Rappel sur les changements de nom d’utilisateur

Bonjour à tous,

Les demandes de changements de Nom d’utilisateur se multipliant, nous avons voulu clarifier notre position à ce sujet.

Techniquement, il est assez facile de modifier les noms d’utilisateurs. Toutefois, si un utilisateur change de pseudo, son ancien nom d’utilisateur sera remplacé chez chacun de ses contacts qui verront alors apparaitre un inconnu dans son réseau.

Afin de ne pas créer de malentendus, nous avons choisi de ne pas modifier les noms d’utilisateurs.
Je vous rappelle qu’il est possible à tout moment de créer un nouvel utilisateur depuis la page de connexion.

Merci de votre compréhension

Michael

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

24 Responses to Rappel sur les changements de nom d’utilisateur

  1. redj53 says:

    Bonjour,

    Pas très politiquement correct …
    Je m’explique, logiciel pas abouti, membres Premium ou Ultimate ayant payés.
    Pourquoi ne pas bloquer cette décision plutôt aux utilisateurs Free du logiciel ?
    Étant donné que des utilisateurs on acheté une ou des versions, il me semble que vous avez des droits et aussi des devoirs envers eux 🙂
    Cordialement

    • Michael says:

      @redj53

      Le fait d’être un utilisateur gratuit ou Ultimate ne change pas le fait qu’un utilisateur ‘inconnu’ peut apparaître dans le réseau. Pour l’avoir expérimenté par le passé, nous ne préférons pas renouveler l’opération.

  2. grillon says:

    j’ai changé mon ordinateur, quand j’ai voulu re installer Giga Tribe on m’a dit que mon mot de passe n’était pas bon et de me re inscrire, c’est ce que j’ai fait, mais mes amis me voit sur les deux pseudos
    j’aimerais bien revenir à mon premier pseudo Grillon63
    pouvez vous me dire comment faire svp
    cordialement

  3. moulin marc says:

    bonjour

    perso, je trouve un peux ballot votre position sur le changement de nom, car si on veux changer de nom ses a nous de prévenir tout no contact et de ce fait il ny a pas de problème, ensuite si on ne prévient pas et bien libre a au s’autre de nous supprimé, je ne voit pas ou est le problème, bon par contre il faut limité le changement de non a 1 foie sur 1 ans et 2 foie maxie jusqua resiliation de contrat en les deux parti, ce qui est raisonnable, quant pensé vous ?

  4. elvis says:

    ben oui et admettons qu’on se fait harcelé?? y pensez-vous???.

    • Michael says:

      @Elvis
      Bonjour,

      Je vous rappelle qu’il est possible de créer un nouveau compte utilisateur à tout moment depuis la page de connexion.

  5. tofcrist says:

    des utilisateurs ne peuve plus etre suprimé ( robert78960 ) ?

  6. Popeye says:

    @ grillon

    Tu te déconnectes, tu inscris le pseudo de ton 1er compte et dessous “Mot de passe” tu cliques sur “Récupérer le mot de passe…”. En espérant bien sûr que l’adresse courriel fournie à l’ouverture du compte soit valide.

  7. redj53 says:

    @tofcrist
    Bonsoir,
    Un solution … passage en 2.52 puis tu supprime le contact.
    Ensuite retour en V3 01 ou 02

    @Michael
    là c’est moi qui ne vous comprend pas.
    Comment c’est possible qu’un Utilisateur inconnu peut apparaître dans mes contacts autre que dans une tribu bien évidement.
    Pour revenir sur mon premier post, un utilisateur Ultimate paye sa version aux mois ou à l’année donc il vous fait confiance …
    L’utilisateur Free ne vous apporte rien en échange lui …
    Cordialement.

    • Michael says:

      @redj53
      Je vous invite à relire le post. Si une personne change son nom d’utilisateur, son nom sera changé dans le réseau de tous ses contacts. Ceux qui n’auront pas été prévenus verront donc un contact “inconnu” dans leur réseau.

  8. Koopass says:

    Bonjour,
    Je pense que le vrai problème est la charge de travail que cela provoquerai…Parceque il est evident que si giga décide de changer le pseudo d’un utilisateur faudra le faire pour des milliers d’autres.
    Apres tout les comptes free peuvent à tout moment creer un autre pseudo en prevenant ses contacts.Pour les ultimates même technique en attendant un mois ou un an…
    Mais pour les premiums comme moi ça pose probleme!En effet quand j’ai acheté ma licence y a 4 ans je ne pouvais pas me douter que Gigatribe allait devenir mon P2P préféré…
    Alors Michael,est t’il possible de penser que Giga fasse un geste envers ses vieux clients…?

    • Michael says:

      @Koopass

      Il est tout a fait possible de transférer les licences Ultimate ou Premium sur un nouveau compte. Il suffit de faire cette demande par email
      Toutefois, par mesure de sécurité, le transfert de licence est limité à un par un et se fait après que nous nous soyons assuré de l’identité du propriétaire du compte.

  9. myrddhin says:

    Bonjour,

    Bonjour,

    Est-ce réellement le vrai souci ? Depuis l’an dernier on nous a promis une version plus sure… Ne serait-il pas là le vrai problème ? avoir une version sans bug ? Je sais que vous me direz que vous travaillez dessus.
    Alors changer de nom d’utilisateur n’est vraiment pas si important que cela je pense.

  10. bari says:

    I can not connect to gigatribe.com.why?

  11. moulin marc says:

    bonjour tout le monde bisous les filles

    bon voila le fait de créer un nouveau pseudo ses bien mais voila comme on la dit plus haut cella fait des contacte fantôme, ses pour sa que quant on veau tourner la roulette de giga on ce trouve avec des contacte qui ne se connecte jamais, et il y en a beaucoup
    le fait de pouvoir changer de speudo je ne voie pas en quoi cella gene giga,

  12. Richycdr says:

    Bonjour ! La version Giga actuelle n’est pas exploitable sous Linux ? Je ne peux pas le télécharger… Y a t-il une version spécifique pour lui ? Merci !

    • Michael says:

      @Richycdr

      GigaTribe n’est pas compatible sous environnement Linux. Toutefois, vous avez la possibilité de le faire tourner avec un émulateur type Wine.

  13. halrok says:

    bonjour pour quoi changez de psedo ses ridicule et recrez un deuxieme compte doublemant ridicule pour quoi fere un compte sufi et petit message a lequipe gigatribe j ai remarquez que lorsque je lansse des invitation qu il y avais bocoup de compte qui ne sont plus utilisez pour ne pas avoir suprimez les comptes inactif cordialemant halrok

  14. xavier93 says:

    je trouve ca sans interet de changer de pseudo et refaire plain de compte je trouve que ca sert juste a detruire giga qui se retrouve avec que des utilisateur fantome resulta un compte avec 10% DE CONNECTER 90% DE DOUBLON et de non connecter virez les doublons ferait fonctionner giga plus corectement

  15. Franckiegoesto says:

    Bonjour, mon nom d’utilisateur ne fonctionne plus. Il me dit qu’il est inconnu, depuis aujourd’hui. Comment dois je faire?
    Merci d’avance

  16. gaga14110 says:

    bonjours une petite question comment suprimer un compte gigatribe

Laisser un commentaire

