Sortie de la version 3.1.7

Bonjour à tous,

Une nouvelle version vient d’être mise en ligne: la version 3.1.7
Celle-ci prend désormais en charge les proxys et corrige les problèmes de saturation de serveurs Web.

À bientôt

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

38 Responses to Sortie de la version 3.1.7

  1. Ours_Grognon says:

    Bonjour,

    Si nous sommes en 3.2.4, doit-on passer sur cette nouvelle version ?

    Bonne journée

    • Michael says:

      @ours_grognon

      Bonjour,
      Je vous rappelle que la version 3.2.4 reste une version Preview destiné à tester la future version 3.2.x
      En attendant le choix de version reste le vôtre!

  2. bzhphilou says:

    C’est quoi cette mascarade de version 3.1.7 alors que la version 3.2 officiel et non en béta aurait du sortir depuis 3 mois.Il serait vraiment nécessaire d’accorder vos violons et d’arrêter de prendre les utilisateurs de gigatribe pour des imbéciles ceci n’engage que moi.

    Cordialement

    • Michael says:

      @bzhphilou (et @emmanuel)

      Comme expliqué dans le post précédent, il existe une version preview de la 3.2; En raison des incompatibilités fondamentales et comme nous ne souhaitons pas suspendre pour le moment les versions précédentes, celle ci ne sera pas mise en ligne dans sa version actuelle. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.
      En attendant, nous travaillons en parallèle à une version 3.1 plus stable et plus complète.

  3. Kolobos44 says:

    Bonsoir Michaël,

    Avec tous mes plus profonds regrets je reste en version 3.2.4.

    Certains de mes amis et contacts ont quelquefois une version différente et nous n’avons éprouvé aucune difficulté notable dans nos contacts fréquents.

    Pratiquement tout mon groupe d’anciens amùis se retrouvent dans une “tribu” et opter pour une version qui suivrait la version officielle est un peu comme si vous me proposiez de faire un pas en arrière. Ce que je me refuse à faire.

    Vu les ciconstances je me vois dans l’obligation de suspendre l’octroi à mes frais de la version ultimate aux nouveaux venus dans ma tribu et je le regrette sincèrement.

    Très cordialement quoique aussi très déçu.

    • Michael says:

      @ Koloboss44 et lombrejaune

      Bonjour,
      Comme je le disais avant, le choix reste le votre. Ce n’est pas un pas en arrière mais un pas dans une direction différente! Ces deux versions peuvent coexister.

      @Mel
      La prise en compte des proxy nous ait demandé depuis longtemps. Celle ci est très utile.
      De plus, même avec un PC performant, il existe des limitations physiques. Une meilleure gestion des éléments Web ne peut qu’améliorer la navigation!

      @Gérald
      Merci de votre commentaire, je fais remonter ces problèmes.

  4. lombrejaune says:

    Bonjour
    Comme je l’ai déjà dit souvent moi j’ai la 3.02.004 et vraiment j’en suis content hormis l’incompatibilité avec la version 2.52,je ne vais donc pas revenir en arrière,j’espere simplement que cette version 3.1.7 sera compatible avec ma 3.2 et ne sera pas un problème supplémentaire.
    Continuez bien.
    Amicalement.

  5. Mel says:

    mes ailleux!!!!!où est l’utilité d’une nouvelle version??,, dites-le moi!!! mis a part le fait que les PC deviennent performants et le changement de systeme windows,personnellement je ne voit aucune utilité a faire une version nouvelle non????

  6. Gérald says:

    Depuis le passage de la version 3.1.6 à la version 3.1.7 la page de l’onglet “Actualités” est entièrement en anglais.
    Les liens à partir de cette page renvois vers le blog GT en anglais.
    Dans l’attente de vos commentaires…

  7. Xor says:

    Il manquerait juste à cette version pour être parfaite à mon goût, la gestion des fenêtres pour les mp (comme dans la 3.2.04) et la fusion des onglets “utilisateurs/dossiers” pour un management optimum des users
    Sinon cette version est au poil et tant pis pour les raleurs.

  8. Mac_one says:

    Bonjour à tous! et pour les Mac ont peut espérer une nouvelle version pour quand?
    Merci

  9. Walker says:

    Bonjour à tous

    Bien qu’ étant beta testeur de la VS 3.02.004 cette dernière je ne la trouvais pas géniale.
    Beaucoup de cafouillage et interface pas assez intuitive.
    Sur ce PC j’ ai Seven 64 avec le processeur 2 X 2 (et non quadCore) i5 680 qui est une réussite dans la gestion des ressources. Et elle ne fonctionnait pas mieux.

    Je passe volontiers à la 3.01.007 même si des parties sont encore en Anglais. Et notamment pour la prise en charge des proxys.

    Si je puis me permettre un conseil aux développeurs améliorez les versions 3.01.+ mais arrêtez de changer d’ interface !

    En tout cas la 3.02.004 je suis pas prêt d’ y retourner !

    Bonne fin de journée à vous et bonnes fêtes de fin d’ année.

  10. Berpin72 says:

    Bonjour à tous !

    Quand je fais une recherche dans le répertoire d’un contact et que je regle la recherche par exemple sur derniere modification depuis que j’ai installé la 3.1.7 ces choix ne sont plus permanents, à chaque changement de repertoire, je suis obligé de refaire la manip (aller rechercher par derniere modification). Les autres ont ils ce problème ???

    cdlt

  11. alainc95 says:

    bonjour je viens donner mon avi
    de voir une nouvelle version de de la 3.01 c’et pas mal pour ceux qui souhaite changer et reter sur cette version ok car je vien je l’instaler elle passe bien sur xp pour moi et la version 3.02 et super stable malgrés qu’elle soit en betta je l’et sur seven car elle a été concue sur seven
    j’iame le changement et tester aussi depuis que je suis sur giga j’ai aussi commencer sur la 2.52 mais faut evoluer avec le temps donc moi perso je suis satisfait de giga
    et bonne fin d’année et bon voeux a tous et que giga continue a evoluer avec le temps amitié

  12. Régis says:

    Bonjour à tous,
    Je viens donner ma pierre à l’édifice.
    J’ai testé cette version 3.1.7 et comme certaines personnes, je n’ai pas aimé le passage
    Eclaire des onglets et autres en anglais.
    Parlons un peu de la 2.2.004
    Je la trouve très bien faite. J’aime la clarté qu’elle offre sur les Tribues et nos Users.
    Le système de dialogue est simple et plus intuitive que sur les anciennes versions.
    (Manque toujours cette possibilité de converser avec des Users choisis [2.52])
    Nous comptons sur vous pour nous mettre dans les mains une version fonctionnelle et pas trop Bling-Bling sur les bords.
    En vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
    Cordialement Redj53

  13. Internicola says:

    bonjour j’ai remarquer un petit prob avec la 3.1.7

    A par effectivement le problème de lien quand on veut clier sur le blog ou l’on rejoint le blog en anglais je me suis apercu aussi que la fonction de tris dans l’onglet recherche ne fonctionnait pas bien. en effet avec les précédante version quelque soit notre chois de tris par nom, taille, date ect.. le tris ce faisait automatiquement losque du lancement de la recherche, la il ne se fais plus il faut a chaque fois le lui redemander, cette fonction a t’elle été suprimé ou ce n’est t’il qu’un bug ?

  14. Popeye40 says:

    Pour faire suite à l’intervention de Régis qui, bien sûr parle de la 3.02.004, on arrive actuellement à converser avec un groupe de contacts choisis.
    Mais si je suis à l’initiative de la création du groupe je vois les réponses de chaque participant, ce qui n’est pas leur cas car individuellement, eux ne peuvent lire que mes interventions, ce qui est très différent de ce que nous avions sur la version 2.

    • Michael says:

      @popeye40

      En effet, le système est différent.
      Une parade est que tout les membres de la multi-conversation créé une fenêtre de conversation avec les autres membres.

  15. Ours_Grognon says:

    Bonjour,
    Depuis quelque temps je reçois ceci

    Bonjour Ours_Grognon,

    Vous avez reçu des notifications GigaTribe alors que vous étiez déconnecté.

    xxxxxx a tenté de vous joindre sur GigaTribe.

    Pour répondre à vos contacts et partager du contenu avec vos nouveaux amis, connectez-vous sur GigaTribe.

    Je suis connecté 24/24.

    Bug ???

    Cordialement

  16. Berpin72 says:

    Bonjour,

    Je suis repassé en 3.1.6 trop de bugs avec la 3.1.7
    Page d’accueil en FranGlais, lien qui renvoi vers le blog de giga en anglais, bug avec les tris (reporté plus haut), non reconnaissance des liens sur l’onglet discussion et j’en passe ….

    Je vous souhaite de bonnes fêtes, @+ sur Giga

  17. jeremy says:

    bonsoir je veut vous dir que la version 3.1.7 un a beug sous wine (linux) on peut pas partager alors je suis retourner a la 3.1.6 merci de corriger sa svp bonne fete

  18. Ours_Grognon says:

    Bonjour,

    J’ai reçu ce matin un mail d’un inconnu.

    Vous avez reçu des notifications GigaTribe alors que vous étiez déconnecté.

    Nitainio souhaite vous inviter à partager du contenu avec GigaTribe.

    Je ne suis jamais déconnecté et je suppose que ce pseudo utilise la fonction inviter un ami.

  19. Tohrnoriac says:

    Si seulement le resiz des images pouvait etre activé/desactivé dans les dernieres versions…..

    • Michael says:

      Bonjour à tous,

      à propos de la version 3.17, la page d’actualité est en Français depuis ce week-end. Il n’y a donc plus rien en anglais.
      @internicola
      à propos des filtres et des tris lors d’une recherche, la 3.1.7 ne diffère par des versions précédentes sur ce point. Nous avons testé sous plusieurs environnements le problème que vous citez et n’avons jamais pu le reproduire. Les critères de tri sont bien conservés entre plusieurs recherches.

  20. grobill says:

    Bonjour,
    je suis sous seven avec la version 3.02.004 et tout fonctionne correctement même avec les autre version j ai même des 2.52 dans mes contactes aucun souci.DES crash de temps en temps a haueur d’un à deux par semaine je suis connecte en permanence, qui peut être du aussi a un autre logiciel et pas specialement a giga.Vérifiez votre configuration avant de critique les developpeurs de giga .
    Merci à vous ,Merci à giga

  21. gille says:

    moi j arrive plus a le faire marcher
    ca me dit que je dois quitter la version precedentes
    ca me gonfle je paye et je suis bloquer
    aidez moi

  22. Pascal says:

    Pour ma part, je suis en 3.01.005, c’est bien stable, après une première version assez calamiteuse. Je ne regrette pas la 2.52, l’ergonomie est meilleure. Je me fiche des blogs, en revanche la fonction pour visualiser les nouveaux fichiers est vraiment importante et justifie à elle seule la migration.
    Je guettais la 3.2 car je rêve d’un meilleur contrôle de flux, par exemple pour favoriser un groupe d’utilisateurs par rapport à un autre (priorité, vitesse…). J’espère que les problèmes seront résolus et qu’elle sortira. Attention quand même à ne pas faire de GT une usine à gaz (Keep It Simple and Stupid!).

  23. kervouel says:

    salut tous vous me faite rire avec vos versions 3.x3.y3.z la 2.52 ne bouge pas et est aussi bonne
    vous allez me dire il faut vivre avec son temps et oui c est comme les voitures il faut vivre avec son temps
    et oui avant on achetait les pieces et on reparait maintenant avec son temps on paye cher le progres que voulez vous il faut vivre avec son temps

  24. Soleildor says:

     
    Bonjour

    Plus que satisfaite de la 3.01.007 après avoir testé 3.02.004.

    J’ ai lu que la 3.02.++ avait été prévue pour seven… Un vrai bide cette dernière et pourtant je suis en seven 64! Le style fenêtre msn laissez-le à… msn. Ne confondez pas logiciel de messagerie instantanée et logiciel de partages.

    Mon avis : une version à ne pas développer plus avant.

    Laissez-nous les 3.01.++ en ajoutant quelques fonctions dont par exemple les messages persos comme avait la 2.52. On s’ en contente et on paie pour cela !

    Bonne journée

  25. Popeye40 says:

    @ Soleildor
    Encore heureux qu’il n’y ait pas multitude de blogs et forums qui soient consacrés à GT car tu aurais du travail à reporter ton mécontentement chez les uns et les autres.
    Tu ne t’es jamais posé la question de savoir pourquoi Gigatribe est passé en version 3.0 puis 3.1 puis 3.2 alors que la 2 semblait te satisfaire ?
    Une grande majorité d’utilisateurs ont demandé un certain nombre d’amélioration dont un grand nombre a été retenu par Shalsoft, la société de développement.
    Personnellement j’ai utilisé chaque nouvelle version, il y a eu des bogues qui ont été corrigés et ça continue comme cela, c’est le développement normal pour tous les logiciels.
    Mais certains d’entre nous veulent peut-être retourner à l’âge de pierre !

  26. Soleildor says:

    Bonjour

    @ Popeye

    Je crois que tu es à côté de la plaque quand aux versions.
    Je les ai toutes essayées au fur et à mesure de leurs sorties et adoptées.

    Si tu as bien lu (ce qui n’ a pas l’ air le cas) j’ ai dit que je n’ aimais pas, et je ne suis pas la seule, la vs 3.02.004.
    Pourquoi ? Parce que je ne trouve pas l’ interface intuitive, les tribus à profusion et les fonctions que vous dites “avancées” de cette dernière comme des améliorations.

    Un exemple : les multi-fenêtres du style msn et bien moi je les aime bien mais sur msn !
    Pas sur GT qui est, il me semble, un logiciel de partages.

    Tu dis qu’ une grande majorité d’ utilisateurs a demandé des améliorations et je le concède. Mais que je sache ils n’ ont pas demandé une messagerie électronique instantanée mais plutôt de pousser, de fignoler les fonctionnalités existantes !

    Un exemple depuis des mois on demande la sélection des multi-messages privés comme le faisait la 2.52 et au lieu de cela on se retrouve avec une interface différente. Une de plus…

    Et puisque on parle de cette dernière poses-toi cette simple question : pourquoi tant de personnes la regrettent ?

    Sans doute vas-tu rétorquer à cela que ce sont tous des ringards (comme moi qui suis encore à l’ âge de pierre) je suppose ?

    Mais il faut vous l’ avouer vous n’ êtes qu’ une poignée parmi les dizaines de milliers d’ inscrits à préférer cette version que vous cherchez à imposer. Pourquoi ? Pour satisfaire vos goûts persos ?

    Alors SVP Messieurs les détracteurs, pensez à la grande majorité dont je suis qui pensent que les versions 3.1.++ sont de belles avancées mais pas les 3.02.++

    Et reconnaitre une erreur n’ est pas déshonorant.

  27. gaillepand says:

    Bonjour

    Impossible de me connecter avec gigatribe. J’ai un message d’erreur :

    Vous n’êtes pas accessible de l’extérieur et vous n’avez plus easyConnect gratuitement.

    Vous devez maintenant utiliser le connection directe ou s’ouscrire a l’option easyconnect payante.

    Je ne comprends pas, car je n’utilise pas easyconnect, étant client de giga avec licence de la première heure

    Merci de votre réponse

    philippe.gaillepand@orange.fr

  28. badgone88 says:

    Salut à tous,

    Pour ma part, cette nouvelle version n’est qu’un coup d’épée dans l’eau.

    Elle n’a toujours pas corrigé le plus gros bug (présent depuis déjà pas mal de temps) : le logiciel plante inlassablement dès qu’on souhaite supprimer un contact.

    Je suis repassé sur la version 3.02.004.

    A quand une version *UNIQUE* et à peu près stable ?

  29. neelfranck says:

    ca va faire un an que je suis passer sur mac et je suis toujours en version beta .A quand une version mac ??
    les mois se transforme en annee

  30. rebelionne says:

    bonjour
    je viens pour mon cas particulier en si qui me conserne depuis une semaine j ai constacté que vs avez souvent des probleme de serveur se qui pose soucis pour se connecté je suis avec la version 3.01.007 ainsi que giga se coupe tt seule . quelle solution il y a de votre coté pour faire en sorte que cela se résoude ! dans l attente du réponse favorable veullez recevoir mes sincéres salutations distinguées .rebel

Laisser un commentaire

