Retour aux fondamentaux

Chers Tribaliens

Ces derniers mois nous avons essayé de rendre GigaTribe plus social et plus ouvert mais cette nouvelle direction a été considérée comme une menace par beaucoup d’entre vous. Nous avons entendu vos craintes.

Nous avons décidé de faire machine arrière.

Voici les prochaines évolutions de GigaTribe :
– La fonction “Signaler l’utilisateur” va être supprimée – pour la prochaine version de GigaTribe.
– La page people ne sera publiée dans son intégralité qu’à la demande de l’utilisateur – pour la prochaine prochaine version de GigaTribe.
– L’application Facebook ne publiera votre profil GigaTribe qu’auprès de vos amis Facebook – déjà en place.
– Un email n’est plus requis lors de la création d’un utilisateur (même si nous vous encourageons à le faire) – déjà en place.
– La liste des nouveaux tribaliens sur la page d’actualité dans GigaTribe va être déplacée en dehors du logiciel – à partir de septembre.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

30 Responses to Retour aux fondamentaux

  1. rombascafe1 says:

    bonjour a tous

    je pense que pour beaucoup gigatribe était apprécié pour sa simplicité , beaucoup de personnes au delà de 50 ans et beaucoup de femmes se retrouvant seules a la maison faisait une grosse partie des habitués du tchat .
    Ceux ci comme moi même ne faisons pas parti des virtuoses de l’informatique et aimions la simplicité de la 2.52
    bien sur , personne est contre le progrès et la v3 est superbe , mais attention de ne pas perdre le petit public

    merci a vous tous , je pense que c’est une très bonne décision
    Pascal

  2. Pierre TAPPOU says:

    Vivement la prochaine version !

  3. THENARD Alain says:

    Dans la version 2, je partageais pour mon usage personnel seulement la totalité d’un disque dur. Il semble que ce ne soit plus possible avec la version 3 et que l’on ne puisse plus partager que des dossiers. Pour moi, cela veux dire mettre environ 50 dossiers en partage ! Pourquoi cette modification inutile, pourrait on revenir sur ce point ?

    • Arnaud says:

      En effet, avec GigaTribe 3 il n’est plus possible de partager la totalié d’un disque dur. Nous avons du appliquer cette règle à la demande des autorités américaines.
      Vous pouvez aisément contourner cette limitation en réunissant vos dossiers à partager dans un seul dossier.

      • Jean says:

        @Arnaud,

        salut, moi aussi je partage mes disk pour mon propre usage. avec la version 3, cela change la donne en effet. cependant il existe une commande msdos toute simple, subst. elle te permet de creer un lecteur virtuel en lieu et place d’un dossier. le resultat te semblera un peu deroutant au debut et poura meme te paraitre absurde mais cela te permet non seulement de partager un disk entier par exemple vers un groupe et de ne partager que certain sous repertoires de ce meme disk vers un autre groupe. en plus tu peux en creer autant que tu veux. la manip est simple entraine toi, il te reste ensuite a creer un batch qui se lancera a chaque demarage avant l’ouverture de giga.
        amities. jean

      • Arnaud says:

        Merci pour ton astuce ! 😉

  4. dadjpal says:

    Superbe application, claire et fonctionnelle. Seul bémol, ne serait-il pas possible de conserver en mémoire l’historique des téléchargements effectués par nos correspondants (dossier, date) ?

  5. tch2008 says:

    C’est une bonne résolution de revenir aux fondamentaux. L’évolution que prenait gigatribe n’était pas la bonne.

  6. fab says:

    Moi je regrette le chat à plusieurs (avec Ctrl+click) qui a disparu de la V3.
    Modifier les groupes existants n’est pas une bonne solution

  7. graouu says:

    Heureuse surprise que ce que je viens de lire. La simplicité de la version 2.52 manque a beaucoup je pense. Le tout social, est effectivement un peu pénible à la longue. Merci d’écouter vos utilisateurs et longue vie à vous.

  8. Françoise says:

    En parlant de fondamentaux, où en est la possibilité de discuter en privé avec plusieurs personnes, voir les réponses de chacun d’entre eux dans la même fenêtre.
    C’est demandé depuis le début de la version 3, mais repoussé aux calendes grecques.
    Le groupe avec qui je partage et “travaille” en ligne n’attend que ça pour basculer, d’autant que certains sont sur Mac et n’ont donc pas la possibilité de passer en version 2.52 comme nous.

    • a7Laura says:

      @Françoise,
      je rejoins la demande de Françoise, ce serait vraiment agréable de pouvoir retrouver nos contacts en “conférence”

      • mick00 says:

        @a7Laura,
        +1 surtout que le programme était prévu pour ça : créer des groupes mais rien ne suit pour le tchatche py se qui manque c’est la possibilité de choisir un pseudo dans la room (en clique droit) et de lui envoyer un MP tout en gardant les historiques de message du jour(CAD les MP ou on nous on répondu).
        Si possible avoir gigatrible pour linux sans passer par un prog tierce pour le lancer enfin je veux dire que plein de programme même [g]gratuit[/g] offre leur prog sous divers OS.. pourquoi pas vous?
        Emule pour linux c’est Amule comme pour msn c’est Amsn fonctionnent sans wine!

  9. a7Laura says:

    envisagez vous ajouter des thèmes ?
    par exemple : “graphisme paint shop pro”, ou “graphisme” tout court. Nous sommes déjà plusieurs sur GigaTribe à être “accro” à paint shop pro et animation shop. Ce serait sympathique d’y trouver ce thème.

    • Arnaud says:

      Nous sommes actuellement entrain de revoir la section des thèmes en vue de l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité prévue pour septembre.
      L’idée d’ajouter un thème graphisme est une excellente idée. En septembre, soit nous créerons ce thème, soit nous laisserons la possibilité à nos utilisateurs de créer des thèmes par eux-même (réflexion en cours…)

      • Xor says:

        @Arnaud,
        Créer son propre thème serait un must : j’avais proposé un thème pour la communauté android mais je n’ai pas eu de réponse 😦

      • a7Laura says:

        @Arnaud, bonjour et merci de m’avoir répondu
        surtout en m’annonçant cette bonne nouvelle ! j’attendrai donc septembre, ainsi que mes ami(e)s pour le découvrir et le choisir
        Egalement, l’idée de pouvoir créer nous-mêmes un thème est géniale !
        MERCI

      • lombrejaune says:

        bonjour
        j’avais moi aussi demandé il y a quelque temps de pouvoir (skiner)son propre bandeau d’info bandeau d’info avec une image a soi se serait sympa.
        Merci pour votre travail.
        Bernard

      • Arnaud says:

        En septembre vous aurez des news à propos des thèmes.

  10. Drizzt says:

    Bonjour à tous, c’est bien de vouloir trouver de nouvelles fonctions mais pour moi il serait important de régler certains bugs. De nombreux contacts pourtant connectés apparaissent encore et toujours hors ligne chez moi avec la dernière version. Ce bug est récurrent depuis un moment et j’ai l’impression que rien ne change. Perso je suis vraiment déçu que rien ne change ou ne s’améliore

    • a7Laura says:

      @Drizzt,
      coucou Drizzt, moi je suis nouvelle de quelques jours ici, et je n’ai jusqu’à présent rencontré aucun problème, aucun bug.
      Mais je suis sur XP. Sur quel système es tu ? VISTA , SEVEN ?
      cela vient peut-être de là

      • Drizzt says:

        @a7Laura, Coucou Laura,

        Je suis sous XP. Système d’exploitation que j’ai gardé uniquement pour Giga puisque la version Linux du logiciel est annoncée depuis 2 ans et qu’elle ne voit toujours pas le jour (autre problème …) J’utilise Giga depuis plus de 2 ans et le souci que j’énonce est récurrent depuis les premiers jours de la V3 et je ne suis pas le seul à m’en plaindre …

      • Drizzt says:

        Le logo Ubuntu apparait pour mes derniers posts parce que j’ai un double boot sur mon PC, mais j’utilise bien XP pr Giga.

      • Arnaud says:

        Je vous invite à utiliser GigaTribe via Wine pour une utilisation sous Linux

  11. lolo1 says:

    Gigatribe est sans aucun doute un must , incontournable.

    La taille de la clé de cryptage augmentera elle un jour ?

    Ou du moins serat il mis en place des systemes de clé publique et clé privée (pour encore plus de sécuritée)

    Lorsque l’on fait le ménage dans ses contacts on est obligé de le faire un par un , une fonction permettant aux utilisateur de supprimer plusieurs contacts en meme temsp serait la bienvenue ( au minimum pour ceux qui sont ultimate)

    Et surtout serait il possible d’augmenter le nombre de contact maximal pour les utilisateurs payant ?

    Au niveau des performances , rien à dire ,quelques améliorations serait les bienvenues .

  12. tritritri says:

    bonjour.
    Pour lolo1 en passant par tous les contacts>utilisateurs tu peux sélectionner autant d’utilisateurs que tu veux triés par date et les supprimer.

    n’est il pas possible de supprimer l possibilité d’insert d’image dans les conversations, ou d’en limiter la taille, car il y a un abus de ces possibilités et le chat en devient très pénible.

  13. josshart says:

    Bonjour
    1 : serait il possible de metre la fonction emoticonne sur l’edit blog afin de pouvoir crée des aperçus images en augmentant légerement la taille de celles-ci ?
    2 : pourrat-on un jour personaliser nous meme notre theme ?
    MERCI

    • Arnaud says:

      Je fais remonter votre idée concernant le blog.
      Pour les thèmes, nous allons probablement rajouter cette fonctionnalité en septembre/octobre. Mais rien de sûr.

Laisser un commentaire

