GigaTribe n’est pas concerné par Hadopi

Petit retour sur Hadopi,

La société TMG a été mandatée par l’Hadopi pour traquer les pirates. TMG surveillera les réseaux p2p ouverts basés sur le modèle Gnutella2 (Limewire, Bittorrent, eMule etc…).

GigaTribe est un réseau de confiance qui utilise son propre protocle.

GigaTribe n’est donc pas concerné par l’Hadopi.

Nous vous invitons à lire les articles suivants pour obtenir plus d’information.
Hadopi mandate TMG (01net.com)
Comment TMG va piéger les internautes (bluetouff)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

24 Responses to GigaTribe n’est pas concerné par Hadopi

  1. rombascafe1 says:

    Salut a tous

    Pouvez vous le dire plus fort ?????

    REGARDEZ CE MESSAGE : nce 08/07 03:42) > salut Pascal…. est il vrai que la version 3 de giga comporte un mouchard et si oui peut on le supprimer ou le contourner ? est ce la nouvelle loi qui oblige cela ? merci d’avance de ta réponse la plus sincère 
    amicalement à toi…..

    QUE DOIS JE RÉPONDRE ???

    je vous l’ envois ?? LOL

    LES UTILISATEURS ONT PEUR

    Mais de quoi ??? La guillotine est au placard , la peine de mort abolie , alors arrêtons de stresser , nous ne risquons en premier lieu qu’un avertissement écrit
    RIEN DE PLUS

    BONNE JOURNÉE A TOUS
    Pascal

    • Anonymous says:

      @rombascafe1, VRAIMENT MERCI PASCAL D’AVOIR FAIT UN COPIER/COLLER DE MON MSG EN PV SUR CE POST…. AH OUAIS VRAIMENT SYMPA…. CONTINUE…
      vive la leche, la confiance et la discrétion !!!
      ça serait pas toi le mouchard ?
      suis outré par ton comportement !!!

      • rombascafe1 says:

        @Anonymous, QUEL COURAGE , oui j’ai copier coller et assez discret pour ne pas mettre le pseudo Monsieur “Deejack ” , mais cette fois j’assume .
        je ne vois pas ou est le mouchard là dedans , il te faut apprendre a réfléchir, en plus maintes fois , j’ai répondu a tes questions gentiment , donc je ne comprend vraiment pas cette réaction puérile
        BYEEEE
        ps: pour les services , VA VOIR AILLEURS
        et moi je signe Rombascafé ( Pascal )

      • deejack says:

        @rombascafe1,

        Tout d’abord bonjour pascal,
        (formule d’usage et de politesse)

        2 mots :lamentable & pathétique

        je te croyais bien plus intelligent et respectueux pour demander la permission avant de poster un msg privé ici tout simplement.

        Je crois que beaucoup de gens m’approuveront !!!

        D’autre part, je ne suis pas ce que tu crois pascal (ou monsieur rombascafé1), j’assume de publier mon pseudo mais si je me suis permis de ne pas le faire c’était uniquement par respect pour toi car tout le monde n’a pas besoin de connaitre tout les msgs privés qui circulent sur le logiciel et qui se les échange. (il me semble que tu n’as pas percuté)

        PV = PRIVE (ah mais tu connais non ? )

        je ne suis point rancunier et cette histoire est un fichu malentendu.

        par ailleurs, je suis chez giga depuis 5 ans et plus de 4 ans en premium donc j’ai pas mal de contacts si j’ai besoin d’une aide particulière et je n”hésite pas à en porter de mon côté, étant dans l’informatique (assemblage/dépannage PC)

        Autre chose, le fait de solliciter un contact est aussi un moyen de nouer un lien avec celui ci… dsl de t’avoir dérangé alors !

        Bien respectueusement… oups… j’avais oublié (regardes le dico) lol !

        Bonne journée à toute l’équipe et bonne continuation !!!

        Deejack alias Jack 😉

      • rombascafe1 says:

        @ Deejack
        salut ,(formule que j’emplois régulierement lol )

        strictement rien a rajouter
        bye

  2. Walker says:

    Hadopi c’ est d’ abord et avant tout de la poudre aux yeux pour un geek.

    Hadopi est inapplicable juridiquement pour tout un tas de raisons.

    Hadopi se contourne assez facilement informatiquement parlant.

    Hadopi est déjà essoufflé avant sa mise en service… plus très probable.

    Hadopi c’ est aussi T. Lhermitte qui n’ est finalement qu’ un con (y compris dans le dîner).

    Hadopi c’ est aussi un chef d’ état qui ne veut pas perdre ses “amis-patrons” des majors de l’ audio visuel.

    Bref qui a été vraiment inquiet de ce énième projet venteux qu’ est Hadopi ?

    Rajouter quelques €uros de plus à un abonnement mensuel de FAI pour télécharger en toute légalité aurait été plus rentable pour ces sangsues.
    Car pas mal d’ internautes lambda auraient marché dans la combine !

  3. namaskar66 says:

    bien chiant de voir des lois de nazes brouiller les cartes….cela étamt dit,le telechargement ne m’inquietera jamais(encore faut il avoir quelque chose a perdre financierement parlant,donc,quand on a rien…mdr)
    le seul petit hic me restant la,c’est d’ouvrir mes fichiers via GT quand je ne sais pas avec qui je vais être amené a partager(beaucoup d’invitations,mais impossible de savoir qui vous invites,souvent marqués lien facebook,ou bien entendu,tu n’as pas de lien mis en evidence pour aller voir qui t’invites,ca laisse un peiu froid)
    Pour le Reste,dont worries,be happy only et….bons telechargements!!!!!!

    • Popeye40 says:

      @namaskar66,

      Ce n’est pas pour rien que nous sommes un certain nombre à préconiser, en dehors de la famille et des amis, l’acceptation de nouveaux contacts exclusivement sur parrainage de ceux en qui nous avons confiance.

      • tritritri says:

        @Popeye40,

        dans les faits, ce n’est certainement pas si simple. comment peux ton faire confiance des personnes que ‘on a jamais vu, mis à part des amis et des parents ?

  4. cocooncrash says:

    Gigatribe EST concerné par Hadopi ! Ce n’est pas parce que le protocole est différent et que vous ne partagez qu’à vos amis que la loi ne s’applique pas car Hadopi ne spécifie rien la-dessus. Même un partage réseau sur votre PC d’entreprise, un téléchargement sur Rapid-share ou un prêt de DVD peut être condamnable pour Hadopi.
    Par contre, vu que TMG s’interesse en premier lieu à Gnutella2, Gigatribe est épargné, pour le moment.

  5. tritritri says:

    bonjour.

    j’ ai vu qu’en répondant une 1ere fois, mon nom apparait en clair a coté de l’onglet facebook. Je n’ai jamais voulu cela. POuvez vous le virer. ??

    merci

    • Arnaud says:

      Ceci n’apparait que pour vous et vos amis facebook.
      Les personnes qui ne sont pas dans votre réseau facebook n’apparaissent pas en clair.

  6. KRYOGENIUS says:

    Vous avez peerblock qui aide à bloquer TMG et autres empoisonneurs.
    un VPN/SSL et zou pour les paranos.

    Sinon Blowfish n’est pas si simple à casser alors … Dormez tranquille

  7. tritritri says:

    curieux que des commentaires plus récents apparaissent, et que le mien soit encore en attente de modération.

  8. pontonier says:

    salut a monde de giga tribe ou tribelweb

  9. detroit says:

    alors premiere nouvelle un mouchard dans tribalweb enfin gigatrib bon moi j’ai la version premium mais je suis un peut deçu de l’apprendre car quand on fait ma mise a jour a aucun moment on nous dit qu’on installe le mouchard avec donc a fuir looool

  10. alain says:

    ahhhhhhhhhhh j’en est marre des beugs a répétition de tribal le tchat ce fige constament ,rien a faire pour résoudre le problaime???
    merci

    • Arnaud says:

      Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de GigaTribe qui offrira une refonte totale du chat.
      Cette version est prévue pour septembre.
      Essayez de désactiver les émoticônes, cela corrigera peut-être vos problèmes le temps que la nouvelle version de GigaTribe sorte.

  11. Mico says:

    4ans & 7 mois sur les ondes & tout va bien.
    Juste tu ne dois faire la course aux contacts…..
    Fait toi plutôt une bonne petite famille et surtout que sur recommandations de tes proches & bons contacts.
    Conseil @ l’ançienne 😉
    ~~GIGALEMENT+ MICO~~

  12. unrealminmin says:

    nimporte quoi bien sur que si gigatribe est concerner par hodopi cependant il leur sera plus difficle de nous localiser faut reflechir les fondateur de giga ne metrer pas attention a l’hadopi vous serer bientot reperer lol je pari que cela est pour gagner des clients grrrr ba a chacun sont buiseness

  13. hierathel says:

    impossible d’utiliser les gigapoints dans le gigastore par exemple 1 mois gratuit ultimate???? Quid Merci

Laisser un commentaire

