GigaTribe 3 Release Candidate est disponible!

Ce soir nous livrons GigaTribe 3 Release Candidate. C’est une sorte d’avant-première, qui est très proche de ce que sera la version finale de GigaTribe 3. Cette version est destinée aux testeurs ainsi qu’à notre communauté d’utilisateurs afin de récolter un maximum de retours avant la sortie de GigaTribe 3 finale.

Nouvelles fonctionnalités et changements dans cette version:
– Résolution de bugs
– Meilleure stabilité et meilleures performances
– Préférences et téléchargements en cours dans la v2 sont désormais pris en compte

Note pour les bêta-testeurs: Vos dossiers partagés apparaitrons comme nouveaux dans la RC (noms des dossiers en bleu).

Vous pouvez télécharger GigaTribe 3 Release Candidate sur notre page de téléchargement.

This entry was posted in Version 3 and tagged , , . Bookmark the permalink.

45 Responses to GigaTribe 3 Release Candidate est disponible!

  1. morgan37 says:

    Y aura-t-il une Release Candidate pour MAC ?

  2. Romeo59181 says:

    @morgan37

    Bonjour,

    Non pas pour le moment,

    Il y aura d’abord une version Windows non bêta et seulement après une version Mac puis pour finir Linux,

    @+

    Romeo59181

  3. MichaelT says:

    Bonjour

    chez moi le “envoyer maintenant” ne fonctionne toujours pas.

    suis je seul?

  4. zebulone says:

    bonsoir
    je viens d’installer la nouvelle version que j’attendais avec impatience …
    voilà mon constat :
    – la connection prend un temps fou …
    – je suis toujours obligée de visualiser le profil individuel pour voir la dernière connection
    – toujours le problème de mise en priorité dans les envois (“envoyer maintenant”)
    – la recherche d’un dossier s’annule si on clique ailleurs
    – la barre d’outils de mon bureau est invisible si je mets en plein écran
    – lorsque je fais un copier/coller sur le forum de discussion, je reprends la couleur du contact
    – le fait de voir les autres contacts écrirent en bas les “grillent” en pv ….

    j’espère que nos remarques vous aideront à améliorer une prochaine nouvelle version.
    Merci
    zebulone – isabelle

  5. sphynx says:

    Je dois malheureusement dire que je partage l’avis de la personne ci-dessus…Les bugs sont toujours présents et je ne vois guère de changements avec la version 3.10.L’onglet réseau était en effet bien pratique pour visionner les dernières connexions, je ne me sens guère toutes les semaines de visualiser les contacts un par un.La recherche…particulièrement pénible de devoir choisir entre répondre à un pv et continuer sa recherche.J’appui la remarque de la personne précédente concernant les couleurs, un pv doit rester privé à la base.
    Reste que vous avez fait du bon boulot ce n’est pas discutable mais on doit nous aussi grogner quand une version RC est inquiétante pour la version définitive. En esperant que vous voudrez bien prendre compte de nos remarques.
    Amicalement
    Merci Yann

  6. Gil Bates says:

    Bon,
    la nouvelle version a toujours pour moi les mêmes problèmes :

    1 – Police de caractère illisible utilisée dans la fenêtre de gauche pour les têtes de groupe, ou fenêtre de droite dans le profil, colonne de gauche ..et ailleurs aussi ( j’utilise XP )

    2 – Pas de possibilité de revenir vers le dossier parent dans la visite de l’arborescence des fichiers d’un ami.

    3 – Pas de possibilité de prioriser les transferts

    4 – Pas de bouton d’accès à la configuration, pour éventuellement changer le paramétrage ( par exemple le port )

    5 – Mauvaise reprise après une pause .. Tous les fichiers mp3 d’un répertoire déjà téléchargés se sont retrouvés perdus.
    avec comme nom
    “nomdelachanson.mp3.downloading.state” et une taille de 338 octets” ..
    Alors qu’ils étaient complets avant la pause.

    En espérant que vous pourrez bientôt corriger ces petits problèmes.
    Bon courage

  7. PRIAT Christophe says:

    Comme Zébulone, toujours pas la possibilité de voir la dernière connection d’un pseudo sans passer par son profile.
    Et le plein écran qui ne laisse pas la place à la barre d’outils.

  8. Didpoy says:

    hello

    Teste de la versio 3.11 Fr:
    (cela devient pas mal… 🙂

    Mes Petites remarques:
    * Pas de possibilité de sélectionner plusieurs users (Ctrl ou Shift) pour parler en PV.

    * Plus d’affichage de la durée de non connexion en jours des Users (utilie pour savoir et relancer).

    * Pas de possibilité d’envoyer des messages (mail et pv) à plusieurs users déconnectés.

    * Pas de log des conversations central et pv (option)

    * En mode plein écran, giga couvre la barre des tâches.

    * Plus d’accés direct au site de gigatribe via l’interface.

    * J’urilise ADSL TV. La fenetre de gigatribe ne couvre pas correctement la fenetre de ADSL TV (scintillemnt de ADSL TV).

    Voilà pour l’instant …

    Bye

  9. lecram says:

    Salut à tous
    Je viens d’essayer la version 3.11
    apparemment il y a eu des problèmes avec des fichiers en téléchargement chez moi. Lorsque, j’ai modifié (nouvelle fonction)l’icone du dossier (dans le quel se trouve mes fichiers), ou, mis une note au dossier, ou un commentaire (je précise que je n’ai pas changé les noms de dossier). Il semble que les fichiers aient été aussi reconnus comme “modifiés” et leur téléchargement s’est interrompu. c’est un peu embêtant pour le gars qui est à l’autre bout ! Est-ce un bug ?

  10. Gil Bates says:

    Je reviens sur mon point 4
    Je viens de trouver le bouton de la configuration en Haut à droite de la fenêtre.
    Mais comme c’est écrit dans la police de caractère invisible pour moi, je ne le voyais pas.

    Je vous remercie de changer cette police de caractère.

    Je vous enverrai des photos d’écrans si vous le souhaitez.

  11. Didpoy says:

    Re

    Autres réactions en plus de celles mises plus haut:

    * Recherche: Pas de bouton pour lancer la recherche seulement enter…

    * Navigation dans les dossiers par trés ergonomique.. obliger d’utiliser les flèches en haut à gauche, un peu éloignées…

    * Pas de possibilité de mémoriser le type d’affichage des dossiers.

    C’est tout pour le moment.

    Bye

  12. Didpoy says:

    re

    * La fonction ajouter un lien un peu inutile.. avant le lien était auto à l’affichage. Ce qui était mieux

    * Fonction Blog: Pouvoir prévisualiser le texte du blog avant de valider pour pouvoir mettre en forme.

    Bye

  13. PRIAT Christophe says:

    Je constate qu’avec ces versions tests j’ai des fermetures intempestives de Giga tribe 3 avec demande d’envoi d’un rapport d’erreur.
    Je n’avais pas ce genre de fermeture avec les versions 2.

  14. sphynx says:

    rebonjour 🙂
    quelques déconnexions intempestives (je précise que je suis sous vista et que la ram n’est pas en cause). Un regret aussi impossibilité de démarrer sous un statut autre que présent. Amélioration par contre du système d’invitation, bien venu 🙂
    Bonne continuation et malgré les grognements lol beau travail merci pour nous

  15. MichaelT says:

    Bonsoir

    pour les coupures, c’est un souci avec microsoft visual c++ runtime.

    J’avais ce soucis sous vista puis sous seven et avec chaque bêta test de giga

    J’ai installé ceci depuis ce soir et je n’ai pour le moment aucune fermeture intempestive du logiciel

    http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf&displayLang=fr

    merci Arnaud pour ta réponse cela me rassure 🙂

    Il serait bien de faire un seul blog pour relater les soucis des bêta test et non pas venir expliquer les choses sur chaque actualité que tu fais.
    Cela permettrait de faire un suivi

    voilà pour aujourd’hui

  16. zebulone says:

    bonsoir
    me revoilà à nouveau après ma 1ère journée de test …
    – comme remarqué dans les derniers posts, on est obligatoirement en ligne lorsque l’on démarre … et non pas indispo comme la 2.52
    – à plusieurs reprises, j’ai voulu déposer des images dans un dossier lecture écriture de l’un de mes contacts >>> il a planté à 2 reprises
    – en mode recherche, je dois attendre d’avoir cloturé la recherche pour choisir un doc à dl sinon la recherche se coupe
    – fait nouveau : mes dossiers se sont doublés lorsque j’ai reconnecté tribal, et les nouveaux doublons ont été accessibles à tous mes groupes ! (1ère fois que ça me le fait sur la version 3)
    – “outils” tout en haut à droite en petit … dommage qu’il soit si petit
    – un bon point malgré tout : plus de bug pour le moment 🙂
    Bonne soirée
    isabelle – zebulone

  17. zebulone says:

    rebonsoir
    et oui encore moi lol
    – je n’arrive pas à faire un envoi collectif dans les pv
    – on ne peut plus discuter à plusieurs en messages privé sur le forum
    – je n’arrive pas à voir les confirmations d’invitations
    – tous mes contacts n’ont pas la nouvelle version donc quand j’envoie une invitation, ils ont un message bizard dans leur pv
    merci et cette fois … je me sauve ..enfin pour ce soir
    isabelle – zebulone

  18. sphynx says:

    bonjour, le raleur est de retour 🙂
    un vilain dédoublement des dossiers partagés au redémarrage, comme si le logiciel gardait en mémoire ceux du jour précédents (d’où dossiers identiques avec des contenus différents). Impossibilité de pv multiples.
    C’est tout pour le moment (non non je suis pas la VOIX de tf1 lol).
    Bonne continuation

  19. MichaelT says:

    Bonjour

    Donc pour faire suite l’installation du lien que j’ai donné ne résolu pas le soucis de la fermeture intempestive ou de l’apparition d’un message d’erreur qui coupe gigatribe.

    Ce soucis était déjà présent sur les versions bêta précédentes.
    Ce soucis devrait être réglé en priorité…

    Il reste encore du boulot 🙂

  20. MichaelT says:

    me revoilà

    je désespère de ne pas retrouver les renseignements des fichiers (résolution etc etc)comme l’on a sous la v2.x

  21. jejethebest says:

    bonjour a toute l’equipe je suis du meme avis que tout ce quon ecrit les autres. encore beaucoup de travaille a faire sur cette version .je pense que sortir une version final apres la 3.11 serait une erreur il faut encore l’amelioré et + encore.

  22. jejethebest says:

    re ,encore des coupures du programmes sans intervention de ma part sur mon pc cela ne se produisait que tres rarement sur la version 2 comme quoi il y a encore beaucoup de chose a regler.

  23. Stefga8 says:

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour le travail que vous avez fait sur gigatribe. Cela fait environ 2 ans et demi que je l’utilise et je dois dire que cette version 3.11 est assez réussie. Je ne vais pas revenir sur les bugs évoqués plus haut, je sais comme il est difficile de répondre à tous les besoins. De plus les bugs sont minimes par rapport au travail réalisé. J’avais juste une petite demande, pouvoir insérer des photos dans le blog.
    En tout cas je vous dis bravo et continuer ainsi. Je suis un fan de gigatribe

  24. sphynx says:

    bonsoir
    une petite question, mes yeux voient mal ou je ne trouve pas les gens bannis ? si je me trompe merci de m’indiquer ou, çà vient de me frapper lol bonne soirée

  25. Gérald says:

    Bonjour,

    Lorsque je choisi la taille de fenêtrage maximum, la barre des tâches Windows disparait sous la fenêtre GigaTribe.
    Pas cool…

  26. Gérald says:

    Mais ou est donc passé la checkbox « Connexion directe » ?
    En connexion automatique au démarrage du PC un message d’erreur apparait indiquant qu’il faut utiliser une connexion directe ou payer pour une connexion avec « Easy connect ».
    Dans les options, la configuration des paramètres de connexion ne propose que :
    – Port par défaut
    – Choix manuel du port
    En connexion manuelle tout fonctionne normalement.
    Chercher l’erreur…

  27. Gérald says:

    Toujours et encore le même problème constaté avec les dossiers partagés, si un dossier partagé est protégé par un mot de passe et si celui-ci contient des sous-dossiers, ces derniers ne peuvent pas être téléchargés, seul les fichiers peuvent l’être.
    NB : Tout fonctionne normalement sans l’utilisation de mot de passe.

  28. MichaelT says:

    @sphinx

    il faut aller dans affichage qui se trouve à droite du ‘+’ qui est en vert colonne de gauche

    tu clics sur ‘afficher les utilisateurs bannis’

    et voila 🙂

  29. skizo says:

    bonjour le staff de giga
    le gros problème de la version 3.11 c’est toujours des déconnections alors qu’avec les versions 2.xx tous fonctionne très bien!…
    le message qui apparait est :
    microsoft visual C++ runtime library
    runtime error!
    program:c:/program filesGigaTribegigatribe-3x.exe
    R6025
    pure virtual function call

    PS:bon courage pour la suite du dévellopement de giga!…

  30. lecram says:

    Salut,
    Chez moi,-je suis sur Xp-, quand j’appuie sur le mode “Agrandir” de la fenêtre de “giga”, celle-ci recouvre la barre de tache de windows, et occupe tout l’écran . Un peu gênant.
    A bientôt, pour un autre rapport 😉

  31. lecram says:

    salut à tous,
    dans mes paramètres de profil,
    je lis que je suis “visible par tout le monde. Mais à droite de cet onglet, je vois :
    “visible pour : personne”
    bizarre ???

  32. lecram says:

    again,
    1 post : 1 sujet

    J’aimerai supprimer des invitations que j’ai lancé. Mais dans la colonne de gauche, je ne peux le faire que une par une. Pourquoi ne pas faire apparaître les invités ou utilisateurs dans la partie droite quand il sont sélectionné, et pouvoir les supprimer? Ou au moins même dans la colonne de gauche, pourvoir en sélectionner plusieurs à la souris ou avec un shift-clic ou ctrl+clic ?

  33. lecram says:

    Encore dans mon profil,
    ma version du logiciel indiqué
    est la 2.44,
    alors que ça devrait être la 3.11 ? non?

  34. lecram says:

    Enfin, c’est la dernière pour aujourd’hui 😉
    Le code d’invation,
    est activé par défaut,
    alors que je n’en n’ai jamais créé.
    A+

  35. djim30 says:

    Salut,

    ma version RC sous xp se ferme régulièrement toute seule.

  36. zebulone says:

    bonjour en ce lundi ensoleillé
    bon je vais commencer par des constatations de points positifs
    – j’ai trouvé mes bannis suite à votre réponse
    – le système d’invitation est résolu : confimation dans mon pv avec en plus un message d’explication en cas de refus ou d’acceptation.
    maintenant, abordons les qq soucis de bugs existants encore (enfin pour moi)
    -il y a un problème d’affichage entre les pv et le public : parfois il y a un mélange entre les deux mais pas de conséquences gravissimes
    – pour interrompre les réceptions, impossiblité de sélectionner plusieurs fichiers (fastidieux de de les interrompre 1 par 1)
    – obliger d’aller chercher les contacts dans la liste à gauche au lieu de double cliquer sur les pseudos en public
    – sur la 3.11, on ne voit pas les messages des profils de la 2.52 et vice verça
    – partages affichés à zéro sur certains contacts alors que les partages sont réels (vérification en repassant sur la 2.52)
    – en cliquant droit sur le pseudo en public, impossibilité d’aller directement sur le dossier partagé ou le profil ( obliger d’aller dans la liste)
    – dans les envois sur la 2.52 en cliquant droit sur le fichier, on pouvait retrouver l’endroit où se trouvait le fichier … plus sur cette version.

    j’aime beaucoup cette version et son ergonomie mais je regrette la simplicité de la 2.52. j’espère que ces détails seront perfectionnés pour une meilleure utilisation. il est vrai que l’intérêt de tribal résidait dans sa simplicité d’utilisation et que celà risque d’en effrayer plus d’un à installer cette dernière.
    je vous remercie tout de même de nous lire et de tenir compte de toutes nos remarques.
    cordialement
    isabelle – zebulone

  37. Romeo59181 says:

    On peut de cette manière voir par exemple que tu es en version 2.44 alors que le 2.52 est sortie,

    Pense à sauter le pas au moins de la 2.52 tu verra pas mal de nouveautés entre les 2 …

  38. zebulone says:

    bonsoir
    comme convenu je reposte ce soir lol
    je commencerai par mes points de vue positifs 🙂
    – la connection de télechargement est excellente : je dl à 6 mo/s !
    – la connection quand j’allume est plus rapide
    Je continue sur les bugs constatés à ce jour :
    – il n’y a pas de bouton “ok” pour la recherche. Je dois faire entrée sur le clavier pour lancer la recherche
    – des contacts ont la 3.11 et celà s’affiche en 2.44 sur leur profil
    – lorsque je recherchais un fichier sur la 2.52, mes propres fichiers apparaissaient, ce qui m’évitait d’avoir des doublons ( je ne sais pas toujours ce que j’ai déjà lol) Sur la 3.11, ce n’est plus le cas .. dommage.
    – Un point de vue perso : lors de la recherche, on a en 1er le nom du dossier et ensuite le pseudo du contact. J’avoue que je préférais le contraire car j’ai des contacts “fiables” qui vérifient la qualité de leurs fichiers.
    – J’ai d’autre part encore des problèmes de déconnection intempestives, sans message d’erreur cette fois.
    Je vous remercie encore une fois pour votre confiance 😉 et vous souhaite une bonne soirée

    Isabelle – Zebulone

  39. Didpoy says:

    Re

    voir mes autres posts plus haut:

    * La fonction ajouter un lien un peu inutile.. avant le lien était auto à l’affichage. Ce qui était mieux. De plus, lors de l’utilisation de cette option, le format des caractères reste bleu et souligné après utilisation. Il serait mieux que le format revienne à celui utilisé avant le lien. Mais je préferais tout de même comme cela était sur la version 2

    Bye

  40. melusiane says:

    bonjour, j’ai chargé ce matin la dernière version de GT aujourd’hui. j’ai un peu de mal à m’y retrouver.
    points positifs : l’interface est agréable, assez intuitive, le fait de pouvoir trier les contacts (connectés, non connectés) est un plus.
    lorsqu’on trie par dossiers, on voit tout de suite ceux qui ne partagent rien. ça aide à virer les inutiles, avant, il fallait que je fasse cette manoeuvre par contact… quand on en a 200, c’est long !
    je vais passer aux points négatifs, mais avant, je tiens à dire que je comprend le boulot que la refonte d’un site comme celui-ci demande, et je dis bravo.
    bon, points négatifs, mais si vous proposez une beta, c’est bien pour qu’on vous le dise, non ? lol.
    -l’impossibilité de revenir en arrière dans une recherche. il faut tout recommencer lorsqu’on veut explorer un dossier pour trouver ce qu’on y recherche.
    -le systeme de message : avant, j’avais public, privé, système. je n’ai plus ces trois onglets, mais un tchat ressemblant à WLM. comment partager une info avec une partie de mes contacts sans qu’ils soient dans un groupe spécifique ? il semble qu’il n’est pas possible de selectionner plusieurs contacts, en tous cas, je n’ai pas trouvé comment.comment se manifestent les messages systeme ? j’ai l’impression que depuis que j’ai chargé cette version, ils n’apparaissent nulle part, on ne peut pas vérifier si il y a eu des demandes ou pas.
    -la “non mise en mémoire” du paramétrage de ses dossiers. si je désire liste avec details, j’ai systèmatiquement retour aux icones si je vais voir un autre contact.
    meme réflexion lorsque que je veux explorer les profils de mes contacts, le paramétrage revient systèmatiquement sur “dossier” et non profil à chaque changement.
    -manque un bouton ok pour la recherche, mais ça a déja été dit.
    les autres choses remarquées ont déja été dites ici
    je cite Zebulone :
    “en cliquant droit sur le pseudo en public, impossibilité d’aller directement sur le dossier partagé ou le profil ( obliger d’aller dans la liste)
    – dans les envois sur la 2.52 en cliquant droit sur le fichier, on pouvait retrouver l’endroit où se trouvait le fichier … plus sur cette version.”
    c’est un de mes principaux problèmes aussi…
    et dernière question : à quoi sert le blog ???????? est-ce bien utile ?
    Merci en tous cas pour ce gros boulot !

  41. stef says:

    Impossibilité de régler la largeur de la fenêtre des contacts pour voir leurs noms et pseudos en entier

    Plus de possibilité de voir d’un coup d’oeil les dernières connexions de tous mes contacts ! (c’était pourtant bien utile)

    Les downloads changent de fichiers de temps en temps alors même qu’ils ne sont pas encore downloadés entierement.

    Il serait tres utile que le logiciel se souvienne du dernier fichier en cours de download apres une fermeture/coupure au lieu d’en choisir un autre au hasard

    Le soft prend un temps fou a recréer la liste des fichiers à partager à chaque connexion. il serait vraiment utile que le logiciel ré-utilise le catalogue de fichier qu’il semble créer à chaque connexion !

    A quand une RC pour Mac également ?

Laisser un commentaire

