Maintenance des serveurs EasyConnect

Bonjour à tous,

Ce lundi 28 février aura lieu une maintenance exceptionnelle de nos serveurs EasyConnect. Dès le début de la matinée, nous procéderons à un remplacement systématique de nos anciens serveurs par de nouveaux. Il se peut que cela se traduise par quelques problèmes de déconnexion et/ou de connexion.
A terme, une fois le nouveau protocole mis en place, les serveurs EasyConnect seront plus rapide et plus stable. Nous vous informerons à l’avance des prochaines maintenances.
Nous vous présentons nos excuses pour l’éventuelle gêne occasionnée.

***EDIT**
La maintenance sera prolongée une partie de la semaine et le remplacement des serveurs se fera au fur et à mesure pour ne pas impacter le réseau.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

38 Responses to Maintenance des serveurs EasyConnect

  1. Pierre TAPPOU says:

    Si au moins après cela nous avions une nouvelle version plus stable et sans forum cela serait formidable !

    • Michael says:

      @Pierre TAPPOU

      -C’est justement pour obtenir des serveurs très stables que nous procédons à cette maintenance. Une version de GigaTribe capable d’exploiter ces nouveaux serveurs suivra.
      -Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de forum dans le logiciel GigaTribe.

  2. rasse says:

    je n’arrive plus a me connecter sur gigatrice quand je veux me connecter il me met se msg la: vous n’etes pas accessible de l’exterieur et vous n’avez plus acces a l’easyconnect gratuitement.
    vous devez mainteanant utiliser la connexion directe ou souscrire a l’option easyconnect payante

  3. Mac_one says:

    Bonjour, je pense qu’il voulais parler du tchat public!!!
    Et une version non beta pour Mac c’est pour quand, car cela fais des mois (en fait 6 mois, depuis que je suis sur GIGA) que cette phrase est inscrite dans les actualité “Nous allons corriger tous ces défauts dans les prochains mois” hors je crois que cette phrase est là depuis plus longtemps que ça. Merci par avance de votre réponse.

    • Michael says:

      @Mac_one

      Bonjour,

      Comme vous l’avez constaté, une version Beta est sortie il y a quelques mois dont les tests ont dû vite être arrêtés.
      Des problèmes de compatibilité et d’intégrité de bases de données ont été constatés qui nous ont a amené à revoir les bases mêmes de notre nouvelle version.
      Une nouvelle version 3.2 (Windows) vous sera bientôt proposée intégrant le nouveau protocole EasyConnect.
      Mais GigaTribe n’oublie pas les utilisateurs MAC,
      cette nouvelle version sera conçue de manière à être facilement transposée sous MAC car cela reste un de nos objectifs principaux.

  4. Cotech Sàrl says:

    Bonjour!
    Merci pour amélioration!!!

  5. magalie says:

    bonjour comment ça ce fait que j’ai du mal a entrée sur giga meme avec les nouveaux serveurs.mon serveur me répond réessayer plus tard et qu’il se déconnecte tout seul merci.

    • Michael says:

      @magalie

      Bonjour,
      La maintenance des serveurs se poursuit. Toutefois, il n’y a pas eu d’effet négatifs car les serveurs sont remplacés au fur et à mesure.
      Nous n’avons pas eu de retour sur d’éventuels problèmes de connexion.

  6. David says:

    Bonjour,
    J ai un problème depuis l’installation de GigaTribe v3.01.007 pour Windows
    Je ne peux plus me connecter sans avoir le message suivant, “Vous n’êtes pas accessible de l’extérieur et vous n’avez plus accès à l’easyconnect gratuitement, vous devez maintenant utiliser la connexion direct…..” Hors cela marchait avant que je l’installe et j utilise exactement le même port de connections, est ce en raison de la modification des serveurs?
    Merci d’avance

  7. bejita01 says:

    J’utilisais la version 3.001 tout était niquel quand il a fallu installer la 3.007 c’est le bridage de fou divisé par 2 c’est pas mon FAI ^^

  8. jackdanslost says:

    Bonjour depuis la nouvelle version j’ai subi un bridage ! la vitesse de téléchargement est divisée par deux. Comment se fait il ?

    • Michael says:

      Nous rappelons à nos utilisateurs qu’il n’y a aucun bridage de notre part. Nous n’aurions aucun intérêt à cela..
      Je vous invite à vérifier vos différents programmes de sécurité Internet qui était peut être configuré pour des versions précédentes de GigaTribe.
      Je vous rappelle également que nous sommes en plein ‘remaniement’ de serveur. Des pertes de connexions peuvent avoir lieu à cette occassion et influer sur votre vitesse de téléchargements ou d’envois.

  9. noisettecureuil says:

    Bonjou, je comprends que vous fassiez des mises a jour et que je n’ai que 50k/s au lieu de 120 que j avais mais quand est ce que ca va revenir a la normale car franchement c est penible cette situtation

  10. bonjour mon gigatribe déconne grave je me connecte et resulta toute les deuxminute environs ca se deconnecte et je dois donc recliqué sur ma barre d outil pour reconnecté et ca ce deconnecte complettement car il me demande de retappé nom et code personnel et tout le patacaisse que faire help me help me et pour ceux qui veulent m invité moi c est copainsebdu02

  11. noisettecureuil says:

    bsr, depuis quelques jours je me suis apercue qu’on tombait a zero k/s et que ca remontait petit a petit et ca plusieurs fois dans la journee est ce normal car je ne suis pas la seule

  12. fernandez emmanuel says:

    bjrs je ne comprend pas pourkoi mes telecarchement tourne as 12ko/s comment se fait il ke sa ne vas pas plus vite
    et ke dois je faire pour ke sa haile plus sachan ke je les acheter

  13. Ours_Grognon says:

    Bonjour,
    Peux savent qu’il existe un blog sur Gigatribe, et s’accrochent à d’anciennes versions, peux répondent à de simples questions.

    Que l’on jette la pierre à Gigatribe, mais avant il faudrait balayer devant notre propre porte, car Giga ne peut pas tenir à jour le PC des utilisateurs.

    je cite : bjrs je ne comprend pas pourkoi mes telecarchement tourne as 12ko/s comment se fait il ke sa ne vas pas plus vite
    et ke dois je faire pour ke sa haile plus sachan ke je les acheter

    Et puis utilisateurs évitez ces imprécisions

    Bonne journée

  14. Dargent says:

    Ras le bol depuis trois jours c’est la croix et la bannière pour se connecter easy connect,ceci,easy connect cela

  15. millo1er says:

    Bonjour,
    Depuis une semaine, je ne peux plus me connecter sans avoir le message suivant, « Vous n’êtes pas accessible de l’extérieur et vous n’avez plus accès à l’easy-connect gratuitement, vous devez maintenant utiliser la connexion direct….. »
    Or j’utilise ce service depuis plus d’un an.
    J’ai revérifié les ports de ma box et n’ai découvert aucune erreur.
    Alors ?

    • Michael says:

      @millo1er

      Il y’a probablement un problème dans votre règle de redirection de port. Pour tous problèmes de connexion, n’hésitez pas à nous écrire à contact@gigatribe.com.
      Vous pourrez ainsi joindre une capture d’écran de votre règle.

  16. Koopass says:

    Bonjour,
    Est ce que la prochaine version 3.02 proposera la fonction “tribus”comme c’est le cas avec la béta(3.02.004)?

    • Michael says:

      @Koopass

      Nous n’avons pour le moment aucune information à communiquer sur la prochaine version ni sur sa date de sortie.
      La seule chose que je puis vous dire est qu’elle sera basée sur l’architecture de la version 3.2.4 et qu’elle intégrera un nouveau traitement plus performant du protocole EasyConnect.

  17. Ours_Grognon says:

    Bonjour

    Michael propose une assistance, arrêtez de râler et écoutez le et je redis soyez sûr de votre PC et de là surgira la lumière.

    Hasta la Vista

  18. gilalain89 says:

    bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi des contacts en ultimate peuvent avoir 1500 contacts aux maximum et d’autre comme moi aux droits à 1000 contacts?pourquoi….cordialement.

  19. Flonou says:

    Bonjour, depuis quelques semaines (je dirais au moins 2), j’ai un upload vriament plus faible sous mac (auparavent, j’avais environ 100Ko/s, maintenant 35Ko/s). Je suis certain que ma connection peut faire mieux: j’ai lancé un teste de débit avec gigatribe ouvert et uploadant et il me restait encore pas mal de capacité d’upload (75Ko/s environ).

    De plus, sur mon autre machine (windows seven 64 bits), je n’arrive pas toutjours à voir mes contacts. Je nat les ports, mes contacts utilisent easyconnect. Lorsqu’ils sont sur leur réseau ça fonctionne, lorsqu’ils sont sur le wifi (wifi neuf), je ne les vois pas (alors que mon gigatribe mac les voit, lui)

  20. Karath says:

    Bonjour.
    Impossible de créer un nouvel utilisateur à partir de la fenêtre de connexion…

  21. sandrine says:

    Bonjour,
    J’ai perdu mon mot de passe comment puis-je le récupérer. Merci.

  22. nogues says:

    depuis ce matin jai un message qui me dit :internal server error que faire?

  23. nogues says:

    merci

  24. nogues says:

    mon problème de ce matin est de retour internal server error

Laisser un commentaire

