Cet utilisateur n’existe pas

Dimanche 22 Janvier

Bonjour,

Nous venons de constater que certains utilisateurs ont été supprimés de la base de données. Nous n’avons pas encore identifié l’origine du problème. Quoi qu’il en soit nous avons une sauvegarde quotidienne des tables. Nous allons restaurer les comptes disparus aussi vite que possible.
D’ici la, si votre compte a disparu, ne recréez pas de compte GigaTribe avec le même pseudo, ca ne fera que compliquer la restauration.

Nous vous tiendrons au courant des évolutions.

Merci pour votre patience.

L’équipe GigaTribe.

Lundi 23 Janvier, 10.00

Bonjour à tous

Suite à la restauration de la base de données , il semble que la table gérant les contacts ait été également corrompue.
Certains utilisateurs ont donc vu leur nombre de contacts chutés, tandis que d’autre rencontrent des crash de ‘Gigatribe’ (GigaTribe a cessé de fonctionner…).

Nous travaillons à corriger ce problème au plus vite.

Merci de votre patience.

Lundi 23 Janvier, 11.30

La sauvegarde de la table des contacts a été restauré en date de dimanche 22 Janvier 09.00.

Le problème des contacts disparus et des crash inopinés devraient être résolu.

Si tel n’est pas le cas, veuillez nous contacter à contact@gigatribe.com en mentionnant ‘utilisateur disparu’ dans le sujet de votre email.

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

52 Responses to Cet utilisateur n’existe pas

  1. mimimar dit :

    merci. dites moi dès que vous aurez réussi.

  2. titi02100 dit :

    oui c’est le cas pour moi !! me voila rassuré ! merci de votre rapidité

  3. Tchitcho333 dit :

    Oui merci c’est mon cas !!!!!

    Vite vite. c’est depuis ce matin 10h40
    Merci Giga de vôtre travail

  4. nadège dit :

    Bonjour, effectivement ce matin mes deux comptes son disparut, j’était connec 24/24
    ouf si vous avez des sav, j’esper que les membres de mes tributs seront elles aussi sav
    merci ++

  5. dimitri dit :

    C ‘est la première fois que ça m’arrive se problème et j’espère que c’est la dernière parce que la c’est pas possible !!!!!!!!! Encor heureux que je paie pas pour ultimate lol

    • meyer dit :

      arrête de râler si tu paye pas ! l’essentiel c’est de ne pas avoir perdu son compte premium ou Ultimate pour les gratuits rien de grave juste à refaire un compte dans le pire des cas , pour moi tout remarche et j’ai rien perdu ouf !!! merci Gigatribe pour votre rapidité j’ai cru que je m’était fait pirater mon compte …

      • dimitri dit :

        je rale si je veut deja toi ! t qui pour me dire ca !!!! je suis gratuit et j’ai pas le droit de raler c ca !!!!!!

  6. Nea dit :

    Merci de nous avoir prévenus.

  7. quillard dit :

    bonjr pseudo obelix1958625 utilisateur invalide

  8. doohan dit :

    merci je suis justement dans ce cas

  9. vassago1525 dit :

    J’en fais partie ! 🙂
    Bon courage pour un dimanche…

  10. sebastien dit :

    j’ai recréer un compte avec le meme pseudo, mais je n’est pu aucun contact et ma license ultimate s’arrete fin fevrier alors que c’est au mois de juin (pseudo : lacerise1010)

  11. thomas_62000 dit :

    Bonjour

    je suis dans ce cas la….

    Merci
    Thomas_62000

  12. Queen-Harlow dit :

    D’accord, merci pour l’information.

  13. Lebongege dit :

    Ahhh un weekend sans giga ^^, en espérant que se soit vite rétabli merci

  14. manu17000 dit :

    bonjour a vous,
    merci pour l’info parce que ce matin , je me suis connecté nickel à GT et puis quelques heures après plus de connexion et il me disait que mon pseudo n’existait pas…
    Quand penser vous pouvoir rétablir???

  15. Belbeter dit :

    Bonjour —

    – Constat – plantage – GigaTribe & Windows (blue screen)
    – Enormément de mal a se reconnecté – perte de contacts (disparus !)
    – Plusieurs de mes contacts ( >20) signalent comme moi des perte de contacts en cas de connexion prolongée
    – 3 d’entre eux me signalent ne plus être reconnus de Giga avec leur compte usuel
    – Re édition de l’incident de octobre 2011 ?

    – Pour la suite utile — @+

  16. jansen stephane dit :

    désoler mais comme j’avais disparu de giga et pas vu votre annonce de problème j’ai fait exactement le contraire de ce que vous préconiser je me suis réinscrit sous le même pseudo et même code et bien sur tous perdus (contacts ,point de fidélité , téléchargements extras et intras ,et bien plus) j’espère ne pas avoir trop foutus la pagaille et retrouver mon giga d’avant même si de temps en temps quelques soucis nous arrivent j’en était très satisfait merci d’avance

  17. gogomifre dit :

    Bonjour,
    En effet, impossible de se connecter, et ce message apparaît ??
    Merci de régler le pb dans les meilleurs délais.
    Cordialement,

  18. Thoquenne dit :

    Mon pseudo : galiane56 a disparu et ne peut plus me connecter …

  19. Rollker dit :

    Bonjour

    Enfin une déclaration !
    La communication n’ est vraiment pas le fort de Gigatribe.
    Il me semble pourtant que Dimanche ou pas ce message aurait pu être posté plus tôt. 😦
    Pourquoi une restauration de base de données est si longue sur vos serveurs ?

  20. fabhayab dit :

    justement moi j ai recree avec le meme speudo comment faire pour le supprimer car c est un gratuit et 0 contact

  21. gigatribe dit :

    Le problème vient d’un redémarrage imprévu du serveur de base de donnée.
    Le redémarrage à chaud a corrompu la base de données.
    Nous sommes en train de procéder à la restauration des enregistrements effacés.

  22. fabhayab dit :

    et pour mon souci d avoir cree un autre compte gratuit avec le meme speudo

  23. sebastien dit :

    de ce faite j’ai changer de mot de passe aussi, on verra si vous arrivez a restaurer mon compte

  24. caron dit :

    mon compte dacar55 n’existe plus, malheureusement j’en ai recréé un autre avec le même pseudo, je compte sur vous pour récupérer ,l’ancien compte;

  25. olive18 dit :

    Bonsoir,
    j’ai recréé le même pseudo, dois-je me déconnecter ou désinstaller gigatribe pour que mon pseudo soit restauré correctement ?
    Merci d’avance
    Bon courage

  26. gigatribe dit :

    8,380 comptes avaient été effacés, ils ont tous été restauré sauf 460 correspondant aux utilisateurs qui avaient recréé un compte avec le même pseudo.
    Nous allons désactiver les 460 comptes créés après l’incident et restaurer les comptes originaux.
    Cette dernière opération ne sera peut être terminée que demain Lundi.

    GigaTribe

  27. sebastien dit :

    ok c’est bon ces rectifier merci

  28. vassago1525 dit :

    Merci !

  29. Tchitcho333 dit :

    Mon compte Tchitcho333 a bien été réactivé mais la connection ne tient plus (env. 10 seconde) ensuite ca marque Gigatribe a cessé de fonctioné

  30. Walker dit :

    7 lancements de Gigatribe suivi de plantages puis fermetures (après message d’ erreur Windows) dans les 30 secondes !

    Rapport d’ erreur du journal « Application » à remonter :


    1000
    2
    100
    0x80000000000000

    34332
    Application
    Colossus


    gigatribe.exe
    0.0.0.0
    4d1856b9
    QtCore4.dll
    4.7.1.0
    4cd0c1d4
    c0000005
    000ee7d5
    1ab8
    01ccd9371f044cce
    C:\Program Files (x86)\GigaTribe\gigatribe.exe
    C:\Program Files (x86)\GigaTribe\QtCore4.dll
    6e5b1abf-452a-11e1-9bc2-20cf307f87ea

    ———————————

    Rapport Windows :

    Signature du problème :

    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: gigatribe.exe
    Version de l’application: 0.0.0.0
    Horodatage de l’application: 4d1856b9
    Nom du module par défaut: QtCore4.dll
    Version du module par défaut: 4.7.1.0
    Horodateur du module par défaut: 4cd0c1d4
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 000ee7d5
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: 0a9e
    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Information supplémentaire n° 3: 0a9e
    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

    • cornichonah dit :

      j avais le même problème regarde l utilisateur qui ce connecte juste avant le plantage et supprime le
      moi maintenant c est OK moi le nom c était demien-d un truc comme ça

  31. manu17000 dit :

    merci pour le retour a la normale…..

  32. cornichonah dit :

    bonjours cela a du créer un bug car giga se ferme au démarrage il se connecte et après gigatribe cesse de fonctionner

  33. bonjour la bande bon moi j’ai laissé courir j’etai un peu énervé sur le coup ce qui est un peu normal mais ce bug a été réparé assez rapidement faut pas trop se plaindre mais bon
    de mon coté je n’ai rien fait et je n’ai rien perdu mon compte est revenu mes contacts aussi alors merci a vous a+

  34. leo68100 dit :

    MERCI Gigatribe !!! c cool ca reroule!!lol

  35. John dit :

    Merci pour l’intervention rapide, z’êtes des tueurs!

  36. palou95 dit :

    Pb dimanche !!! Cela peut arriver ce ne sont que des machines ….
    En plus couillanade de ma part …. apres un changement de mot de passe
    tout est rentré dans l’ordre
    Bravo la Giga’s Team !!

  37. cocodu83 dit :

    j ai m absenter depuis 2 mois sur la suisse,et depuis je n arrive plus a me reconnecter sur giga il ne reconnaisse pas mon nom et mot de passe,que ce passe t il ???

  38. Paurisse dit :

    Je fatigue, Giga ne tourne pas rond depuis un sacré moment. Mes contactes sont la comme des fantômes très peu ou alors très très lentement réapparaissent comme connecter. Très usant cette situation

  39. stik dit :

    vous etes en gratuit et vous venez pollués avec tjrs les meme messages !!!soit tu prends t on mal en patiente ,soit tu recrées un compte ou le mieux tu prends une licence et la tu pourras ralés aupres des admins car la c de l abus vous payés pas et vous croyez passés devant des licenciés ne soyez pas plus betes que vous ne le faite parraitres allez sur ce pensé a sa!!!! C comme au magasin c pas parce que tu as 2 articles que tu vas passé devant des chariots plein SI !!!!!!! plus

  40. Hazard jose dit :

    Bonjour
    BIEN QUE JE POSSEDE 2 COMPTES PRENIUM A VIE JE NE PEUT TOUJOURS PAS ME CONNECTER ET CELA AVEC PLUSIEURS EMAIL

  41. Wolf59910 dit :

    J’ai la licence à vie et plus moyen de me connecter sur mon espace privé pas très normal de votre par??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.