GigaTribe pour Mac disponible en preview

GigaTribe 3 pour Mac (build 3.00.020), est désormais disponible dans une version preview publique!

En installant GigaTribe 3 preview sur votre Mac, vous êtes conscient que cette version contient des bugs; et que l’interface utilisateur n’ a pas été optimisée pour le Mac. Des améliorations seront menées lorsque nous passerons en phase de bêta-test.

GigaTribe pour Mac a été annoncé il y a plusieurs mois et a suscité énormément d’attente de la part de nos utilisateurs. Nous espérons que vous l’apprécierez, et sommes impatient de lire vos premiers retours.

GigaTribe est compatible Mac Intel et requiert Mac OS 10.4 minimum.
GigaTribe 3 preview est compatible Mac OS 10.6 Snow Leopard.

GigaTribe 3 public preview est disponible uniquement en cliquant ici.

GigaMac

This entry was posted in Version Beta Mac. Bookmark the permalink.

38 Responses to GigaTribe pour Mac disponible en preview

  1. Geo95 says:

    Et bien ca fonctionne pas trop mal ! En tout cas j’ai pas eu de bug pour le moment !

    Un peu lourd 100Mo mais bon on va pas se plaindre !

  2. Raimbault says:

    ENFIN !!! Youpi ! Plutôt stable juste l’interface à mettre en Apple …

  3. abtony says:

    et ben, voila une chose qui est belle !!

    ca tourne impécablement bien sur mon imac a 2,66 ghz

    pas de soucis rencontré pour l’instant

    Bravo et merci a toute l’équipe

  4. Tony says:

    merci a tous

  5. Tony says:

    toujours en “easy connect” malgrés les ports ouvert.
    Est-ce normal?

  6. Tony says:

    Et juste une erreur 😄 dans option “demarrer Gigatribe en même temp que WINDOWS” :p c tout ^^

  7. jas says:

    Bonjour
    Merci pour cette version mac
    Je n’ai pas encore pus la tester pleinement
    Car je n’arrive pas à me connecte en direct via alice Box
    J’ai soumis mon problème sur le forum
    Mais je ne désespère pas que l’on trouve une solution
    j’ai été patient je peux l’être encore
    Encore merci pour cette version MAC !!!

    • Arnaud says:

      @jas

      Merci.
      Je viens de lire votre post sur le forum. En principe aucun réglage n’est nécessaire sur le Mac; il faut simplement s’assurer que le port est ouvert sur votre box.

  8. abtony says:

    Faire le 192.168.1.1.
    Utilisateur : Alice
    Pass : Alice

    Ouvrir : configuration avancée

    Allé dans : serveurs virtuels

    Cliquer sur : Ajouter

    Autre service : giga
    Adresse IP du poste serveur : 192.168.1.2 ou autre !!!!!
    Port Extérieur : 3728
    Début Port extérieur : 3728
    Protocole : TCP
    Et
    Port Extérieur : 3728
    Début Port extérieur : 3728
    Protocole : UDP

    Raccorder la box directement au mac avec un cable reseau RJ45 pour acceder au 192.168.1.1

  9. jas says:

    Bonjour
    Merci de vos réponses j’ai bien suivi les différentes indication mais dans la box Alice hitachi je n’ai pas
    configuration avancée
    ni serveur virtuel
    Voilà comment j’ai procédé
    Sur alice BOX
    Routeur
    NAT
    nom GIGATRIBE
    ACTIVE
    Protocole TCP
    Port source
    3728
    Port destination
    3728
    adresse IP
    192.168.1.2 ou autre !!!!!
    Merci de vos Soutiens

    BRAVO AU CONCEPTEUR PASSEZ DE TRIBAL WEB (en 2007) à GIGATRIBE aujourd’hui après deux ans inactivité sur le système quel changement
    le logiciel est toujours aussi intuitif et simple malgré les multiple fonction
    Encore bravo à l’équipe
    bien amicalement
    JAS

  10. abtony says:

    pour jasbdsite

    sur le mac
    préférence système/reseau/
    colonne de gauche choisir la carte airport
    a droite, configuration IPV4 prendre DHCP avec adresse manuelle (192.168.1.2 celle indiqué dans le routeur pour la redirection du port 3728) valider les changement et attendre l’attribution de l’ip du routeur qui doit etre 192.168.1.1 pour la passerelle, et les dns.

    ensuite GIgatribe doit se connecter

    Je poste ici car je n’ai pas acces au forum, demande d’acces fait il y plus de 48 heures sans réponse.

    Cordialement

  11. cemoi says:

    Si il y a du MAC alors les users Linux/Unix peuvent espérer quelque chose? -_-

    Merci.

  12. jha says:

    salut
    j’ai un Powermac un serveur Multimédia 😦
    aura t’il une version pour les Powermac ?

    Merci

  13. jha says:

    Merci,

    Arnaud d’avoir pris de temps de me répondre ,donc je serrais vigilant le cas ou pour une version PowerPC

  14. sylvoune says:

    Pareil Arnaud ! J’espere que nous autres possesseurs de Power Pc nous ne serons pas laissés de côté 🙂 !!… J’attendais la version Mac depuis longtemps et lorsqu’elle est arrivée j’avoue que j’ai été bien déçu ! (et maintenant encore plus vu que je n’ai plus de PC a la maison :/…)
    Ca gâche encore plus quand tu es Premium :/… Allez s’il vous plaîîîîîîîît 🙂 sortez nous une version Power Pc !!!

  15. playrec says:

    tres heureux de voir enfin cette première version for Mac .
    Merci a toutes l équipe GigaTribe.

  16. Zaza says:

    Bonjour,

    quelqu’un peut-il m’aider, je suis utilisateur premium depuis des années, je viens de passer de PC à Mac. J’ai bien sur téléchargé la version mac mais je n’arrive pas à me connecter (vous n’etes pas accessible de l’exterieur ou vous n’avez plus acces à easyconnect…) incomprehensible puique je n’ai jamais utilisé easy connect!
    J’ai bien ouvert le port 3728 sur mon routeur…. je suis à court d’idées ….. HELP PLEEEAAASSEE

    tout comme abtony -je post ici car impossible d’avoir acces au forum malgrè inscription validée….

  17. gunnom says:

    cool, je viens de passer a mac et j’ai installé gigatribe dommage que l’interface ne soit pas adapté pour les macs, j’espère une version définitive.

  18. jha says:

    Un petit coucou pour voir il yyyyy avait du neuf pour mon PowerPC

    A’TCHO 🙂

  19. jha says:

    UP
    Un petit coucou pour voir il yyyyy avait du neuf pour mon PowerPC

  20. MAQUIN says:

    Bonjour à tous les Macmaniac, merci d’avoir développé pour cet environnement.
    Pensez à nous utilisateur de la Pomme.
    J’utilise GigaTribe de puis 2 mois bientot et ça semble fonctionner très bien. Merci à toutes l’équipe

  21. jha says:

    Bonjour

    Sur Mac les Photos sont souvent par défaut sur Iphoto , le partage sur Gigatribe en tient il compte

    Merci

  22. Yaourth says:

    C’est quand la prochaine version ?

  23. Elsa says:

    On veut une version définitive !!!

  24. Yaourth says:

    bonne nouvelle 🙂

  25. Clouseau66 says:

    Hello les mac_users.
    En effet il serait temps d’avoir enfin une version finalisée pour mac. la beta est fonctionnelle malgré qq bug d’affichage.
    Le monde MAC devient de plus en plus grand, pensez un peu au switcher

  26. manousmile says:

    S’il vous plais ne nous oublier pas !!!! on veut la version définitive!!!! 😉 je suis trop accro a mon gigatribe …et mon mac… je voudrais un mariage propre et définitif ;-)…
    Merci d’avance!!!

  27. captigran says:

    Bonjour à tous les MacUsers et à toute l’équipe GigaTribe,
    Depuis le tout début, la version GigaTribe pour Macintosh a fonctionné moyennement (1 plantage tous les 2 jours, parfois plus), mais au moins ça fonctionnait. Depuis qques jours, sans raison apparente, ça plante TOUT LE TEMPS. Même pas le temps d’ouvrir GigaTribe quelques minutes, ça plante immédiatement ou presque et ça le fait systématiquement (je suis sous Mac OS 10.6.8 depuis un moment). Que puis-je faire ? Y-t-il des cas de conflits connus avec d’autres logiciels ? Avez-vous une solution à me proposer ? Vous annoncez une version pour Macintosh depuis 2010 et on ne voit toujours rien venir. A quand une “vraie” version pour Macintosh, qui est stable et qui fonctionne normalement ? Merci à l’avance pour votre aide.
    CaT

  28. Sabine says:

    Bonjour , j’aimerai installer giga sur iPad, quelqu’un peut il m’aider? Merci d’avance

    • gigatribe says:

      Bonjour

      Il n’existe pas encore d’application GigaTribe pour tablette.
      Par contre, vous pouvez partager un dossier avec GigaTribe et y accéder via un navigateur Web.
      Vous avez donc accès à vos dossier partagés via le navigateur de votre tablette.
      Reste le problème de gestion des formats vidéo qui sont plus ou moins bien gérés par les tablettes.
      Pour partager un dossier et y accéder via un navigateur web, vous devez cocher la case ‘Accessible depuis votre espace privé’.
      Les fichiers sont ensuite disponibles via le lien suivant :
      http://www.gigatribe.com/fr/acces-web

  29. Captigran says:

    Connexion encore et toujours impossible à GigaTribe via Easy Connect depuis la maintenance du 5/12/12. Le logiciel plante direct au démarrage (après avoir cherché la connexion à EasyConnect). J’utilise la version GigaTribe pour Mac (sous OS X 10.6.8). Merci de m’aider.

Laisser un commentaire

