GigaTribe 3.00.025 disponible

Cette nouvelle version corrige les bugs d’affichage des nouveaux dossiers partagés ainsi que des bugs de plantages.

Vous pouvez télécharger GigaTribe 3.00.025 en cliquant ici.

Nous attendons les premiers retours de nos utilisateurs pour rendre cette nouvelle version disponible sur notre site web.

* MISE A JOUR : Tous les fichiers resteront des ‘Nouveautés’ pendant 48 heures, même avec cette version. Ensuite, tout rentrera dans l’ordre.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

47 Responses to GigaTribe 3.00.025 disponible

  1. yoann says:

    @Arnaud

    Premieres observations:

    -Démarage/connection plus rapide.
    -Les users sont affichés plus rapidement.
    -Les transferts reprennent bien après le changement de version
    -La version 3.00.025 utilise 2 fois moins de mémoire que les précédentes versions

    Systeme d’exploitation: (WinXP Professional 5.1 Service Pack 3 (Build #2600)) ¤ Installé: (XP was installed 4wks 5days 22hrs 4mins 39secs, to C:WINDOWS) ¤ Uptime: (4d 3h 4m 41s)
    Processeur: (2 CPU’s – AMDion 64 X2 Mobilehnology50, 1.60 GHz, (16% Load))
    Memoire Utilisée: (Usage: 771/2047MB (37.66%)) ¤

  2. elgambino says:

    Je croyais que le problème des fichiers ”data” serait résolu mais toujours pas ça met encore pleins de fichiers en nouveautés, ça ne faisait pas ça dans la 3.21, faut arreter de faire des modifications dans un sens, en ayant d’autres erreurs critiques dans l’autre.

  3. elgambino says:

    Le problème de mémoire vive semble quant a lui résolu. Enfin, il y aura moins de crash. Mais le gros problèmes de la vue des fichiers data rend complexe la situation des nouveautés.

  4. Ours_Grognon says:

    Bonjour,

    1 – Les décos de Giga chez moi proviennent généralement ( 95 % ) d’une déco. de ma liaison Internet.

    Quant à la liaison directe, lors de la connexion ou bien lors de l’affichage : votre compte easy connect est arrivé à expiration, il suffit de revenir en arrière pour retrouver sa connexion directe.

  5. chevalier sebastien says:

    bonjour j ai installer hier le version 25 j ai toujours le meme probleme ca ce coupe toujours au bout d un moment aider moi merci

  6. Manu says:

    Bonjour,
    chez moi, Giga plante encore. Je l’ai installé hier matin et j’en suis déjà à trois plantages (Gigatribe à cessé de fonctionner). Deux fois alors que j’acceptais des utilisateurs, et l’autre fois cette nuit, sans aucune raison. C’est le seul logiciel qui me fait ça, tout le reste est stable.

  7. Luc says:

    Bonjour,
    2h15 de fonctionnement et aucun arrêt ni “freeze” (ce qui était le cas dans les précédentes versions 3.00.02x” qui ne dépassaient jamais les 2h de connection.)
    Démarrage vraiment plus rapide, surtout pour l’affichage des users connectés.
    Première impression très bonne.
    Merci pour vos efforts constants et votre écoute.

  8. Pepone59 says:

    Toujours impatient de voir le changement

  9. Walker says:

    Bonjour à tous

    Constatations :

    – démarrage plus rapide aussi bien sur XP que 7)

    – 37 threads seulement

    – affichage liste utilisateurs pratiquement instantanée

    – utilisation mémoire ne dépassant pas 2%

    – reprise DL ou UL pratiquement immédiate (‘préparation en cours’ pratiquement inexistante après essais de lancement sur plusieurs utilisateurs différents)

    – bien l’ onglet ‘aller dans le dossier de l’ élément’

    Celle-ci à l’ air au point !

    Arnaud, svp, transmettez aux développeurs qu’ ils ont fait du bon job.

    Manque plus que la fonction multi-messages par Ctrl prévue.

    Merci et bonne journée à vous

  10. azade1 says:

    quand la version linux merci

  11. johnny-cash says:

    démarrage rapide avec windows7,toujours le même probleme avec les utilisateurs dans le sens que certains sont fantômes ou arrivent bien apres et meme,,… ils repartent et pourtant sont en ligne meme fantômes!!.pour le reste, c’ets comme tous le disent, c ok

    • Arnaud says:

      @johnny-cash

      A propos du problème de contacts déconnectés, nous sommes sur une piste. Ce problème (de longue date), subit par “quelques” utilisateurs est en cours de résolution.

  12. dieteurse says:

    a quand la selection de plusieurs utilisateurs en meme temp pour les deplacer ou les suprimer

    • Arnaud says:

      @dieteurse

      Depuis GigaTribe 3.00.021, il est possible de déplacer/supprimer plusieurs utilisateurs en même temps.
      Il suffit de sélectionner un groupe a d’aller dans l’onglet “Utilisateurs”.

  13. Luc says:

    Complément d’infos par rapport à mon premier post :
    Le gain en stabilité est bien réel, sur la journée j’ai du seulement me reconnecter 2 fois, apparement l’arrêt impromptu arrive seulement vers 3h30-4h d’utilisation, ce qui laisse à penser que les corrections apportées ont un effet positif.

  14. Jbigwood2 says:

    Testé depuis hier sur 2 PC
    -plus de shut down du programme depuis
    -nouveautés très appréciées
    -Lecture des partages rapide.

    Reste plus que le retour de commentaires dans un groupe choisi qui se fait toujours dans le chat général(Mes Utilisateurs)

    Bon travail et félicitation à l’équipe de développement.

    :-);-);-)

  15. tehure says:

    ça marche nickel
    chapeau bas messieurs

  16. Popeye40 says:

    Bonjour

    – Toujours pas de sélection multiple de contacts pour message en privé.
    – Mes dossiers et fichiers restent désespérément affichés en nouveauté.

    • Arnaud says:

      @Popeye40

      La sélection multiple de contacts pour message en privé est bien prévus mais demande une refonte de l’interface de GigaTribe. C’est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons actuellement.
      Concernant les dossiers apparaissant comme nouveaux, il est désormais résolu avec GigaTribe 3.00.026 (en test).

  17. lounna1070 says:

    sans plus je n arrive pas a charger mes photos c beug!!!!!encore et puis voila bisous

  18. rombascafe1 says:

    bonjour ,
    pour moi, impeccable , pas de déconnexion

    une amélioration a faire , a mon gout , c’est “l’envoi maintenant ” pour plusieurs articles a la fois

    une remarque : dans le public ,de plus en plus se plaignent d’un flood de photo (sans parler de certaines photo plus que osées )
    ne serait il pas possible de limité sur le public (plus grande liste proposé, mais fixe ) et de laisser libre sur le privé

    a bientôt et merci pour votre travail
    Pascal

  19. Michel says:

    Super travaille ca a l’aire d’être top cette fois.

    Petite demande d’info qu’en est t’il de la version mac ? car un de mes ami a instalé la derniere version mac et malheureument pour une raison inconnue 9x sur 10 il m’arrive pas a ce connecter sur moi c’est come si j’étais pas connecter O_o

  20. saggitaire says:

    Bonjour

    Moi je trouve qu’il “je ne sais pas comment dire” Quand giga est en route j’ai un mal fout a utiliser internet les page sont très longues a s’afficher bien que j’ai une bonne connexion internet et que je limite giga entre 10 et 30 kilo en envoie et que je n’ai pas ce phénomène quand giga n’est pas en fonction (la version 2.52 ne le faisait pas)
    pour info je suis sous XP

    mais très bon travail tout de même et bonne continuation

  21. Popeye40 says:

    Bonjour

    1- Quand j’écris d’une couleur, que j’ajoute un lien à cliquer, la couleur passe systématiquement au noir.
    2- Quand je cliques le lien d’un correspondant et que je lui réponds ma police et ma couleur par défaut sont changé, en général pour prendre les valeurs du correspondant.

  22. ycat51 says:

    Bonjour

    – Démarrage et connexion très rapides.
    – Lecture des partages réellement plus rapide que dans les versions précédentes.
    – Amélioration globale dans l’utilisation des ressources système (mémoire, threads, …)
    Bravo pour cette version 🙂

    Ycat51

  23. fabhayab says:

    version 3 belle interface mais je remarque que celle ci se deconnecte souvent surtout que je tourne 24/24 mais aussi remarque je ne peux envoyer qu un seul fichier a la fois alors que la 2.52 plusieur

  24. guillaume says:

    Déjà bravo pour ce logiciel, mais quand je suis passer de la version 2.91 à la version 3.0 et quelque, j’avais plien de problème que Giga se ferme tout seul, sans que je lui demande, malgré les évolutions se probleme reste encore. De quoi cela peut-il venir?

    Sinon du très bon boulot les gars.

  25. Maxaren2 says:

    Bonsoir à tous,

    Nouvelle version qui démarre intantanément et recherche pour ma part plus rapide !!! Le seul petit hic que j’ai depuis la 3.00.023 c’est qu’elle se crasche toute seule quand je supprime un utilisateur !!! J’ai été testeur de la 3.00.024 et c’était pareil !!!! Je vais arreter de me plaindre et vous féliciter de votre travail encore une fois remarquable !!!! Merci pour tout le bonheur que vous nous procuré a chaque version !!! Merci

    Bonne continuation

    Cordialement

    Maxaren2

  26. Gingembre2 says:

    Merci aux programmeurs…
    Cà marche parfait sous win7 et c’est en effet beaucoup plus rapide…
    Le reste est à voir à l’usage comme toujours…@micalement

  27. Al-yen says:

    pour le moment pas de deco ou fermeture (environ 2 a 3 h)

    par contre il me prend beaucoup plus de ram qu’avant et me met l’utilisation pross un peu plus basse qu’avant

    Win 7
    AMD64 3500*
    2Go ram

  28. Luc says:

    Bonjour,
    A propos des “arrêts” impromptus, bien moins fréquents depuis cette version, j’ai eu une conversation avec un contact qui soupconne que cela pourrait être en rapport avec “trop de requetes de fichiers en même de la part d’utilisateurs trop nombreux.
    Je ne sais pas si cette info est exacte, j’ai juste remarqué qu’en effet les déco arrivent quand un nombre important de contacts sont connectés.

    Je ne sais pas si cette info est utile, mais je vous la transmet au cas ou…

    Merci de votre patience à lire mon message.

  29. admin says:

    @Luc

    Il y a effectivement un rapport.

    Quand vos contacts recherchent des sources supplémentaires chez vous : Pour éviter un ralentissement chez vous, la recherche est exécutée en arrière plan.

    Si un utilisateur se déconnecte au moment ou la recherche est terminée chez vous et qu’un résultat a été trouvé, GigaTribe peut planter.

    Nous allons sortir une nouvelle version de test aujourd’hui avec la correction.

  30. johnny-cash says:

    j’oubliais!.. À QUAND ,…pourra t-on parler qu’a ceux que l’on veut?? c’est à dire a un groupe particulier sans que tous le mon sache a qui on parle!,Avant (ancienne version) on cliquait sur un groupe et on pourvais parler sans que le reste de la tribu sache a qui l’on parle.

    • Arnaud says:

      @johnny-cash

      La sélection multiple de contacts pour message en privé est bien prévue mais demande une refonte de l’interface de GigaTribe. C’est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons actuellement.

  31. Gérald says:

    Bonjour,
    GT ne parvient pas à se connecter automatiquement, l’icône clignote indéfiniment dans le systray…

  32. Ours_Grognon says:

    Bonjour,

    Hier soir j’ai supprimé deux utilisateurs et à chaque fois j’ai eu le message Gigatribe a cessé de fonctionner.

    Ce matin j’ai refais la même chose et là pas de problème. J’ai réinvité l’utilisateur, et 20 mn après pas de réponse ( l’utilisateur étant prévenu.

    En ce qui concerne le raffraichissement du prg. Je constate que c’est plus long, et il en est de même dans la recherche d’un fichier.

    Je suppose que la base de données qui a augmenté de manière énorme est suffisamment indexée et que les jointures sont suffisantes, que les tables sont nickels.*

    Bonne journée.

  33. Ours_Grognon says:

    Re,

    Il serait bien de pouvoir limiter la bande passante pour les goinfres qui ne font que leecher

  34. johnny-cash says:

    Bonjour!. qu’attendez vous pour mettre la 3.00.026?? elle est deja en ligne et elle ne paraît pas sur l’actualité de giga tribe!!

    moi je l’ai prise ailleur mais elle est bien en fonction, En tout cas elle ne plante pas pour ma part.@+

    • Arnaud says:

      @johnny-cash

      Nous avons choisi de publier cette dernière version de GigaTribe uniquement sur le blog pour quelle soit testée par nos utilisateurs. Nous sommes en phase de correction de bugs de crashs et de déconnexions.

  35. the_tillerus says:

    Bonjour,
    apres 12 heures de fonctionnement l’utilisation de la mémoire est enorme : 443 Mo,0.38 d utilisation processeur.

    Win 7 64 bits 4 go de memoire vive.

    bonne journée

    • Arnaud says:

      @the_tillerus

      Nous avons constaté ce problème. Ce problème d’allocation mémoire sera corrigé dans la prochaine version officielle de GigaTribe.
      Merci pour votre retour.

  36. Jmax22 says:

    Bonsoir,

    – démarrage plus rapide,
    – pas de déconnection
    – depuis le début de la version 3, il n’y a plus la fonction “envoi maintenant” pour plusieurs fichiers à la fois

    Sinon j’ai le même problème que saggitaire, ma navigation internet est très ralentit (la version 3.19 ne le faisait pas)
    pour info je suis aussi sous XP

  37. johnny-cash says:

    merci ARNAUD! car deja moi,seule une version de 3 faisait defaut c’etait la 3.00.021 mais les autres je n’ai aucun probleme a part ce que j’avais mentionner.

    et pour le choix de parler a un groupe de personne sans que le reste de la tribu sache a qui l’on parle,, merci aussi car j’attends cela avec inpatience lol.@+

  38. odbandelle2010 says:

    JE NE PEUT PLUS EFFACER UNE GRANDE PARTIES DE FICHIERS BLANCS QUI ETAIENT EN ATTENTE MAIS PRENNENT LA PLACE REELLLE ET LORSQUE JE VEUT LES SUPPRIMER J AI UN MESSAGE QUI ME DIS ILS NE PEUVENT PAS ELIMINEES DES FICHIERS QUI N ESISTE PLUS …. POURTANT ILS SONT BIEN LA EN BLANCS

  39. nina says:

    bsr,

    je souhaiterais savoir comment mettre pas a pas gigatribe sur 2 ordinateur avec le meme nom d’utilisateur etre connecter sur les deux pc en meme temps
    je suis chez orange !!!

    cdlt

Laisser un commentaire

