2012

Cher Tribaliens,

La version de test 3.3 n’est pas encore suffisamment robuste pour remplacer la 3.1.7
Nous continuons à l’améliorer grâce à vos commentaires. Nous sortirons une nouvelle version de test en janvier.

Pour 2012, nous prévoyons également une refonte de l’EasyConnect pour le transformer en véritable vpn qui permettra de faire des échanges totalement anonymes. Nous allons en profiter pour modifier les limitations de l’EasyConnect : au lieu de couper l’accès après un certain nombre de jours, le service sera disponible gratuitement dans la limite d’un certain volume de données téléchargées chaque mois.

Toute l’équipe de GigaTribe vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années.

Bons partages !

This entry was posted in Bugs et Evolutions, Version 3 and tagged , , , . Bookmark the permalink.

35 Responses to 2012

  1. Walker says:

    Bonjour

    En effet la vs 3.03 n’ est pas assez au point pour être distribuée au “grand public”.
    Prenez le temps de la finir, rien ne presse il n’ y a pas le feu au lac.
    Et une fois terminée qu’ elle reste la version courante pour un long moment car on en a un “peu” marre d’ en installer une après l’ autre.

    Question :
    Comment se fait-il que les premiums n’ ont pas l’ easy connect ?
    Nous avons pourtant participé, par notre confiance, au développement de Shalsoft à l’ époque non ?

    Quand à limiter (c’ est très mode en ce moment les limitations !) l’ easy connect à un certain volume de données téléchargées chaque mois je ne trouve pas l’ idée géniale.
    D’ abord parce que le “certain volume” sera certainement très vite atteint et qu’ ensuite il laisse entrevoir une fois ce fameux “certain volume atteint” une option payante (ben zür) pour le conserver.

    Perso j’ ai mon propre VPN et je n’ utilise pas l’ easy connect.

    Cordialement

    • gigatribe says:

      @walker

      Bonjour,

      Merci de nous donner l’occasion de répondre à la question des Premiums qui ne bénéficient pas de l’EasyConnect.
      Au lancement de GigaTribe, alors appelé TribalWeb, nous avons proposé une offre Premium à vie. A l’époque, le seul mode de connexion possible était la connexion directe (ouverture du port 3728). Cette offre incluait les mises à jours du jour du logiciel. Vu le prix proposé, l’offre avait un sens économique pour un logiciel en phase de lancement avec une infrastructure légère et uniquement en connexion directe.
      L’EasyConnect n’est pas une nouvelle fonctionnalité du logiciel, c’est un réseau de serveurs utilisés pour faire transiter les données GigaTribe. Nous payons chaque mois pour l’hébergement, la bande passante et la maintenance de ces serveurs. Dès son lancement, l’EasyConnect à été vendu comme un service additionnel.
      Par la suite nous avons regroupé les fonctionnalités Premium et le service EasyConnect pour simplifier l’offre: c’est la version Ultimate.
      Le service EasyConnect a donc toujours été limité en version gratuite, contrairement à GigaTribe qui reste gratuit en connexion directe.
      Nous allons simplement passer d’un version limitée à 30 jours à une version limitée en fonction du volume transféré. Ca sera beaucoup plus pratique pour les utilisateurs qui pourront continuer à se connecter sans limite de temps.

      • skinner says:

        Cela reviens super cher pour ne pas avoir à router son routeur !!!
        Mais bon… tant qu’il y aura des utilisateurs qui ne veulent pas chercher à ouvrir
        le port 3728, vous avez bien raison d’en profiter !
        Mais… le profit, c’est aussi des tarifs attractifs, de nombreux utilisateurs en plus
        sur le reseau Giga, et là! je vois un sérieux frein !
        Regarder le prix d’un DVD et calculer la rentabilité…

        Ce si dit, joyeux noël et bonne fêtes de fin d’année.

      • Mordicus52 says:

        Nous allons simplement passer d’un version limitée à 30 jours à une version limitée en fonction du volume transféré. Ca sera beaucoup plus pratique pour les utilisateurs qui pourront continuer à se connecter sans limite de temps.

        Ça sera surtout beaucoup plus cher, je ne suis pas du tous intéressé.
        En clair, + tu télécharge et + tu paye.

        Je vais vais finir mon abonnement et après je retournerai a la version gratuite et démerdez-vous avec votre routeur.

        Personnellement, je pense que beaucoup feront de même. Donc il y aura moins d’argent qui entrera et gigatribe va fermer car il n’y aura plus grand monde qui payera. Je ne vois pas ou est l’intérêt d’un tel procédé.

  2. mimimar says:

    un grand merci. passez de bonnes fêtes.

  3. Walker says:

    Bonsoir

    En effet j’ avais bien pensé à cela. Et c’ est logique.

    Pourrait-on faire une offre d’ extension à l’ easy connect réservée aux seuls premiums de l’ époque ?

    Lors de déplacements cela pourrait être utile d’ avoir l’ easy connect si l’ on a pas accès au routeur qui diffuse la connection. Je pense aux hotels par exemple où il est impossible d’ entrer le port en direct.
    Perso je serais prêt à prendre cette option si c’ est une offre illimitée dans le temps comme l’ est le premium.

    Merci pour ta réponse claire et précise.

    Cordialement

    • @Walker

      Bonjour,

      Vous avez absolument raison. Les Utilisateurs Premium life bénéficiant déjà d’une partie des services, nous avons modifié l’offre de manière à ce que les Premium life bénéficient d’une réduction.
      Il est donc désormais possible d’acheter une ‘licence EasyConnect’ à vie pour 49€.
      La réduction est automatique lorsque vous renseignez votre nom d’utilisateur.

  4. Walker says:

    Rajout au post ci dessus

    Ma femme est en Ultimate derrière un VPN.
    Il faudrait que les développeurs, s’ ils rajoutent un VPN à l’ easy connect, veillent à ce qu’ il n’ y est aucun conflit avec celui existant déjà sur les machines des utilisateurs.

    Bien que théoriquement il ne devrait pas y en avoir… mais ‘vaut mieux prévoir.

    Bonne fin de soirée

  5. Gimenez says:

    Pour une version qui étais sensé sortir avant noël … Menfin, pourquoi pas, mais je trouve dommage de devoir payer pour avoir un bon service, car si on paye pas, les téléchargement sont très long. Giga n’est plus se qu’il étais.

    Joyeux Noel a touse sinon !!!

  6. RolandDeschain says:

    Waou, c’est cool. J’ai rien compris -_-‘
    Il y a une version “suis juste qu’un surfeur” quelque part pour expliquer tout ce charabiah? port 30machin, connexion directe, ultimate, easy… Gné?
    Bon, avec ma connexion toute simple (avec l’étoile là, ultimate), je peux transférer et télécharger ce que je veux ou pas? Sans limitations en gigas? Merci de m’illuminer pcq là, je suis dans les confins des abysses…

    • @RolandDeshain

      C’est simple:
      -En tant qu’utilisateur gratuit, vous êtes limités. Aujourd’hui la limitation est que vous ne pouvez que téléchargez qu’un seul fichier à la fois; demain la limitation sera sur le volume téléchargé.
      -En tant qu’utilisateur Ultimate (représenté par une étoile), il n’y a plus aucune limitation. Vous pouvez en prime vous connecter sans aucune configuration et bientôt via un VPN (un réseau vous garantissant des échanges totalement anonymes.)

  7. jack celere says:

    pas de probleme avec la vs 3.03 a part certain textes en anglais
    bonne continuation et bon réveillon

  8. quimbre says:

    je suis en ultimate depuis pratiquement un an et depuis ce weekend je fonctionne en easy connect ou pas du tout ,je n ai pas payer pour ce genre de service….est ce possible de me reconnecter normalement!!!!

  9. rommar53 says:

    Suite à un pb avec mon operateur Internet, je suis recté sans connexion pendant un mois et maintenant je n’ai plus rien en débit sur mon compte giga tribe: ça rame, ça rame.

    que dois-je faire pour que cela repart comme avant ?

  10. Ours_Grognon says:

    Bonjour,
    michaelgigatribe says:
    C’est simple:
    -En tant qu’utilisateur gratuit, vous êtes limités. Aujourd’hui la limitation est que vous ne pouvez que téléchargez qu’un seul fichier à la fois; demain la limitation sera sur le volume téléchargé.
    -En tant qu’utilisateur Ultimate (représenté par une étoile), il n’y a plus aucune limitation. Vous pouvez en prime vous connecter sans aucune configuration et bientôt via un VPN (un réseau vous garantissant des échanges totalement anonymes.)

    Quelles différences y a-t-il entre “Connexion directe” et “Connexion EasyConnect” ?

    GigaTribe est basé sur une architecture peer to peer (P2P). Le principe consiste à vous mettre en relation directe avec vos contacts, sans passer par un serveur central. C´est la connexion directe.
    Ce mode de connexion n’est possible que si les connexions qui vous parviennent ne sont pas bloquées (par votre box/routeur, votre parefeu, votre antivirus…). Généralement vous devez donc effectuer des configurations techniques pour recevoir ces appels entrants.
    Si vous ne savez pas ou si vous ne pouvez pas effectuer ces configurations (parce que vous êtes dans une entreprise par exemple), GigaTribe ne fonctionnera pas en connexion directe.

    Merci de préciser : sans passer par un serveur central car il y a une anomalie avec les dires de Michael : demain la limitation sera sur le volume téléchargé : comment Gigatribe ANONYME saura le volume téléchargé ?

  11. pepone59 says:

    Ok pour le VPN mais en tant que premium des premières heures de tribalweb ex gigatrib nous auron en definitive encore accés a quoi ? a easy connect limité en volume ?? ou alors débourser encore prés de 50€ pour une nouvelle promesse de connection a vie ??? je fini par me demander si les premium sont encore les bienvenue ????
    En tout cas ça merite d’avange de precision.
    Quand au version point trop n’en faut il suffit d’une et mise a jour de temps a autre mais quelle soit bonne. Pour ma part j’utilise la 3.03.001 et mis a part une surcharge évidente qui paralise , voir bloc le PC il va bien, il y aurait quelque chose a voir dans le rafraichissement des données exemple limiter la quantité des enciens ecrits dans le publique car quand ont est connecter 24/24 ça devient trop charger et ont a pas d’autre solution que de tout effacer.

    • Depuis 7 ans que la licence Premium existe, celle ci est toujours active et continuera d’exister sans contraintes..
      La limitation en volume ne se fera que pour les utilisateurs gratuits.

      • Minitux says:

        C’est un peu le principe d’une licence à vie non?
        Il est évident juridiquement parlant que toute manipulation de la part de giga conduisant à couper l’accès ou obliger les prémiums à acheter des prestations supplémentaires pour continuer à bénéficier ce qu’ils ont acquis sous contrat poserait un sérieux problème…
        Mais shalsoft n’est pas suicidaire! 🙂

  12. nono34.bd says:

    Bonjour,

    Je suis nono34.bd et je n’arrive pas à me connecter à Gigatribe.
    J’ai le message suivant :

    Le serveur ne répond pas.
    Veuillez retenter un peu plus plus tard.

    Puis avoir une explication.

    Cordialement

    • Les utilisateurs de version 3.1.5 et 3.1.6 ont pu rencontrer des problèmes pour se connecter hier du fait de la migration de certains de nos serveurs. Le problème a été corrigé en soirée.

      • nono34.bd says:

        J’arrive désormais à me connecter, mais je perd en permanence la connexion à EasyConnect.
        Il tente de se reconnecter et en final il me déconnecte complétement .

        Help Please

  13. gepeto88 says:

    Premium chez moi ne fonctionne plus pourquoi???

  14. Lebongege says:

    Bonjour, je souhaiterais connaitre la dernière version de gigatribe disponible pour Mac et avoir l’adresse avec un lien de téléchargement, car je viens de passer mac et ne peux plus utiliser ne trouvant pas de version adéquate.

    Merci à vous

  15. Ours_Grognon says:

    Bonjour,
    Gigatribe n’arrête pas de planter et les temps de réponses sont fastidieux.
    Comment voulez-vous qu’actuellement nous conseillons ce programme à des amis ??? et surtout avec un bond dans le prix de la licence Ultimate.

  16. lechat23 says:

    bonjour et meilleur voeux je vien d’instaler la nouvelle version de giga la 3.03.002 elle et pas encore stable ca deconnecte souvent quand on ouvre une page dans les dossiers mais sinon ca va pas trop mal merci et que cela vous guideras sur cette version merci a bientot .lechat23

  17. loup says:

    la fonction “choix automatique” ne fonctionne pas bien dans la version beta on devrait pouvoir ce vérouiller sur un mode de connection directement une fois pour toute.

  18. david-62 says:

    Bonjour

    En effet la vs 3.03 n’ est pas assez au point pour être distribuée au « grand public ».
    Prenez le temps de la finir, rien ne presse il n’ y a pas le feu au lac.
    Et une fois terminée qu’ elle reste la version courante pour un long moment car on en a un « peu » marre d’ en installer une après l’ autre.

    Question :
    Comment se fait-il que les premiums n’ ont pas l’ easy connect ?
    Nous avons pourtant participé, par notre confiance, au développement de Shalsoft à l’ époque non ?

    Quand à limiter (c’ est très mode en ce moment les limitations !) l’ easy connect à un certain volume de données téléchargées chaque mois je ne trouve pas l’ idée géniale.
    D’ abord parce que le « certain volume » sera certainement très vite atteint et qu’ ensuite il laisse entrevoir une fois ce fameux « certain volume atteint » une option payante (ben zür) pour le conserver.

  19. babolaia says:

    Pourquoi ai-je tant de différence de débit dans la version payante?Parfois,je charge à 10ko/s,souvent entre 20 et 30 et rarement à 70
    D’autre part,impossible de me connecter aujourd’hui,mais apparement,c’est pareil pour beaucoup de monde.

  20. Minitux says:

    Bonjour,

    Je tourne sur windows 7 ultimate sp1 en 64 bits,

    Pour retour de test, sur la dernière Beta (3.03.002.3756), en connexion directe, je n’ai eu que 106 utilisateurs connectés péniblement en trois heures… Je l’ai supprimée, remis la 3.01.007, et là miracle j’ai eu 260 de mes utilisateurs connectés en 5 minutes. Je précise que dans les deux cas j’étais en connexion directe avec le même port ouvert sur mon routeur. Je pense qu’il y a comme un petit soucis non?
    Je n’ai par contre pas constaté de baisse ou d’amélioration du débit dans un sens ou dans l’autre,.
    Sinon, le principe qui consiste a ouvrir des fenêtres séparées pour le chat est plutôt sympa et plus pratique que la version stable.

    voilà voilà, mes remarques vite fait!

  21. kryogenius says:

    Bonjour

    une évolution à apporter : permettre les aperçu via vlc qqsoit la version de ce dernier !
    là la 1.11 commence à dater sérieusement.
    Cela évite pas mal de désagréments et permettrait un meilleur filtrage du contenu …

    Merci

  22. LaMule says:

    Bonjour,

    Je suis utilisateur des premiers jours de tribal web et j’ai acheté une licence à vie (sic). Je suis donc utilisateur Premium.
    J’ai vu ci-dessus qu’il y avait une possibilité pour nous d’acheter une licence à vie Ultimate. J’ai essayé en tentant d’acheter une licence. J’ai entré mes identifiants mais on ne me propose que les licences au mois, à l’année ou pour deux ans. Je ne vois nul part la version à vie à 49 euros (e suis aller jusqu’au paiement par carte que j’ai annulé avant d’entrer mes références bancaires).

    Cette possibilité de license à vie pour 49 euros pour les utilisateurs Premium a-t-elle disparue ?

Laisser un commentaire

