Tribal Auto Users attention!

Nous avons découvert aujourd’hui un bug important qui touche les membres Tribal Auto Users. Ce problème pourrait être la cause de multiples crash de GigaTribe, mais aussi d’autres problèmes notamment dans le chat.

Ce bug sera résolu rapidement.

MaJ: utilisateurs de Tribal Auto Users, ne vous connectez pas au site sous peine d’avoir des plantages incessants de GigaTribe.

MaJ2: il semblerait que limiter les réceptions à 8/10 téléchargements corrige les crashs de GigaTribe

This entry was posted in Version 3 and tagged , , . Bookmark the permalink.

63 Responses to Tribal Auto Users attention!

  1. dijon says:

    bonjour , je suis en Premium depuis le 20/11/2005 toujours satisfer sauf depuis 3 semaine impossible de me connecter suite a changement de live box , je regarder sur les forum mais immpossible de me connecter alors je me retourne vers vous , comment faire aider moi stp , mini livebox orange , sur xp , merci d’avance

    • Arnaud says:

      @dijon

      Vous avez 2 solutions. La première est de passer à GigaTribe Ultimate; ce qui vous permettra de bénéficier du service EasyConnect et de vous connecter depuis n’importe où, sans aucune redirection des ports de votre box. En tant qu’utilisateur premium le passage en version Ultimate est à 14,95€/an au lieu de 24,95€/an.
      La seconde solution consiste à rediriger les ports de votre box manuellement. C’est un opération technique. Nous vous invitons à suivre notre FAQ ici, et d’aller dans la rubrique “Configuration de la connexion directe” puis “Liste des routeurs (box) avec leur fiche pratique”.

  2. kissa80 says:

    j’utilise la version 3.17 de Giga Tribe et je voudrais savoir si c normal que dans Blog les emoticones (juste un petit carré blanc) ne s ‘affiche pas 😦 , y avais le meme probleme avec la version 3.16 .merci

    • Arnaud says:

      @kissa80

      Vos emoticons ont disparu parce que GigaTribe a été désinstallé entre temps. Pour supprimer ces carré blanc, il suffit de sélectionner l’icône “emoticons”, puis cliquer sur “modifier les raccourcis” et enfin supprimer les emoticons voulus.

  3. Redj53 says:

    Bonjour,

    @Dijon

    Si par mal chance vous n’arrivé toujours pas, n’hésiter pas à passé sur notre forum d’aide aux utilisateurs

    http://www.gigaforum.fr/

    Une équipe de dépanneur pour une aide

    Amicalement Redj53

  4. Geronimodu49 says:

    je viens de télécharger la version 3.17 et j’arrive pas a trouver le moteur de recherche de fichier sur ma tribue merci Jérome

    • Arnaud says:

      @Geronimodu49

      Vous avez juste à sélectionner l’utilisateur, le groupe ou “tous les contacts” puis effectuer votre recherche dans l’onglet “Dossiers”

  5. fabricool says:

    comment s’enlevé de la liste tribal auto users

  6. regis says:

    bonjour je suis en ultimate depuis le 10 novembre 2008 sous le nom de mon ex femme ( karine1302) et je voudrais bien continué mais sous le nom de regis27 et gardé mes dossié en partage et de gardé ma tribu comment faire ? et changé mon adresse msn( pas trop dué en pc )

  7. starsailore says:

    bjr je voulais savoir comment faire pour envoyer des fichier ds un dossier en ecriture comme avant sur la 2.52 car depuis la version 3.16 3.17 j’y arrive plus je ne sait pas ou allez pour le faire… merci de la reponse

    • Arnaud says:

      @starsailore

      Pour envoyer des fichiers, il suffit de glisser déposer les fichiers depuis windows dans le dossier voulu dans la fenêtre de GigaTribe.

  8. graouu says:

    A quand les limites de réceptions et envois par utilisateur (limité up et down a telle ou telle personne/groupe de personne) ? Ce serait une belle avancée.c

    Version bien moins ergonomique je trouve que les versions 2.5X dommage 😦

    • Arnaud says:

      @graouu

      J’ai fait remonter cette proposition la semaine. La limite de réceptions et envois par utilisateurs/groupe est prévue.

  9. graouu says:

    L’insertion d’images dans le partie blog du soft peut être une idée sympa également.

  10. jacky59 says:

    bonjour a tous , je viens de télécharger la nouvelle version de gigatribe 3.17 , mais au cours de la connexion j’ai toujours ce message me disant

    “vous n’êtes pas accessible de l’exterieur et vous n’avez plus accès a l’easyconnect gratuitement , vous devez maintenant utiliser la connexion direct , connexion direct que j’avais auparavant , donc je voudrait savoir quel manip a faire pour passer en connexion direct.
    merci de vos réponse.
    cordialement jacky

  11. anthony says:

    bjr à tous..

    Je suis complétement d’accord avec Geronimodu49, sur la version 3.17 de gigatribe, nous avons plus le moteur de recherche de fichiers sur la tribue.
    Je trouve ca dommage car c’était un moyen plus rapide pour rechercher ce qui nous interessé.
    Ca serait cool, qu’on puisse le remettre sur une prochaine version.

    Merci bcp..

    • Arnaud says:

      @anthony

      “Vous avez juste à sélectionner l’utilisateur, le groupe ou « tous les contacts » puis effectuer votre recherche dans l’onglet « Dossiers »”

  12. robert says:

    salut a tous,
    trop géniale cette derniere maj, je kiffe a mort !!!

  13. Borealis-44 says:

    @graouu

    il suffit de créer des groupes d’utilisateurs et de limiter l’acces aux dossier partager à certain groupes… dans un premier temps cela permet de mettre de coté les utilisateurs qui on tendance à abuser des DL

  14. al1nad says:

    Salut je suis utilisateur prémium. Je voudrais savoir comment gérer les groupes d’utilisateurs svp. Comment effacer un groupe, le renommer, etc… J’aimerais aussi savoir s’il est possible de gérer les utilisateurs par groupe, c’est à dire en sélectinnoer plusieurs en une fois pour les supprimer ou autre. C’était possible avant avec la touche Maj mais je n’y arrive plus. J’avoue être un peu perdu depuis la nouvelle interface, je trouvais l’autre plus simple et efficace. Sinon est-il possible d’obtenir une version de Giga avec l’ancienne interface ? Et pour finir comment utilise-t-on Tribal Auto User svp ? Merci d’avance pour vos réponses. Bon dl.

    • Arnaud says:

      @al1nad

      Vous avez un bouton + (vert) permettant de créer des groupes. Ensuite pour renommer et supprimer, il suffit de cliquer droit sur le groupe.
      Actuellement il n’est pas possible de sélectionner plusieurs utilisateurs à la fois. Cette fonctionnalité va être rajoutée dans un prochaine version; notre équipe technique travaille sur ce point.
      Il faut déplacer vos utilisateurs un à un dans vos groupe. A noter qu’un utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes.
      GigaTribe 2.52 est toujours disponible au téléchargement sur notre site.

  15. Gil Bates says:

    – Il serait intéressant de pouvoir donner des niveaux de priorités aux téléchargements à la fois en up et en down.
    Est-ce prévu ?

  16. Romain says:

    Bonsoir

    j’ai des plantages incessants !!

    je ne sait pas quoi faire

    même ce qui est indiqué plus haut ne fait rien

    y’a t’il un correctif qui sortira bientôt ?

    merci d’avance

    • Arnaud says:

      @Romain

      Lorsque GigaTribe plante, un message d’erreur apparait. Est-il possible de nous transmettre ce message?
      Certaines personnes se plaignent de plantages; pas pour tout le monde mais ça arrive. Le problème est que nous n’arrivons pas à reproduire ce bug sur nos machines. Grâce aux rapports nous arriverons peut-être à localiser ce bug. Merci!

  17. jacky59 says:

    @arnaud

    je suis tout a fait d’accord pour la connexion easy , mais comme je disait dans mon message avant j’etais toujours en connexion direct , mais depuis cette nvlle version je n’arrive plus a me connecté et toujours ce message d’erreur concernant la connexion easy . pour la configuration des ports rien a changer au niveau de la box c’est bien configurer. la seule chose que je veut savoir c’est comment me connecter en connexion direct sans avoir toujours ce message d’erreur .
    merci de vos réponses

    • Arnaud says:

      @jacky59

      En effet, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas car il n’y a pas de changement entre la v2 et la v3 au niveau des connexions. Vérifiez quand même que le port utilisé par GigaTribe (Outils>Options>Réseau) est bien le même que celui ouvert sur votre box.
      Je vous invite à contacter notre hotline par mail (contact@gigatribe.com) en décrivant votre problème, et en donnant un maximum d’info.

  18. rappasse says:

    jai perdu mon mot de passe je peux plus me collecter merci redonner mes contacts le plus rapidement

    • Arnaud says:

      @rappasse

      Merci de contacter notre hotline (contact@gigatribe.com) en précisant votre nom d’utilisateur, votre adresse email et toutes autres infos susceptible de les aider à vous identifier.

  19. Mico says:

    Bjr

    Perso, je reste en V2.52 pour avoir testé la V3.17 = Tu m’appelles quand elle est prête…!!!

    Perso 2, Tribal Auto Users OK il y @
    quelques années, @ ce jour faut gravadasssss évité !!!

    Fait tes invites sur recommandations de tes ami(es)
    Vive les ançiens = petite communautée.

    Tellement de loozeurs sur les ondes !
    Soyer sages
    &
    Vive le partage :-))

    ***~~GIG@LEMENT+ MICO~~***

  20. graouu says:

    Lors du choix de partage des dossiers, avant on pouvait voir avec un petit signe dans l’arborescence des dossiers, quel dossier était partagé. C’est invisible à présent. Ce serait bien que cela revienne. Bon courage mais vivement une version 3.50 😦

  21. sylvie says:

    desolee de pose la question mes je viens de telechargee la derniere version comme je fait pour chercher un dossier chez le autres merci mes pas douee

    • Arnaud says:

      @sylvie

      Il suffit de sélectionner un utilisateur puis de cliquer sur l’onglet “Dossiers”. Vous pouvez ainsi naviguer dans les dossiers partagés de vos amis.

  22. graouu says:

    @Arnaud

    Merci beaucoup 🙂

  23. graouu says:

    Tiens lors de la création d’un nouveau groupe si on pouvait avoir une fenêtre avec tous nos dossiers avec la case a cocher qui va bien disant avec ce nouveau groupe je veux partager tel ou tel dossier au lieu d’avoir accés à tout par défaut ce serait pas mal.

    Bref une option proposant de sélectionner tous nos dossiers partagés en même temps et d’un cick autorisé le partage à tel ou tel groupe sans obligation de le faire manuellement sur tous les dossiers partagés. Ce serait bien aussi.

    Merci

  24. graouu says:

    Lorsque on reçoit une invitation on a pas trop de choix, accepter ou refuser. On peut mettre un mot lors de l’acceptation ou du ban je crois. Serait il possible de dialoguer simplement avec l’autre utilisateur sans accepter ou refuser ?

    Merci

    • Arnaud says:

      @graouu

      Il n’est pour l’instant en effet pas possible de dialoguer avec une personne qui n’est pas dans sa liste de contact.
      Mais ça pourrait être une bonne idée pour connaitre la personne qui nous invite avant de l’accepter.
      Je fais remonter cette idée à notre équipe technique.
      Merci.

  25. Dazy Louis says:

    Bonjour 🙂

    Ou en est le développement de la version Mac alors ?

  26. Jaydes says:

    Bonjour,
    Pour ceux qui ont besoin d’aide pour la config vous pouvez m’envoyer un mail à sylverjet2000-gigatribe@yahoo.fr, je me ferai un plaisir de vous aider.

    Sinon moi je suis un peu déçu de Gigatribe, à l’époque on nous proposait un abonnement à vie et je trouvait l’idée sympas. Je croyais aussi, qu’étant un de ceux qui ont soutenu le projet grace à cette donation, j’aurai pu bénéficié du service gratuitement, ce qui me parait normal, mais non je dois payer. Bien évidement je ne paierai pas faut pas abuser non plus. A bientôt la communauté.

    • Arnaud says:

      @Jaydes

      Vous bénéficiez toujours des licence Premium.
      La licence Ultimate combine la licence Premium et le service EasyConnect en plus. Nous avons créé easyconnect pour permettre de se connecter sans configuration réseau.
      Pour les utilisateur Premium comme vous, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour passer Ultimate.

  27. gastineau says:

    bjr, je suis sur giga depuis 2ans,et je suis rester pendant 3moi sen me connecter car je n’avait plus internet ,mais la je me retrouve avec une nouvel version et plus de contact et je suis plus en premium pouvez vous m’aider

  28. graouu says:

    Merci Arnaud pour le suivi 🙂 et le remontage d’infos.

    Continuez à bosser vous tenez le bon bout ^^

  29. je n’arrive pas à trouver comment envoyer un message à tous mes utilisateurs comme dans le version 2.46 que j’avais avant. merci

  30. mimile1817 says:

    Bonjour
    les mêmes remarques que beaucoup sur l’interface nettement moins conviviale sur la version 3.
    Et surtout le même problème que jacky59 : c’est arrivé tout d’un coup,et maintenant au démarrage, gigatribe me dit qu’il ne peut plus se connecter par easyconnect et qu’il faut que je paie ou que je passe en connection directe, alors que je ne suis jamais passé par easyconnect.
    a part ça, continuez bien

    • Arnaud says:

      @mimile1817

      Nous bossons sur ce problème de connexion. Apparement c’est un problème au niveau de l’upnp. Si votre box internet est compatible upnp, je vous propose de le désactiver puis de le réactiver. Ensuite reconnectez vous sur GigaTribe. Merci

  31. collard logan says:

    bonjours, jai acheter aujourd’hui la version ultimate de giga tribe mais je n’arrive pas a l’activée, impossible de mettre la main sur le code d’activation…. ou puis-je trouver ce code?merci d’avance

  32. bernadette says:

    bonjour a tous , je viens de télécharger la nouvelle version de gigatribe 3.18 , mais au cours de la connexion j’ai toujours ce message me disant

    « vous n’êtes pas accessible de l’exterieur et vous n’avez plus accès a l’easyconnect gratuitement , vous devez maintenant utiliser la connexion direct , connexion direct que j’avais auparavant , donc je voudrait savoir quel manip a faire pour passer en connexion direct.
    merci de vos réponse. ca a tjrs fonctionne jusque mnt et je ne suis pas souscrite pour easyconnect
    cordialement bernadette

  33. triplementeu1 says:

    BOJOURS
    COMMENT BENEFICIER DU Service EasyConnect GRATUIT PENDANT 30 JOURS
    JE VIENS DE CREER UN COMPTE DEPUIS 2 JOURS ET JE NE VOIS PAS COMMENT UTILSER LE Service EasyConnect
    CAR AVANT DE M ABONNER JE VOUDRAI VOIR LA VITESSE D ECHANGE CAR POUR L INSTANT JE NE SUIS PAS TROP CONVAINCU JAI 102 DEMANDE DE FICHIER ET LE MAXIMUM DE UPLOAD MONTE A 110 kO

    • Arnaud says:

      @triplementeu1

      La vitesse d’upload ne dépend pas de la version Ultimate, mais uniquement de la qualité de votre connexion internet.
      La connexion EasyConnect se fait automatiquement si vos ports ne sont pas configurés.
      En version 3.19, vous avez la possibilité de voir si vous êtes connecté en Easy Connect ou Connexion directe (dans Outils > Options > Réseau)

  34. laetitia says:

    bonjour.
    Je voudrais creer un compte chez vous, en étant parrainée par ma soeur mais je n’y arrive pas, il me dit que le nom de l’utilisateur n’est pas bon.
    Merci par avance

  35. Pierre TAPPOU says:

    Bien GigaTrib, seulement le retour de Gigaroulette fait que l’on doit constamment refuser des invités et c’est à la fin épuisant. De plus est-ce bien utile d’avoir mis un Forum qui ne sert à rien et n’apporte aucun plus valus à GigaTrib. Je sais que c’est retondant, mais il ya vraiment trop de pervers venus de l’étranger sur le service. Merci

  36. patzorg says:

    @Arnaud: Votre réponse n’est pas la bonne. Merci de réfléchir à ce problème. si dans un mois je continus à recevoir les invitations gigaroulette, j’irai chercher un autre outil. Peut-être cela vous est il égal.

  37. Michael says:

    @patzorg

    L’option liste rouge permet pourtant bien de ne pas recevoir d’invitations de la gigaroulette

  38. asloulou says:

    pour ne plus recevoir d’invitation intempestive
    -il faut bien sur ce mettre en liste rouge sur gigatribe
    -mais aussi ce mettre en liste rouge sur tribal auto user sinon vous continuerais a avoir des invits

Laisser un commentaire

