Version beta 3.08

La dernière version beta de GigaTribe est disponible : 3.08

Cette version est très proche de la version finale, il reste seulement quelques modifications de l’interface et quelques corrections de bugs.
Toutes les fonctionnalités sont présentes, en particulier la détection du contenu récemment ajouté et le nouveau système de recommandation qui automatise les messages “Faites tourner” qui circulaient sur le Chat.

Merci de nous faire part de vos commentaires.

L’équipe GigaTribe

This entry was posted in Version 3. Bookmark the permalink.

37 Responses to Version beta 3.08

  1. Papy40 says:

    Avec la v 3.06 la taille des polices a été diminuée ce qui rend la lecture des discussions difficiles.
    Comptez-vous incorporer le choix de la taille ?

  2. abtony says:

    Comment on fait pour une discutions seulement avec un groupe et pas tout les users ?

    la version mac encore beaucoup d’attente ?

    merci pour vos réponses !

  3. Papy40 says:

    Tu ne peux choisir un groupe spécifique que pour l’émission du blog. Pour les diswussions c’est soit général (clic All users et chat) soit individuel (clic un contact et Discussion). Oublie ???
    Oui, je sais, la françisation n’est pas terminée 😉

  4. abtony says:

    sur la version 2.xx on pouvait soit avec tous les users soit avec un groupe, et je trouve dommage que ce soit pas possible sur cette nouvelle version.

    j’ai un groupe famille, je tiens pas a ce que tous les autres utilisateur voient les messages adressée a la famille.

    pour les messages privé oui ca fonctionne, mais avec deux ou trois personnes de notre choix non

    et c’était bien possible avant

  5. abtony says:

    si le chat avec un groupe n’est pas ou plus possible je ne vois plus l’interêt de gigatrib.

    je suis premium depuis déja 4 ans.

  6. abtony says:

    dernière chose, il faut pas négliger cette option, car moi et bien d’autres font du chat uniquement avec des groupes et pas tout les utilisateurs !

    merci de prendre en considération cette requête.

  7. cam77 says:

    bonjour
    j’ai remarqué qu’il y a un souci sur les modifications de billet dans le blog.

  8. CCB says:

    En version 3.06, de temps à autres, il faut relancer le programme pour reconnecter au réseau. Est-ce corriger en 3.08?
    PS : vous avez fait un super boulet avec cette version 3.x. Merci.

  9. CCB says:

    En version 3.06, de temps à autres, il faut relancer le programme pour reconnecter au réseau. Est-ce corriger en 3.08?
    PS : vous avez fait un super boulot avec cette version 3.x. Merci.

  10. jejethebest says:

    bonjour a toute l’équipe de giga voila sur la version 3.08 il y a une faute de frappe dans l’onglet transfert il et ecrit toal au lieux de total .puis il y a cette histoire avec l’historique des conversation en public qui est bien trop long a se mettre en place ca énerve beaucoup de mes contact qui on essayer cette version .et dans transfert serait t’il possible de mettre les réceptions avant les envoies cela serait plus pratique.

  11. Lassure says:

    J’ai testé la nouvelle version. Je déplore l’impossibilité d’aggrandir la taille des caractères en lecture. La fonction ne fait qu’aggrandir la taille du pseudo.
    Il est dommage également qu’on ne puisse choisir les destinataires d’un message comme sur la version précédente. Peut-être n’est il pas trop tard pour que la version définitive tienne compte de ces remarques.
    Merci à l’avance

  12. sherlok says:

    j’ai installé la version 3.08: la fenêtre d’accueuil est illisible.
    j’ai installé cette version car avec la 2.5, la creation de dossiers partagés etait devenue impossible.

  13. skizo says:

    bonjour à toute l’équipe de giga
    >>avec la version 3.08 j’ai des problème le logiciel se coupe tout seul obliger de relancer a chaque fois gigatribe
    >>quand je clique sur un groupe je vois les speudo quelque seconde après le groupe se referme obliger de recliquer pour faire apparaitre à nouveau les speudo
    PS:bonne continuation à tous le staff de gigatribe pour la version final!!….

  14. Sartatras says:

    Bonjour,
    Sur la version béta 3.08, je trouves l’interface agréable.
    Cependant je regrette la trop petite taille des polices…….. sur un écran 21 pouces en 1680×1050 c’est fatigant tant c’est petit; et si on choisit une police comme “Balanine antique” c’est carrément illisible…….. je suggére donc une augmentation de la taille des polices, à défaut de pouvoir chacun ajuster à son gout ou à sa vue.
    De plus dans les versions précédentes, nous pouvions bavarder à 3 ou 4………ou plus……..entre nous……… ce n’est hélas plus possible. Nous sommes nombreux à regretter ce fait.
    Enfin, je pense que celà à encore le temps d’évoluer, et merci pour cette nouvelle version.

  15. didpoy says:

    Bonjour
    J’ai testé la version 3.08 Fr.

    Problèmes rencontrés:
    – Pas moyen de tchater avec un groupe spécifique.
    – Pas moyen de discuter en pv avec plusieurs personnes.
    – Pas moyen d’envoyer des mass mails et mass messages à plusieurs users différents choisis connectés ou déconnectés.

    En espérant que ces options éxistantes actuellement sur la version 2.xx apparaissent sur le version 3.xx.

    Merci

  16. Aurelio42 says:

    Bonjour à tous.
    Je viens de désinstaller la 2.52 pour la 3.08… Mais finalement, je vais retourner sous la 2.52. Tout simplement parce que la 3.08 me prend trop de CPU, mon ventilo tourne à block comme si j’étais en train de jouer à CS… La 2.52 est très légère comparé à la 3.08, mais niveau graphiquement, vous avez fait du bon boulot !
    Voilà si ce problème de CPU peut se régler, ça fera une belle version 3 😉

    Bonne continuation.

  17. kali.21 says:

    bonjour à l’équipe de gigatribe
    Je pense qu’il y a encore pas mal de boulot à faire sur la version 3.08.
    Beaucoup de problèmes :
    -plus possible de lancer un transfert en priorité et vis versa
    -a chaque fois que je clik sur all user pour aller sur le public ca deconnecte giga
    -la liste de contact se réduit a chaque fois donc impossible de parler a quelqu’un en PV
    -Les PV sont pas pratiques quand quelqu’un nous a parler ont doit chercher dans toute la liste de contacts ou se trouve la bulle verte de discussion
    Ca fait 4 ans que mon mari et moi nous sommes premium et franchement nous sommes très déçu de se qu’est devenu tribal ca n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu.

  18. kikilea says:

    bonjour
    franchement trop complexe la 3.08
    tt est gris, en anglais,c pas le top , je prefere garder ma version actuelle
    le jour ou elle sera egale ou meme mieux je verrai bien .
    bonne continuation et bonne journée

  19. coccinelle says:

    bonjour, avec la version 3.08 ce qui ne vas pas c’est que les speudos sont gris c nul pour reperer les gens, le pv qui n’est pas au point trop de temps a chercher qui nous appelle. pour les transferts on ne pe pas mettre en priorité, la liste de contacts qui ne reste pas ouverte. enfin pour ma part c ce que je pense de cette nouvelle version. le point positif c elle est pas mal. faudrais biensur prendre en compte ce que les gens demandent de corriger. merci à vous. Coccinelle.

  20. marylene says:

    bjrs par ou commencer lolllllll trés bien la nouvelle version encore des truk a coriger les pv pas facile de s’y retrouver pk changer ce ki est trés trés bien les transfer un tout petit blem prenez giga 2.52 et la version beta vous en faites un melange et sa seras parfais je c je suis exigente

  21. marylene says:

    euhh j’oublié la deconnection a tout bout de champs la lenteur de la connection et aller du pv en pb ou vice versa c trop longgggggggg bisoussssssssss a tous

  22. jejethebest says:

    kali.21 avant de poster des commentaire tester bien la version 3.08 car il suffit juste de cliker sur unread message en bas a droite et tu atterie directement sur ton message privee que tu vien de recevoir.cest si facile pourtant alors avant de poster tester vraiment a fond la version merci.

  23. jejethebest says:

    chez moi la liste des contact ne disparait pas tout le temps une fois que tout les contact sont connecter mais cest vraie que ca beug parfois donc a corriger. ainsi que l’attente de retour sur le chat public qui est vraiment trop long.merci

  24. Tasuki says:

    Ne pas oublié que c’est encore une version Beta, qu’elle n’est donc pas parfaite et que certaines options ne sont pas encore implémenté.
    Personnellement je trouve que ça évolue bien depuis la première version. Encore quelques soucis (déjà décrit plus haut et que j’ai reporté sur le forum), mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfait (et je pense resté sur cette version maintenant).
    Par contre, aucun soucis avec la liste des utilisateurs, elle ne se referme pas (mais je n’en ai pas énormément, ceci explique peut être cela 😉 ).
    Par contre, asse d’accord sur le tchat et le faite de pouvoir envoyer des messages à plusieurs personnes déconnecté (probablement ces options non encore implémentées).

  25. Papy40 says:

    La création d’un nouveau billet dans le blog fonctionne mais la modification ne se fait pas, à l’envoi on reste sur “Modification du billet en cours…” qui n’abouti pas.

  26. kali.21 says:

    jejethebest mise a part ca tout le reste est encore a revoir
    Et ce blog est fait pour donner son opinion !!!

  27. jejethebest says:

    OK kali.21 tu a raison désoler pour la remarque.cest vraie qu’il reste beaucoup de chose a revoir,la version 3 mange beaucoup de cpu par rapport a la 2 il faut avoir un bon pc apparament,chez mon frère cela coupe toutes les deux minute et il tourne avec 1024 mo de mémoire moi j’en est 4096 donc ça ne coupe jamais ,ce qui veut dire qu’il faut alléger la version 3 sinon je pense que beaucoup d’utilisateur se plaindront de cette version

  28. graouu says:

    En gros, je trouve la version 3 bien moins ergonomique que les versions que nous avons actuellement en 2.52. Un logiciel qui, très facilement pouvait être compris par papy et mamy, chose qui, je trouve, n’est plus d’actualité et c’est bien dommage. La facilité de la prise en main étant un des points forts du logiciel.

  29. redj53 says:

    Bonjour à tous,

    Que de commentaires sur cette version 3.08

    Pourquoi ne pas en faire profiter la communauté ” Gigatribiennes ” sur le forum.

    Une partie du forum est spécialement faite pour sa.

    D’autres rubriques aussi intéressantes si trouve.

    Amicalement Redj53 🙂

  30. winchester1894 says:

    Bonjour,
    je viens de récuperer la version 3.08 et il me dis a chaque fois que je ne suis pas connecté…Il y a toujours des pb.

  31. Popeye40 says:

    Bonjour Redj53

    Peut-être bien parce qu’il vaut mieux s’adresser au bon Dieu plutôt qu’à ses Saints 🙂
    En tout cas quand on veut des réponses rien ne vaut le contact direct par courriel.

  32. Arnoldus says:

    Nouvelle remontée de bug pour la 3.08 : le processeur est souvent utilisé à 50% voir 100%. C’est assez aléatoire, le bug survient quand on navigue dans GT, ou même quand on ne fait rien.

    Quand je rédige ce commentaire, je ne fais rien sous GT (il n’indexe pas non plus de fichiers) mais gigatribe_3x.exe me bouffe quand-même 46%.

    Ca rend GT limite inutilisable alors merci de vous pencher sur la question au plus vite^^

    Peut-être un bug uniquement avec les processeurs multi-core ? J’ai un double-core (AMD 64 X2) sous Windows XP SP3.

  33. Arnoldus says:

    Bon, en fait GT est inutilisable. Impossible de chatter ou de faire quoi que ce soit quand le processeur est utilisé à 100%.

    La V3 est superbe mais corrigez cet horrible bug SVP ^^ En attendant je repasse à la V2.

    • Arnaud says:

      @Arnoldus

      Cette phase de bêta test nous permet de faire remonter les bugs de ce type afin d’avoir une version finale parfaite. Ce problème de surcharge processeur est un bug connu sur lequel nous travaillons. Merci!

  34. Tess says:

    Elle plante souvent, lorsque je veux passer d’un chat privé a un chat avec tous.

    Sinon il faudrait un moyen plus simple et clair de voir ses messages privés et d’y acceder tout de suite.

    Merci
    a+

  35. Bassman2 says:

    Bonjour à tous

    Je regrette fortement moi aussi que l’on ne puisse plus discuter avec un groupe. Je fais parti d’un groupe de musique et lorsqu’on parle de nos répétitions, la famile et autres amis n’ont pas savoir ce qu’on se dit. Ce serait sympa de corriger çà. Sinon ben je retrourne en version 2. Merci t’cho

  36. unrealminmin says:

    simpa comme petite version sauf qu’il y a toujour un petit probleme de conection avec certain user.

    ps avant jetait en version 2.52 celle si je la trouve plus conpliquer notament pour le tchat c’est un vrai labyrinthe.

    en gros mon idée se serer de faire un style genre la 2.52 et de rajouter un onglet blog etc… que se soit plus facile a naviguer voila a par sa continuer gigatribe c genial :d.

    ps mon system est windows 7 64x

Laisser un commentaire

