GigaTribe 3 est désormais disponible en version finale!

Nous avons commencé le développement de GigaTribe 3 avec un objectif simple: améliorer le partage de fichiers entre les membres d’une même communauté, toujours de façon privée et sécurisée.

Aujourd’hui nous sommes très heureux de vous annoncer la disponibilité immédiate de GigaTribe 3, la nouvelle version de notre application pour les communautés, les tribus, les amis, les familles…

Pour en savoir plus à propos de GigaTribe 3, rendez-vous sur notre page d’introduction.

Pour télécharger GigaTribe 3 (3.16) cliquer ici.

En plus du lifting qu’a subit notre site web aujourd’hui (gigatribe.com), vous remarquerez une nouvelle section intitulée “communautés“.
Dans cette section, vous y découvrirez comment créer une version personnalisée de GigaTribe et mettre en place un système de partage privé  à l’intérieur de sa communauté.

Nous souhaitons dire un grand merci à tous les utilisateurs qui nous ont soumis leurs rapports de crashs, bugs et autres améliorations durant cette longue période de “beta-test”. Grâce à votre aide, nous avons pu développer un meilleur produit, plus facile à utiliser, plus solide, plus agréable. Nous n’aurions pas pu faire ça sans vous!

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Site Web, Version 3 and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

58 Responses to GigaTribe 3 est désormais disponible en version finale!

  1. skizo says:

    bonjour à tous le staff de gigatribe
    un grand merci pour cette version finale!
    bon courage à tous pour la suite

  2. abtony says:

    Un Grand Bravo a toute l’équipe.

    et Quand la version Mac maintenant ?

    pas dans un an j’espère

    merci

    Cordialement

  3. profiler67 says:

    trop cool merci pour la Final 😉

  4. JeanLuc83 says:

    Bonjour

    Beaucoup “d’eau ont coulé sous les ponts” depuis l’annonce de la version 3, mais vous y êtes finalement arrivé à force d’obstination et de ténacité.
    C’est avec sincérité que je vous fais part de mes encouragements en espérant de tout cœur avoir des nouvelles de la version LINUX qui je l’avoue, ai peur d’attendre encore longtemps sa sortie. J’espère me tromper 😉
    Persévérez dans ce sens, car GigaTribe sait relier les ressources de chacun et faire partager le bonheur d’être ensemble pour construire, se divertir ou communiquer avec ceux que l’on apprécie. Bonne continuation à toute l’équipe et bravo pour ce travail de long haleine effectué grâce aux concours d’utilisateurs de « béta-test », ne l’oublions surtout pas.
    Cordialement
    JeanLuc83

  5. dani22 says:

    comment instaler la derniere version 3.16 ,il faud des instaler la 3.15 et je n’ai plus les code ,et giga n’a pas pu me les donner merci de m’aider

    • Arnaud says:

      @dani22

      Si vous étiez utilisateur de GigaTribe 3.15, il faut a désinstaller afin d’installer GigaTribe 3.16 en effet.
      Si vous avez un problème de mot de passe; merci d’envoyer un mail a contact@gigatribe.com en précisant votre nom d’utilisateur, votre adresse email et la date d’achat de votre version Ultimate ou Premium.

  6. NOLAGR27 says:

    J’aime bien le nouveau Giga mais la dernière version 3.16 vista me le bloque, je trouve ça dommage

  7. kazer says:

    Que du bonheur, mais nous attendons toujours avec impatience une verion Linux/MAC (+ DE 2ANS), en espérant voir sortir Gigatribe pour ces OS avant la version 4 pour Zindows. Bon courage.

  8. Daniel Connan says:

    Bonjour, je viens d’installer la nlle version 3.16, et c’est sûr il y a beaucoup d’améliorations.
    Je voudrais juste signaler 2 choses qui à mon avis manques par rapport à l’ancienne version.
    1) Si on veux envoyer un message à quelques personnes, on ne peux plus, c’est tout le monde ou une personne seul.
    2) Dans la version 2, quand on cliquait sur un fichier en cours d’envoi, on avait le chemin (l’emplacement)du fichier sur son disque dur, à priori ce n’est plus le cas.
    Merci encore pour ce bon boulot, recevez mes salutations

  9. jejethebest says:

    bonjour a tous je tien juste a dire a NOLAGR27 que moi aussi jai vista et ça ne bloque pas du tout donc tu doit avoir soie ton antivirus qui bloque ou ton pare feux de vista désactive les et connecte gigatribe et apres re mais les en route cela devrait fonctionner.

  10. Hermine says:

    Bonsoir

    J’ai le version 2.52 – faut-il aussi la désinstaller ou peut-on installer la 3.16 par dessus

    merci pour votre réponse

  11. Didpoy says:

    Hello

    M^mes remarque que décrites par Daniel Connan plus haut.

    Et comment envoyer un mail à la place d’un lessage Privé à un ou plusieurs users différents ?

    Merci

    Beau boulot et on s’habitue rapidement à cette nouvelle interface.

  12. NOLAGR27 says:

    Avant quand j’ouvrais mon ordinateur Giga se mettait automatiquement en route maintenant Vista le bloque il faut que j’aille cliquer sur l’icône pour qu’il demarre ce qui n’arrivait pas avec les versions 3.14 et 3.15. Bonne journée à tous

    • Arnaud says:

      @NOLAGR27

      GigaTribe est censé se lancer automatiquement au lancement de windows.
      Pour que GigaTribe se lance de nouveau automatiquement, il suffit de déplacer l’icone de GigaTribe dans le dossier Démarrage de votre menu démarrer (Démarrer > tous les programmes > Démarrage)

  13. linuxien says:

    Même remarque que “kazer”.

    😐

  14. richard says:

    la version 3.16 est super a part quil manque de la couleur pour les pseudo

  15. dada22 says:

    la version 3.16 elle est super a part quil manque de la couleur pour les pseudo

  16. skizo says:

    bonjour la team de gigatribe
    sera t-il possible dans les prochaine version de pouvoir avoir un tchat privée et public comme sur les version 2.xx
    car là quand on reçois un message privée il faut regarder tous les contacts voir ou et la petite bulle!…
    dans l’attente d’une réponse
    cordialement skizo

  17. morgan37 says:

    C’est cool, cette version ne ressemble plus du tout à l’ancienne version vieillotte, mais à quand une version MAC ?

  18. JJleRebel says:

    bravo à toute l’équipe !
    il manque juste un petit détail à gigatribe la possibilité d’insérer des images à l’aide de BBcode genre [img]lien de l’image[/img]

    sinon rien à dire très bon boulo bon courage pour la suite 😉

  19. NOLAGR27 says:

    Merci pour tout Giga remarche correctement, c’est sympa de m’avoir aider. Cette version est très sympa, bonne soirée

  20. skizo says:

    bonjour le staff
    petite remonté sur un bug
    >>on vois des utilisateurs déconnecté
    alors qu’il sont connecté…
    >>giga se coupe par moment
    (giga à rencontré un probléme et doit être coupé)
    voilà pour le moment
    bon courage à tous

  21. swop says:

    J’ai installé la dernière version (avant j’avais la 3.15) sous Vista, et je ne pouvais pas me connecter. J’ai effacé “gigatribe” des exceptions du parefeu de windows, puis j’ai recommencé et là, plus de problème…

  22. jejethebest says:

    skizo tu ne doit pas faire tous tes contact pour voir qui ta envoyer un message privee deja dans la barre des tache tu a l’icone gigatribe qui clignote avec une bulle verte cela veut dire que tu a un message privee pour le consulter il suffit juste de cliquer sur: message en attente. qui se trouve en bas a droite de la fenetre de gigatribe il t’envoie directement a ton message privee que tu viens de recevoir.

  23. Gérald says:

    Comme NOLAGR27 j’ai rencontré moi aussi le problème de lancement automatique de GT au démarrage de Windows (dans mon cas XP)
    Il semble que le problème provienne d’une tentative de démarrage de GT avant que la connexion Internet ne soit établie et soit aussi fonction du nombre d’applications qui se lancent automatiquement.
    J’ai résolu ce problème en installant le freeware “Sratup Delayer” lequel retarde le lancement de GT suivant le réglage choisi (dans mon cas 20 secondes suffisent)

  24. skizo says:

    Pour Jejethebest
    faute de ne pas t’avoir dans ma tribu
    je te remerci par le blog de giga
    pour ta réponse sur les messages privée…
    cordialement skizo

  25. jojo59100 says:

    Salut

    Le bouton “inviter” sur la page de profil (http://www.gigatribe.com/people/Pseudo)ne fonctionne pas si on a la version 3.16 .

    Impossible de lancer une invitation avec le lien “gigatribe://Pseudo”

    @+

    • Arnaud says:

      @jojo59100

      Le bouton inviter des pages de profil fonctionne sur la v3.16.
      Pour que cela fonctionne à nouveau chez vous, réinstaller simplement GigaTribe par dessus votre installation actuelle.

  26. jejethebest says:

    de rien skizo si tu a d’autre question hésite pas si je peut y répondre

  27. yann says:

    bonjour,

    bravo pour cette version très réussie,

    cependant pour les configurations qui ne sont pas de dernières générations je le déconseille car il est très long à ouvrir et arrive même à me bloquer le pc.

    du coup je suis revenu à la version 2.52 qui elle fonctionne parfaitement pour ma configuration.

    Je précise que pour les 2 versions les partages étaient identiques.

    • Arnaud says:

      @yann

      la configuration requise pour GigaTribe 3 est la suivante:
      Windows 2000, XP, Vista ou 7
      Processeur à 1Ghz
      7,6Mo d’espace disque
      512Mo de mémoire vive

  28. jojo59100 says:

    Salut,

    Je viens de résoudre le problème concernant le lien d’invitation “gigatribe://Pseudo”.

    J’ai eu bon réinstaller giga par dessus et même désinstaller, j’avais toujours le même problème !

    Lors de l’installation, giga crée un protocole pour lancer les invitations en appelant le fichier : gigatribe_3x.exe or le programme de lancement de giga est sous le nom : Gigatribe.exe.

    Donc j’ai renommé le fichier Gigatribe.exe en Gigatribe_3x.exe ainsi que modifier les raccourcie et maintenant ça fonctionne !

    @+

  29. playrec says:

    très bien pour la version 3 finale ,perso je suis sous mac depuis 3 ans,donc un vieux pc me sert pour faire le lien avec ma communauté.version mac svp vite ou pas vite mes une version mac .

    merci a l’équipe de tribal,oups,gigatribe .

  30. ric says:

    je prefer l’ancienne version plus pratique et moins confuse

  31. Francis says:

    les utilisateurs premium sous la version 2.52 resteront-ils premium sous la version 3 ??

    • Arnaud says:

      @Francis

      Biensûr, GigaTribe 3 est une nouvelle version du logiciel. Votre souscription Premium ne changera pas, quelle que soit la version de GigaTribe utilisée.

  32. Moka17 says:

    +1 pour la version Mac. Vite ! 🙂

  33. REBEL says:

    bonjour
    j ai un soucis avec la version 3.16
    je ne peux n y envoyer n y creer de dossier dans les boites aux lettres
    ca me dis dossier accessible en ecriture mais je n ai pas la fonction envoyer et creer
    bonne journée et merci d avance de vos conseils

    • Arnaud says:

      @REBEL

      Pour l’envoi de contenu dans un dossier accessible en écriture, il suffit de glisser et déposer (drag and drop) vos fichiers depuis windows dans la fenetre GigaTribe.

  34. REBEL says:

    re bonjour
    autant pour moi je n avais pas testé le glisser / deposer lol
    merci de vos conseils 😉
    @+

  35. Cathy07 says:

    J’ai essayé le cliqué glissé pour envoyer un fichier ds la boite d’un autre contact, ça n’a pas fonctionné …. D’autre part, quand je suis passée à la version 3.16, les émoticons que j’avais ajoutées dans la version précédente, ne sont plus visbles sur la 3.16, il y a un gd carré gris à la place, est il possible de supprimer ces émoticons, si oui, comment ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cathy07

    • Arnaud says:

      @Cathy07

      Vos émoticons ont disparus car il semblerait que vous avez désinstallé GigaTribe avant de passer à la 3.16. A l’avenir, lorsqu’une nouvelle version de GigaTribe est disponible (ce soir GigaTribe 3.17), une simple installation suffit pour garder en mémoire ses paramètres.

  36. lecram says:

    bonjour,
    une question simple :
    je suis sur xp et mes disques au-dela de la lettre p: ne sont pas indexés dans giga, est-ce un problème d’xp ou de gigatribe. merci

    Par ailleurs, j’en profite pour signaler que la 3.16, chez moi, plante super souvent, et apparemment surtout quand je suis en mode économie d’écran. (je précise qu’avant ça ne le faisait pas, et aussi que les autres applis ne plantent pas dans les mêmes conditions).

    Avec tous le respetc que je vous dois 😉

    • Arnaud says:

      @lecram

      Concernant le problème d’indexation, notre équipe va effectuer des tests approfondis. Si c’est un problème de GigaTribe, ce bug sera corrigé.
      Au niveau des plantages, comme je viens de le dire @Lionetetlaura, nous avons constaté ce problème et nous bossons dessus.
      Il nous faut tout d’abord le reproduire chez nous pour le corriger, chose que nous n’arrivons pour le moment pas à faire.
      Merci.

  37. Kevin says:

    Je voudrais savoir quand est prévu la sortie de la version Mac (date approximative)Je vous remercie.

    • Arnaud says:

      @Kevin

      La version Mac fait bien partie de nos plans. Malheureusement nous n’avons pas de date de sortie pour le moment. Dès que nous en saurons un peu plus, comptez sur nous pour en informer tous nos utilisateurs.

  38. Didpoy says:

    Je rencontre un petit bug avec le copier/coller dans la fenêtre de conversation:

    J’utilise JDownloader v 0.8.763 et quand celui-ci est en fonction, je ne peux plus rien coller dans la fenêtre de conversation de Giga.

    JDownloader Coupé, cela fonctione correctement.

  39. constantin says:

    bonjour

    super le moveau gigatribe l’inconveniant la recherche je ne sais pas comment faire pour trouver un titre sans cliquer sur chaque utilisateur .

  40. Lioneletlaura says:

    Bonjour

    Je suis passé à la version 3.16 depuis environ 15 jours avec la 2.52 je n’avais aucun soucis mais depuis avec la 3.16 Gigatribe plante tout seul au moins 1 fois par jour
    (giga à rencontré un probléme et doit être coupé)je suis sous Vista
    J’ai tout désinstallé ,réinstallé modifier le port.
    Modifier le parfeu -redémarrer la box
    Le PB persiste.Merci de votre aide

    • Arnaud says:

      @Lioneletlaura

      Nous avons constaté ce problème, et notre équipe technique travaille actuellement dessus pour le résoudre.
      Malheureusement, ce type de bug n’est pas présent chez tous les utilisateurs, et pour le moment nous ne parvenons pas à le reproduire chez nous.
      Dès que ce bug sera localisé, nous pourrons le corriger.
      Merci.

  41. Géry says:

    J’espère que la nouvelle version de Giga Tribe passera mieux et se configurera automatiquement à travers les par feux des routeurs, car ce n’est vraiment pas facile de configurer un routeur récalcitrant…

  42. Loris_75 says:

    Pourquoi limiter les envoies a seulement 16 en meme temps dommage.

    • admin says:

      @Loris-75

      Si vos 16 contacts téléchargent depuis chez vous en même temps, otre bande passante montante va être divisée par 16.
      Leur expérience de GigaTribe risque d’être décevante, nous recommandons 4 envois simultanés.

      Cordialement

  43. Loris_75 says:

    ma bande passante va tres bien par contre plein de contacts ne sont pas content d’etre differé, si plus de possibilités c’est au choix de chaque contacts d’envoyer le nombre, mais c’est seulement mon avis, car justement c’est decevant de trop attendre. merci de votre precedente reponse rapide
    j’ai perdu des contacts car trop souvent differé mais je laisse Giga gerer la chose et j’aimerais donner plus.

Laisser un commentaire

