GigaTribe bêta 3.09

La bêta 3.09 de GigaTribe est disponible.

Plusieurs bugs ont été corrigés ainsi que des problèmes de traduction.

Le plus grand changement concerne l’interface graphique avec l’introduction d’un nouveau look pour GigaTribe (copies d’écran).

Postez vos commentaires. Laissez nous savoir ce que vous pensez de cette nouvelle bêta!

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

40 Responses to GigaTribe bêta 3.09

  1. Discus.91 says:

    de Discus.91 le 07 Juil 2009, 15:01

    Tasuki a écrit:
    Super travail pour cette version, je trouve l’interface très réussi.

    J’ai pas encore testé à fond, mais j’ai remarqué deux soucis:
    – Déjà évoqué dans les précédentes versions, les smiley s’affichent bien dans la fenêtre de création d’un ticket pour blog, mais pas dans le blog proprement dit.
    – Lorsque qu’on veut agrandir la fenêtre au maximum, la fenêtre recouvre la barre de tâche de Windows (Vista pour mon cas).

    Voilà, sinon c’est du tout bon pour le moment .

    Idem sous Windows 7.

    varsene a écrit :
    les curseurs de défilements(par exemple pour la liste des utilisateurs)
    ne fonctionnent pas avec la souris,uniquement avec la mollette.

    A vérifié, car je n’ai pas ce problème, cela fonctionne impéc avec la barre de défilement tout comme avec le scroll (La molette de la souris).

    sinon l’interface de cette version est trés réussi, un énorme boulot a été fait, cela a pris pas mal de temps
    mais le jeu en vallait la chandelle!

    un grand merci a tous ceux qui participe a l’évolution de GigaTribe,
    car c’est facile de critiquer lorsque ça ne vas pas!
    alors il faut le dire lorsque ça vas bien…

    PS / La recherche a disparue?

    — 07 Juil 2009, 15:01 —

    un détail que je viens juste de constater :

    lorsque l’on ouvre le panneau des émoticons, si on veux en ajouter ça bloque tout GigaTribe!
    il n’y a plus qu’a tous fermer et relancer GT…
    Cordialement Discus.91

  2. galibert says:

    Dommage que la recherche ait disparu, c’était très utile. Ce serait bien de la remettre.

    A part cela la versions est très conviviale

  3. abtony says:

    Bonjour

    bravo pour les fonctionnalités, comme sur la V2.
    Par contre gros problème graphique sur l’ascenseur qui est transparent, on aperçois la fenêtre des autres applis en arrière plan, si on clique sur l’ascenseur on active la fenêtre du dessous. et ce quasiment sur la plupart des contrôles.

    Autre soucis impossible de redimentionner la fenêtre de giga, pour ceux qui ont un grand ecran ca va, mais si on a un ecran avec affichage 1024×768 alors giga prend tout l’ecran.

  4. Tasuki says:

    Qu’entendez-vous par “impossible de redimensionner la fenêtre de giga” ??? Je peux redimensionner la fenêtre de GigaTribe sans aucun problème.

    Sinon, j’ai en effet eu une fois le problème de scrollbar transparent, mais ça ne sait pas reproduit depuis.

  5. graouu says:

    Pas encore testé mais vu les copies d’écrans, àa a l’air bien mieux que ce que c’était bravo et continuez ainsi. Je vais m’empresser de le tester maintenant.

  6. abtony says:

    Dans le coin inférieur droit, on clique pour redimentionner ok pour la largeur mais la hauteur rien a faire ca bouge pas.

    Après redemarage du pc les scrollbar toujours traparent.

    autre soucis que j’ai pu constater, sur la discussion en groupe, on sélectionne le groupe on poste un message et les personnes qui répondent de ce meme groupe les message se trouvent a tout le monde donc obligé de changer de groupe a chaque fois pour lire les messages.

  7. Tasuki says:

    En effet, on peu réduire la hauteur mais il y a une limite.

    • Arnaud says:

      @tasuki
      @abtony

      Les problèmes de redimensionnement, de hauteur, de scrollbar et autres bugs d’affichage… sont connus, nous bossons dessus actuellement.

      Merci pour vos retours!

  8. abtony says:

    Merci Arnaud

  9. Gérald says:

    Problème constaté avec les dossiers partagés, si un dossier partagé est protégé par un mot de passe et si celui-ci contient des sous-dossiers, ces derniers ne sont pas exploitables.

  10. yann says:

    Pour ma part je trouve l’interface très agréable niveau graphisme, seules les couleurs me semblent très fades !

    dans les autres versions nous nous sommes habitué à une couleur qui tranche d’avantage alors que sur la version bêta c’est la couleur gris, ivoire blanche qui domine tout.

    Pour ma part c’est plus fatiguant pour la vue, surtout de nuit.

    Sinon l’évolution est vraiment excellente et les nouveautés ne décoivent vraiment pas !

  11. Didpoy says:

    Bonjour
    J’ai testé la version 3.09 Fr.

    Problèmes rencontrés:
    – Pas moyen de discuter en pv avec plusieurs personnes.
    – Pas moyen d’envoyer des mass mails et mass messages à plusieurs users différents choisis connectés ou déconnectés.

    En espérant que ces options éxistantes actuellement sur la version 2.xx apparaissent sur le version 3.xx.

    Merci

    • Arnaud says:

      @Didpoy

      En effet, pas de chat privé avec plusieurs personnes, pour le moment…
      Concernant l’envoi de “mass mails” et “mass messages”, il est possible de le faire par groupe.

  12. Didpoy says:

    Re
    Autres prôblème rencontrés:

    – Pas de fonction Recherche

    – Problème Ascenseur dans fenetre Users

    – Plein écran –> au dessus barre des tâches.

    @+

    • Arnaud says:

      @Didpoy

      La fonction de recherche n’a pas disparu. Pour une recherche chez un ami, il faut sélectionner votre ami et effectuer sa recherche dans son onglet “dossier”. Pour une recherche chez tous ses amis, il faut sélectionner “tous les contacts” et ensuite cliquer sur l’onglet dossier.
      Les autres bugs sont connus et seront corrigés. Merci!

  13. Gérald says:

    Peut-être est-ce en rapport avec la version free.

  14. CaM77 says:

    bonjour moi je rencontre un petit souci j’installe giga sans problème première utilisation ça fonctionne bien mais des que je reboute mon PC, je lance giga, rien ne ce passe alors que le soft est dans les processus. Bizarre, je vais dans le répertoire d’install y a un fichier tmp qui c’est ajouté je le supprime et la ça repart.

    ca me faisait pas ca sur la version 3.08 je suis sous vista

    cordialement CaM77

  15. cantina says:

    Tout d’abord bravo pour cette nouvelle interface.
    En mode réduit pas moyen d’afficher le bas de la fenêtre de G.T (impossible de régler la hauteur)

  16. zeuf says:

    Bonjour,
    Le contrôle de dernière date de connexion est devenu fastidieux (il faut contrôler membre par membre, c’est pas super simple).
    Effectivement la fonction recherche n’est pas facile d’accès, c’est dommage.
    De plus le “triple” menu n’est pas super ergonomique (petit menu options tout en haut, barre de menus, puis onglets). On s’y perd trop rapidement.
    Je retourne vers l’autre version car je trouve que celle-ci, malgré un design plus “moderne” n’est pas aussi fonctionnelle.
    Bonne chance à toute l’équipe (ce serait bien de payer une dizaine de personnes pour tester l’ergonomie logicielle tout de même).

  17. Networlds says:

    Salut,

    @Arnaud: pov tiot tu vas péter une durite avec le bug d’affichage XD, alors que le long des commentaires c’est déjà cité à trois reprises…

    Pour contre carré ce petit soucis:
    Redimensionner la fenêtre manuellement quand elle est en niveau inférieur “réduite” à la taille de votre écran, quand vous cliquerez sur maximiser ça dépassera toujours mais à la base vous devriez plus en avoir besoin ” de maximiser” car sont affichage par défaut sera votre personnalisation.

    @Alexis: j’attends encore les fichiers ts “english” vide… 😀
    Mais bon j’ai vérifié, il n’y a plus de formatage… normalement les utilisateurs Linux avec un émulateur “Wine” devraient pouvoir lire les String du programme.

    Sinon l’interface est largement plus conviviale, plus agréable. Ca me faisait peur en voyant la 3.8 si c’était l’interface définitif…Elle était très moche, et pas du tout ergonomique… Suite à une remarque, oui un petit bleu pastel passera bien pour le cadre, mais bon les goût et les couleurs sont toujours des discussions houleuses.

  18. jejethebest says:

    bonjour a toutes l’equipe de gigatribe .en effet quand on veut changer un emoticon ca bloque il faut juste appuyer sur echap pour en sortir.concernant la couleur des contact cela serait bien d’avoir les hommes en bleu et les femmes en rose contrairement au vert dans la version 2.merci pour votre travaille et bonne continuation vivement la prochaine version beta 3.10.

  19. jejethebest says:

    oups j’avais oublie de vous dire aussi que la taille de la police en 72 cest vraiment trop gros si tout les contact quon a ecrivait en 72 on verrais plu rien il faudrait reduire un peut 20 au max me parrait etre suffisant.merci

  20. jejethebest says:

    pouvoir aussi ecrire son propre status serait un petit +

  21. jejethebest says:

    la version 3.09 ne garde pas les historique de conversation apparament.

  22. profiler67 says:

    tres bien cette version a part quel prend tous l’ecran ,sinon rien a dire 🙂
    vivement la version linux

  23. greg says:

    g la version 3.09 et kd je ve me connecté ca me demande la derniere version requise ke doi je faire

  24. fab says:

    Je viens d’installer la 3.09 (à cause de “La dernière version est requise”). Une fois installée: “La dernière version est requise” 😦

  25. Olivier says:

    J’utilisais la version 3.08, “demande de la dernière version”… Installation dernière version (3.09) et là encore dernière version requise…
    Retour à la version 2.52… Que se passe t’il ?????

  26. Christian says:

    J’ai installé la 3.09 il y a environ 15 jours car j’avais des soucis de déconnections avec la 2.52 (sachant que je suis sous Windows 7) hier soir j’éteins le pc et ce matin message d’erreur « La dernière version est requise » et impossible de reconnecter Giga ???

    Sinon on se sent complètement “perdu” quand on installe cette 3.09 mais très vite on s’habitue.

    Quelques soucis de fenêtre qui devient “transparente” quand je veux l’ouvrir en grand et toujours quelques plantages de type “Gigatribe à cesser de fonctionner” mais dans l’ensemble cette version est très très réussie !!! BRAVO continuez ainsi…

  27. Abraxis says:

    Bonjour à tous,

    Super boulot rien a redire pour le moement à part les quelques problèmes déjà cité et l’impossibilité de créer de groupes (ou alors je n’est pas trouvé la fonction).

    Merci encore à toute l’équipe pour le boulot que vous faitent !

  28. Miloo says:

    J’ai le même problème que fab.
    Et il est même impossible de revenir à une version antérieure…même par une restauration :-(.

  29. doublet says:

    Bonjour,
    j’ai toujours un probleme acvec la vertion 3.09 une fois installé et apres plusieurs jours, il ne veut plus me connecter et me dit que ma vertion n’est pas bonne et me réinstalle de lui meme la vertion 2.53 ???????????,,
    je voudrais savoir pourquoi et j’en est déja parlé a stéphane Herry
    merci de me rappelé par un message
    bonne journée
    jean claude

  30. doublet says:

    oui j’ai oublié de vous dire que lorsque je veux me connecter il me dit “vertion requise ” ????
    salut

  31. Gil says:

    Bonjour à tous,

    Même problème que Fab pour moi aussi.

    Ce matin, ma 3.08 qui fonctionnait parfaitement jusqu’à aujourd’hui m’affiche le message ” La dernière version est requise”.. ok.. Je télécharge et installe la 3.09 … et là.. même message.

  32. ALERIA says:

    Bonjour
    Quand mon mari transfert des dossiers avec gigatrib, moi je ne peux plus surfer sur le net. pouvez vous m aider?
    merci beaucoup

    • Arnaud says:

      @ALERIA

      Il vous faut limiter la vitesse d’envoi de GigaTribe dans Outils > Options > Transferts.
      La vitese de téléchargement sera réduite, en fonction de la vitesse maximale d’envoie fixée

Laisser un commentaire

