EasyConnect : Des serveurs de tests mis à disposition des utilisateurs gratuits.

Nous souhaitons que tous les utilisateurs puissent se connecter facilement à GigaTribe tout en privilégiant ceux qui ont souscrit à l’offre ‘Ultimate’. C’est pourquoi nous venons de modifier le fonctionnement du logiciel.
Les utilisateurs gratuits pourront profiter indéfiniment du service EasyConnect mais ils seront systématiquement aiguillés vers des serveurs de test.
Les tests vont nous permettre de faire évoluer l’offre EasyConnect pour la remplacer par une offre VPN : votre adresse IP sera entièrement masquée.
A la fin des tests le service restera gratuit mais dans la limite d’un certain volume transféré.
Nous en profitons pour vous rappeler qu’en validant votre adresse email, vous bénéficiez d’un mois d’essai gratuit de la version Ultimate.

Cordialement

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

140 Responses to EasyConnect : Des serveurs de tests mis à disposition des utilisateurs gratuits.

  1. Papy40 says:

    “A la fin des tests le service restera gratuit mais dans la limite d’un certain volume transféré.”
    Bonjour
    On peut dire que cela manque singulièrement de précisions.
    De plus, depuis votre flop avec la bêta 332, on se demande quand vous allez enfin sortir une version stable.

    • gigatribe says:

      Nous ajusterons le volume offert gratuitement en fonction de la charge des serveurs.
      La version 3.3 était une version Beta. Elle n’a pas été jugé suffisamment stable pour devenir une version officielle. Les tests servent exactement à évaluer la qualité des versions.
      La qualité des versions de GigaTribe et du service EasyConnect sont étroitement liés. En travaillant sur l’EasyConnect nous améliorons les futures versions de GigaTribe.

    • herve says:

      bonjour
      avec votre nouvel conection moi qui suis premium je ne vois plus personne je me fais deconecter sans arret et je ne me conecte jamais a easy conect
      est ce un bug ou juste une facon de me degouter ou de me faire passer en ultimat??

      • tivisio says:

        Bonjour
        Même probleme

      • bureau says:

        bonjour ,
        moi aussi j’ai le meme probleme je suis prenium depuis un bon moment
        et depuis un moment soit je me fais rejeter ou je n’arrive pas a me commecter
        que contez vous faire pour nous ?

      • Moetou says:

        Bonjour,
        Même problème alors que j’ai à l’époque payé la version ULTIMATE !.
        J’espère que ce n’est qu’un bug temporaire car je je commence à perdre patience.
        A bon entendeur.
        Bon WE @ tous

    • Moetou says:

      Tout à fait d’accord avec korry… j’ai payé une licence à vie et me retrouve à galérer avec des problèmes systématiques de déconnexion et sur un serveur test.
      Merci d’éclairer ma lanterne car je ne comprends pas la signification de “licence à vie” dans ce cas….

    • douceur says:

      bonjour je suis nouvelle comment je fais pour valider mon adresse mail et obtenir un premier mois ultimate gratuit merci de votre reponse

  2. Walker says:

    Ouais c’ est pas pire…
    Mais les Premium seront-ils sous le même régime que les gratoss ?
    (je pense EasyConnect ben zür) s’pas …
    Redirect sous les serveurs de test aussi ?

    • gigatribe says:

      Les Premium ne bénéficient pas et n’ont jamais bénéficié du service EasyConnect payant.
      Ils vont désormais pouvoir bénéficier du service EasyConnect des serveurs de test.

      Cordialement

      L’équipe GigaTribe

      • korry says:

        Les premiums ont payé une licence à VIE et se retrouve sous easy connect et sont régulièrement suspendu de giga pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines!!!! Une licence à VIE ca veut bien dire ce que ca veut dire accès illimité aussi bien pour l’accès au site qu’au volume téléchargé!! Ce n’est pas le cas POURQUOI????

      • gigatribe says:

        Bonjour

        Licence Ultimate = licence Premium + licence EasyConnect
        Le Premium n’est pas l’EasyConnect. En Premium vous devez vous connectez en direct et vous n’avez aucune limitation sur le volume téléchargé.
        Si vous ne parvenez pas à vous connecter en direct vous serez aiguillé vers les serveurs de Test EasyConnect gratuitement.

        Cordialement

      • BRESSON says:

        bonjour

        je suis incris de puit 29 Aout 2009 sa fait 2ans et 6mois
        J’ai Payer une fois la licence pour être en PREMIUM
        Pour quoi je suis licence Ultimate?
        Comment faire pour recoupperé la licence PREMIUM?

        en effet votre compte a bien été créé le 29 aout 2009.
        Je vois également que vous aviez acheté une licence Ultimate annuelle le 6 septembre 2009; celle ci est donc finie depuis le 06 septembre 2010.

      • @BRESSON

        Pour ce genre de problème, il est préférable de nous contacter à contact@gigatribe.com en précisant votre nom d’utilisateur afin que nous puissions faire les recherches nécessaires.

      • MESERE says:

        je suis premium et je me connecte sans probleme sauf que votre “easy connect” en cours me coupe systematiquement
        ARRETEZ CE BUG OU EST CE VOLONTAIRE POUR QUE NOUS PARTIONS PARCEQUE NOUS AVIONS PAYE A VIE !!!!

      • daniel says:

        bonsoir, en attendant je suis en premium et sa déconnecte sans arrêt même sous un serveur test !!!!

      • bebelheineken says:

        bjr à tous…
        “Les Premium ne bénéficient pas et n’ont jamais bénéficié du service EasyConnect payant.
        Ils vont désormais pouvoir bénéficier du service EasyConnect des serveurs de test.”
        toute la semaine passé je n’ai pas céssé d’avoir des déconnections, surement du à votre bazzard !!! passant que cela venait de mon coté, j’ai dé-installé ma v 3.03.001 pour la 3.01.007 … et cette semaine c’est le tour à d’autre de mes contacts. Arrêté d’y crater dedans, à chaque v 3 on a eu notre dose de prob.

      • magidagg says:

        alors pourquoi ont ma fait payer le service easy connect a plusieurs repris depuis 2007 car sans easy conncet impossible de me connecter

      • gigatribe says:

        Le Service EasyConnect/VPN reste payant. Dans le cadre des tests de la prochiane version du service, le service de test est accessible aux utilisateurs gratuits.
        Les utilisateurs Ultimate restent sur les serveurs de production et ne sont pas impactés par les tests.

      • Bressson says:

        J’ ai nom d’utilisateur et mot de passe et j’arrive pas à me connectée sa fait une Erreur

  3. Ours_grognon says:

    Bonjour, je rejoins Papy;
    Combien met le fut d’un canon pour se refroidir ?
    Qu’en est-il des bugs signalés depuis fort longtemps ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Les 2 principaux bugs concernent la stabilité des connexions et les utilisateurs connectés qui sont invisibles pour certains contacts. Les tests actuels sur les serveurs EasyConnect doivent permettre d’y remédier.

      Cordialement

      • ryosaeba77 says:

        Bonjour
        Dans les bugs , ne pas oublier les problèmes de connexion en direct: message de serveur indisponible récurrent!!

        Cordialement

  4. Walker says:

    Bonjour

    ”Ils vont désormais pouvoir bénéficier du service EasyConnect des serveurs de test.”

    Ben c’ est très bien ça si les Premium pourront en bénéficier !
    On a jamais demandé la lune puisqu’ en fait on se sert très peu de ce service. Et comme je l’ ai dit dans d’ autres posts pour moi qui fait de temps en temps des séjours en hôtels, pouvoir me connecter quelques heures via l’ EasyConnect sera parfait.

    Il semblerait que la politique de contact avec les usagers de Gigatribe évolue enfin dans le bon sens.
    Ce petit plus personnellement je l’ apprécie.
    Quand à une nouvelle version prenez votre temps… Tout le monde se satisfait de la 3.01.007 en l’ attendant.
    Pensez-là bien, testez-là bien, qu’ elle soit intuitive et ergonomique par son interface et son maniement, ceci afin qu’ à sa mise en service on ne soit pas obligé de venir râler pour tel défaut, tel problème, telle incompatibilité, etc…

    Bravo Giga vous êtes sur le bon chemin pour récupérer votre AAA. 🙂

    • Papy40 says:

      “Tout le monde se satisfait de la 3.01.007 en l’ attendant.”
      Parle pour toi Walker car chez moi 50% de contacts visibles et les discussions publiques de certains qui m’arrivent dans le privé font que la 317 n’est que la moins mauvaise des versions 3 disponibles. De ce fait elle est lancée pour le partage offert et je navigue sous d’autres cieux en attendant (impatiemment) l’arrivée d’une version stable, digne de ce nom.

  5. palou95 says:

    Bonsoir tt le monde
    j’ai un compte Premium et un compte gratuit et que ce soit en connexion directe, selection automatique etc, rien ne passe depuis ce matin ….. Que ce passe t il et commenr remédier à cela ?
    Merci de votre réponse

    • gigatribe says:

      Pour les problèmes particuliers, contacter le support: contact@gigatribe.com

      • Gaelle-et-Loic says:

        Bonjour,

        Je viens de m’apercevoir que vous m’aviez transférer sur une serveur test destiné aux utilisateurs gratuits utilisant Easy Connect (si j’ai tout compris).
        Cependant, je sui en version premium et j’utilise une connection directe. Alors je me demande pourquoi ce transfert ?

  6. Gobert says:

    Bonjour,
    si je comprends bien, moi qui ai payé, comme pas mal de personne, le droit d’être utilisateur “prémium”, je vais encore me retrouver à payer une version “ultimate”…. sympa Gigatribe non ?

  7. jogafro says:

    utilisation de l’adresse @ après l’essai n’est il pas à but commercial?

  8. lachery martine says:

    Bonjour, Je suis en premium depuis Avril 2008 et j’ai énormement de difficultés à me connecter sur le site.
    Depuis votre mise en place de ces serveurs tests, ma connexion est normale, je peux y venir tous les jours.
    Quel serait le problème ??????
    Merci de m’éclairer.
    COrdialement

  9. seghers says:

    je suis tjrs deconnectée au moins toutes les 5 min est ce normale ????

  10. loulette39 says:

    ma version ultimate terminée depuis hier seulement et déja en serveur test? de plus ce serveur coupe sans arret!!! une coupure a la minute! comment remédier a ce problème???

    • @Seghers & loulette39

      Vous avez la possibilité de:
      – vous connecter en connexion directe comme vous le faisiez. Vérifiez bien votre règle de redirection de port.
      -vous connecter via nos serveurs test EasyConnect. Ceux ci sont encore en période de test donc il est possible de subir quelques déconnexions.

  11. benoit says:

    bonjour ,
    moi je suis en premium depuis 2007 et maintenant quand je me connecte sur gigatribe il me met en easy connect pourquoi ??

    • Le logiciel GigaTribe vous oriente vers la connexion EasyConnect lorsque la connexion directe n’est pas possible. Il y a donc probablement un problème avec votre règle de redirection de port.

      • Belbeter says:

        Bonjour —

        – Je ne suis pas tout a fait – d’accord – avec Michael —
        – Une configuration (règle de redirection de port) ne change pas comme cela toute seule entre deux connexions
        – Moi je pense que c’est le serveur Giga qui réponds moins vite que l’EasyConnect tout simplement
        – Pour raison mon post précédent (de la nuit)
        – En fait il manque dès la source dans Giga (je suis en V3.01.007)
        – Le choix clair et net – Liaison direct ou EasyConnect
        – Il est manifeste que vous voulez tout faire passer par EasyConnect pour une raison qui vous est toute personnelle
        – Sinon expliquez moi pourquoi vous “donnez” au prémium “gratuitement” une option qui jusqu’ici était “payante” de l’EasyConnect ?

        – Bien a vous ! @+

      • -Il est effectivement rare qu’une règle de redirection de port change toute seule.
        Ce qui l’est beaucoup moins, c’est le changement de l’adresse IP locale vers laquelle pointe la règle de règle de redirection de port. C’est même très fréquent au sein d’un réseau local où les adresses IP ne sont pas fixe. Cela implique que votre règle de redirection de port devient obsolète.

        -Le temps de réponse des serveurs n’a strictement rien à voir dans les connexions directes ou EasyConnect. un test est fait en amont pour savoir si la connexion directe est possible. Si tel n’est pas le cas, la connexion sera basculée sur les serveurs EasyConnect.

        -Ce n’est pas au Premium qu’ait offert le service EasyConnect gratuitement mais à tous les utilisateurs. Il y a plusieurs raisons à cela comme le fait de pouvoir continuer à se connecter et utiliser GigaTribe pour les nouveaux utilisateurs passée la période de test, le fait de pouvoir se connecter ponctuellement pour les anciens utilisateurs via l’EasyConnect (par exemple en déplacement). C’est aussi un moyen pour nous de pratiquer des tests de charge sur nos serveurs et d’alléger la charge des serveurs EasyConnect ‘payants’ afin d’assurer un meilleur service pour les utilisateurs Ultimate.

  12. sandy says:

    Bonsoir, je suis prénium, depuis bientôt quatre ans, je n’ai jamais eu de problème de connexion, mais depuis que j’ai un nouveau pc, impossible de télécharger, ni partager mes fichiers, alors que si je reprends mon ancien pc, aucun problème de connexion. Je suis actuelle sous windows 7, mon ancien pc était un vista, le problème vient il de ça ? Merci de m’aider.

    • Il est très probable qu’un seul des deux PC puisse se connecter en connexion directe:
      http://www.gigatribe.com/fr/aide-connexion-reseau-local-ordinateurs

    • Papy40 says:

      Bonjour
      Mets-toi en IP fixe (différente du Vista) et crées dans ton routeur une règle spécifique (avec port différent de ton Vista) pour ton W7.

    • Walker says:

      Bonjour

      L’ IP fixe n’ a rien à voir !
      Un port ouvert dans le routeur autorise le routage d’ une IP locale. C’ est tout.
      J’ ai 4 ordinateurs et j’ ai ouvert 4 autorisations avec 4 ports différents (le changement de n° de port n’ est pas obligatoire d’ ailleurs mais conseillé pour éviter un conflit ou une instabilité qui peut conduite à rendre une règle obsolète).
      Je m’ explique :
      – Le PC avec lequel j’ écris ce message a une IP locale 192.168.1.12 redirectée/autorisée pour le port 7162
      – Un autre à l’ IP 192.168.1.13 autorisée pour le port 4839
      – Et ainsi de suite pour les autres…
      L’ autorisation de routage pour chaque IP locale différente est nécessaire même si le n° de port de routage est identique.
      Ainsi par exemple une IP locale 192.168.1.10 sera autorisé sous le port 3728 et une autre IP 192.168.1.11 sera refusée pour le même port… si une règle NAT (autorisation de routage) n’ a pas été ouverte spécialement pour elle. La technique anycast permet de remédier à cela.
      Exemple de configuration pour 2 PC :
      GT 3728 – 3728 (port interne & externe) – TCP (protocole) 192.168.1.10 (IP locale n° 1)
      GT² 3728 – 3728 (port interne & externe) – TCP (protocole) 192.168.1.11 (IP locale n° 2)
      Le n° de port peut-être le même mais pas le nom de la règle (à noter les noms de règles GT & GT²).

      L’ IP publique (qui peut-être fixe) est assignée pour chaque interface réseau de type routeur, ordinateur, modem, ADSL, imprimante réseau, etc… Elle est généralement routée par le port 80 dit port FAI ou port de services.

      Donc Messieurs vous devez avoir un conflit de routage qui n’ est pas lié à un problème d’ IP fixe ou aléatoire.

      • Dans la plupart des configurations standards, il n’est simplement pas possible de créer deux règles utilisant le même port et redirigeant l’appel entrant vers deux adresses.
        C’est pourquoi nous conseillons également d’utiliser une IP fixe au sein d’un réseau local pour une connexion directe stable.

  13. claude24 says:

    salut routard 18 je ne sais toujours pas comme fonction ton truc de giga tribe merci de me donner le truc de demarage claude24

  14. carinesimplement says:

    bonsoir je voulais juste savoir se que je dois faire une fois le test terminer car j’arrive pratiquement a la fin merci

  15. Ours_grognon says:

    Bonjour;

    Router un port c’est facile, il suffit de comprendre comment ça marche, si vous avez des problèmes je vous engage vivement à aller sur le site du SAAMU et surtout de préciser quel est le modèle de votre box.

  16. chaverondier says:

    bonsoir, je suis en premium 3.01.007 depuis plus de 5 ans.Que dois je faire pour éviter les coupures toutes les 10 minutes.Merci de me répondre.Bonne soirée

  17. Ours_grognon says:

    Bonjour,

    Vous dites qu’une nouvelle version est proche d’être finalisée, je crois que ” proche ” n’a pas le même sens pour vous que pour moi.
    Plusieurs vous ont signalé des disfonctionnements et vous développez une nouvelle version sur des bases chancellantes, C’est pas sérieux, nous ne pouvons pas faire connaître Gigatribe dans ces conditions.
    Dis le DEV si tu te bougeais ?

    • gigatribe says:

      Bonjour,

      Nous pensons comme vous que la version actuelle doit être améliorée, c’est la raison pour laquelle nous avons développé une nouvelle version du service EasyConnect sur des bases entièrement nouvelles.
      Nous comprenons votre impatience et nous faisons aussi vite que possible pour mettre cette version en production, d’ou les tests actuels.

      Cordialement

  18. Ours_grognon says:

    Re Bonjour,

    je reçois très souvent ce qui suit. Pourquoi ? Je suis jamais déco.
    Bonjour Ours_Grognon,

    Vous avez reçu des notifications GigaTribe alors que vous étiez déconnecté.

    Interceptor1, Magalie54000 et Tigresse59200 ont tenté de vous joindre sur GigaTribe.
    Frany60 souhaite vous inviter à partager du contenu avec GigaTribe.

  19. petitponey21 says:

    bonjour,
    j’etais en ultimate et depuis que mon frere est rentré dans giga en compte gratuit mon compte es devenu gratuit commen ce fait il?et certaine personne me voi mais mes dossier de leur coté il voit que une mise a jour qui dur tout le temps pouriez vous me dire ce quil ce passe.
    merci cordialement

  20. claude24 says:

    bonjour claude24 souhaite vous inviter a partager quelle contenu avec gigatribe salut a toi routard18 mom premier contact cordialement MERCI

  21. @MisterWesker

    Nous ne publions aucun commentaires à caractères injurieux ou diffamatoires. Je vous invite à consulter le blog pour voir que nous publions les avis aussi bien positifs que négatifs et à nous ré-écrire de manière à ce que nous puissions vous publier.

  22. Belbeter says:

    Bonjour —

    – Serveur de Test EasyConnect
    – Offrir au premium OUI — Mais un outils fonctionnel SVP
    – Si connexion au “serveur de test” = plantage (et relance assurée) de “mon” Giga
    – Alors avec tous ces temps “mort” les DLs se font Quand ??
    – Si encore une liaison directe n’était pas “cassée” par moments !
    — Alors version stable ??? pour quand ??

    Bien a vous

  23. Walker says:

    Bonjour à tous
    Salut Belbe

    En connexion directe je n’ ai jamais de problème.
    Je n’ ai pas encore eu l’ occasion de tester l’ EasyConnect, via serveurs de tests, que l’ on offre aux Premiums.
    De la manière que tu en parles ça sous-entend le cadeau de pacotille.
    J’ espère que tu te trompes car me connecter toutes les 10 minutes c’ est pas trop mon truc surtout s’ il y a perte des DL/UL en cours.

    Et j’ ose encore croire que GigaTribe ne nous a pas donné le baton de la sucette… sans la confiserie qui va avec !?

    Je vais tester ça en ”live” dans 3/4 jours max.

    @+

    • L’accès au service EasyConnect pour tous est en effet un cadeau car bon nombres d’utilisateurs ne peuvent pas se connecter en connexion directe et cela leur permet de retrouver leur tribu.
      Toutefois, comme le nom l’indique bien ces serveurs de test sont … en test ! et servent à pouvoir proposer à tous par la suite un service amélioré.
      Les utilisateurs souhaitant bénéficier d’un service stable dès maintenant peuvent s’ils le souhaitent souscrire à la licence Ultimate.

  24. Ours_grognon says:

    Bonsoir,,Version 3.1.7 les contacts font du Yoyo, un coup je te vois, un coup je te vois pas !
    Et en plus sans me prévenir, ils changent de catégorie.

  25. xor44510 says:

    Plop
    Je suis membre premium depuis le 12 juin 2007.
    Que je passe en connection directe ou standart je suis automatiquement dirigé vers les servers de test. Pour quelle raison ?? De plus je ne vois pas tous mes contacts, ce problème persiste depuis des lustres et il me semble que vous n’avez jamais su le régler. Est ce dû au split de vos servs ???
    J’aurrais aussi une suggestion serait il envisageable que les données des blogs soient hébergées ?? Ce serait sympa de pouvoir y accéder depuis un autre poste, ou même de ne pas être obligé de se le retaper à chaque réinstallation 😀

  26. Ours_grognon says:

    Bonjour, des contacts ont du mal à se connecter & ils sont injoignables.

    Fut un temps, par l’intermédiaire de TribalWeb, il était possible en passant par les serveurs de leur adressé un mail. Pourquoi cette fonction a-telle disparu ???

    le 24/03/2012 à 14:08
    C’est encore moi, les privés ne vont pas certaines fois chez la bonne personne

    Quand l’icône de réception d’un message clignote pour du privé, un double clic dessus et le message disparait, on n’a pas toujours le réflexe d’un seul clic

    le 24/03/2012 à 14:30
    RE : je viens de lire ça Cheyenne (24/03 14:17) > Ours je t’aime et je vais quitter mon mari pour toi, je viens avec les 6 gosses chez toi ce soir

    J’ai fais un C/C de : Cheyenne (24/03 14:17) >

    ça c’est de moi Ours je t’aime et je vais quitter mon mari pour toi, je viens avec les 6 gosses chez toi ce soir

    Pourrait-on empêcher ou sécurisé ce genre de truc ?

    le 24/03/2012 à 14:39
    j’ai pas fini :
    Les privés – mon fils a perdu son numéro de CB et m’écrit sur giga en privé : tu peux me donner le tien, je lui donne en privé et hop ça atterrit autre part, je suis très content ? je fais la danse du bonheur ( celle de Snoopy )

    le 24/03/2012 à 20:14
    Encore du taf pour Michael puisqu’il décide de ne pas être sur le pont 24/24.
    Giga donne la possibilité de supprimer l’historique de tous les messages mais malheureusement la gestion des messages privés surtout est bancale, et avant de tout supprimer il serait bien de pouvoir tous les visualiser d’un coup.
    Cela éviterait aussi de mauvaises interprétations du style : puisqu’il ne veut pas répondre à mes messages privés je le vire
    Bonne et douce nuit

    • Bonjour,

      L’ergonomie du système de discussion de la 3.1.7 reste un point essentiel que nous cherchons à améliorer avec par exemple la lisibilité des nouveaux messages reçu.

      A propos du bug des messages privés que vous mentionnez, cela n’a jamais été constaté malgré de nombreux tests:
      Nous sommes par exemple au courant que des messages publics reçus par un utilisateur hors connexion, peuvent arriver dans ses messages privés.
      Toutefois, nous n’avons jamais eu de cas où un message privé arrivait chez la mauvaise personne.
      (D’ailleurs à propos du problème des messages publics, ceux ci n’arrive pas chez la mauvaise personne mais plut^t au mauvais endroit).
      Si le problème se reproduit et que vous en êtes sur, pourriez vous s’il vous plait nous contacter afin que nous procédions à des tests.

  27. gereard says:

    bonjour,c bien joli de nous rediriger vers l’easy connect.
    mois je suis prémium, et je constate.
    déconnexion fréquente
    avant par ex un samedi 20h j’avais environ 600 connecté
    maintenant je plafonne a 400.
    cela fait 4 ans que je m’efforce d’ameliorer mon réseau.
    je trouve cela très dommage.
    puis je avoir une explication clair?
    merci

  28. Ours_grognon says:

    Bonjour,
    J’ai remarqué que depuis quelques temps le son est en décalage pour annoncer l’arrivée d’un message privé.

  29. lombrejaune says:

    bonjour
    Vous êtes connecte sur un serveur test !!! j’ai rien demandé je suis premium depuis 2006 et je me suis toujours connecté en direct.Ou est le truc ? j’aimerais bien continuer comme avant moi et au moins que l’on me demande mon avis avant de faire quoi que ce soit. Serveur de test cela veut bien dire problèmes potentiels possibles,non ?
    Merci de la réponse.

  30. didouxxx says:

    suis tres deçu par votre easyconnect moi sa marche tres mal

  31. @ Les utilisateurs Premium se plaignant de se connecter via les serveurs tests.

    L’accès à tous de la connexion (test) EasyConnect change la donne. Là où auparavant, vous receviez un message d’erreur vous indiquant que vous ne pouviez pas vous connecter, vous êtes désormais réorientés vers les serveurs test.
    La différence est donc que vous n’êtes plus informé automatiquement que votre connexion directe n’est plus correctement configurée alors qu’avant la non possibilité de vous connecter vous en informait directement.
    Nous le répétons, la connexion directe n’a pas changé. Elle est toujours accessible pour tous; si vous êtes connecté en EasyConnect test, il vous suffit de revoir votre règle de redirection pour vous reconnecter en direct.

  32. doudou01 says:

    bonjour a tous c’est doudou01 comment se fait ‘il que pour nous les plus ancien on se retrouve sur la version EasyConnect (pour mon cas je suis sur tribal depuis le 07/09/2006 ) presque depuis l’origine quel remerciement pour les plus ancien je comprend mieux pourquoi certain parte alors que l’on avais reçus un message que sa ne changerai pas pour nous

    • @doudou01
      Je vous invite à lire le post juste au dessus du votre. Rien n’a changé dans le statut des anciens utilisateurs si ce n’est l’ajout d’un service Facultatif.

  33. doudou01 says:

    re je regarde se soir a mon retour du trvail ver 18h comment il faut faire ,avez vous la marche a suivre ?pour règle de redirection pour vous reconnecter en direct merci a vous a vous lire

  34. pepone59 says:

    Bonjour
    Je suis sur la 3.03.002 et les problèmes de connections sont bien réel. Nombreux sont mes contacts qui apparaissent comme NON CONNECTER alors que ceux-ci me disent au téléphone avec fermeté qu’ils le sont. CHERCHEZ L’ERREUR !!!!!

    Que faut-il faire pour que je retrouve enfin mes contacts sous format CONNECTER ???

    Je vais dire comme Miss Thatcher ex premier ministre UK ” RENDEZ MOI MES CONTACTES ”
    D’avance merci pour une bonne solution et rapide

  35. doudou01 says:

    hello me revoila fini le boulot pour aujourdhui peut tu me dire comment on fait pour revoir sa règle de redirection pour se reconnecter en direct.j’ai port entrant et sortant 3728 ?

  36. doudou01 says:

    voila se que j’ai pour ma live box orange
    pc gigatribe tcp 3728 udp 3728 active

    • GigaTribe n’utilise pas le protocole UDP.Uniquement TCP.
      Si vous avez créé deux règles avec le port 3728, Il y a peu de chance que cela fonctionne.

      • Belbeter says:

        Bonjour

        @Doudou01 — redirection UDP 3728 n’est pas utile
        @MichaelGigatribe – Même avec TCP “”ET”” UDP réglé 3728 active – cela fonctionne

        Bien a vous

  37. herve says:

    bonjour
    juste une explication
    je n’ai rien changer a koi que se soit a mon ordi
    il tourne 24/24
    je suis premium deuis avril 2006
    depuis que vous avait mis en place votre redirection easy conect je suis deconecte regulierement et je ne vois plus que max 240 personne
    avant aucun bleme tout fonctionnais bien sauf les contact conecter mais non visible les dial qui arrive en prive mais bon sa ,je mi etais fais.
    merci de me repondre

  38. kouchnou56 says:

    bonjour, deconnecter toutes de 5 minutes ça commence a me prendre la tete giga!!!!!!!(menbre prenium version 3.01.007) en attente du amelioration rapide!! merci

  39. pupier says:

    Bonjour, je suis en premium et pourtant je suis sur une connexion test comment puis je faire pour changer ça?

  40. Gobert says:

    Bonjour,
    pourquoi, moi qui ai acheté la version “prémium” (version payée à vie…comme pas mal de pigeons) devrais je encore payer pour la version “ultimate” ??? Qui me dit que dans quelques temps, une autre version “forever ultimate de la mort” ne verra encore pas le jour, histoire de nous faire payer encore une peu plus ?? En plus, je n’ai plus accès à mes amis en “ultimate” en étant “prémium”. Un grand merci Giga !! Bon esprit.

    • A propos de la licence Premium, celles ci sont actives depuis plus de 6 ans et n’ont jamais été désactivées. Ce sont des licences à vie qui n’ont pas été altérées.

      Je vous invite à relire les précédents billets: Rien n’oblige à acheter la licence Ultimate. Il suffit de faire comme vous l’avez toujours fait et de continuer à vous connecter en connexion directe.

  41. Ours_grognon says:

    michaelgigatribe says:
    26/03/2012 à 09:25

    @ Les utilisateurs Premium se plaignant de se connecter via les serveurs tests.

    L’accès à tous de la connexion (test) EasyConnect change la donne. Là où auparavant, vous receviez un message d’erreur vous indiquant que vous ne pouviez pas vous connecter, vous êtes désormais réorientés vers les serveurs test.
    La différence est donc que vous n’êtes plus informé automatiquement que votre connexion directe n’est plus correctement configurée alors qu’avant la non possibilité de vous connecter vous en informait directement.
    Nous le répétons, la connexion directe n’a pas changé. Elle est toujours accessible pour tous; si vous êtes connecté en EasyConnect test, il vous suffit de revoir votre règle de redirection pour vous reconnecter en direct.

    Bonjour, règle revérifier ça marche pas, revoyez de votre côté

  42. Ours_grognon says:

    Bonjour, j’ai relancé la box et tout est revenu en ordre

  43. Zeus67 says:

    Une question peut-être bête, ayant une licence Premium depuis 2007, est-ce que le tarif d’une licence Ultimate sera le même qu’un nouvel utilisateur sans autre licence, si oui pourquoi?

    • Bonjour,

      Les utilisateurs Premium bénéficient d’une remise sur les licences un an et deux ans.
      Il suffit d’entrer votre nom d’utilisateur sur la page de paiement pour que la remise soit appliquée.

      • Zeus67 says:

        Merci, voilà une réponse très satisfaisante, et de surcroix rapide.

  44. Metraic says:

    Je ne veux pas être sur un serveur test.

  45. Zeus67 says:

    Malgrè les conseil du tuto pour faire une connection directe, je n’arrive toujour pas à connecter Gigatribe. J’ai même coupé le pare-feu et ouvert tous les ports au niveau du routeur sans que cela ne change quoi que ce soit. Y aurait-il une autre solution? De plus, j’aimerai savoir s’il existe une version de Gigatribe pour linux (Un server sou Mandriva Server Entreprise).

  46. carta says:

    oups apres avoir valide mon adresse mail je me retrouve en ultimate valide j’usqu’au 12 mais alors que je suis prenium comment revenir au mode prenium ????

    • gigatribe says:

      Bonjour

      Vous êtes nombreux à nous poser la question.
      Lorsque vous validez votre email, vous bénéficiez d’un mois Ultimate gratuit.
      Le message associé à ce mois gratuit est déroutant puisqu’il indique “Merci d’avoir acheté la version Ultimate”.
      Quoi qu’il en soit, à la fin de ce mois d’essai, vous retrouvez la licence qui était la votre auparavent.

  47. sebastien says:

    bonjour
    avec votre nouvel connection moi qui suis premium je me fais deconnecter sans arret je suis oblige de mettre en easyconnect mais ca coupe toute les 5 min a peine

  48. richard1 says:

    Juste un passage pour dire qye de mon côté tout va bien ceci depuis le tout debut de Tribalweb.
    version premium (a vie)

    Bravo et merci à Gigatribe d’ être là.

    Richard1

  49. Christian17300 says:

    Bonjour,

    Je n’ai pas besoin de easyconnect.
    Je ne me connecte pas avec easyconnect et pourtant j’ai l’information qui me dit que je suis sur un serveur test.
    Pourquoi donc obliger tout le monde à utiliser easyconnect ?

  50. Walker says:

    Bonjour

    Ca fait un nombre incalculable de fois que Michaël explique que soit vous êtes en direct, soit en easyconnect, soit sur serveur-test easyconnect (qui permet l’ easyconnect sans l’ être totalement).
    Prenez-donc le temps de lire les messages précédant cela évitera les répétitions.

    Si vous désirez une connexion stable passez donc en direct en suivant les liens d’ explications qu’ a laissé Michaël.

    Des tutoriels avec copies d’ écran serait le bienvenu.
    Afin d’ aider certains contacts j’ ai créé un tuto qui est disponible dans mes partages pour ceux que ça peut intéresser.
    Dossier Utilitaire : Tutoriel pour changer le n° de port et se mettre en direct sur Gigatribe

    Cordialement à tous.

    • Christian17300 says:

      Super, merci.
      ça fait très longtemps que je suis en direct, depuis mon inscription en fait, car les box n’ont pas de secret pour moi.
      Par contre, de temps en temps j’étais envoyé vers un serveur de test et je ne comprenais pas pourquoi.
      Mais ensuite, je suis allé dans mon compte et j’ai cliqué sur le bouton qui va bien pour éviter d’être sur un serveur de test.
      Merci pour ton retour d’information, même si c’est pour me gronder, mais au moins tu prends le temps de répondre et c’est formidable.

      Cordialement.

  51. Arnulf says:

    bonjour je ne sais ^pas comment su^^rimer la connexion par easy connect : comment fait t-on svp?

  52. Dugay says:

    bonjour,
    est-ce un bug ?
    Je reçois tout le temps les messages privés de mes contacts qui ne me sont pas destinés !

    • Bonjour,

      En fait ce problème concerne uniquement les messages publiques qui peuvent apparaitre dans votre privé si vous les avez reçu pendant que vous n’étiez pas connecté.
      ce problème sera corrigé dans la version à venir.

      • Dugay says:

        “En fait ce problème concerne uniquement les messages publiques qui peuvent apparaitre dans votre privé si vous les avez reçu pendant que vous n’étiez pas connecté.”
        à vrai dire , c’est en étant connecté que je reçois c es message privé ! mais c’est vrai pas connecté aux autres (ceux qui envoient les messages!)
        Merci beaucoup ! si le problème va être réglé

  53. Alleaume Alain says:

    bonjours a vous
    Juste une question je suis surpris car depuis plusieurs semainse je suis sue un serveur test alors que je suis premium avec une licence a vie ? quelle différence avec Ultimate ? Merci a vous Cordialement

  54. Alleaume Alain says:

    J ai relu les posts antérieur, j ai vérifier les réglages aussi bien du Pare feux que de la Box ( Numéricbale ) il n y fait rien … aussitot que je choisis de repasser en Serveur ” Normal ” ma connection est bloquée , le fonctionnement de Gigatribe n ‘est actif quand Serveur test ! Bizarre !!! une solution peut etre ?? merci

  55. choichoi69 says:

    bonjour meme probleme le serveur ne reste pas connecté plus de 20 minutes

  56. Philvaio says:

    Bonsoirt, pourquoi qu’en tant qu’utilisateur Prénium je suis toujours connecté au serveur test ?

  57. greg says:

    moi je suis en premium depuis x temps et je suis sur serveur test que doije faire svp

  58. greg says:

    en plus j ai aussi la licence a vie

  59. virus59 says:

    je vient de remarqué que je suis en “easyconnect”, alors que mes port sont bien redirigé vers l’adresse mac de ma carte réseau et que sa à toujours bien marché.

    après avoir vérifier mon installation, j’ai pus voir que mon câble Ethernet été branché sur la mauvaise carte réseau, ce qui change mon adresse ip et qui cause l’utilisation automatique du “easyconnect”.

    j’ai donc réparé mon erreur pour retrouvé un accée direct et évité une surcharge de votre serveur test et la a ma grande surprise un message d’erreurs au redémarrage de giga “Le serveur ne répond pas. veuillez retenter un peut plus tard”

    je suis donc dans l’obligation d utilisé “easyconnect” pour profité de vos service

  60. greg says:

    moi je suis premium depuis 2008 pourquoi suis je en serveur test ???

  61. Jackbar says:

    je suis premium depuis 2007 et impossible de me connecter en directe ??????

  62. matolinat says:

    depuis ce matin, transféré en serveur easy connect, plus personne ne peux dll chez moi!!!!!!merci a toute l’équipe de gigatribe pour cette malhonnêté!!!les preniums sont devenus de trop pour vous!!!pourtant cela fait 5 ans que j’ai acheté ma licence a vie!!!et oui désolé je ne vous plus rapporte rien!!!!a ce moment la virez nous cela ira plus vite!!!

  63. matolinat says:

    Votre commentaire est en attente de modération !!!!!
    moi je vous parie que les messages ne seront pas publiés!!!!!

  64. bonjour,
    utilisateur gratuit depuis de nbreuse années je me connecter avec le port 3728, depuis les dernière version vous me rediriger automatiquement via votre service easy connect test, celui-bug et l’appli est de longue entrain de se connecter via easy connect.

    comment peut ton faire pour s’affranchir de votre serveur test, quand on est informaticien réseaux et que l’on sait régler un routeur pour que les connexion entrante et sortante fonctionne, comme elles ont tjrs fonctionner d’ailleurs.
    merci de votre réponse car votre système de test est vraiment lourd et devrait pouvoir être désactivée pour les utilisateur avertie comme moi.

    car depuis quelque jour en plus de ne plus réussit a se connecter avec eeasy connect il me sort que le port ouvert est utiliser par une autre application.
    enfin bon c’est le bordel quoi ……

    d’ailleurs au vue des messages précédent je ne comprend pas comment vous pouvez tjrs fonctionner avec le system easy connect.

  65. Manucoupigny says:

    Bonjour,
    j’étais dans les premiers à payer pour tribuweb
    Maintenant on me dit que je ne peut plus me connecter sans en easy
    Il faut encore payer?

  66. cedryc says:

    faites une petite modification des paramètres de votre routeur , cela réglera définitivement le problème de l’easy connect.

Laisser un commentaire

