Perturbation avec le service EasyConnect

Bonjour à tous,

Une nouvelle série de test sur les nouveaux serveurs EasyConnect est actuellement en cours. A terme, il est prévu de déployer ces serveurs afin d’obtenir un service considérablement amélioré.

Des perturbations sont donc à prévoir pour tous les utilisateurs gratuits qui peuvent être orienté vers des serveurs de test.
Les utilisateurs Ultimate payant ne sont pas concernés.

Merci de votre compréhension.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

32 Responses to Perturbation avec le service EasyConnect

  1. Terence says:

    bonjour
    je ne peux plus me connecter en direct depuis deux jours en étant en premium. Serais-je considéré comme un utilisateur gratuit puisque je n’ ai pas la version ultimate.

    • Les essais sur les serveurs EasyConnect n’impactent pas la connexion directe car ce ne sont pas les mêmes serveurs.
      Le problème doit très probablement venir de votre règle de redirection de port.
      Les utilisateurs Premium se connectant en connexion directe ne sont donc pas concernés.

  2. Belbeter says:

    Bonjour
    – Considérablement amélioré veux bien Dire un net mieux perceptible donc !
    – Mais si les “Autres” peuvent être impacté – Par l’absence éventuelle de leurs contacts “gratuit”

    – Mais dites voir –
    – Les “Ultimate” Ce n’est pas l’équivalent “Premium” + EasyConnect ???
    – Question –
    — Feriez vous donc sur les serveurs d’un distinguo “entré libre” et “Ultimate”
    — Affaire à suivre donc

    Bien a vous @+

    • La licence Ultimate regroupe en effet la licence Premium + le service EasyConnect.

      Comme dit dans le post ci dessus, les utilisateurs payant ne peuvent pas être orienté vers les serveurs de test. C’est la première fois que nous mettons en place ce système. Il est toutefois nécessaire de pouvoir tester les nouveaux serveurs EasyConnect et nous ne souhaitons pas impacter les utilisateurs payants.

      • Belbeter says:

        RE –
        — Ha ! mais que voilà une bonne action aussi !
        — Merci – Moi qui me fatigue à donner a tour de bras une solution de remplacement
        — A savoir – Comment Gérer sa liaison en direct via
        — >> http://www.gigatribe.com/fr/aide-configuration-liste-routeurs
        — Il y a bien quelques “flop” avec les nouvelles Box ou leur config évolutives (avec un peu de réflexion cela le fais bien) – Hé la technologie va vite de nos jours

        Merci @+

  3. gittens willy says:

    Salut.

    Comme dans beaucoup de logiciels sur le net.
    – le logiciels payants est en éventail plus large et non limité.
    – le logiciels gratuit est limité quand à lui.
    – Donc juste chose je trouve moi non pas vous???
    – Les gens quand à eux doivent voire et comprendre, merci.
    – Un gigatribien ancien depuis 2009……

  4. Ours_Grognon says:

    Bonjour je suis passé en version 3.3.2 depuis hier ma vitesse d’envoi était de 2 Ko et c’est en fouillant que dans options transferts bien que la vitesse n’était pas limitée je j’ai montée à 100 et j’ai récupéré le max possible encore un bug par contre pas plus de 45 utilisateurs connectés

  5. tritritri says:

    bonjour.
    Comme je l’ai dit sur un autre blog, en téléchargeant la version beta impossible de me connecter. j’ai le message concernant easyconnect. Je suis donc revenu en arrière. Je ne sais pas quelle version de giga j’ai. Je l’avais payé il y a quelques années à vie.

  6. tritritri says:

    après vérification dans mon profil, je suis en premium.

  7. Ours_Test says:

    Bonjour,
    C’est pas malin de commencer des tests de serveurs un vendredi, Ours_Grognon n’est plus accessible de l’exrérieur

  8. conflant says:

    moi je suis en ultimate et sa n arrête pas de se déconnecter il y a comme un problème quelque part

  9. luchier noella says:

    bonsoir moi je suis en payant ultimate et je suis sans cesse deconectee ca commence vraiment a me souler pouvez vous voir le probleme svp merci

  10. pepone59 says:

    Une ile entre la terre et l’eau comme dit la chanson, moi aussi je dois me situer dans ces eaux là, quelques parts, je sais pas zou mais quelques parts c’est sur. M’enfin faut faire avec comme qui dirait l’autre! Allez je va OPTIMISER ” je va bien, tout va bien ” a force de le répéter ça deviendra peut être la réalité !!!

  11. Mon_cab says:

    Bonjour….
    ça fait 2 jours que je ne peux me connecter à giga et je suis ultimate depuis 2 ans. De plus, je viens juste de renouveler mon abonnement…. Merci de dire que l’on n’est pas concerné…..

  12. topazebleue says:

    pareil je suis ultimate et cela ne cesse pas j arrive toujour a me connecter a 4h30 du mat jusqu a 5h45 apres fini ca saute et pire cela bloque tout autre programe meme la connection internet ce cale si l image de giga s est instale il se met puis se fige parfois le dimanche j ai quelque periode de 15 min de connection. c est toujour quand il y a 2 ou 3 personnes connectees que cela va sinon!!! faite au mieu merci si le probleme viens d autre part aider moi merci

  13. tritritri says:

    depuis le 10 plus de nouvelle de michaelgigatribe.

    sympath, le blog

  14. Alain says:

    Bonsoirs a tous
    Tribaliens depuis bientot 6 ans , je suis en Licence a vie ( achetée en 2006 19.90 euros )
    je peut vous dire que beaucoup de vos problèmes de connexion et débits bas, ne sont pas du seulement à Gigatribe … nos fournisseurs d accès y sont pour beaucoup ! y on t’ il quelques choses a gagner ? certainement … des services payants …. des propositions alléchantes sur des débits beaucoup plus élevés … il faudra juste payer encore ! ne jetons pas la pierre à un bon petit logiciel de partages (Légal bien sur ) entre nous ! Les concepteur de ce petit bijoux font le max pour que sa roule !!! alors patience et Merci a eux !
    Alainformatic

  15. Tribalien de Souche ! says:

    SVP Mr le moderateur si vous pouviez suprimé mon Nom sur le courriel précédent , ce serais mieux !!!
    Merci

  16. tritritri says:

    Ca y est, impossible de me connecter. Toujours ce message de easyconnect ! et il parait, au vu du modérateur que je ne suis pas impacté par les modifs en cours !!!!???? et bien, pourquoi, comme d’autres utilisateurs ne puis je pas me connecter ? 😦

    • Bonjour,

      Je vous invite à consulter notre FAQ.
      Le message d’erreur vous indiquant que vous ne pouvez pas vous connecter en EasyConnect laisse penser que votre règle de redirection de port n’est pas/plus valide. Vous ne pouvez donc pas vous connecter en connexion direct.
      en tant qu’utilisateur Premium, vous ne pouvez pas non plus vous connecter en mode EasyConnect.

      • tritritri says:

        Mes règles de redirection n’ont pas changées. mis a part l’impossibilité actuelle depuis quelques jours de me connecter, je n’ai jamais eu ce type de problème avec les versions stables. Il n’y a qu’avec les versions beta que j’ai eu ce type de message

    • Il suffit que votre IP locale ait changée pour que votre règle de redirection soit caduque.

  17. Belbeter says:

    Bonjour –

    – J’insiste – MAIS – Toujours de gros soucis – –
    – Plus on reste connecté plus on perd de ses contacts – Je suis H24 Mais pour QUI ?
    – Bien que toujours en ligne – Je reste vu déconnecté par 50 % de ma tribu
    – Et impossible d’y palier par une relance automatique journalière de Giga
    – Puisque la connexion ”aux serveurs” Giga ne fonctionne qu’une fois sur 8 ou 10

    – Avec une tribu de plus de 850 contacts j’arrive comme d’habitude très rarement à 500
    – Si lors d’une relance de Giga j’arrive péniblement à 400-500
    – En règle générale après 24 h de connexion j’en suis au stade des 200 environ
    – Et mes contacts H24 Ou sont-ils ? Je sais en actions Mais ils sont surtout “invisibles”
    – Alors pour les DL ????
    – Une action sérieuse ne pourrait elle pas être faite de ce coté là
    – Car dès les débuts de la v3 cela vous était signalé et AUCUNE améliorations sensibles
    – La v3 plus performante OUI – J’en veux bien – – (ALORS au moins l’équivalent de la v2 SVP !)

    – Merci et bonne suite a vous @+

    • Belbeter says:

      Bonjour —

      – Publier un message – Bien — Y répondre serais bien aussi
      – Sans entrer dans les détails ni demander de justificatifs !
      – Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est ? Que constatez vous ? Que faites vous ??
      – QUAND espérer un fonctionnement plus “normal” ?
      – Au moins j’ai la certitude que vous l’avez lu (C’est déjà pas si mal – MDR)

      Bien a vous !

  18. mamounette78 says:

    Ras le bol depuis un certain temps pour se connecter. J’ai une connexion directe depuis des années et aujourd’hui j’ai un message indiquant que je ne suis plus accessible de l’extérieur !!
    Complètement débile et pourquoi hier cela fonctionnait et depuis 2007 cela fonctionne. Et maintenant refusé ???? J’ai vérifié mes ports et pare-feu. Tout est correct.

    • Les serveurs EasyConnect n’ont absolument rien à voir avec la connexion directe et ne l’implique en aucune façon.
      Si vous recevez un message d’erreur à la connexion cela indique que soit un programme (antivirus/pare feu/Etc..), soit votre matériel (routeur/box) bloque les appels entrants. Je vous invite à re-vérifier votre règle de redirection de port.

  19. tritritri says:

    Ce n’est pas vraiment une réponse, dans la mesure ou plusieurs utilisateurs ont exactement le même problème au même moment. Sans être devin, je pencherai forcement pour les tests actuellement sur Gigatribe. Pourquoi ? comment ? j’en sais rien, et ce n’est pas à moi de l’expliquer.

    • En effet, c’est un cas d’erreur classique que rencontre les utilisateurs.
      Comme dit à plusieurs reprises, les tests sur les serveurs EasyConnect ne peuvent en aucun cas impacter la connexion directe.

  20. conflant says:

    bonjour
    je ne peux plus me connecter en direct depuis deux jours en étant en ultimate. Serais-je considéré comme un utilisateur gratuit

  21. keller alain says:

    bonjour
    je ne peux plus me connecter en direct depuis quelquess jours en étant en ultimate depuis un bon moment meme des années , Serais-je considéré comme un utilisateur gratuit

  22. laclaude says:

    Bonjour,PREMIUM à vie depuis des années,il n’est pas question de repayer quoique ce soit!
    Quant à Easyconnect,ça met gentiment la paigaille en ce moment,comme à l’instant où je vois que Giga vient de déconnecter…Sortez nous vite une bonne version de Giga,merci d’avance.

  23. Arnaud says:

    J’ai voulu essayer Giga et me suis mis en connexion directe via le menu outil du logiciel, il fallait se déconnecter pour que ce soit pris en compte, résultât, je ne peux plus avoir accès via easyconnect et le bouton d’aide ne me dit pas comment reconfigurer le logiciel sans y avoir accès 🙂 , puisque la connexion directe n’est pas prise en compte, il ne s’ouvre plus. Comment réactiver ce easyconnect gratuitement svp?? sans ouvrir Giga ça parait hard!
    Et ça ne fait que quatre jours que je l’utilise avec juste 1 contact ………..
    Merci de votre aide

Laisser un commentaire

