[MàJ] GigaTribe 3.01.005 disponible (en version finale)

GigaTribe 3.01.005 corrige un grand nombre de bugs provocants des crashs.
Les amateurs de BD apprécieront la possibilité de visualiser les jaquettes aux formats cbr et cbz.
Cette nouvelle version ajoute aussi la possibilité de signaler un utilisateur partageant des contenus illicites (Que faire si vous découvrez du contenu illicite chez un utilisateur de GigaTribe?).

Plusieurs utilisateurs nous ont signalé un crash lors de la suppression d’utilisateurs avec cette nouvelle version. Une correction sera apportée courant semaine prochaine. Nous remercions tous nos utilisateurs pour leurs retours.

GigaTribe 3.01.005 reste disponible en cliquant ici.

This entry was posted in Version 3. Bookmark the permalink.

57 Responses to [MàJ] GigaTribe 3.01.005 disponible (en version finale)

  1. ptitstaff says:

    Arfff….la version final semble encore avoir des faiblesses, j’entend les message privé mais ne les voit pas. Obligé de chercher pseudo par pseudo pour savoir qui ns parle.

  2. jynico22 says:

    Bonjour a tous,

    Je viens de télécharger la version 3.01.005, et a chaque fois que je supprime un utilisateur,giga plante, il se ferme sans explication.c’était le cas avec la version 003 également.
    Merci de vos efforts.

  3. kedzierski says:

    Ptitstaff
    Bonjour
    La dernière version finale pose des soucis concernant les PV, en effet ont entend la sonnerie mais il fo prendre son mal en patience pour pouvoir trouver le pseudo qui vs parle, puisque aucune bulle n’apparait devant le pseudo concerné. Un autre problème se pose lorsque ont supprime un pseudo, une fois le pseudo retiré de vos contact c un crash vers la sortie.

  4. lombrejaune says:

    bonjour
    Désolé pour la mauvaise nouvelle qui suit mais la 005 plante toujours au refus d’une invitation.
    Bonne continuation

  5. renou says:

    so nice

  6. bzhphilou says:

    Bonjour à tous

    Aucun problème à signaler depuis + de 24 h avec cette dernière version.
    Juste un commentaire pour les messages privés, est il possible de créer un raccourci autres que messages en attentes et qui regrouperaitvraiment tous ces messages, car en rentrant de vacances j’en ai eu 8 mais seulement 2 de sgnaler

    Merci et bonne continuation

  7. Lioneletlaura says:

    Bonjour

    Cela fait 72h00 que je tourne 24/24 avec cette version et aucune déconnexion – C’est Super

    Merci pour votre travail

  8. Amélie says:

    Bonjour,

    Y a t’il une différence entre cette version et la version beta 3.01.005 ?

    Merci

    Amélie

  9. Miaouu91 says:

    Bonjour à tous…

    La nouvelle version semble encore des problèmes… En pleine de conversation, ça a été déconnecté, reconnecté toute seule. Pourtant j’étais devant, je suis resté devant et pourtant j’avais bien noté sur le routeur sur Livebox…

    Je trouve ça très dommage parce qu’il y en a qui en a marre et a remit l’ancien version 2.52… Avec cet ancien version 2.52, c’est nikel… Donc j’espère que vous les corrigerez et l’améliorer…

    Merci et bonne continuation

  10. lollypop says:

    Supprimer un contact fraîchement entré fait planter GigaTribe. Bouton droit -> supprimer -> bug -> fermeture immédiate au moment de la suppression.

    Cela ne le faisait pas avec la précédente version.

  11. sOOs says:

    Bonjour,

    Juste un petit soucis pour l’instant : à chaque nouvelle connexion, mes images sur mes dossiers ont disparues.

    Pour l’instant rien d’autre à signaler, c’est top, à part ce petit détail gênant 😉

  12. Arnaud says:

    @Amélie,

    Quelques changements dans les textes ont été apportés entre 005 bêta et 005 finale.

  13. Lioneletlaura says:

    Bonjour,

    Sepuis le 26/04 1 seul plantage.
    Par contre persiste la disparition graduelle des utilisateurs connectés-
    Je coupe Giga je me reconnecte tous les utilisateurs connectés réapparaissent et pareil pour les invitations.
    Ce Matin plus que 116 utilisateurs connectés et pas d’invitation.
    Déconnection reconnection
    274 utilisateurs connectés et 5 invitations en attentes.
    Voilà Bon courage

  14. DocNoNo says:

    Bonjour et pour le nombre de connectés en simultanés je ne dépasse plus les 300 connectés avant je dépassé les 400 en 2.52.
    et le pire c’est que les connectés 24/24 n’apparaissent pas toujours connectés alors qu’ils le sont !

  15. Le-Kriz says:

    Bonjour,

    Je suis passé directement de la version 3.01.001 à la 3.01.005 et c’est beaucoup plus mieux !

    Plus de déconnexions intempestives sous seven, par contre l’actualisation des contacts connectés il y a toujours un problème je pense.

    L’actualisation est problématique surtout le matin ou après une coupure de connexion (merci Orange !). Dans les deux cas une déconnexion/reconnexion de gigatribe règle le problème… mais il faut être devant le Pc.

    Continuez le Boulot, ça avance 😉

  16. rombascafe1 says:

    bonsoir

    y a t-il eu amélioration , aujourd’hui pas de bugs , et mieux encore : passer l’après midi a plus de 500 connectés (whouaaaaaaaa super ) il est 21h50 et encore + de 400 ( c’est extra )
    merci messieurs , CONTINUEZ

    Pascal (TAU)

  17. linuxien says:

    Bonjour,
    je comprends que la mise en place d’une nouvelle version vous apporte une certaine notoriété etc… mais ne serait il pas interessant que vous nous proposiez rapidement une version linux ??? sans parler de la MAC promit pour noel mais pas encore dispo ! Meme si VirtualBOX me permet d’utiliser gigaT sous linux ca me bouffe toutes mes ressources…
    HELP Please c’est pour quand une version UBUNTU…
    est-ce qu’une ouverture du code ne vous aiderai pas un peu ??? Vive les logs opensources…

  18. Arnaud says:

    @linuxien,

    Je vous invite à utiliser GigaTribe avec la dernière version de Wine sous linux.

  19. Micoton says:

    Slt,
    Moi je dit & je répète, rien ne sert d’avoir 1000 contacts, juste une petite communauté d’une 50/100 contacts est le bonheur assuré.
    Perso, je suis sur les ondes depuis maintenant 4 ans & 5 mois avec 47 contacts ( Les meilleurs )C du bon pour les DL’s.
    GIG@LEMENT+ MICO

  20. linuxien says:

    @Arnaud

    J’ai testé Gigatribe avec la nouvelle version de wine ça marche mise à part impossibilité de partager un répertoire réseau… Vivement la version linux mais voila enfin une vrai alternative…

    PS : je suis enfin en train de supprimer windaube merci 😀

  21. Amélie says:

    Bonjour,

    Actuellement on ne peut pas mettre un fichier en cours de réception dans sa boite aux lettres en pause,

    Peut on y remédier ?

    Merci

    Amélie

  22. mercury1er says:

    Bonjour a tous,

    J utilise la version 3.01.005, et a chaque fois que je supprime un utilisateur,giga plante, il se ferme sans explication
    cordialement

  23. dada22 says:

    la version 3.005 rame toujour autant

  24. Arnaud says:

    @mercury1er,

    Ce bug est corrigé chez nous. Une nouvelle version va arriver rapidement.

  25. Arnaud says:

    @dada22,

    A quel niveau GigaTribe rame? Nous n’avons aucun retour sur ce point là de la part de nos utilisateurs.

  26. mistic08 says:

    sur la version 005 j’ai toujours le probleme de ma barre des taches qui reste caché en bas de mon ordi et je ne peus pas la recuperer,sauf si je mets giga en reduit. de plus il y a toujours se probleme de messages en privé ou il faut regarder contact par contact pour savoir qui vous a envoyer un message, il serait bon de regrouper les messages comme sur les anciennes version de giga (2.52) merci a vous et bon courage

  27. le-russs says:

    bonsoir ou bonjour
    à quand une nouvelle version qui corrige le bug du plantage à la suppression d un contact
    merci

  28. roncheti says:

    bjr ,
    certains sont invisibles et peuvent communique mais uniquement en prives et on ne voit pas leur dossier moi je nai pas de problemes de vitesse par contre

  29. lombrejaune says:

    Bonjour
    Je n’ais pas vu de commentaire pour cette version 005 au sujet d’un petit problème persistant qui est le fait de trouver dans son pv des conversations qui sont celles d’un pv d’un autre contact ( qui peuvent éventuellement être très privé ) Je ne sais pas si d’autres vous ont signalés ce problème,voila pourquoi je vous le dit aujourd’hui.
    Bonne continuation. amitiés
    Bernard

  30. Secret says:

    Bonjour,

    Si si Giga Rame – sur ma machine j’ai 2 system d’exploitations sur 2 disques dur différents – un multiboot – soit XP Pro soit Seven
    ma version 3. ne fonctionne plus sous XP et fonctionne parfois sous Seven (apres un reboot de mon routeur)
    Au chargement de la v3. sous Seven on a l’impression que le logiciel pédale dans la semoule (utilisation du processeur quad core 3.0 GHz inférieure a 15% ps: 4 G° de Mem) mais que fais le logiciel ??? ensuite cela s’affiche et sa rame encore
    Par rapport a la v2.52 l’incrémentation des contacts est lamentable, il faut 30 minutes contre 3 sous la v2.52
    mon port 3728 en TCP est bien ouvert comme il faut puisque sous xp et la v2.52 sa fonctionne

    Bon courrage

  31. asloulou says:

    un ami qui utilise gigatribe a un soucis

    il y as plein d’écriture (police) sur des boutons ou des liens qui sont illisible

    (il a xp)

  32. Arnaud says:

    @le-russs,

    très bientôt

  33. traffalgar says:

    Bonjour je suis passé direct de la 3.01.001 a la 3.01.005 et bonjour la galère il me dégage direct les invitations. Plutôt gênant. Je dois dite que mon pc est plus qu’ancien alors peut-être que ???

  34. ALLS says:

    MOI JUSTE UNE CHOSE J AURAIS VOULU SAVOIR SI LA VERSION PRETENDU FINALE C EST A DIRE POUR LE MOMENT 3.01.005 EST COMPATIBLE OU PS MAC ??
    MERCI D AVCE D UNE REPONSE SI QUELQU UN EST AU JUS ….. ET BONNE CONTINUATIONS A VS ….

  35. Arnaud says:

    @ALLS,

    Timeline:
    1. correction des bug de GigaTribe
    2. introduction de la fonctionnalité “Tribu”
    3. entrée de la version Mac en beta

  36. Arnaud says:

    @traffalgar,

    Le bug des invitations va être corrigé dans une version qui sortira très prochainement.

  37. Arnaud says:

    @lombrejaune,

    En effet, certains utilisateurs ont des problèmes au niveau du chat. Notre équipe technique travaille actuellement sur ce problème qui sera corriger très prochainement.

  38. Arnaud says:

    @mistic08,

    Comme je le dit plus, le problème du chat sera réglé très prochainement.
    Par contre à propos du problème de barre des tâche, c’est un problème que nous n’avons plus depuis plusieurs mois. Je fais donc remonter à notre équipe technique. Merci.

  39. dany says:

    J’ai mis le 3.01 pas de problème au début, puis d’un coup, à chaque fois que je veux télécharger cela me met erreur d’écriture, pas de problème pour le téléchargement sortant. Sur la version 2.52, je n’ai pas ce problème là. Quelqu’un a t’il une solution pour moi ? merçi d’avance

  40. skizo says:

    bonjour le staff de giga
    pour ma part félicitations pour cette version 3.01.005,chez moi pas de plantage juste un petit bug qui à était signalé le tchat privée je reçois des messages qui ne me sont pas destiné!…et pouvoir sélectionner les utilisateurs pour leurs envoyer un message avec la touche Ctrl serait super!…
    merci à toute l’équipe de giga

  41. asloulou says:

    moi mon soucis depuis plusieurs semaine
    est que quand on me prend des fichiers sans que moi j’en prenne, ma bande passante diminue considérablement.

    mire adsl sans GT allumé=> environ 10000 Kbps

    mire adsl avec gt allumé sans téléchargé, mais on upload un fichier => ça varie entre 200 Kbps et 2500 Kbps

    et je peut envoyer au max sur giga 100 ko/s

  42. Arnaud says:

    @dany,

    Vérifier bien que le dossier de destination existe.

    Autrement, nous vous invitons à contacter notre hotline: contact@gigatribe.com

  43. Arnaud says:

    @asloulou,

    Lorsque vous upload des fichiers, que se soit avec GigaTribe ou autre (torrent par exemple), il est possible que votre bande passante diminue en effet.

    • asloulou says:

      @Arnaud,
      ce que je trouve bizarre c’est qu’avant la v3.01.005 ça ne me le faisait pas.
      Mais bon si vous le dite je vous fait confiance 😉

  44. FleurDeLys says:

    Bonjour, j’aurai juste une petite demande, c’est à propos des visualisations de photos : je suis modèle amateur et j’aime bien partager mes photos mais je ne veux/peux les mettre à disposition en téléchargement. Donc elles sont uniquement visibles, le soucis c’est qu’elles apparaissent en noir et blanc : ça serait intéressant pour ce logiciel de partage d’avoir plus de possiblités : les voir en couleur, un peu plus grand peut-être aussi sans toutefois autoriser le téléchargement.
    Voilà, j’espère avoir été claire ! Merci 🙂

  45. Arnaud says:

    @FleurDeLys,

    En effet, il est dommage que les photos soient grisées.
    Je viens de faire remonter à notre équipe technique pour modification. Je ne peux par contre pas vous donner de délais cocnernant cette modification.

  46. richard says:

    depuis quelques jours on a des probleme
    avec la version 301.005 nos message public passe dans les message privees des autres contact cordialement richard

    • Arnaud says:

      Notre équipe technique travaille actuellement sur un bug qui touche la discussion.
      Une prochaine version corrigera votre problème.

  47. axellr says:

    Bonjour
    Tribalien depuis le début
    J’avais toujours eu de la chance sur les différents bug rencontrer par les utilisateurs mais la depuis la dernière mise a jour les personnes de mon réseau n’apparaisse plus et elle ne me voie plus,je suis obliger de me reconnecter et de me reconnecter pour qu’ils apparaisses et aussi elle disparaisse sans que les tribalien quitte le logiciels
    Pouvez vous réglez le problème rapidement car la sa devient très désagréable
    Un tribalien dessus de la dernière mise a jour
    Amicalement

  48. yoyo says:

    Bonjour, petit souci avec la version 005, je reste connecté en permanence ou presque, le logiciel fini par ne plus fonctionné comme s’il se mettait en veille, mais sans rien montrer d’apparent, en faite les utilisateurs sont connecté mais je les vois en hors ligne, je dois déconnecter et fermer le logiciel, le relancer et la je vois les utilisateurs connectés, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là, problème détecté également avec la même version du logiciel entre 2 utilisateurs donc cela vient bien de cette version et pas incompatibilité entre 2 versions différentes finalement, en espérant vous avoir aidé dans ces petits soucis techniques, pour information 🙂

    Cordialement

  49. lerusss says:

    encore et toujours le fameux bug du plantage à la suppression d un contact connecté
    Nom de l’application défaillante gigatribe.exe, version : 3.1.6.0, horodatage : 0x4bcda35c
    Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0xe9e44d8d
    ID du processus défaillant : 0x548
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01cb491676ad94ac
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:Program Files (x86)GigaTribegigatribe.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: unknown

    • Arnaud says:

      @leruss

      Ce bug est déjà connu par notre équipe technique. Il est corrigé en interne, et sera corrigé dans la prochaine version majeure de GigaTribe prévue pour ce mois-ci

  50. Neo8x says:

    Bonsoir a tous,
    Merci pour le travail que vous effectué sur Gigatribe. J’adore ce logiciel et je ne peux plus m’en passer. J’utilise beaucoup la partie blog. J’aimerai savoir si il est prévu de pouvoir mettre des images sur le blog dans les prochaines versions. Merci de votre réponse.

  51. chevalier says:

    bonjour j ai lmal version 3 et bin je n arrive pas a acceder au pv !! je ne sais mm pas ou il faut allez !! comment faire pour repasser a l ancienne version svp ??

Laisser un commentaire

