Le point sur le développement

Une nouvelle version de GigaTribe 3 est prévue courant septembre. Cette nouvelle version, numérotée GigaTribe 3.2, apportera des fonctionnalités attendues depuis longtemps par nos utilisateurs.

Voici une liste des nouveautés à venir avec GigaTribe 3.2:
– lancement d’une nouvelle fonctionnalité majeure, les Tribus ! (Malgrès notre excitation concernant les Tribus, nous n’en dirons pas plus pour le moment)
– grand retour des discussions à plusieurs
– fin du système de navigation par onglets
– affichage des discussions dans des fenêtres séparées

Un aperçu de ces nouveautés est disponible en copie d’écran à la fin de ce post. Cette copie d’écran est basée sur une version alpha de GigaTribe utilisée en interne.

Nous profitons aussi de ce post pour faire un point sur le développement des versions Mac et Linux.
Aucune sortie n’est prévue tant que la version Windows ne sera pas satisfaisante. Nous espérons que se sera la cas avec GigaTribe 3.2. Dés lors, nous travaillerons sur ces deux autres plateformes.

Rappelons qu’une version preview est disponible pour les Mac users (voir copie d’écran 2) et que GigaTribe fonctionne via Wine pour les linuxiens (voir copie d’écran 3).

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

26 Responses to Le point sur le développement

  1. gilles4000 says:

    intéressant j’espère bientôt disponible

  2. mel_gibson says:

    en espérant toute fois, que cette version sera assez a point pour qu’elle ne se ferme pas toute seul et sans bugs !! Merci ;.

  3. Maxaren says:

    Vous etes gonflé Mel_gibson (et d’autres) à toujours raler parce que ça bug ici , ça bug la , ils développent un bijoux de technologie et vous en voulez toujours plus , c’est chiant à la fin , laissez les faire , si il y a encore des anomalies ils vont faire comme d’habitude : le maximum pour que les failles soient résolues !

    Meme si certains critiquent , j’ai hate de voir la nouvelle monture !!!

    Félicitation pour votre travail

    Cordialement

  4. FleurDeLys says:

    Hâte de voir ça 🙂 … j’espère que les gens apprécieront et viendront le dire ; c’est vrai que quand on utilise un logiciel très souvent, on ne fait plus attention aux points positifs mais par contre les points négatifs on vient le dire ! J’avais aussi des bugs à répétition, j’ai pris mon mal en patience pendant quelques mois

  5. en espèrent que sa beugue moins car cet soulant

  6. Ours_Grognon says:

    Bonjour,

    Je constate depuis le début que beaucoup d’utilisateurs demandent à changer de pseudo.
    Il est vrai que c’est pénible, surtout ceux qui pour un oui ou un non font cette demande.

    Je suggère donc que cette possibilité soit offerte, soit par un système automatique sécurisé bien sûr.

    Et devant les nombreuses demandes, que ce service soit facturé.

    Je dirais 5 euro

    Bien cordialement

  7. david-62 says:

    intéressant j’espère bientôt disponible

  8. Neo8x says:

    Bonjour à tous,
    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre travail sur cet outil. Je l’utilise depuis plus de 3 ans et je ne peux plus m’en passer. J’utilise bcp la partie blog. Je voudrai savoir si cette partie va aussi évoluer (mettre des photos par exemple).
    Encore merci

  9. rombascafe1 says:

    Bonjour

    oui content de voir de l’évolution ,
    MAIS !!!!!!!!
    Pensez a finaliser le commun , c’est a dire l’existant , encore problème de déconnections , et 400 connectés sur 970 ????? a mon avis STOPPPPPPPPP
    Comme disait mon grand père : il ne faut pas faire passer la charrue avant les boeufs , enfin vous devez comprendre ce que je veux dire 🙂
    finalisez une super version et après rajouter

    enfin il est très facile de dire et moins de faire , alors bon courage
    a bientot
    Pascal (TAU)

  10. ptpoetedu13 says:

    et si on s occupait des pseudos qui sont connectés et qui apparaissent deco se se serait cool merci

  11. fagus21 says:

    super vivement que ça arrive

  12. Kolobos44 says:

    un grans merci au(x) programmeur(s) pour leur patience et surtout leur détermination à faire un programme superbe. Cela fait depuis quelques temps que je ne m’interroge plus sur les petits bugs et les plantages car j’ai constaté que dans la plupart des cas c’était MA machine qui était cause de certains problèmes. Donc… avant de critiquer faisons d’abord le ménage chez soi. Puis, en plus nous avons été prévenus que les versions bêta risquaient de ne pas bien fonctionner pendant les tests et c’est pas une raison pour râler il suffit d’en faire rapport objectif. Il est plus que certain que la programmation en tiendra compte. D’autre part je déplore l’arrivée tardive de la version purement Linux car j’ai des amis qui aimeraient aussi se connecter avec moi via cette version et que pour ma part ayant fait un test avec Wine sur une machine linux il m’a tout simplement été impossible de me connecter mais cette machine portable étant en réparation il m’ent pas possible en ce moment d’effectuer d’autres tests.
    Encore un grand merci à l’équipe pour avoir tenu compte de nos aspirations du moins en ce qui concerne la version Windows.

  13. mel_gibson says:

    l’our_grognon tu resteras toujour grognon alors,… laisse tomber!.

    Je suis daccord avec rombasc pour son commentaire ..

    et toi MAXAREN,., avant de dire que c’est un bijou de technologie, je connais pas mal l’electronique(ici je dis de suite que j’ai pas le temps pour l,aide ni de fournir des renseignement concernant la programmation de logiciel)Alors maxaren, nous avons entierement le droit de dire ou ecrire un commentaire là-dessus d’autant que pas mal de logiciel sont a point et qu’il suffit juste de le mettre a jours mais pas comme giga meme le mettre a jour reste avec des bugs !!!…

  14. Neo8x says:

    Pour ceux qui critique Gigatribe. Vous avez le droit de critiquer un logiciel, mais respecter tout de même le travail des autres. J’utilise Giga depuis plus de 3 ans et le logiciel a enormement évolué. L’équipe de Giga travail dur pour nous permettre d’avoir un logiciel de qualité. Il y a effectivement d’autres logiciels qui peut etre son moins buggué comme dit Mel Gibson et bien utilisez les autres logiciels dans ce cas au lieu de raler. Voila c’était mon petit coup de gueule du matin auprès des gens qui ne sont jamais content. Merci a toute l’équipe de Giga et bon courage pour la suite.

  15. myrddhin says:

    Bonjour aux web masters de Gigatribe et à tout les tribaliens.

    Tout d’abord j’aimerai que les râleurs et les insatisfaits du travail des autres se taisent un peu.
    J’utilise Tribal depuis plus de 4 ans. J’ai connu les premières versions et croyez moi le travail réalisé a été énorme depuis le début.
    Depuis la sortie de la version 3 j’ai eu beaucoup de mal à quitter la version 2.52 (beaucoup de bugs et versions à affiner).
    Aujourd’hui j’ai installer la dernière et là : bonheur.
    Bravo pour le travail effectué et bon courage pour les prochains développements.
    Tribalement…

  16. gilles4000 says:

    hello

    dans mon cas je suis aussi utilisateur depuis 4 ans mais cela ne me donne pas plus de droits que les moins anciens .. mais il est vrai qu’il y a des choses très bien des anciennes versions qui étaient tout simplement supprimé des nouvelles versions .. pourquoi ? alors que ces choses étaient tout simplement pratique ( du style discussion privé a plusieurs .. discussion par groupe [bug] .. ) je sais que ça va arriver dans cette version mais la question que l’on peut se poser c’est pourquoi ne pas faire évoluer la version avec des plus sans toucher a ce qui existe deja ?

    bonne journée et vivement la nouvelle version

  17. halrok says:

    bonjour a l equipe du developpemant de gifatribe . Moi perso j an suis tres contant les partage se font bien meme si defoi ses pas rapid mais sa vien assez vite . juste une idee par mis tant d otre il fodrai juste voir pour les personnes qui ne se sont pas branche depuis tres longtamp car il arrive que j anvois des invitation et quand je regarde le profil il ne ses pas conectez depuis x tamp . anvoyer juste un mail a tout les psedos et seux qui reponde sont connecter et les autre effacez les de la liste se serai bien et sa vous permetrai de savoir le nombre exacte d utilisateur de gigatribe . bien amicalemant halrok

  18. myrddhin says:

    Pour Halrok,

    Bonjour,
    La gigaroulette est faite pour ça. Regarde sur le site c’est expliqué.

    Cordialement.

  19. skizo says:

    bonjour le staff de giga tribe 🙂
    J-7 maximun avant la sorti de la version 3.2 étant annoncé courant septembre!…
    Félicitation à toutes la team de giga tribe pour le développement de cette version 3.
    Je suis impatient de tester cette nouvelle version 3.2.
    bon courage à tous le staff.
    cordialement Skizo 🙂

  20. Mico says:

    Slt la compagnie,

    Pour la V3.2 @ voir !!!

    Bon Dimanche.

  21. gilles4000 says:

    ouais bin courrant septembre faut le dire vite hein 🙂

  22. Kolobos44 says:

    Juste une question en passant:
    Serait-il possible de limiter les envois faits par d’autres à une valeur plus petite que 1Go car je me suis aperçu que la liste déroulante limitant la taille n’allait pas en dessous de 1 GO ce qui me parait énorme. Une valeur de 1 MB comme point de départ me semble bien plus raisonnable.

    Merci de votre attention

  23. SAUROIS says:

    Hello,

    J’attends la version pour MAC avec impatience. Par rapport à la version WINDOWS, la version BETA pour MAC est moins stable et comprend pas mal de bug. Et surtout i faut un mode de gestion des utilisateurs en fonction de leurs ages, leurs sexes….non je rigole, En fonction de leur derniere connections, leurs versions, etc etc

    @+

Laisser un commentaire

