Problème de serveur 06 Février et 09 Février

Dans la nuit du samedi 5 février au dimanche 6 février, un de nos serveurs était en panne. Certains parmi vous ont pu rencontrer des difficultés à se connecter.
Tout est rentré dans l’ordre dimanche vers 10h.

Toute l’équipe de GigaTribe vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

**Edit**

Certains serveurs ont été de nouveau indisponibles une partie de la nuit. Nous allons à nouveau les couper pour effectuer une opération de maintenance et les rendre opérationnels le plus vite possible. Nous allons également mettre en place un nouveau serveur.
Certains d’entres vous ne pourront sans doute pas se connecter dans les deux prochaines heures.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous mettons tout en oeuvre pour corriger ce problème au plus vite.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

19 Responses to Problème de serveur 06 Février et 09 Février

  1. sparrowkalis says:

    Bonjour

    pour nous c’est encore en bug avec l’easy connect on doit re tenté de connecté plusieurs fois avant d’y arriver , de plus la vitesse de transfert semble bien basse ,nous n’avons jamais dépassé les 250k/s mais là de 18 a 25 k/s

    maxi pour la même somme de réceptions même utilisateurs meme fichier ,qu’avant ce bug de serveur ,cela dis je remet sur le tapis qu’avec easy connect (et c’est malheureusement le seul moyen pour nous de co gigatribe car pas de box routeur) nous n’avons toujours pas plus de 20% d’users en ligne sur les80%restant qui pourtant sont bien en ligne et c’est aleatoire d’un jour a l’autre nous avons ouvcert tout port tcp udp testé sans pare feu ect ect mais rien n’y fait ,, ,,, et ce avec toutes les versions de giga que nous avons testé donc ou en est la solution promise des nouvelles versions qui devais corriger ceci ???
    ça deviens lassant de se faire virer car sois disant pas en ligne alors que nous sommes là h24 7/7

    ras le bol !

    Sparrow & Kalis

    • Michael says:

      @Sparrow & kalis

      Bonjour,

      Pourriez vous nous écrire votre problème de connexion en détail à contact@gigatribe.com:
      -Qu’entendez vous par re-tenter de vous connecter? Pourriez vous indiquer le message d’erreur que vous avez?

      La vitesse de réception chez vous, correspond à la vitesse d’envois de vos contacts. Votre vitesse de réception peut donc varier beaucoup selon le nombre de sources du fichier que vous téléchargez ou la bande passante disponible du ou des contacts qui vous envoie.
      Le problème des utilisateurs invisible concerne au pire 10 à 15% des utilisateurs. Le nombre total de vos contacts ne représentent pas le nombre réel de connectés!

      Comme nous l’avions annoncé auparavant, nous continuons de travailler sur une solution globale qui corrige ce problème sans que vous ayez à effectuer les réglages de votre coté.

  2. sergio5862 says:

    Bonjour,
    Plantage de Gigatribe lorsque l’on supprime un utilisateur dans la liste a droite (Amis ect..) mais pas quand on sélectionne dans “tous les contacts” ==> “Utilisateurs”.Version 3.01.007
    Cordialement
    sergio

  3. perrillat says:

    depuis avoir mi la derniere version de gigatribe pa moyen d’avoir plus de 50 contact conecter alors que j’en avait au minimum 350 a 500 avec la version 2.52 deplus lorsque j’essaie de remettre la version 2.52 ca ne marche pas un message d’erreure aparait comme quoi la langue na pu charger merci de verifier aussi je tien a dire que la version 2.52 est la mieu toute ces nouveaute aporter a ce logiciel son pour moi ineficace merci de votre comprention un utilisateur depuis de nombreuse annee

  4. Marie-Lise says:

    Bonjour,

    Impossible de me connecter ce matin : “le serveur ne répond pas. Veuillez retenter un peu plus tard.”

    Par contre je n’avais pas eu de problème dimanche matin.

    Je suis en connexion directe, et tout est configuré correctement de mon côté.

    Cordialement
    M-Lise

  5. meunier says:

    bonjour, j’ai un probleme je ne peux pas me connecter car probleme de serveur. comment dois-je faire ? J’ai retelecharger gigatribe rien ne changer. merci de me reponde rapidement.

  6. cedbastos says:

    bonjour ,
    meme probleme que les autres personnes le serveur ne repond pas comment faire pour remédier a ce probleme?
    merci d’avance

  7. tano95 says:

    Je n’arrive toujours pas à me connecter comment faire !

    Merci par avance

  8. sparrowkalis says:

    le serveur ne répond pas essayez plus tard !!! je ne peut connecte giga il depuis ce matin !!!

  9. alainc95 says:

    bonjour quand vous allez voir votre serveur car c’et tres derangeant quand on veux se connecter donc veuillez voir ca rapidement c’et pas normal de voir cela de nos jours amitié

  10. lna73000 says:

    bonjour

    gigatribe echec de connection
    “connection a easy connecte a perdu”

    j’ai redemarré l’ordi mais cela ne change rien que faire ?
    Merci

  11. Didier says:

    Bonjour,
    Depuis hier, mon logiciel m’indique “Connexion à EasyConnect perdue” et il redémarre après quelques secondes. Ça devient énervant ! Que s’est il passé ?
    Merci de votre aide.

  12. alain-22 says:

    est ce qu’il y aurait un problème de serveur ce jour 12-02-2011 car je n arrive plus à me connecter depuis 12h00 et il est 14h25 toujours pas de connection

  13. nikitac says:

    bjr je n arrive plus a me connecter a giga du moins il quitte toute les 5 mn , avez vous une solution?
    MERCI

  14. de grande vanessa says:

    bonjour je n’arrive pas à me connecter sur gigatrice en connection easy connect alors que ce matin sa marchait!!! pouvez vous répondre svp

  15. Winchester1894 says:

    “GigaTribe est basé sur une architecture peer to peer (P2P). Le principe consiste à vous mettre en relation directe avec vos contacts, sans passer par un serveur central. C´est la connexion directe.”
    Bonjour, ceci est un copier/coller de votre explication d’une connexion direct.
    La question que je me pose donc, est : pourquoi ai-je des problèmes de connexions avec votre serveur si je ne passe pas par votre serveur ?
    Je suis connecté en direct.
    Merci

    • Michael says:

      @Winchester1984

      Bonjour,

      Même connecté en connexion directe, vous devez vous connecter à certains de nos serveurs au démarrage pour, par exemple, récupérer les informations sur votre compte et sur l’état de vos contacts. Aucun de vos transferts ne transitent via ces serveurs!

      Ce week end, un serveur EasyConnect a particulièrement été touché; cette montée en charge a entrainé une augmentation des requêtes vers les serveurs de connexion qui ont finit par lâcher.
      Les utilisateurs en connexion directe ont donc été aussi impactés.

  16. christophe69 says:

    serveur giga version 3 01 007 ne fontionne pas aujoud hui ca saute quelle galere merci

Laisser un commentaire

