Commentaires sur la v3.08

Merci pour vos  nombreux commentaires concernant la version 3.08

Voici quelques éléments de réponses par rapports à vos remarques:

  • La taille par défaut des caractères dans les fenêtres de discussion  a été augmentée : on est passé d’une taille de police 8 à une taille 12.
    Chaque utilisateur peut également choisir la taille de caractère des messages qu’il envoie.
  • La discussion : on pourra comme en V2, discuter avec un groupe ou une sélection d’utilisateurs.
  • Le délai de chargement de l’historique des conversations a été amélioré.
  • La problème de liste de pseudos qui se replie automatiquement a été corrigé.
  • L’édition de billet dans le blog fonctionne désormais correctement.
  • L’ergonomie de la version 3.08 n’est pas l’ergonomie définitive. Les boutons de raccourcis sur la gauche par exemple, seront remplacés par une barre horizontale.
  • Les erreurs de français et les termes anglais qui sont dans le logiciel seront tous corrigés.

L’ensenble des modifications ci dessus seront disponibles dans la prochaine version. Nous n’avons pas encore de date précise pour cette version.
Merci à tous ceux pour l’ensemble de vos remarques, continuez à postez vos commentaires, nous en tenons compte au quotidien pour l’amélioration de GigaTribe.

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Version 3. Bookmark the permalink.

40 Responses to Commentaires sur la v3.08

  1. skizo says:

    bonjour le staff de gigatribe
    tout abord je tenais à vous remercier de tout les commentaires pris en compte pour l’évolution de gigatribe
    BONNE CONTINUATION pour le développement de gigatribe MERCI à tous le staff….:)

  2. abtony says:

    et bein ca ca fait plaisir a lire

    bonne continuation et bravo pour votre travail

    mais je serais le plus heureux au monde si on pouvait avoir une version beta pour mac.

    pourquoi ? parceque je suis sous mac et j’emule xp rien que pour gigatrib, alors meme si elle est pas finalisé ce serait super cool de la mettre en download pour test

    merçi d’avance et bravo encore

  3. cam77 says:

    bonjour

    sur mon pc quand j’ai installé cette version les sons ne fonctionnaient pas, j’ai du sélectionné manuellement pour les messages public et privée.

    Un message d’erreur est apparu mais ils sont revenus.

    En ce qui concerne les sons pour la réception d’invitation je ne l’ai toujours pas.

    En espérant que cette erreur soit corrigé.

    bon courage cordialement cam77

  4. chicopeter24 says:

    bon jour a tous et a toutes je suis nouveau et je me presents: chicopeter24 du nord de la france et je cherche des amis pour pouvoir partager des fichiers merci et a bientot

  5. jejethebest says:

    bonjour a toutes l’équipe de gigatribe. pourrait ton avoir dans l’onglet transfert les réceptions en haut et les envoie en bas de la page merci

  6. graouu says:

    Bravo l’équipe de Gigatribe, çà fait plaisir de voir que les commentaires que font les utilisateurs servent à quelque chose. Bravo encore et continuez ainsi pour nous livrer une réelle bonne version 3 qui garde l’ergonomie de la 2 🙂

    Bravo et continuez encore.

  7. Canard says:

    Coucou, alors cette nouvelle est vraiment trés sympa visuellement y’a pas photo… Je pense que le petit coup de rajeunissement est trés réussi. Sinon niveau bug pour moi, c’est le logiciel qui plante (l’ordi se met a reflechir et ne s’arete plus) quand je lance un téléchargement et quand j’affiche la page (quand le logiciel est deja lance). Ensuite, la liste des envois s’allonge sans cesse sans qu’on puisse la réduire (effacer les envois interrompus par exemple comme dans la version 2), c’est assez embetant quand il faut trouver ses reception en descendant. Sinon rien de special dautre… Encore felicitation…

  8. Bonjour, trés joli la nouvelle version, j’adore. Pour moi juste un truc, impossible de changer le REPERTOIRE de destination, POURQUOI ?

  9. MichaelT says:

    Bonjour

    Pour ma part:

    * les fichiers en cours de téléchargement ne sont pas reconnus lors du lancement de gigatribe

    * lorsque je suis sous “mon reseau” à gauche et que je regarde les fichiers en cours de tranferts dans l’onglet transfert, les noms de fichiers sont d’une couleur blanche presque invisible

    Sinon cette nouvelle béta a réglé effectivement certains pb que j’avais avec les versions précédentes.

    merci beaucoup pour l’évolution de ce logiciel

  10. Dieu59 says:

    Bonjour,

    un petit commentaire pour savoir si c’est possible de retrouver la fonction de la V2 “envoyer un message par mail ” a un groupe d’utilisateurs sur cette V3 ????
    qui au fur et a mesure des versions me plait de plus en plus

    @+

  11. Michel says:

    Bonjour,
    Puis-je me permettre de signaler deux inconvénients ?
    Dans le cadre “Description” les caractères accentués (é,è,â,ï) ne sont pas reconnus.
    Dans le poste “Plus d’informations” il manque des séparateurs de texte sur la ligne “Mes hobbies”.
    Si vous le pouvez,Merci d’en tenir compte.
    Cordialement,
    Michel.

  12. Ramses says:

    Bonjour à tous

    Utilisateur depuis le début de Tribalweb et maintenant Gigatribe, est-il prévu une version Mac de votre super logiciel ?

    Merci

    • Arnaud says:

      @Ramses

      Lorsque nous aurons finalisé le développement de GigaTribe v.3 pour windows, nous nous pencherons sur la version mac. Nous développons GigaTribe avec un outil nommé QT qui nous permettra avec peu de modifications de compiler facilement et rapidement GigaTribe sur la plateforme macintosh.

  13. Genea30 says:

    Houla ! ça change mais pas en bien, enfin pour moi.. trop d’Anglais ou je suis nul (pas au programmme de mon certif en 1958) et comment expliquer le fonctionnement de GigaTribe à un nouvel invité novice avec ça !!

    Faire une version en Français avec beaucoup plus de Français ! surtout les messages d’erreurs.

    Enfin j’ai pas retrouvé le chat !

    Conclusion je suis revenu bien vite à la version précédente

    • Arnaud says:

      @Genea30

      La v.3 est actuellement en bêta test. Nous nous focalisons uniquement sur le bon fonctionnement du logiciel pour le moment. Tous les problèmes de traduction seront bien sûr résolus lors de la sortie de la version finale.

      Pour accéder au chat, il suffit de sélectionner un de vos amis et de cliquer sur l’onglet “Chat”.

  14. fab says:

    Bonjour
    En v3.06 gigatribe en prenait pas en compte l’option de démarrage auto avec windows. c’est corrigé en 3.08, comme la présence d’une icône par défaut dans l’exe.
    Une question concernant la nouvelle stratégie commerciale de GT: les utilisateurs de TW/GT2 qui avaient acheté une licence Premium à vie seront-ils automatiquement basculés en Ultimate quand ils passeront en v3 ou seront-ils soumis à une redevance annuelle?

    • Arnaud says:

      @fab

      Les utilisateurs de TribalWeb et GigaTribe v.2 ayant acquis une licence premium ne seront pas basculés en GigaTribe Ultimate (avec EasyConnect). Dans la version 3, vous garderez les avantages de votre licence premium.
      Merci.

  15. jolibois says:

    Bonjour, je ne peux plus ouvrir tribal on me demande de charger la mise à jour et meme après avoir désinstaller tribal,Giga ne veut pas s’installer , j’en suis là depuis 15 jours , la il y a un gros pb.

  16. Tess says:

    Tres bonne version a part le fait que le lien “ouvrir ds le navigateur” s’ouvre sur un dossier systeme qui n’a rien a voir avec mes partages ou autre dossier de reception.

    De plus je n’arrive pas a visionner les dossiers de ma tribu a part ceux qui sont en absent. bizarre.
    Pas faciloe nonplus de passer de la version 2 a la 3 pour ce qui est du chat, ou autres interface.

    Mais je l’ai me bien qd même et pour l’instant pas de plantage.
    Merci et bonne continuation

  17. Davy says:

    Je suis assez déçu de la nouvelles interface graphique je suis utlisateur de Gigatribe (Ex Tribalweb) depuis plusieurs années j’ai toujours adhérer au nouvelles amélioration et évolution de logiciel. Mais là cette version ne me conviens pas qu’est devenu l’affichage “versions” ainsi que la “dernière connection” Chez moi le logiciel présente quelques bug et impossiblités de partager certain dossiers, j’espère voir évoluer cette dernière mouture.
    Pour l’instant je retourne sur l’anciènne version je me sens moins perdu…

  18. roger says:

    bonjour,
    et bien quel changement !
    remarque non exhaustive : on ne peux plus mettre un descriptif/message avec des liens ( l’idéal serait de pouvoir incorporer du code ) dans édition message personnel du profil
    dans le blog l’action retour à la ligne (entrer) valide le message d’où la difficulté de mise en page “direct” (contournement par copier/coller)
    bravo bonne continuation

  19. Malinge says:

    Bonjour,

    Wouhaw que de changement
    Bon la version beta est tres loin d’etre stable(plantage intempestif, impossibilité de partager des dossiers…).
    Moi ce que je regrette le plus est ds la partie tchat ou l’envoie d’un message pour un groupe particulier semble etre impossible contrairement a la V2 ensuite dans la page d’accueil on ne peu plus mettre de descriptif precis de notre section telechargement et autre lien divers dommage ……..

  20. PETERMANN evelyne says:

    J’ai eu tellement de problèmes lors des dernières mises à jour(malgré vos indications que je n’ose mettre en place la nouvelle version
    sans doute à cause de mon anti-virus
    cordialement
    EP

  21. NOLAGR27 says:

    Bonjour à tous pour ma part je n’arrive pas à télécharger cette version. Quand je veux me connecter il m’indique connection en cours et échec
    Merci à tous bonne soirée et merci à l’équipe de Giga

  22. Benjamin says:

    Bonjour Gigatribe,

    j’ai un soucis je ne sais pas si les autres l’ont eu, mais j’avais des transferts en cours sur la version 2.50 et maintenant que je suis passé en 3.08 je n’ai plus c ancien transferts.

    De plus quand je lance une recherche pour retrouver ces transferts, pas moyen.

    Y a t-il un problème de compatibilité entre utilisateur 2.50 et 3.08 de temps en temps?

    Si vous avez la réponse ce serait cool.

    Merci

  23. dadou87 says:

    bonjour bravo pour la nouvelle version mais je ne vois pas comment discuter en privé merci

  24. Benjamin says:

    @Arnaud

    Merci pour ta réponse Arnaud, mais Y-a-t-il un moyen de reprendre ces transferts? j’ai toujours les fichiers .downloading et .downloading.state dans mon fichier de réception.

    Comment ce fait-il que je ne retrouve pas ces fichiers en faisant une recherche avec la version 3.08?

  25. Benjamin says:

    Chose que j’ai pu remarquer aussi il n’y a plus le nombre de jours de non connexion à côté des pseudos. C’était assez pratique pour savoir quels étaient les contacts qui n’étaient jamais là.

    Serait-il possible de remettre ça?

    • Arnaud says:

      @Benjamin

      Vous avez accès à la dernière date de connexion en choisissant un ami, puis en sélectionnant l’onglet profil. Ceci dit, vous pouvez aussi classer votre liste d’amis en fonction de la dernière date de connexion.

      En ce qui concerne la reprise des téléchargements entre la version 2 et la version 3 beta, pour le moment il n’y a pas moyen d’utiliser les fichiers .downloading et .downloading.state. Pas plus d’info pour le moment.

  26. cyril says:

    Voilà bravo encore aux programmeurs, la bétà c’est plutôt bien. Seul bémol, c’est la manière éparce d’avoir disposer les divers accès menu, pas pratique. Problème de mise à jour, la bétà ne prends pas en compte mes fichiers qui étaient en téléchargement avec la version précédente 2.52.
    bon courage.bravo…..!!!!!!

    • Arnaud says:

      @cyril

      En effet, les versions bêtas de prennent pas en charge les téléchargements en cours de la version 2.
      Concernant les menus, je fais remonter.
      Merci!

  27. Crashdown says:

    je voulais savoir, est ce que cette Version de Gigatribe sera bien compatible avec linux type ubuntu Jaunty Jackalope ?
    car pour le moment, aucun gigatribe linux et c’est Vraiment Dommage car Gigatribe en vaux Vraiment la peine !!!

    Merci en tout cas a vous

    Cordialement Crashdown

  28. teendiaper11 says:

    Bonjour,

    Je rencontre de gros souçis avec les fichiers telecharger chez plusieurs ” partenaires ” .

    Ces fichiers photos ou vidéos sont impossible à lire avec les logicils courant tel que irfanview, vlc, media player classic, galerie de photos windonws vista, adobe photoshop viewer,….

    Aucune ne reconnait les formats pourtant en avi, mpeg, jpg.. que faire ?

    merci

  29. laetitia says:

    bonjour,
    j’ai telechargé la version 3.08
    mais quand je veux me connecter il est noté que la nouvelle version est requise.pouvez-vous me dire pourquoi svp.merci

  30. sanji42000 says:

    Bonjour,

    même question que “Crashdown” cette nouvelle version uniquement sous windows/mac ou y’a des chances que linux sois prit en compte aussi?

    Sinon bon boulot au staff j’adore votre taff

    • Arnaud says:

      @sanji42000

      Nous sortirons une version Linux lorsque les bugs restants de la version Windows seront corrigés et que la version Mac sera finalisée.
      Vous avez la possibilité d’utiliser GigaTribe sur Linux avec la dernière version de Wine.

Laisser un commentaire

