Une version Mac verra bien le jour!

Le développement de GigaTribe v.3 pour windows suit sont cours. Cette étape finalisée, nous nous attaquerons à la version mac que beaucoup de nos utilisateurs attendent désespérément.

Développer avec QT nous permet de compiler rapidement et facilement GigaTribe sous d’autres plateformes que windows. Une version bêta de GigaTribe pour mac ne devrait donc pas prendre beaucoup de temps pour arriver, une fois la version 3 terminée.

This entry was posted in Version 3. Bookmark the permalink.

22 Responses to Une version Mac verra bien le jour!

  1. darrouzet says:

    C’est bizarre, vous ne parlez plus du tout de version linux. Elle est passée à la trappe ?
    Et il n’y a jamais de réponse non plus dès qu’on parle de linux.
    Serait-il possible de savoir si une version linux est prévue où si les linuxiens doivent se tourner vers d’autres solution ?
    Cordialement,
    Olivier.

    • Arnaud says:

      @darrouzet

      Nous procédons par étape. Une fois la version windows finalisée, nous travaillerons sur une version mac bêta et ensuite sur une version native linux. Linux n’est pas notre priorité aujourd’hui du fait de son faible nombre d’utilisateurs; mais nous souhaitons être présent sur chaque plateforme. Pour le moment, vous avez la possibilité de faire tourner GigaTribe sur linux en utilisant le chargeur de programme Wine. Plusieurs utilisateurs nous ont notifié de son bon fonctionnement.

  2. Mateo5 says:

    Une version Linux pleeeeeeease !
    Compilée en .deb, ce serait parfait !
    Ca fait à peu près 5 ans qu’on nous dit qu’elle va sortir et qu’on en voit pas la couleur…

  3. abtony says:

    Cela fait déjà bien longtemps qu’on lis ce discourt, le version 3 devait être finalisé en début d’année 2009 ainsi que la version mac.

    On sait tous que ça prend du temps pour arriver a quelque chose de bien.

    On espère simplement que cette version Mac vois le jour d’ici quelques jours et non d’ici plusieurs mois.

    En tout cas bonne continuation dans votre développement, on attend avec impatience.

  4. Jeremy says:

    je vous encourage, mais j’espère que pour une fois vous allez tenir vos promesse sur mac…
    J’avais acheter la version PC, et des que c sur mac je reviens….

    Conseil, ne donnez plus de dates si vous en etes pas sur, c agacant !!!!

  5. Arlekin says:

    Ha que voilà une bonne nouvelle.
    On frole l’impatience de mon côté 😉
    Merci aux développeurs.

  6. Lebuzzard says:

    Tout d’abord merci pour ce logiciel vraiment sympa et pratique, la version 3 est jolie et marche bien même en version béta.
    A noter qu’elle marche sous windows seven sans probléme.

  7. poppyz says:

    bonjour j’ai depuis les débuts fait confiance à Gigatribe qui ne s’apppelez pas comme ça, j’ai achetez une version premium, ma question, que devient cette version alors que vous êtes passé à une version ultimate?

    Je vois qu’une possible version pour mac est en vue, je ne l’attendais plus car j’ai migré depuis un moment vers la pomme et je me réjouis de lire que je vais enfin pouvoir réutiliser gigatribe.
    Merci pour votre persévérance.

    • Arnaud says:

      @poppyz

      Les utilisateurs de TribalWeb et GigaTribe v.2 ayant acquis une licence premium ne seront pas basculés en GigaTribe Ultimate (avec EasyConnect). Dans la version 3, vous garderez les avantages de votre licence premium.

  8. abtony says:

    Bonjour Arnaud,
    je réitère ma demande, giga pour mac est déjà en version de test chez vous on a vu les images qui ont subitement disparus. Même si elle est pas finalisé pouvez vous la mettre a disposition pour permettre au Mac users de se débarasser une bonne fois pour toutes de windows.

    Merçi d’avance

  9. Ultimatemax says:

    Salut,
    Bizarre que vous ne sembliez pas très chaud pour la version Linux, il s’agit par définition de la communauté la plus ouverte au partage.
    J’espère qu’un jour je pourrais avoir une version Linux de gigatribe (version native bien sur, sans émulation).
    Bon courage pour la suite.

  10. darrouzet says:

    Surtout que chez moi (Ubuntu) aucune chaine de caractères ne s’affiche avec wine. Donc c’est dur de savoir sur quoi on clique.
    Bref, j’attends avec impatience la version linux…

  11. chcrgngn says:

    Salut, vous dites que gigatribe tourne avec wine sur linux, pourtant chez moi le programme se lance bien mais impossible de se connecter, il ne voit aucun parametre de connexion et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation si quelqu’un à une soluce je suis preneur, après je suis patient et je garde ce satané windows mais j’ai hâte à la version linux de gigatribe pour virer xp.

  12. Lvr says:

    >Linux n’est pas notre priorité aujourd’hui du fait de son faible nombre d’utilisateurs;
    C’est sûr avec un raisonnement comme cela, migrer sous Linux posera toujours un problème. C’est l’histoire de l’oeuf et de la poule : doit-on attendre les applications pour migrer ou doit-on migrer pour que les éditeurs daignent enfin développer sous Linux…
    Personnellement, Gigatribe est la dernière application Windows qui m’empêche de migrer sous Linux…

  13. JASBDSITE says:

    Enfin une bonne nouvelle
    J’attend avec impatience la version mac
    Et je reste toujours a votre dispo pour une version beta
    Cordialement
    JAS

  14. corto says:

    salut à tous
    je suis un viel utilisateur de giga (j’ai meme commencé avec tribal). depuis au moins 2 ans on annonce une version Linux (qui n’est donc plus prioritaire).
    etant un fan du partage, je suis maintenant donc sous linux mais sans giga. et bien tanpis pour giga.
    j’y reviendrai peut etre un jour, mais seulement sous linux
    bye

  15. ikeke says:

    Bonjour,

    Excellente nouvelle et surtout excellent teasing car si on regarde bien ça fait de mois qu’on annonce la sortie imminente en Beta conditionnée à la sortie de la version Finale de la version Windows…version qui semble prendre plus de temps que prévu.

    Même si je risque de ne plus m’en servir maintenant vu que les gens de ma “tribu” m’auront surement viré de leur liste (les gens écrèment quand une personne ne vient pas pendant plusieurs mois c’est logique), ca sera une bonne chose pour les nouveaux utilisateur et certains anciens 😉

    Bonne continuation au développeurs et à toute la team

  16. Christian says:

    Réponse à Arnaud de Gigatribe :
    Tu nous dis que Linux n’a pas beaucoup d’utilisateurs…
    Mais sais-tu pourquoi il n’y en a pas plus ? Et bien simplement parceque les éditeurs tiennent tous ce discours!
    S’il y avait des versions Linux à tous les logiciels et drivers, il n’y aurait plus beaucoup de monde pour utiliser Windows…
    Donc Gigatribe qui a un bon esprit (vouloir le faire tourner sous toutes les plateformes) contribuera un peu, lorsqu’il existera cette version Linux, au développement de Linux…
    Cela dit, bon courage et bon développement.

  17. Alex says:

    Hello,

    Que dire et que faire pour que vos programeures, fasse leurs taff à savoir programer ! j’utilise 3 plateformes, ubuntu, Mac et windows…quel horreur j’ai toujour un tas de virus ! bref utilisateur premium depuis plus de deux ans avec deux compte (piratium et mercureyag)et oui j’ai payer deux licence, je suis moi aussi en attente d’une version mac ou linux. Stopper la progrésion Windows qui fonctonne bien au jour d’haujourd’hui et travailler sur mac & linux et je pari ce que vous voulez que vos licence d’utilsation ultimat vont fair grossire votre banquier… C’est pas idiot non ?
    Par contre une question argent, je suis en premium pour mes deux compte, comment faire pour passer en ultimat sans payer le prix fort ?

    Aller long vie à giga tribe et passer me voir sur mes comptes, car n’étant pas un policier du dimanche j’accepte tout le monde et vire personne 😉
    A bientôt
    Alexandre

  18. erico says:

    elle tarde à arriver cette version pour Mac et pour ma part je connais quelques personnes qui l’attendent avec impatience !!!!!!
    alors merci d’avance de ne pas nous oublié !!!!!!!!!

  19. jal says:

    Bonjour,
    Je vois que les dérniers messages sont plutot âgés…
    Alors presqu’un an plus tard, est-ce que Linux est toujours dans les projets ou Gigatribe est mort dans l’oeuf ?

    • Arnaud says:

      La version Linux reste dans nos projets, mais nous n’avons aucune date de sortie. Nous conseillons aux Linuxiens d’utiliser GigaTribe via la dernière version de Wine.

Laisser un commentaire

