Fin de la version 2.52

Nous allons bloquer mercredi prochain les versions 2.52.
Nous sommes conscients que certains d’entre vous étaient attachés à cette version. La version 2.52 était légère et très simple à utiliser. Elle proposait également la discussion multi-utilisateur qui n’est pas encore disponible en version 3.
Cependant cette version était limitée :
• Elle n’était disponible que sous PC,
• elle ne proposait pas de visualiser les nouveaux fichiers partagés,
• un utilisateur ne pouvait faire partie que d’une seule catégorie.
Par ailleurs le protocole de transfert de fichiers de la version 2 était différent de celui de la version 3. A chaque évolution nous devions maintenir la compatibilité avec cet ancien protocole. La présence de logiciels en version 2 et en version 3 au sein d’un même réseau posait également des problèmes au niveau de la discussion (les messages publiques apparaissent en privé).
A partir de mercredi 21 septembre, les utilisateurs de version 2 devront désinstaller leur version et réinstaller la version courante du logiciel disponible sur le site : http://www.gigatribe.com/fr/telecharger
Ce changement de version n’a aucune incidence sur les licences Premium ou Ultimate des utilisateurs.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

L’équipe GigaTribe

 

PS:

Nous avons décidé de bloquer la version 2.52 car nous n’avons pas assez de ressources pour maintenir la version 2, la version 3 et la futur version 3 qui utilisent chacune des protocoles différents. La coupure de la version 2 a été déclenchée par un bug apparu en V2.

Cette précision nous semble importante à la lecture des commentaires saugrenus qui pensent que nous cherchons à tourmenter nos clients 😉 Nous avons conscience des problèmes liés à la version 3 et notre priorité est de les corriger pour vous offrir une version simple, stable et performante.

This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

67 Responses to Fin de la version 2.52

  1. Belbeter says:

    Bonsoir —

    — Je trouve la méthode indélicate
    — La v2.52 legère oui
    — La V2.52 ergonomique oui
    — Limitée ??
    – peut etre mais Fonctionnelle
    – je n’avais pas utilité pour plus !

    — La politesse serait de nous dire tout de meme d’ou vient ce contact ***Admin***

    — Alors un espion personel a ou de Giga ? Une entrée Hadopi ? un ”pirate” sur vos serveur ??
    (pourquoi non ? sans explication claire nous pouvons penser a tout !r)

    — N’oubliez pas qu’il est venu tout seul !

    — De toute manière cela sera la politique de l’autruche comme d’habitude !

    — salutations … (s) Belbeter

    PS – Les V3.xx DETRACTEUR de la v2.52 gardez vos joies pour vous

    • admin says:

      @Belbeter
      Le message ***admin*** qui apparait est généré par nos serveurs quand l’émetteur d’un message privé est inconnu. Ca ne correspond pas à un utilisateur. Vous êtes personnellement bien placé pour le savoir cher Belbeter puisque vous avez vous même créé un utilisateur ***admin*** pour tenter de mettre fin aux messages indésirables.
      Le bug ***admin*** est apparu lorsque nous avons modifié un script pour résoudre un problème d’encodage des caractères.
      Le problème étant limité à la version 2, nous avons choisi de consacré notre temps et notre énergie à la version 3 plutôt qu’à la correction de la version 2.
      Nous sommes les premiers à regretter cette mise à jour forcée mais elle allait de toute façon devenir nécessaire à plus ou moins brève échéance.

  2. lepiaf77 says:

    bonjour,pouruoi ne pas garder la v2,52 et virer le reste car moi,je n’approuve pas du tout que l’on enleve la v2,pour ceux qui n’arrive pas avec LES V3,comment vont’ils faire????????ca serai judicieu de crée un mixe des 2,non?
    de plus,la v3 je l’ai essayer sur mon pc et il a planter mon xp,j’ai du tous réinstaller
    vous allez perdre du monde et ca c’est certain.
    voila tous ce ke j’ai a dire

  3. 14gg05 says:

    Laissez nous la 2.52 ! T’en que vous n’aurez pas une version capable d’être aussi sur & légére !
    Vous riguez de perdre des clients fidèles.

    Cordialement

    14gg05

  4. michele says:

    de nous mettre au pied du mur comme ça, 2 jours, et d’avoir envoyé le soi disant contact ***Admin*** et après nous dire que la 2.52 est supprimée n’est pas honnete de votre part, je sais vous n’en avez rien à faire les premiums ne vous ramenent plus d’argent vous etes pir que le gouvernemente

    • admin says:

      @michele
      Un utilisateur premium en V3 ne nous rapporte pas plus qu’un utilisateur premium en V2.
      Si nous avions pu maintenir la version 2 nous l’aurions fait.
      Nous ne pouvons pas à la fois maintenir la version 2 et faire évoluer GigaTribe.
      Nous prendrons en compte toutes les remarques qui permettront de faire évoluer la version 3 pour vous la rendre aussi agréable que la version 2.

  5. chat- botter says:

    non pour l arret de la version 2.52 c la mieux de toute elle est simple je me suis abonnee pour cette vertion et pas d autre j ai beaucoup de contacte en 2.52 tout mes amie son en 2.52 pour koi changer cette vrtion qui marche la vertion 3 n ai pas au pont a se qu on ma dit alors non pour arreter la 2.52

  6. Aldebaran. says:

    Bonsoir, je suis en rogne à cause de l’arrêt de la V2.52 – Cette version a fait ses preuves et ne plante pas à tout bout de champ – Je n’ai que faire des dessins, des groupes et de savoir quels sont les nouveaux fichiers chez “untel” – Vous allez certainement perdre un de vos membres présent depuis 2007 sur Tribal – Perso, je suis en Premium et giga ne me coute rien, et heureusement, car ma désision d’arrêter serait immédiate – Je verrai quand Ma version 2.52 ne marchera plus du tout ce que je ferai, mais en tout cas, je l’utiliserai jusqu’au bout – Aldé

  7. Julie says:

    Bonjour,

    Je vais me mettre du monde à dos mais …

    Il était temps …

    Enfin …

    Merci …

    @+

    Julie

  8. Papy says:

    En tenant le même raisonnement que les adeptes ne voulant pas se sortir de la 2.52, nous en serions toujours à Windows 3.1
    Que diantre, un peu de courage et avançons !

  9. rombascafe1 says:

    Bonsoir

    aux “surpris “de l’annonce , je tenais a signaler que cela fait plus d’ un an que l’on dit dans les couloirs que la 2.52 va etre arrétée

    vive l’évolution !!!

    par contre @ GIGATRIBE

    ATTENTION , l’on a longtemps attendu une version stable , ne nous décevez pas , la sanction serait terrible , en attendant BON COURAGE ET BONNE CHANCE 🙂 🙂

    Pascal

  10. johnny-cash says:

    oui ben moé chu ben content que ca debarrasse la V. 2.52!, comme ca ben on va voir tous l’monde et tous seront égaux pis lé chialeux ben au pire vous cessez de vous servir de giga tribe comme ca y aura moins d’pilleur de fichiers!.. j’ai la version 3 moé pi elle a jamais fait defaut mais moé j’utilise un vrai windows pas de cochonnerie pirate et comme ca ca roule tout l’temps drette !! et giga tribe roule comme sur des roulettes pis on s’enfarge pas din fleur du tapis !, quin toé !

  11. Loris_75 says:

    il faut accepter l’evolution c’est le temps a avoir Giga trouvez une bonne solution je suis en 3.02.004 et tu joue vivement la 3.03

  12. Belbeter says:

    Bonsoir —

    – Etonnant – comme quoi vous pouvez réagir vite lorsque vous le voulez !
    – Posté à 19h33 et votre réponse à 22h12 – du jamais vu !
    – Merci d’avoir réagis aussi promptement – J’apprécie –

    – Votre réponse (post 9) me plait bien –
    — Bien qu’avec de faibles moyens (en comparaison des vôtres assurément)
    — J’en était(par beaucoup de déduction et de raisonnement aussi) arrivé à un problème possible de ce genre (proche en tout cas) – mais obligatoirement origine ‘’serveurs Giga‘’. Surtout après avoir fais par moi-même l’analyse détaillée entre la v2.52 et la v3.xx – En fait même en v3.xx l’anomalie bien que transparente existe de façon latente (mais je n’ai pas assez de ‘’billes’’ pour seulement tenter une approche descriptive simple) – Vous avez un ‘’trou’’ dans les échanges de dialogue cela est une certitude ! (De plus Vous laissez l’éditeur en faire trop à son aise)

    — Votre réponse à Michele (Post 8) – Vous dites, Je cite
    ‘’’ – Nous prendrons en compte toutes les remarques qui permettront de faire évoluer la version 3 pour vous la rendre aussi agréable que la version 2. ‘’’
    – Là je garderais une sérieuse réserve Ce n’est pas gagné c’est moi qui vous le dis – Car jusqu’ici – de toutes les remarques postée (par moi et aussi simple soit-elle) en 2-3 ans Je n’en vois AUCUNE prise en compte dans la v3.01.007 (Désolé) , pour la v3.3 — J’en doute fortement – SURPRENEZ MOI !

    – Je sais bien – pas évident de faire avancer les choses surtout avec un produit ‘’vivant’’
    – Mais vu d’ici – Vous semblez chercher le complexe (voir surfait ?)

    – Comme nous n’avons AUCUNE idée de votre cahier des charges Ni le but visé pour la v3.3
    – Par contre les doublons et les finalités de certains ‘’produit’’ , ‘’outils’’ Giga cela fleuri bien –
    – Le but à atteindre doit être vraiment particulier pour se disperser ainsi ..
    – J’insiste – Du ménage dans les contacts y avez-vous – – – seulement pensé ?
    – Pas la première fois que je vous en parle pourtant

    – Si vous voulez être à l’écoute de vos ‘’clients’’ alors montrez le
    – Ouvrez donc un ‘’blog’’ – Evolution de Giga
    – Une colonne suggestion / signalement /aménagement etc.(pour les utilisateurs)
    – Une colonne Retenu / Action / motivation etc. (Pour l’expression / les réponses de giga)
    – C’est un exemple
    – Et là oui – nous verrons une évolution —-

    – Enfin ceci dis puisqu’il faut faire complexe ce qui était simple – allons-y ..

    — Bon courage —
    – Vous le méritez car je n’en doute pas que cela soit complexe à faire bouger

    — Un roi est mort – vive le roi dit-on !
    – Cordialement votre

  13. Walker says:

     
    Bonjour

    Bien dommage pour ceux qui ont la vs 2.52
    Je ne l’ ai plus depuis pas mal de temps car j’ utilise les nouvelles versions au fur et à mesure de leur sortie.
    J’ ai 4 PC connectés 1 XP 32 et 1 XP 64, 2 Seven 64 et je n’ ai jamais eu d’ incompatiblité. Des bugs oui suivant les versions…
    Ceux qui ont des problèmes c’ est qu’ ils ont mal configuré ou bien qu’ ils ont des processeurs de 4 sous qui ne supportent pas les accélérations matérielles.

    Ce que je reproche à la vs 3.02.004 et à celle qui va sortir c’ est que petit à petit on s’ éloigne du p²p pur avec des gadjets souvent inutiles puisque d’ autres logs, que nous avons tous, font le même boulot.

    Mais cela est une autre histoire s’pas ?

    Quelques suggestions :

    – taille limitée des émoticônes (par ex 80 X 80 max)
    – taille limitée de la police (par ex 18 max)
    – les messages privés identiques à la vs 2.52 (à 1 utilisateur ou à 1 groupe)

    Walker

  14. Walker says:

    @Johnny

    Calice tu peux pas causer le bon Frensse comme tout l’ monde icitte ?

  15. Gérald says:

    Il y a longtemps que ça aurait dû être fait.
    La dernière version de GT est parfaitement stable et mis à part les gadgets du genre “GigaRoulette” je n’ai pas en plaindre.

  16. snivel says:

    tous comme des anciens de tribal qui sont dans mon reseau gigatribe rombascafe1 Aldebaran. et bien d’autre qui n ont pas été informer de cette nouvelle je pense qu’il faudrais faire marcher correctement la v3 avant d’arreter la v2

  17. 14gg05 says:

    Désolé Papy, le problème est que je ne suis pas contre la suppression de la version 2.52, non mais pas avant d’avoir une version 3.01.007 qui soit aussi sur et à la hauteur que notre bonne vieille 2.52! Je suis aussi pour le progret, mais cela ne veux pas dire faire n’import quoi et à n’importe quel prix ! Et si je reprends ton exemple de Windows 3.1, le passage de XP à Vista, a été un floppe technique et financier, d’ou l’apparition rapide aujourd’hui de 7 (qui repris les bases de XP)et bientot cel annoncer de 8 !
    En plus,au contraire de 2.52, XP malgrè sont âge préhistorique en informatique est toujour là, et même encore en vente sur son site !
    De plus nous sommes loin d’être une minorité encore a s’en servire encore aujourd’hui, sinon on n’en parlerait pas aujourd’hui.
    Donc, vivement une bonne version chez Giga (peu gourmande, sans bug, et stable)! Donc vivement la fin aussi de V3, On vera bien avec la 3.3 !

    14gg05

  18. Kurek Sylvain says:

    Salut .. juste pour dire qu’un bon produit ne change pas. des exemples ??? ricard …. stoptou les bonbons… aspirine … etc etc etc
    je suis informaticien programmeur et jai du mal a comprendre pourquoi supprimer ce qui marche !!! le but de etant bien d echanger des données non ??? pour les blabla il y a MSN ..
    sinon on passeras au FTP .. tant pis pour gigatrib .. a suivre
    Amicalement

  19. Eric says:

    Merci pour ce changement !
    Il était vraiment temps !
    En espérant que les soucis soient résolus tout de même 😉

  20. kangourou35 says:

    je suis vraiment pas content pour cette décision de supprimer la v2 sa chant que la version v3 ne fonctionne très très mal a quand vous nous remettre mes 1000 contacts en permanence que soit disant nous devons avoir merci a vous

  21. cosmo says:

    il me semble que beaucoup regrette la V2 moi aussi j ai ete long a me metre a la V3 il y a beaucoup de gadget inutile pour moi mais il en faut pour tous parcontre ce qui et bon dans la 2 il faudrai tenter de l integrer a la 3 si c est possible de par la meme occasion virer de la 3 les application inutile histoire de simplifier les choses et quelle soit moin lourde ( tribal etait simple eficace convivial il faut retrouver cette espris ) cordialement cyrcos

  22. Papy says:

    @ Kurek Sylvain
    Je ne me dis pas informaticien mais je constate que tous les “bons” produits informatiques évoluent en permanence.
    Spybot, Malwarebytes, Avast, AVG, Team Viewer, Windows, Mac, Linux, etc.

  23. Bilbon says:

    Ben moi j’ai tenu jusqu’au bou en 2.52 mais je n’aime pas que l’on me force la main. j’espere simplement qu’un jours l’equipe de Giga reviendra a une ergonomie simple comme la version 2.52. Et oui il y a MSN pour les Wizz et autre emoticone bizarre. Le premier but de giga est le transfert de fichiers légale (Mmmm ! lol ) avec vos connaissance et famille (Re Mmmm ! ptdr ).
    Revenons a ce concept et a une interface simple sans gadjet !

  24. ajaiste22 says:

    je me sui douté il y a 2 jours kan les tribaliens m’invite et ke je peu pas les accepter kil se passai kelke chose mai la !!carrement supprimé tres bizarre !! je veu bien changer mais sa me dit ke se type de fichier peut endomagé mon ordinateur !! sa fou la trouille sa !! ke faire merci !!!!!

  25. mouarf says:

    Boaaa…

    v2.52, v3, v35810agv32, peu importe, tant que ça évolue…

    Quant aux gadgets et autres, ba si on n’en veut pas, on les utilise pas et puis c’est tout…ce n’est pas très compliqué….

    Et s’ils peuvent servir à quelqu’un, alors pourquoi pas?

    le but premier, c’est bien de pouvoir partager des fichiers….tant que cet objectif est respecté, pour moi, ça roule…

  26. valou85 says:

    je n’ai rien contre le changement mais j’était bien avec la v2.52 qui fonctionnais trés bien, en plus même si nous n’avions pas envie de parlé on pouvais suivre des conversations sympa et apprendre des choses, là pour le moment y’a rien pas d’échange autre que le partage en lui même.
    Au niveau “aspect général” du nouveau tribal je n’aime pas du tout c’est vraiment trés moche comme présentation ça me fait penser à une présentation anglo-saxon (trés rigide)
    bref comme dise certains n’était t-il pas possible d’attendre que la version 3 soit finalisé entièrement avant de nous l’imposé ?

  27. Kurek Sylvain says:

    Bien alors voila comme dit “bilbon” on nous force la main.gigatrib s’ecarte du but premier du transfert de fichiers. personnelement je me cherche un autre logiciel . de plus cette derniere version est carrement moche desolé pour les programmeurs mais il ferais mieux de se lancer dans le tchatte style mirc.un exemple aussi de derive NERO… devenu usine a gaz… j’utlise la version 6.6 legere et efficace a souhait.la police dans gigatrib mais quelle horreur!! on nous prend pour des blondes … ralalala ces programmeurs … et rassurez vous je sias de quoi je parle … bref … PAS CONTENT DU TOUT .
    Amicalement

  28. Kurek Sylvain says:

    Desolé d’intervenir a nouveau mais il aurais ete beaucoup plus judicieux de laisser la 2.52 et d y ajouter un mini tchatte vocal somme toute beaucoup plus utile que du blabla de tchatteur il ya des salon et logiciels pour cela, msn amsn MIRC etc etc. Exemple FILEZILA en FTP a evolué mais chance il n’a jamais fais de derive de ces fonctions premieres. Sauf erreur, Ici on ne peu meme pas modifier son propre post ! anormal !histoire de corriger des fautes ou autres !!

  29. Albator8888 says:

    en tout je suis décu d’apprendre la mort de la V2.52 j’ai du passer a la V3 par obligation et le regrette amèrement l’interface est a vomir elle est pas pratique d’utilisation pour un sou en plus ont se demande bien ce que vous avez fait avec votre protocole de transfert car la franchement vous avez fait FORT ^^ la ou je downloadai facile a 200-250Ko/s chez un de mes contacts j’arrive péniblement a monter a 90-100Ko/s donc en claire je trouve que ont a reculé d’un pas au lieu d’y gagner quoi que ce sois

  30. lazebulone says:

    ben, jsuis au pied du mur avec ma 2.52 ..je verrai ça demain.. ou après demain….!
    Tribal c etait parfait.. pour le reste FB msn…pourquoi avoir voulu les concurrencer.? pfff
    bonne soirée tout le monde… bisous

  31. francois says:

    ben voila suis passé a lka nouvelle version et ben plus rien je ne pe plus acceder a giga j’ai le message suivant
    vous n’etes pas accessible de l’exterieur et vous n’avez plus accés a leasyconet gratuitement
    vous devez maintenat utiliser la connection direct ou souscrire a l’option easyconnect payant
    marrant pour un ancien tribalien payant prenium a vie non
    alors ont fait quoi ??????????

  32. aspirine says:

    Bonsoir (admin) je viens « par force » de passer une heure sur la v3.xx celle-ci est vraiment obsolète en rapport avec la v2 dommage, je suis pour l’évolution mais là je pense que nous avons fait trois pas en arrière, je n’invoquerais pas les lacunes de cette dernière, il y en as trop, j’ais deux comptes chez vous, dès que je repasse en non prémium je ne renouvelle pas ceux-ci
    Bonne chance a vous pour la suite mais sans moi, j’avais trouvé en giga ce que l’on pouvait trouvez de mieux en matière de p*p

  33. Royrogger says:

    Personnellement , je n’aime pas du tout la présentation de la nouvelle version.L’attachement a la v2.52 tenez au fait que tout était lisible est simple…vous devriez repenser la présentation et vous inspirer de la v2.52 ,la pour le coup c’est un méli mélo fort peu pratique ,dailleurs je cherche toujours ou discuter en privé et passe mon temps à lire vos onglet trés peu cartesien dans la présentation.

  34. Jean-françois says:

    Laissez-nous la version 2.52 c’est la meilleur !!! Sur ce je penses me séparer de giga à cause de ça.Domage.Ils perdrons des clients fidèles.

  35. Belbeter says:

    Bonjour –

    – Désolé – de devoir vous décevoir
    – Vous dite de la v3 >> être un bon produit. Moi je dis quelle ”cata”

    – Pas moins de 17 plantages en 3 jours (je pense avoir trouver au moins un truc à ne pas faire). Sans parler des bugs divers (presque aléatoire) Pouvez vous mieux faire ?

    – Vous appelez cela un produit (presque) fini mieux que la v2… !
    – Moi je pense produit en essai ? de présentation ? Après 3 ans ? Et encore bien des choses à revoir !

    – Désolé pour les développeurs vous faites de votre mieux j’en suis intimement persuadé, mais est-ce du au seul développement ou non pas aussi au cahier des charges de construction de ce produit (fouillez donc par là a l’occasion)

    – Un produit Incapable de tenir 24h en service sans planter !
    – Coté ergonomie d’utilisation vous repasserez –
    – Un truc la simplicité est gage de réussite vous n’en prenez pas le chemin !
    – Plein de choses intéressante peu être mais que de surfais inutiles AUSSI
    – Il m’est d’avis que ce n’est pas avec la version 3.3 que vous ferez mieux sur ce chemin là

    POUR la v3.3 —

    – 1er point. A CORRIGER IMPERATIVEMENT ! – Dans votre programme –

    – l’espace vous manque MAIS
    – La taille de ”vos” Ecritures : menu, champs choix dialogue homme machine — veuillez bien vouloir uniformiser cela (la taille 10/12 mini PARTOUT) serait un compromis équitable –
    – Dans les tchats – verrouillez moi dont la taille dans l’éditeur (disons taille 14 max) – Ne me dites pas Impossible – Dans l’éditeur des “billets”(blog) c’est bien le cas
    — Car Avoir un bon éditeur dont personne (ou presque) ne se sert hormis jouer au ”con” – Qu’ils aillent sur MSN ou autre !
    — Vouloir ressembler par le look a ce que font les autres produits, je n’appelle pas cela de la créativité en particulier lorsque l’on conserve les loupés !

    – 2ème point (rejoint bien évidemment le point 1) – Les Onglets “dossiers” – taille 8 vous ne seriez pas dans l’excès INVERSE de ce qu’il se passe dans les tchats !

    – 3ème point – onglet Actualité – J’ai beau être breton – Le télégramme Il fait quoi là ?

    – Donnez donc dans ”Actualité” – les Liens au dernières pages de votre blog , à une page évolution produit (à créer).voir aussi une page doléance (à créer) enfin des trucs UTILE a Giga . Pour Giga et ses utilisateurs cela sera (je le pense) nettement plus objectif et attendu !
    – Car coté actualité c’est plus l’évolution de giga qui peu être une actualité à lire dans Giga et non pas le Télégramme de Brest, Nice matin, Le figaro ou tout autres – Il ont tous leur site.

    – Un détail ! – Depuis Giga v3.xx chez moi le navigateur IE “rame” comme sur une ligne à modem téléphonique ! NORMAL ??

    – La v3 – Que du plaisir – et pas persuadé que vous utilisez – vous-même – votre produit !

    – Un truc bien le blog personnel – mais personne ne sais ou ne veux l’utiliser
    – Evidence : C’est un plus Giga de la V3. – Quel impact ! Quelle réussite ! (et avec un bouton aide ?)

    – Courage Avoir un ”semi” à moteur de 2CV cela ne peut qu’évoluer vers mieux

    – Soyez objectif et je serais sûrement et nettement moins narquois (ne noyez pas donc pas ma fontaine)

    – en un mot ECOUTEZ (vos “clients”)

    – Je pense que vous devez avoir du boulot
    – Le signalement des autres bugs et anomalies attendront bien la venue de la V3.3

    Avec mes salutations – cordialement votre (s) Belbeter

  36. yojediseyolol says:

    bonjour a toutes et a tous.je suis vraiment decu que vous ayer enlever la version 2.52.moi perso j’en etait tres content?tres facile a utiliser que se soit en dill ou en tcaht pas de blemes..mais bon votre version 3.0 ou 3.1.bof pas terrible?dommage que l’on forcent les utilisateurs a accepter tout le temps des nouvelles versions.. laisser nous nos reliques elle sont cent fois mieux que les nouvelles..bonne continuation je vous l’espere sincerement..MERCI…

  37. Bonjour /bonsoir

    Sincères condoléances aux anciens pour la perte de la V2.52 😦

    Mais pour ceux qui ne le saurais pas Tribal-auto-users est aussi décéder terraser par la mort de cette version,

    Mais le team TAU a su rebondir assez vite grace a sa devise ACTION = REACTION et vous invite a les retrouver sur http://www.gigaforyou.net/ (soyez indulgent site naissant )

    Ah …. bien ..TAU SUN (désolé c’est la nostalgie d’avoir perdu en enfant ) A bientot sur Gigafor Youpiiii

  38. shanepod says:

    Un soft qui est peu chargé fonctionnera mieux qu’un soft bourré!
    Je pense qu’une version 4 s’impose avec 2 types différents de Gigatribe.
    Une version light avec juste ce qu’il faut pour le téléchargement.
    Et une version high tech avec des clignotement partout des couleurs qui flash pour ceux qui veulent.

    Je pense sincèrement que ca serait la meilleure des choses pour satisfaire tout le monde.

    C’est un peu comme Windows et Ubuntu…
    Windows bogue c’est tres esthétique ca s’arrete la.
    Ubuntu est moins beau mais fonctionnel ils vont à l’essentiel.

    Autre chose: pourrait-on nous dire en quoi la version 2.52 ne serait plus adapté?

    J’aimerai tout de meme récupérer le fichier d’installe de l’ancienne version, car sur un ordi j’ai la version 3 et sur les autres la 2.

    Merci d’avance

  39. rombascafé1 says:

    Bonsoir

    et après une heure de lecture mdrr
    je retient peu de choses

    rien ne sert de pleurer , la 2.52 n’est plus vivable , je sais que certains y étaient attaché et pour eux cela est un nouveau départ .

    j’ai lu que soit disant je n’était pas au courant de la fin de la 2.52 ,il faut savoir que GIGA en parle depuis deux ans et que cela fais déjà longtemps que Tribal Auto Users a prévu des tutaux pour le jour fatidique 😦 http://www.tribal-auto-users.net/post-10609-1.html et http://www.tribal-auto-users.net/post-10562-1.html
    et oui l’aide existe 🙂
    aujourd’hui T A U est bloqué , mais notre réaction et notre prévoyance a permit de créer Giga For You , si vous avez un soucis , nous essaierons de faire au mieux

    sur ce BONNE NUIT

    Pascal (Modérateur de Tau (au chômage 🙂 ) et Modérateur neuf de Giga For You )

  40. red.fox says:

    bonjour,
    je pence que la fin de la version 2.52 une petite mort pour gigatribe jusqu’à la perte partiel des fidèles accumulés ces dernières années. pourtant je suis pour une évolution quand elle est positive mais la je ne vois rien de plus.

    il faut une version similaire simple est stable, tous ce que n’as pas les version 3.

    pour ma part le passage imposé sur la version 3 c’est terminé part désinstallé de gigatribe car plusieurs plantage impossible de le faire marché correctement.
    je déplore ce choix je reviendrait parmi vous, peut être quand il y auras un version dans le même esprit de la 2.52 !

    fait une version aussi stable ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

    cordialement

  41. SLYTAZARD says:

    Vous faites carrément chier vous les détracteurs de l’évolution technologique !
    Je n’ai jamais eu de problème avec la v3, donc il serait peut être temps de vous demander si ce n’est pas votre pc ou votre connexion qui est pourri !
    En ce qui me concerne tous les petits gadgets qu’ils vont rajouter, je m’en fout un peu, mais faites comme moi, les utilisez pas !
    Ensuite ceux qui disent “je me suis abonnee pour cette vertion et pas d autre j ai beaucoup de contacte en 2.52 tout mes amie son en 2.52”, j’ai l’impression qu’ils se foutent un peu de la gueule du monde car premièrement quand ils auront installé la nouvelle version (pas plus de 2 minutes) et leurs amis aussi, ils se reverront.
    Enfin bref, encore des gueulards, toujours des gueulards !

    Salutations.

  42. Gorhorg says:

    Il n’y a que quelque mois que je suis sur giga et, depuis le début, j’entends parler de la grande fiabilité de la version 2.52, mais voilà, j’ai toujours été sous la version 3 (3.01.007 pour être exact) et je n’ai jamais constaté le moindre problème ni la moindre complexité insurmontable pour un QI standard. J’ai une épouse qui roule sous une version encore plus récente et pas plus de problèmes. Il y a bien quelques décos intempestives mais, justement, si elles viennent d’incompatibilités entre version, alors il était effectivement temps de faire quelque chose.

    Ah! Windows 3.1… Pour ma part, j’ai fini par opter pour une vraie amélioration et je passe doucement à Mac OS: peu de bugs, pas de virus (et pas d’antivirus; YOUPIE!), un même système d’exploitation depuis 10 ans (3 chez Windows dans le même temps)…

  43. Batista67800 says:

    Bonjour

    Comme certaine personne pleurniche à cause d’être insatisfait que giga à arrêter la version 2.52 c’est leur choix faudra faire avec et arrêter de vous plaindre sa ne sert plus à rien maintenant..

    moi aussi je suis pas content qu’il ont fait disparaitre la version 2.52 c’est dommage mais bon faut évoluer…

    J’espère que la dernier version 3.3 de giga sera superbe sans aucun problème…

    Vive l’évolution

    Un grand merci à toute l’équipe gigatribe bonne continuation à bientôt

    Amicalement Batistou

  44. darwin says:

    Personnellement, je n’ai pas de bug sur la v3. Il est vrai que l’évolution ne satisfait jamais tous le monde.. Mais je pense qu’ on peut faire de Giga un bon logiciel. Mais, pour ma part, le truc a éviter, c’est tous ces foutus émoticônes, images dans le dial public!! Je reviens à ce que dis belbeter, si ils veulent tchatcher avec toutes ces connerie qui font ch…., ya msn!!!
    Mais je reste pour l’évolution… A+

  45. REBEL says:

    les annees passent et toujours pas de version linux ….

  46. popy_moua says:

    bonjour mesdames , messieurs

    je suis comme beaucoup ici bien triste de devoir par coupure (sans en avoir été prévenu au préalable) me séparer de la version 2.52 étant un ancien utilisateur de tribal web , votre prédécesseur je m’y était très attaché et me débrouillais assez bien avec son utilisation.
    voilà soudain que par décision arbitraire , je me retrouve obligé de passer en V3…. je sais même plus laquelle vu le nombre incensé de test fait par vos soins , qui à chaque fois sont suivi (les tests)de déclarations comme quoi vous (oh surprise) avez découvert des “bugs” qui ne sont que le reflet des multiples critiques que certains vous ont retournées je suis déçu de votre prestation comme à chaque fois que j’ai tenté de tester vos bidouillages pour ne pas rester à “l’âge de pierre” il faut aller de l’avant , mais pas obliger les “clients” si ce mot vous dit quelque chose ,à utiliser un PROTOTYPE que vous même ne savez pas mettre au point
    quant au logiciel lui même , on respire , on voit tout de suite les matus-vu , les ….. grâce à cette masse de police d’écriture et de taille de celle-ci un gros regret c’est vos cochonneries d’images , de smilley et autres dessins que nous avions le privilège de ne pas avoir en 2.52 bref c’est devenu la foire aux XXX , et messieurs , mesdames vous les gens qui avez touché à MON GIGA 2.52 vous êtes responsable de ce gâchis débrouillez vous comme vous le voulez , mais je suis client de la première heure ,ayez au moins cette reconnaissance de mettre au point une version 140000000 je me moque de son numéro , mais qu’elle soit allégée , simple , bref une 2.52 avec un protocole dont je me moque aussi , pas de blabla , juste un truc de base qui fonctionne aussi bien si ce n’est mieux que la 2.52
    sur ce messieurs , mesdames , bon courage

  47. nobsco91 says:

    bonsoir à tous suis déçu par la version 3,beaucoup moins pratique que la 2.52 avec laquelle je n’ai jamais eu de pb.Et puis plus de tau c dommage

  48. piemouse says:

    salut j’avais mis un post hier mais il n’est plus la ( y a t-il de la censure!!!!????) , je ne pense pas, il n’y avait rien de méchant dans celui-ci juste une énumération de galère et une proposition.
    Bonne poursuite sur ce blog

  49. jonathan163 says:

    Il est vrai que certaines choses concernant la version 3 sont inutiles:

    Du genre de souligner les nouveaux ajouts… Quand je cherche quelque je le tape on point c’est tout, je vais rarement fouiner chez les gens à la recherche d’inspiration… Si des gens s’en servent vraiment laissez-le peu importe.

    Par contre, un ajout serait le bienvenu, il s’agit du’une chose qui existait déjà dans la 2.52 et que j’apprécierai de retrouvé dans celle-ci, c’est le nombre de jours depuis la dernière connexion d’un utilisateur, bien apparent à côté du nom de celui-ci et non pas au coup par coup dans le profil en sélectionnant ce dernier.

    La communication avec un onglet discussion pour chaque utilisateur me donne parfois l’impression de ne pas être avertis de tous les messages que je reçois en étant hors ligne mais uniquement du dernier en date (c’était pas mal de recevoir tous les messages au même endroit avec les noms des personnes juste à côté en particulier quand elle recherchais une chose en particulier, on lançais la recherche et une fois trouver on l’en informer dans discussion. Tandis que maintenant si l’on à le malheur de faire autre chose entre temps et que l’on ne souvient plus du nom de la personne… Il ne reste plus qu’à se taper un par un les contacts à la souris pour voir les discussion, ce que, en l’occurrence je ne fais pas par défaut de patience.)

    Une autre chose qui pour autant que je m’en souvienne n’était pas mieux dans la 2.52, ni dans pas mal de programmes existant d’autres éditeurs, faire en sorte (si possible) de pouvoir choisir la taille des police d’écriture quand on recherche dans les dossiers… Parce que pour ma part je suis passer d’un portable avec écran 15.4 à une unité avec écran 24 pouces et j’avoue que ce serait agréable de pouvoir tirer pleinement profit de la taille de mon écran quand j’utilise Giga… ça paraît être un détails mais ce serait très agréable à long terme.

    Pour le reste, je suis plutôt satisfait de cette version et j’espère de nouvelles améliorations, bon courage pour la suite !!!

  50. johnny-cash says:

    @ belbeter tu seras toujours ben chiâleux le moustachu lol

  51. Walker says:

    SLYTAZARD encore un utilisateur qui n’ existe que pour venir “donner du poids” à la nouvelle version.
    Un contact gazeux de circonstance plus que vaporeux. L’ auteur se dit évolutionniste (mdr) mais n’ arrive qu’ à être un primaire par son langage non pas grossier mais vulgaire. Rien qu’ uUn primate finalement.

    Je ne suis pas anti new version mais je contate le nombre de gens qui sont venus se plaindre. Et je lis des reproches partout…

    Des améliorations personne n’ est contre mais pas des changements profonds car beaucoup d’ utilisateurs ne sont pas pas familiarisés avec l’ outil informatique.

    Encore une fois je le répète on s’ éloigne du p²p pur et simple.

  52. Ours_Grognon says:

    Bonjour,

    Un clic gauche sur catégories ( en bleue ) ouvrira une fenêtre à droite et vous aurez le nombre de jours de déco. et plus encore

    Cordialement

  53. jonathan163 says:

    Merci bien Ours_Grognon, je viens de trouver ça… Je préfère effectivement.
    Bah du coup il y a plus que les polices d’écriture à voir.

  54. rombascafé1 says:

    bonjour

    ….”Ce changement de version n’a aucune incidence sur les licences Premium ou Ultimate des utilisateurs.”….

    on espère bien , car si les anciens ne ramènent que de l aide aujourd’hui , ils ont recruté beaucoup de monde a une époque , Merci de ne pas l’oublier

    Pascal (Modérateur de Giga For you http://www.gigaforyou.net/ )

  55. philoo84 says:

    Je trouve aussi la version 3 décevante, je suis sur tribalweb( c est comme ca qu’il s’appelait avant 😉 depuis 2006?????je suis comme toi REBEL, j ai quitte le monde de windows et la version 3 tourne sous linux avec wine mais c est vrai qu une vrai version serait bienvenue…

    on verra a la longue….
    cordialement

  56. bourlichon says:

    Arretez tous de vous plaindre sur la perte de la v2.52 moi j ai la v3 est ca marche la plus part de ceux qui se plaigne sont des premiums qui ne paye donc plus giga pensez qu en terme de budget ca peut etre lourd et quand on voit les nouvelles invit c est beaucoup de gratuit alors vive l evolution

  57. CompaqQuebec says:

    Bonjour,
    À un moment donné j’ai eu beaucoup de difficulté à me connecter avec la version 2.52. J’avais changé de fournisseur internet. J’ai téléchargé la version 3 et, même problème. Impossible de me brancher.
    J’ai donc contacté mon fournisseur qui a envoyé un technicien vérifier ma connexion.
    L’installateur avait branché mes périphériques à l’envers (croyez-le ou non).
    Depuis ce temps, branchement quasi instantané à Gigatribe.
    J’aimais bien la version 2.52. Quant à la version 3, on verra avec l’usage.

  58. guilbert says:

    ok, bon comme bcp d’autre je suis moi aussi déçus mais bon……
    la dernière version ralenti fortement les recherches sur internet ça rame a en plus finir, avec l’ ancienne version aucun souci c’est pourquoi je ne voulais pas changer de version .
    Maintenant que je n’ ai plus le choix avez vous une solution pour ce problème ??

  59. grin_grin says:

    Bonjour,

    Redonner moi les utilisateurs soit disant déconnectés.
    J’ai 260 connectés 24 X 24 et il n’en apparaît que 120.

    Cordialement.

  60. grin_grin says:

    Bonjour, Aujourd’hui c’est le top 104 utilisateurs connecté sur plus 260 24h X 24.

  61. swop says:

    +1 pour le ralentissement

  62. gerome says:

    la version 3 m’empeche de me connecter mon nom d’utilisateur n’est pas valide…………..

  63. asloulou says:

    bonjour, j’ai acheter la version ultimate le 08/10/11 par système allopass( mon paiement a été confirmé) et je vois a ce jour que je suis toujours en version gratuit! pourrais je savoir pourquoi?

    merci d’avance

  64. nonoletitrobot says:

    bonjour g 1 gros pb avec giga. j etais premium depuis plus de 3 ans et kand je veux me connecter je n existe pas .g du recreer 1 compte forcement gratuit et g tout perdu. pouvez vous m aider? mon pseudo etait le meme ke maintenant: nonoletitrobot. merci

  65. lafitte says:

    faire de fonctionner a2.52 merci davance

Laisser un commentaire

