GigaTribe 3 RC2

Hier soir nous avons livré la Release Candidate 2, GigaTribe 3.12.
Cette nouvelle version apporte son lot de correction de bugs.

A vos commentaires!

Télécharger GigaTribe 3 RC2 ici.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

32 Responses to GigaTribe 3 RC2

  1. delhommeau says:

    cela fais plus de 2 ans que je suisdans ma tribue et depuis ce matin je suis passer en 3.12
    ca a l’air plutot sympa l utilisation est simple ,je regrette juste que la lecture en temps réelle ne soit pas possible sans divxnetwork d’autant que pour l’avoir il faud faire une manipe
    mais bon sinon ca marche bien
    voila amie tribalien
    gigatribement

  2. Gérald says:

    GigaTtibe ne parvient pas à se connecter automatiquement au démarrage du PC.
    L’icône GT clignote indéfiniment dans la zone du systray. de XP.
    Clic droit / “Ouvrir GT” affiche la fenêtre “Connexion en cours”
    Clic droit “Quitter” ferme la fenêtre mais conserve le processus actif qu’il faut interrompre depuis le gestionnaire des tâches de XP pour pouvoir relancer GigaTribe manuellement.
    Pas de problème de connexion En lançant GT manuellement.

  3. MichaelT says:

    Bonjour

    – je trouve,mais c’est peut-etre une impression, que l’installation est beaucoup plus rapide

    – à l’ouverture de gigatribe la lecture des fichiers/dossiers et beaucoup plus rapide

    – lorsque nous sommes dans l’onglet discussion, par exemple,et sur le groupe ‘tous mes contacts’ et que l’on bascule sur le groupe ‘mon réseau’ , l’onglet change et on viens sur l’onglet dossier.

    Et si on reviens sur discussion en restant sur le groupe ‘mon réseau’, c’est la discussion du groupe ‘tous les contacts’ qui s’affiche

    – la fonction ‘envoie maintenant’ fonctionne à nouveau

    – il n’y a toujours pas les renseignements des fichiers (résolution, codec etc etc)

    – dans la recherche de fichier toujours pas de bouton pour lancer la recherche sans passer par la touche ‘enter’

    – pas d’arrêt de gigatribe 3.12 intempestif pour le moment, depuis 1/2h d’utilisation

    voila pour le moment

    ca progresse c’est bien 🙂

  4. MichaelT says:

    encore moi

    si on modifie les options de transfert les envoies sont mis en ‘différé par moi’
    il faut les relancer manuellement avec ‘envoie maintenant’ qui fonctionne à nouveau 🙂

  5. MichaelT says:

    re…

    autre soucis

    mes réglages d’envoies
    1 fichier par utilisateur afin de faire un envoie urgent à un utilisateur qui pour moi est prioritaire.
    Je me retrouve avec 2 utilisateurs dont un en attente.
    Je veux faire un envoie pour l’utilisateur prioritaire.
    Le ‘envoie maintenant’ ne fonctionne pas et il reste sur différé par moi

  6. zebulone says:

    Bonjour Arnaud et amis posteurs 🙂
    Installation de la 3.12 pour moi de même ce matin
    Et toujours là pour mes remarques lol
    Je commencerais par mes points positifs :
    – les contacts s’affichent bien avec la 3.11 ou la 3.12 et non plus la 2.44 sur leur profil
    – par contre si je suis connectée en 2.52, on ne voit toujours pas le profil des 3.11. message : “version 3.0 beta”
    – comme la fait remarquer MikaelIT, la fonction “envoyer maintenant” fonctionne, mais à condition que tous les dl soient débloqués. Sinon ça ne marche pas.
    – je ne remarque plus de mélange entre le pv et le public dans les conversations
    – pas de plantage intempestif pour le moment 🙂

    Pour les bugs encore existants
    – pour ma part, ça prend toujours du temps pour se connecter (je suis en 2024 pourtant …)
    – je suis toujours en ligne quand je me connecte
    – je ne vois toujours pas le bouton “ok” dans la fonction recherche
    – le clic droit sur le pseudo en public ne marche pas
    – toujours ce problème d’affichage de ma barre de tâche de mon bureau en plein écran
    – lors d’une recherche, si je clique sur un autre onglet ou je choisis un fichier avant la fin de la recherche, elle stoppe direct ou elle s’annule.

    Vous allez arriver à nous faire une version nikel avec toutes remarques :):) sachant que le travail déjà accompli est remarquable !
    Merci
    Isabelle – Zebulone

  7. MichaelT says:

    @zebulone

    ce n’est pas la connexion qui prend du temps mais la lecture des fichiers/dossiers

    pour le problème d’affichage, il peut être résolu provisoirement avec l’ouverture de la fenêtre de gigatribe en demi-fenêtre que tu auras recadré à la limite de la barre des taches windows.
    Ainsi à l’ouverture, gigatribe conservera cette position

    —> Toujours pas de plantage 🙂

    voila pour le moment

  8. lecram says:

    salut,
    bon moi ça commence pas trop bien…
    dans mes informations publiques de mon onglet profil je m’appelle COCO-R6 ! je suis né en 1981, etc, etc…
    c’est la fiche de quelqu’un d’autre !
    et j’ai bien vérifié c’est “(moi)” qui est sélectionné…
    à bientôt

  9. MichaelT says:

    re…

    —>toujours pas de plantage donc il semblerait que le soucis ait été localisé et éradiqué

    —>une gestion des priorités de réception aurait été intéressantes

    pour le moment je n’ai pas détecté d’autre bug, à voir dans les jours à venir

    par contre il manque quelques fonctions d’utilisation mais qui j’espère arrivons dans les prochaines rc voir version finale

    voila pour aujourd’hui

  10. Didpoy says:

    Bonjour

    Il serait bien d’être mis au courant des améliorations qui sont prises en compte selon nos remarques pour éviter que l’on se répète et que l’on soit sûr que celles-ci soient utiles…

    Un état d’avancement des remarques en cours de résolution…

    Merci. Cela aurait au moins l’avantage de se sentir utile et que notre travail de testeurs bénévoles soit pris en compte.

    Bye

  11. Popeye40 says:

    Bonjour

    Je constate que
    – “Ajouter un lien” dans les discussions et le blog depuis l’ordinateur n’est toujours pas activé.
    – Le passage en plein écran couvre toujours la barre de démarrage de XP
    et de Vista
    – Le (Moi) à la suite du pseudo perso est toujours là

  12. jejethebest says:

    salut a tous chez moi ,envoyer maintenant bloque marchait au debut.pour la recherche cela serait bien quelle continue meme en cas de changement d’onglet.mettre une couleur differente netre contact homme et femme cest tout pour l’instant.

  13. MichaelT says:

    “mettre une couleur différente entre les contacts hommes et femmes”
    (je me suis permis de modifier ton texte afin qu’il soit compréhensible 🙂 )

    Quel intérêt jejethebest?
    Si c’est l’âme sœur que tu cherches ce n’est pas sur giga qu’il faut chercher, ce n’est pas le but premier -:)

    pour le ‘moi’ effectivement cela choc un peu l’œil 🙂

    voila pour le moment

  14. Drizzt-Do-Urden says:

    Le bouton “envoyer maintenant” ne fonctionne pas. On ne peut plus choisir les envois que l’on veut privilégier ?

  15. skizo says:

    bonjour le staff de giga
    pour l’instant cette version à l’air d’être stable aucune déconnexion dans la journée!….
    encore quelque petite choses à améliorer:
    >envoyer maintenant qui ne fonctionne pas
    >le compteur de jours de déconnexion des speudos
    >différencier les femmes et les hommes
    >le tchat à plusieurs (sélectionner plusieurs speudo avec la touche Ctrl)
    bon courage pour le dévellopement de giga!
    …cordialement Skizo…

  16. Tasuki says:

    A noter aussi que les smileys ne s’affiche toujours pas dans le blog (sauf dans la fenêtre de création).

    A noter aussi des bugs dans la mise en forme des messages du blog durant la création:
    – L’ajout d’un lien souligne tout le texte (mais s’affiche normalement après création du billet).
    – Une tentative pour enlever le soulignage m’a mis tout mon texte en bleu ^^.

    Sinon il est vrais que je ne voit pas trop ce qui a été fait depuis la dernière version, une liste des corrections et ajouts serait la bienvenue.

    Bonne continuation.

  17. Popeye40 says:

    Bonjour
    Pour Tasuki, la réponse est là ==> http://www.gigaforum.fr/viewtopic.php?p=16632#p16632

  18. jejethebest says:

    salut le staff, encore une coupure sans rien demander version rc2 pas encore tres stable.

  19. sphynx says:

    bonsoir
    le temps de connection semble s’être amélioré, 3s pour la connexion et environ 12s pour l’affichage des dossiers bien que ceux ci soient disséminés un peu partout chez moi.je trouverai intéressant de mieux différencier les status, changement du panneau ou mise en place d’une troisième couleur.
    Je suis bien d’accord que ce n’est pas primordial lol simple question de lisibilité.
    Merci de ton attention à nos messages Arnaud 🙂
    Bonne continuation

  20. sphynx says:

    bonjour,
    Aujourdh’ui jour..de grâce lol. On s’est beaucoup attaché au problème des bugs, reste qu’on ne vous a pas remercié pour certaines fonctions entre autre la possibilité de personnaliser les dossiers ou d’inviter via les réseaux sociaux.Il est aussi bon de savoir critiquer pour avancer que de remercier pour le travail accompli. Alors merci pour nous pour tout ce boulot dejà fait.

  21. sphynx says:

    Aie un bémol 😦
    Lorsque je me deplace dans toute la liste de contacts pour verifier un à un chaque profil, l’onglet profil passe parfois sans prevenir sur l’onglet dossier.

  22. sphynx says:

    Bonjour,
    Toujours un problème d’accusés au niveau des invitations, parfois oui parfois..non 🙂 Bonne journée

  23. Gérald says:

    La barre des tâches XP est toujours recouverte par la fenêtre maximisée de GigaTribe.
    Pas cool.

  24. killer says:

    Moi pour l’instant sa marche ps sa met lescture des partages en cours mais je peut tujours attendre…

  25. killer says:

    Désolé…
    sa y es mais sa a is du temps sa la 2.52 est beaucoup + rapide

  26. xolox77 ex-sphynx says:

    Bonjour,
    Et oui encore le pénible de service, même le Dimanche. J’ai passé ces deux derniers jours à faire le tour complet…me reste une seule chose à signaler: certaines invitations ne me parviennent qu’après avoir redemarré. J’ai pensé à un problème de gestion de ma Ram mais non même souci sous deux autres pc. Entre temps j’ai testé la visualisation des fichiers en cours de DL, çà fonctionne impeccablement, merci pour çà aussi.Lancement de lusieurs invitations à la fois en faisant une recherche approchée et en cochant plusieurs cases également. Du bon boulot malgré les quelques bugs restant. BRAVO.

  27. azur972 says:

    Bonjour,
    Je rencontre depuis peu un problème non signalé ici. J’ai installé la ver 3.12 pour tenter de le résoudre mais rien n’y fait. Je n’arrive plus à utiliser mon espace privé j’ ai un message STATUS 401 avez rencontré ce problème et pouvez vous m’aider à le résoudre.
    D’avance merci

    • Arnaud says:

      @azur972

      C’était un problème que nous avions avec la 3.11 mais résolu avec la 3.12. Il faut bien penser à se déconnecter de son espace privé, puis se reconnecter. Normalement ça devrait marcher sans problème.

  28. REBEL says:

    Bonjour j ai installé la version 3.12
    et j ai remarqué un bug
    mes contacts ne peuvent pas telecharger mes repertoires proteges avec un pass ( ils sont en possesion du pass bien sur )
    la legende est
    ” interrompu ( protégé )”
    Amicalement
    REBEL

    • Arnaud says:

      @REBEL

      en effet, nous venons de tester, c’est un bug. Il y a d’ailleurs un autre bug du même type empêchant le téléchargement d’un dossier dans un dossier protégé. Je transmets votre retour aux devs. Merci beaucoup!

  29. xolox77 ex-sphynx says:

    Bonjour
    une information que je fais remonter de la part de 2 de mes contacts, visiblement giga est instable sous windows seven ….beta + beta rien d’étonnant. Des tests ont-ils été fais sous seven ? merci bonne journée
    yann

  30. xolox77 ex-sphynx says:

    bonjour
    trés nombreuses deconnections depuis hier 8 ce matin dejà installation et desinstallation n’y font rien
    bonne journée

Laisser un commentaire

