans la présentation.
      Evitez les doublons : Mon profil tout en haut & dans la page centrale, alors que tous les autres onglets sont uniquement dans la page centrale.
      Alors si on se casse la tête pour trouver qui est où, ou trop de question divisez la page programme en trois Partie 1 == Contact, partie 2 == Action, Partie 3 == La partie centrale actuelle sans les onglets ^^ La partie 2 serait égale à un menu à bouton.
      Sachant qu’il est modelé avec QT le programme est tout de même modifiable dans son apparence.
      J’ai encore plein de truc a dire … mais je me réserve pour la suite.

  10. bzhphilou says:

    Bonsoir
    Perte de contacts d’un seul coup de 300 environ descendu à 10
    Dans tous les contacts rubrique dossier tous les contacts affichés avec 0 partages
    Icone dans barre de tache 2 mots en anglais

    bye

  11. Walker says:

    Je viens de constater, après plusieurs heures de fonctionnement, que les vitesses de transferts en upload sont fausses.

    305 ko/s alors que ma vitesse d’ envoi maxi est de 108 ko/s.

    Il semblerait que sur plusieurs envois lancés (4 dans mon cas) un prend toute la bande en donnant une fausse indication de vitesse et les autres restent à 0 ko/s.

  12. lechat23 says:

    bonjour , je vois ue cela soit la verson 3.01.007 ou la nouvelle vesion c’et idem car on vois pas les contacts ecrire alors qu’il sont connecter et tjrs connection ou deconnection des contacts ca devient penible et voir pour certain qui recoivent des msgs du public dans leurs privé avec la les deux version 3.01.007 et la 3.00.004 alors voyez le probleme et de plus les lien contacts font deconnecter giga d’et que l’on veux les acceptez merci .lechat23

    • Networlds says:

      La connexion et déconnexion intempestif des contacts peuvent venir de votre ou de leur connexion internet ^^ . Majoritairement (saturation cause téléchargement ou utilisation des ressources processeurs trop important ou mauvais MTU)
      Pour les discussions je suis septique ( de mon point de vu), vu que nous avons qu’une seule et unique fenêtre pour discuter … Je vois mal le mélange ^^
      Ou le mec sélectionne tout le monde ou seulement une personne précise, mais les deux ne se font pas vu que cela marche par sous-rubrique.
      Tout le monde
      |_Famille
      …|_toto
      Si tout le monde est sélectionné == Public
      Si Famille == Groupe uniquement
      Si toto == Private only
      Y a pas casse tête 🙂

  13. buonocore says:

    bonsoir ..moi aussi j’ai essayé ..pas concluante la version mes contacts diminuaient à vue d’oeil sinon pas de problemes de connection ……l’avatar disparait quand on est connecté et des que l’on veut le remettre on se retrouve deconnecté ……bon de toute façon je ne l’ai pas gardé …j’attends la suite

  14. lechat23 says:

    je suis revenue sur la versoin 3.01.007 et c’et encore plus le bazzar car elle deconne a font en ce momment je vois que les contacts qui se deconnete et ca fait depuis quelques temps que ca le fais donc au lieu de faire une autre version corrigez plutot les erreurs de la 3.01.007 avant bon courrage pour la suite merci a vous lechat23

  15. bzhphilou says:

    installation nouvelle build 5290
    plus aucun contact de connecté compteur et partages à zéro

  16. GigaTribe says:

    Merci à tous ceux qui testent la version.
    Merci de laisser vos commentaires sur la page suivante : http://www.gigatribe.com/fr/beta-3.4
    Nous ne pourrons pas répondre au messages laissés sur le blog.
    Merci de votre compréhension.

  17. rebelionne says:

    bon sa se connecte déjà mieux que la version précédente a voire sur le long terme par compte il mais impossible de mettre mon avatar sur le profil ? merci a celui qui m a conseillé de mettre cette nouvelle version bêta a tester cordialement .

  18. ghyslaine29 & rebelionne says:

    bon je reviens a la version précédente qui et pas au point déjà ? mais mieux que la version bêta , quand a elle qui se connecte très bien mais ou son passer les avatars plus rien dans les dossiers des contacts faite donc une bonne version 3.007 sa serais déjà pas mal .. ^^..

  19. j-guy85 says:

    bjr toujours pas d’amélioration cette 3.04 ressemble trop a la 3.01 plein de messages en attente il suffit que l’on réponde a 1 seul pour que les autres disparaissent pratique pour ne pas repondre mais ce n’est pas forcement le but

    • receptor says:

      bjr je suis actuellement en version 3.04 et je voudrai passer a la version 3.01 merci de me coseiller pour les démarche a faire cordialement

  20. rastacoare says:

    Bonjour

    J’utilise la beta depuis quelque jours, de façon forcée car la 3.01.007 se fige dès le démarrage.

    Mes retours :
    – la connexion initiale est plus rapide.
    – l’application se ferme dès la mise à jour de la description du profil
    – le nombre d’utilisateurs inscrit à côté de “mes utilisateurs” restent à 0.
    – la liste des utlisateurs connectés ne correspond pas à la réalité, et met plusieurs heures pour se mettre à jour complètement (je m’en apercois quand l’application plante, au redémarrage je n’ai que très peu d’utilisateurs)
    – les recherche de fichiers ne fonctionnent pas (toujours “0 élément”).

    Bonne journée.

  21. degadezo says:

    Voici mon expérience de cette version bêta :

    – Indéniablement la connexion initiale est beaucoup plus rapide
    – J’ai pu remarquer de temps en temps un “yoyo” de certains utilisateurs (connectés, déconnectés) mais cela ne concerne qu’un petit nombre d’utilisateurs (surtout les “Easy connect” en bleu dans cette nouvelle version)
    – Pour ce qui est du nombre total de connectés, pour ma part, c’est nickel : tout le monde semble être là
    – L’application plante toujours si on supprime un contact connecté

Laisser un commentaire

