Fantômes et API

Bonjour,
Voici un point rapide sur les développements en cours:

– Nous avons corrigé plusieurs problèmes liés aux utilisateurs connectés qui apparaissent déconnectés. Nous comptons sur vos retours pour nous dire si vous voyez une amélioration. Nous avons par ailleurs identifié certains problèmes qui ne pourront être corrigé qu’avec la sortie d’une nouvelle version.

– Nous allons prochainement proposer des API.
Certaines seront publiques et pourront être utilisées sans avoir à se connecter.
Par exemple les informations publiques un utilisateur.
Certaines seront privées et nécessiteront une identification ainsi que l’autorisation des utilisateurs.
Par exemple la liste de contacts d’un utilisateur.

Vos suggestions sont les bienvenues.

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Bugs et Evolutions, Site Web and tagged , , . Bookmark the permalink.

37 Responses to Fantômes et API

  1. Arras_62 says:

    J’ai remarqué et testé un phénomène bizarre, j’envoi un fichier à un utilisateur je lui laisse toute ma bande passante d’envoi soit 110 ko maxi. je prend en controle le pc de cet utilisateur qui lui ne recoit qu’à 20 ko/s et je suis le seul à envoyer, et moi bien sur j’envoi à 20 ko/s, ou sont passé les 90 ko de libre ?.
    J’en déduit donc que le trafic d’envoi est bridé par Giga.

    • En pratique, 1 et 1 font rarement 2 (ou 10 en informatique).
      En l’occurrence, beaucoup de facteurs peuvent entrainer cette baisse de vitesse. L’occupation de la bande passante de votre contact (envois et réceptions), le traffic sur le réseau de vos FAI respectifs, le trafic sur nos propres réseaux, etc…
      Quoiqu’il en soit , les vitesses d’envois ou de réceptions ne sont en aucun cas bridées. Au contraire, nous travaillons encore et toujours à améliorer les performances.

      • CaM77 says:

        bonjour j’ai constaté le même phénomène depuis la version 3.01.006 alors que les versions antérieur non pas ce problème.

      • virgced62 says:

        Je n’envoi qu’un seul fichier et ne recoit qu’un seul fichier cela dit c’est normal mais les deux restent à 0 ko/s

  2. Walker says:

    Bonjour à tous

    Plusieurs personnes m’ ont posées la question ”qu’ est-ce qu’ une API” ?

    API
    Une API (Application Programmable Interface, traduisez « interface de programmation » ou « interface pour l’accès programmé aux applications) est un ensemble de fonctions permettant d’accéder aux services d’une application, par l’intermédiaire d’un langage de programmation.

    Pour un développeur une API permet de lui fournir un certain niveau d’abstraction en lui masquant la complexité de l’accès à un système ou à une application en proposant un jeu de fonctions standard dont seuls les paramètres et les valeurs retournées sont connus.

    • Belbeter says:

      —-
      – Excellente Explication de Walker !

      – Tout comme l’est l’éditeur incorporé dans Gt v3.xx en est un vivant exemple

      – Pour info cet API est lui même paramétrable en interne Juste le fait que GT n’a pas juger utile de “borner” les options de cet “outils” tout fait ! – – – –

  3. titipoker says:

    Bonjour. Malheureusement je ne peux positiver sur les utilisateurs connectés apparaissant déconnectés.Depuis hier mon principal contact apparaît 24h/24 déconnecté alors qu’il est bel et bien connecté.

    • Danyaile says:

      Pareil! On apparaît déconnectés depuis longtemps des deux côtés, on mets des semaines à ne plus recevoir le moindre dossier d’un autre dont on sait pertinemment qu’ on est connecté et parfois en 24h/24! C’est plus que navrant, et nous sommes des PREMIUMS!

  4. guichard says:

    toujours ce problème de paraître déconnectée malgré ma connection active!

  5. Littledd says:

    Bonjour a vous , Petit soucis a corrigé aussi :
    par exemple : On envoi un fichier , on voit le pourcentage du fichier qui est envoyer ( 15mo/700mo par exemple ) , on voit la Vitesse ( 50ko/s par exemple ) et apres Coupure du Transfert : Fichier envoyer !!
    Comment un transfert de 15mo sur 700 mo = fichier envoyer ???? Faut m’expliquer ^^
    GT bug également quand on ajoute des contacts :
    exemple : je reçois 5 invitations , je les accepte 1 par 1 et HOP !!! Giga Ne repond plus !! Relance Obligatoire de GigaT !!
    Utilisateur de beaucoup de Logiciel P2P , je trouve que Payer pour Giga avec tous ces soucis la reviens a jetté des billets par la fenetre . . .alors sois Vos Services regles les soucis comme il le doit , avec des demande Utilisateurs sur la Qualité des produit ( mise a jour -correction de bug . . ..) ou sois vous allez perdre pas mal de clients !!
    Apres je dis ça , je ne dis rien hein ^^
    Un truc cool qui serit Formidable c’est que l’on puisse chosir la taille d’ecriture mais de Lecture ( exemple je vais appeler JEAN et son ami ROBERT ) :
    Robert est presque aveugle alors il ecris le plus gros possible , alors que Jean lui voit super bien , mais quand Robert Ecris , Jean en a marre de lire comme un handicapé des yeux , alors Jean a pas d’autres choix que de continuer a lire ROBERT avec son ecriture immense . . .

    Je vois super bien , j’ecris souvent en 14 police d’ecriture , mais certains sont aveugle , ça serait cool de pouvoir changer la Police d’ecriture des “Aveugle” juste pour une meilleur lecture, que le texte sois comme fluide , pas pleins de Flood de Gros et de Petit car apres on s’y retrouve mais vraiment plus , surtout si on ecris en tout petit ^^

    Cordialement Littledd

    • Bonjour,

      A propos du message ‘fichier envoyé’, il est très probable que votre contact bénéficie du multi-source: Résultat, il télécharge le fichier chez plusieurs personnes et vous ne lui avez envoyé ‘que’ 15 mo, le reste lui ayant été envoyé par d’autres contacts.

      A propos du problème avec l’acceptation d’invitation, pouvez vous nous contacter par ticket en précisant les noms des utilisateurs avec qui le problème se posent, ainsi que l’heure et la date du plantage.
      http://www.gigatribe.com/fr/support-clientele

      A propos de la taille des polices de discussion, le problème est souvent évoqué et l’ergonomie sera amélioré dans une prochaine version.

  6. Belbeter says:

    Bonjour —

    — Et encore un retour en arrière —

    — Samedi 24h ou Dimanche 00h (au choix)
    — Rupture de toutes les connexions -(passage de 462 contacts à 7 – ?)
    — Retour des connexions qui remontent après 10 Mn sans relance de GT
    — Remontée des connexions jusque 295 contacts (en 40Mn)
    — Ensuite chute progressive des contacts de façon REGULIERE
    — Après 12h de fonctionnement semble être stabilisé a 232 contacts
    — à 15h08 relance de Giga à 15h20 – 385 connectés
    — Semble stabilisé actuellement – il faudra attendre une douzaine d’heure
    — Pour revoire la chute progressive et régulière des connexions comme avant !

    – Tout a fais la situation que j’ai connue
    – Avant et au début de la mise en place des serveurs test EC (EasyConnect)

    – J’estime donc –
    – Compte tenu de la moyenne des contacts usuels avoir environ dans les 100 invisibles
    – Voir plus qu’invisible puisque ” mes ” H24 ne répondent pas ! (Pour 4 c’est sur qu’ils sont en ligne)
    – Je note aussi (semble-t-il) une recrudescence des messages “pendant votre absence”

    – Bilan de l’action du week-end passage de 60 % à 40% de mes contacts en connexion – Un vrai ” bidouillage ” de pro quoi !

    — Pas pour demain de revoir mes 700 contacts sur 950 (75 %) de connectés comme avec la v2.52

    — Aller — Si cela est un chemin vers le mieux qu’il soit rapide

    — Bon courage – Bien a vous @+

    • Bonjour,

      L’heure minuit semble suspecte.
      Ne serait ce pas du à un reboot automatique de votre box?

      • Belbeter says:

        Bonjour

        – Je confirme à minuit — et il n’y a pas eu de reboot de ma box
        – Car je n’ai jamais eu pendant cette période 0 contacts MIEUX — deux des DL (en réception) ont continués a la même allure juste la vitesse légèrement plus haute (passage de 10Ko/s moyen a 15Ko/s moyen SANS interruption –
        – J’avais l’oeil (septique) dessus c’est dire !

        Tous les “reboot” box vus chez moi on lieu a 04h00 et je perd le signal TV (là ce n’était pas le cas !) en 10 mois chez orange je n’en ai eu que 2 peut être 3

        Pour clore – Au moment des faits je travaillais en ligne pas vu la moindre coupure !

        bien a vous

  7. Belbeter says:

    – Bonjour –

    – A chaque jours une suggestion

    – Sur le site GT – Espace privé
    – Par simple souci d’une ergonomie fonctionnelle

    – Avoir le lien direct a >> Support clientèle
    – Avoir le lien direct a >> Sa (ou ses) tribu(s) Giga

    – Merci & Bonne suite

  8. Nous avons sciemment modifié l’architecture du site.
    Le support client se trouve désormais dans ‘Aide’ ce qui semble approprié
    Les différents moyens de trouver des contacts ont été regroupés dans une section consacrée à cela: Tribus et contacts

    • noisettecureuil says:

      bsr je suis tres tres embetee, giga fonctionnait tres bien et la ce soir il me dit qu’il ne peut écouter les connexions entrantes. Le port TCP est certainement utilisé pour une autre application. Vous pouvez changer le port dans les options ou quitter l’application qui utilise le port TCP.
      alors là moi rien comprendre avoir rien changer rien rajouter et que faire quelqu un peut il m aider
      noisettecureuil

  9. Serpolet says:

    comment réinviter un utilisateur qui par mégarde à été supprimé et banni merci
    Mon pseudo est Coquelicot690

    • Arras_62 says:

      Coquelicot
      Normalement à gauche tu as un groupe utilisateurs bannis, regarde dedans et supprime le pseudo en question, ensuite ca devrait marcher.
      Fab

      • cassis2011 says:

        desole mais je n ai pas trouve moi

      • Arras_62 says:

        Effectivement apres réinstallation de Giga je n’ai plus non plus le groupe utilisateurs bannis
        quand à corriger des problèmes avec une nouvelle version, faudrait déjà arreter d’en produire.

  10. manuela says:

    bonsoir je rencontre un probleme de connexion il me marque
    GigaTribe ne peut pas écouter les connexions entrantes. Le port TCP est certainement déjà utilisé par une autre application. Vous pouvez changer le port dans les options ou quitter l’application qui utilise le port TCP
    comment faire

  11. Tchitcho333 says:

    Bonjour,
    Même problème que Belbeter. Mes contacts se mettent hors ligne petit à petit, alors que nous sommes tous connecté. Seul moyen de remettre les contacts connectés en ligne, relancer giga. Première relance = easy connect. Donc 2eme relance pour le direct. Et là, les contacts sont à nouveau en ligne. Test de 05h30 du matin jusqu’à 16h00 aujourd’hui.
    Meilleures salutations

  12. Maxaren2 says:

    Bonsoir,

    Utilisateur depuis presque 3 ans je remarque que les services proposés perdent en qualité .
    Une version devait sortir , on attend et il y a beaucoup de problemes chez moi . Connecté en h24 . Je remarque une diminution des utilisateurs connectés peu à peu dans la journée exemple à 21h avant hier j’avais 373 contacts connectés , déconnexion reconnexion (montée des contacts en plus de 5 minutes ) => 423 contacts . J’ai invité des gens(via gigaroulette) et personne n’accepte ni refuse et ce que ce service est toujours fonctionnel ????

    Cordialement

    • gigatribe says:

      Bonsoir

      Une version est prévue pour septembre.
      Il reste des utilisateurs dont la connexion se perd. c’est un problème d’architecture sur lequel nous travaillons.
      La GigaRoulette fonctionne bien, vous pouvez également utiliser les tribus pour rencontrer des utilisateurs qui partagent vos passions.

  13. Littledd says:

    Re Bonjour a vous , Me Faites pas le coup du ticket magique en attente pour suivre mon cas . . . A vous de reglé les Soucis . . .Faites des tests chez vous avec une bon grand public et un pc grand public aussi !! Vous allez voir de suite !!!!

    Cordialement LittleDD !!!!!!

    Confronté à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non par la force mais par la persévérance.

    Citations de H. Jackson Brown

  14. gilles4000 says:

    bonjour
    serait il possible de nous remettre la version 3.2 qui elle fonctionnait en attendant septembre car la c’est plus possible je ne vois personne connecté et parfois même des jours entiers alors qu’il sont connecté puisque je les aient sur mon skype en discussion a cause de ce problème.
    actuellement je discute avec un copain qui ne me voit pas ,je ne le vois pas non plus mais on discute sur un coup de bol sans que l’on puisse avoir accès aux dossiers.
    merci de réactiver la 3.2 en attendant car la ce n’est plus possible

  15. cassis2011 says:

    bonour j ai un probleme j ai un tres petit debit (50ko/sec maxi)mais defois je n arive pas a receptionner a plus de 0,9ko/sec ce qui est un probleme pour moi quand je telecharge de gros fichiers
    j ai aussi le meme probleme que Tchitcho333 sauf qu moi c est quand je suis connecte et je me retrouve avec 3 utilisateurs connectes au lieu de un peu plus de 2OO connectes

  16. cassis2011 says:

    autre probleme certains contacts m in vitent et je n arrive pas a les accepter
    cordialement

  17. Arras_62 says:

    un truc qui serait sympa c’est de mettre la date à laquel un utilisateur fait une demande, ca permettrait de favoriser un envoi qui traine.
    bonne journée

  18. Littledd says:

    Bonjour a vous !!
    Au lieu de demander des tickets au Utilisateurs . . vous feriez mieux de debloqué les bug car je viens de payer un compte Ultimate Tout neuf et c’est Bug sur Bug , quand on details la liste des Bug nos messages sont supprimé en Ligne et Aucune reponses . . .a croire que l’argent vous remplie les poches mais l’avis de vos clients vous vous en tapez un peu !!!
    faut dire qu’il y a tellement de Buga signalé que je pourrais ouvrir un Livre Special Giga !!

    • Bonjour,

      Vous pouvez reporter les bugs par les tickets afin que nous puissions les rassembler et les traiter plus efficacement.
      Un forum sera bientôt mis à disposition où vous pourrez vous exprimer sans contraintes.

  19. Dominique F (@DomF77) says:

    Je ne sais pas si quelque chose à été fait récemment (dans les 2 dernières semaines) ou si c’est lié au moins grand nombre de personnes connectées en été, mais les problèmes de connexion semblent s’être résorbés!!
    Très bonne nouvelle si cela dur, et bonne piste à suivre si les soucis reviennent!!

  20. JuJ-JuJ says:

    Bonjour,

    Sait-on quand les APIs seront disponibles (même juste une estimation)?
    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

