Problème de connexion du 23 Août – corrigé –

Bonjour à tous,

Hier soir aux alentours de minuit, puis ce matin jusqu’à 15h30, vous avez pu rencontrer des problèmes de connexions.
Nos serveurs d’interface qui gèrent la connexion à la base de donnée et aux sites web ont en effet été la cible de différentes attaques malveillantes.
Le problème a été temporairement corrigé à partir de une heure puis résolu (de manière à pouvoir être évité à l’avenir) cet après midi.

Nous avons fait au plus vite pour rétablir le service.

Michael

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

24 Responses to Problème de connexion du 23 Août – corrigé –

  1. Jean-Louis Majerus says:

    Bonjour Michael , c’est Jean-Louis , Logine planet700 j’et pu constater que j’avais un probléme avec Gigatribe car inpossible de me connecter : l’erreur m’indique erreur serveur je me suis inquiété car je penser que c’et mon Pc qui avais un problémme je supose que la situation et bien rétablie pouvez vous me le confirmer SVP , je vous remercie , mon mail: et jl.majerus@hotmail.com , menbre Ultimate Gigatribe . merci a vous

  2. jose says:

    bonjour problème pour se connecter sont régler mais comment se fais t’il que je n’est que 120 connecter alors que j’ai plus de 400 contacts . Y a t’il toujours ce problème de contact fantome merci

    • 120 utilisateurs sur 400 n’est pas une mauvaise moyenne.
      De plus il y a eu une interruption de quasiment 24h , beaucoup d’utilisateurs ne sont donc pas connectés au moment où vous écriviez.
      Pour finir, il y a eu de très grosses améliorations sur les utilisateurs invisibles qui seront finalisées avec la prochaine version; je rappelle que la majorité des problèmes d’utilisateurs invisibles provient d’un problème de configuration local.

      • MarioM says:

        “la majorité des problèmes d’utilisateurs invisibles provient d’un problème de configuration local.”
        Heuh… Faut expliquer un peu, là !

      • Cela signifie que, souvent, le fait de ne pas voir un contact de connectés provient de sa configuration ou de la votre. Typiquement, un antivirus /pare-feu bloquant les communications sortantes et empêchant la connexion de s’établir.

      • Belbeter says:

        Bonjour —

        — Extrait — michaelgigatribe says: 24/08/2012 à 10:12
        >> je rappelle que la majorité des problèmes d’utilisateurs invisibles provient d’un problème de configuration local.

        — Sous entends donc une configuration de nos propres machines ?
        — Des infos seraient les bienvenues si vous avez quelques petites choses pour étayer cela – Juste histoire de vérifier !
        — Est – t-il >>
        –>> Possible d’en connaitre plus sur cette affirmation ?

        Cordialement @+

      • C’est un sujet qui a été évoqué à maintes reprises!
        Je vous invite à parcourir un peu le blog, vous y trouverez de nombreux posts sur ce thème!

      • jose says:

        bonjour et merci pour cette réponse . Mais quand j’utilisais gigatrib il y à 2 ans , sous un autre “speudo” , et ceci pendant 1 ans je n’avais pas ce genre de probleme donc espèrons que la prochaine version résoudras le probleme .

  3. micko0 says:

    Hello,
    Je m’en suis même pas rendu compte
    Les attaques DoS (denial of service attack) sont difficiles à contrer..
    Merci pour l’info 😉
    @+

  4. Ours_Grognon says:

    Bonjour,
    Sauf que je suis passé d’une connexion directe en easy connect

  5. balour 08 says:

    j,ai de nouveau giga mais du mal a entrer ,une fois dans giga presque pas de fonctions
    juste profil, actu,mes fichierset toujours aucune possibilitée pour telecharger
    j,ai beau cliquésur n,importe quel tribien rien??????

  6. petitnuage1 says:

    merci mickael

  7. Pauleonie says:

    Hello,
    cela fait deux semaines que j’ai des problèmes avec Giga.
    Il s’allume puis se bloque.
    Je ne peux atteindre aucune page, ne répondre au messages d’aucun contact, ni rien!
    Il bloque aussi mon écran et je n’ai comme seule solution que de l’éteindre, ce qui prends bien cinq minutes quand il veut bien accéder à ma demande.
    Si ces problèmes persistent je quitterai GIga, ce ne sont pas des menaces mais un site qui n’a pour seule vocation que de me créer des problèmes ne m’intéresse pas.
    Surtout ne me répondez pas que celà vient de mon pc car j’ai le meme problème avec deuxième pc et aussi en dehors de chez moi!
    De plus je m’y connais parfaitement en informatique et ses problèmes et j’ai un excellent anti virus!
    Je vous remercie d’une réponse, ou mieux: d’une solution, merci.

  8. Leslie54 says:

    J’ai présentement des problèmes de connexion depuis 15.00hrs hrs du canada, la connexion se coupe après 15 secondes. Vous pouvez me joindre au lisemartel@sympatico.ca

  9. didouxxx says:

    bjr , pourquoi ce matin ont me met en easyconect alors que je suis en direct ?

  10. bonjour
    depuis ce matin Lundi 27 ma connection ne tient pas
    mon Giga me dit erreur de connection et m’a proposé une version différente du logiciel me disant que ma version n’était pas la bonne ou la plus récente ? je ne sais plus
    comment dois-je agir la prochaine fois car j’ai refusé et après avoir insisté pour arriver à me connecter rien ne change la connection en cours reste de rigueur pfff
    je me connecte 2″ rerere ….

    merci et au p)laisir de vous lire
    Choupette.1963

  11. Pauleonie says:

    J’ai laissé hier un commentaire, surement un peu négatif aus yeux du webmaste,r mais réaliste contre Giga.
    Qu’on ne le publie pas je m’en tapes, je ne suis pas là pour me faire de la pub ou pour etre éditer sur le net!
    Mais que michaelgigatribe zappe totalement mon problème de blocage de Giga confirme de plus en plus ce que je pense….!
    Ici on peut laisser des coms mais uniquement pour encenser et surtout pas pour dire que l’on a très souvent des problèmes!
    Heureusement que tout celà n’est que virtuel et n’a pas d’importance dans ma vie.
    C’est le genre de souci que l’on peut effacer de sa vie en quelques secondes.

    • Je vous invite à consulter le reste du blog pour voir que nous publions tous les avis positifs et négatifs.
      Votre article n’a effectivement pas été accepté hier dimanche, il a seulement été accepté ce lundi matin…

  12. balour 08 says:

    merci de toutes ces reponses mickael tous est revenu dans l,ordre
    mon avis s,est comme les bagnoles plus ont les ameliorent plus elles deconnent
    contrairement a d,autres avis gigatribe tres bien tres bien
    a bientot sans problemes j,espere

  13. Danynou says:

    merci de laisser mes coms svp !!!

Laisser un commentaire

